Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 18 oct. 2021, 20:39

Bonsoir Mozarteum,
Le bel age ! Mais tu es foutu. Je ne sais pas s'il faut solliciter les experts du forum avant ou après les acquisitions ;)
Bon salon !
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
Mozarteum
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2020, 12:04

Message non lu 18 oct. 2021, 22:28

Bonsoir Locke,
Je les ai déjà sollicités puisque je lis depuis un certain temps leurs proses !
Bertrand

- Accuphase E-380, Accuphase DP-450, ATC SCM40 MkIII, Wattson Emerson Digital, câbles modulation Audioquest, câbles enceintes Van den Hul, câbles secteur Audioquest
- Rega Elex-R, Digidesign Mbox2 micro, Dali Oberon On-wall, câbles modulation Van den Hul
- Ibasso DX90, Schiit Asgard, Hifiman HE400i 2020
Loris
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2021, 11:56

Message non lu 25 oct. 2021, 16:30

Bonjour à tous.
J'espère que c'est ici qu'il faut se présenter...
Loris, 49 ans, j'habite à côté de Nice dans le 06.
Batteur depuis presque 40 ans, amateur de Cabasse (les vieilles, Clipper, Yawl, Volcan...).
Puis cette année, création d'une petite pièce avec Epson 9400, Amplis Crown, Emotiva, Arcam, Klipsch RF7 x3, RB81 x2, RP502S x2, 2 caissons JBL pro Synthesis ONE, 4 atmos...
Je vais être sincère, je me suis inscris car je suis tombé sur une discussion de quelqu'un qui disait avoir trouvé une personne qui "améliorait" les filtres des RF7... Et je voudrais bien son contact...
Voilà, je reste néanmoins dispo si besoin ou autre...
Bonne écoute à tous.
Loris.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 25 oct. 2021, 16:41

Welcome to you
:casque: :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 oct. 2021, 19:23

Bonsoir Loris,

Elle a l’air sympa ta « petite » pièce.

N’hésite pas à ouvrir un post dédié avec quelques photos si le coeur t’en dit :pouce:

On peut te voir jouer sur internet? Quel style joues-tu à la batterie?

Je ne peux pas t’aider sur les RF7 mais je te souhaite de réussir dans tes recherches.

Bonne soirée,
DJXav
:alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Domfunk
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2020, 18:41

Message non lu 12 nov. 2021, 19:47

Bonjour a tout le monde ,je suis nouveau sur le forum .passionné de musique ,je dirais meme de bon son .


Petite installation sympa jbl L112 drivé par un preampli c2 et m2a de chez kenwood . tout en vintage !!!!

je suis a la recherche d un bon lecteur reseau . ben oui , je suis plus tout jeune pour mettre des vinyls en permanence depoussiérer ,ranger ,donc je me modernise . gros stock de vinyls maxi 45t en vente prochainement .
j ai actuellement un raspberry avec volumio . je veux monter en gamme vers auralic - 3d lab -naim ........??
et je l avoue un peu perdu dans tous ces lecteurs .
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 12 nov. 2021, 20:46

Bonjour Domfunk

Bienvenue sur le forum :alcool:

Cordialement
polo 77
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 13 nov. 2021, 10:59

Domfunk a écrit :
12 nov. 2021, 19:47
Bonjour a tout le monde ,je suis nouveau sur le forum .passionné de musique ,je dirais meme de bon son .


Petite installation sympa jbl L112 drivé par un preampli c2 et m2a de chez kenwood . tout en vintage !!!!

je suis a la recherche d un bon lecteur reseau . ben oui , je suis plus tout jeune pour mettre des vinyls en permanence depoussiérer ,ranger ,donc je me modernise . gros stock de vinyls maxi 45t en vente prochainement .
j ai actuellement un raspberry avec volumio . je veux monter en gamme vers auralic - 3d lab -naim ........??
et je l avoue un peu perdu dans tous ces lecteurs .
Bonjour Domfunk
Si tu as des CD que tu veux aussi dematerialiser en les rippant) jette un oeil sur le ZenMini d’Innuos, tres bon lecteur reseau pour son prix.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Domfunk
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2020, 18:41

Message non lu 14 nov. 2021, 22:20

Bonsoir et merci pour l info, je vais voir ce lecteur. Bonne soirée
dolphy
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2021, 13:20

Message non lu 15 nov. 2021, 10:14

Bonjour Domfunk et bienvenu,
Je suis très mauvais en informatique et quelque peu réfractaire aussi, j'ai essayé pas mal de logiciels pour pouvoir écouter ma musique soit en streaming soit mes disques rippés, problèmes il fallait toujours passer un ordinateur avec régulièrement des coupures dues soit problèmes de réseau ,rares, soit des mises à jour Windows 10 ou Java qui perturbaient l'écoute avec une écoute hachurée qui en plus commençait la veille sinon l'avant veille de la mise à jour. J'utilisais Daphile pour le streaming et Foobar pour l'écoute des rips.
Tout ce baratin pour dire que j'ai acheté un Inuos Zen Mini , je m'en sers depuis environ 3 semaines et que j'en suis ravi même si j'ai encore des choses à découvrir dans son maniement, et depuis aucune coupure pendant l'écoute.
Je me sers de l'appli Innuos Sense pour télécommander depuis ma tablette.
Guigui31
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2021, 17:04

Message non lu 16 nov. 2021, 13:26

Bonjour à tous,

Je suis Guillaume, j'aime le bon son et me tiens informé des nouveautés et des évolutions en terme de Hi-fi.
Je joue également de la guitare basse dans un petit groupe de reprises.
Je me suis récemment intéressé à ce forum car j'ai fait une petite installation pour écoute au casque avec un mini-pc fanless sous Daphile + Dac + ampli casque.
Je trouve que Daphile est vraiment formidable et souhaite partager et échanger à propos de ce système.
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 22 nov. 2021, 19:37

Bonsoir à tous,

Je suis depuis pas mal de temps les fils de ce forum très instructif et bien plus constructif que d'autres..! alors je m'inscris.

Premier matériel pour mes 13 ans (ensemble d'éléments séparés de la marque FISCHER - et oui j'ai 54 ans :erf: ) qui m'a lancé sur la voie de la passion hifi.

J'ai possédé ensuite beaucoup de marques grand public (Rotel - Rega - Cambridge - Marantz - Pionner - Mission - Dali - Focal - Consonance - etc) mais je suis resté "bloqué" depuis quelques années sur les électroniques ATOLL que j'apprécie pour leur rapport qualité/prix.

Les câbles me semblent également très intéressants et je ne suis du coup pas du tout "cablo-sceptique" !
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 nov. 2021, 20:14

Bienvenue aux nouveaux :alcool:

Bonne soirée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Don Quijote
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2021, 22:44

Message non lu 25 nov. 2021, 10:15

Bonjour tous,
je suis guitariste amateur et j'accorde une attention toute paticulière au son ma Stratocaster et à celle de ma Gibson Goldtop en choisissant méticuleusement, pick up, les pédales d'effets boutiques et les lampes pour mon ampli Hiwatt, et bin, il en va de même pour ma chaîne hifi Marantz.
en vous souhaitant à vous tous une bonne journée musicale
Rico3
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2021, 11:57

Message non lu 28 nov. 2021, 12:07

Bonjour à tous, je me présente, j'utilise le même système depuis...35 ans avec presque toujours autant de plaisir, mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de renouveler complètement ce matériel et de passer à la dématérialisation, d'autant plus que la retraite se profile d'ici quelques années et donc aussi du temps musical en plus.

Je suis avec intérêt votre forum, je me suis inscrit pour poser quelques questions et bénéficier de vos lumières.

Bon WE musical.
Ampli Naim Nait Enceintes Linn Kan platine Linn LP12 Lecteur CD Yamaha Câbles Audioquest
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 28 nov. 2021, 18:51

Don Quijote a écrit :
25 nov. 2021, 10:15
Bonjour tous,
je suis guitariste amateur et j'accorde une attention toute paticulière au son ma Stratocaster et à celle de ma Gibson Goldtop en choisissant méticuleusement, pick up, les pédales d'effets boutiques et les lampes pour mon ampli Hiwatt,...
Pareil ici mes pour mes basses :D la bienvenue ainsi qu'à Rico :pouce:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 nov. 2021, 20:31

Bienvenue aux nouveaux….au plaisir de vous croiser prochainement.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
labraise38
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:15

Message non lu 30 nov. 2021, 16:22

Bonjour à toutes et tous,

Mon système à évolué au fil du temps, J'ai commencé à écouter de la musique sur radio classique en fm sur un poste radio Thomson que mes frangins m'avaient offert pour mes 13 ans, ensuite j'ai bricoler un caisson avec un HP en carton gris récupéré je ne sais où, peut être sur un vieux poste TSF pour avoir un peu plus de "son". Le temps est passé (les années aussi), j'ai toujours été intéressé par le son et dans ma voiture de l'époque, une 2 Cv, j'ai installé un super (de l'époque !) auto radio K7 Clarion avec 2 HP (toujours bricolés, mais de bonne facture) et un bon ampli ( fallait bien ça pour passer au dessus du bruit de la deuch), bref c'était bien.

A la maison j'avais un ampli KA 7X (Kenwood) et un lecteur de k7 réversible Technics (que j'ai toujours) et des enceintes Jamo Power (pour faire son; boite de nuit !).
Par la suite je suis allé au Japon, et la j'ai découvert la vidéo avec les laser disc qui sortaient juste, les amplis AC3 arrivaient par la même occasion et la vidéo a commencé à être une partie intéressante du son. Je me suis payé les 1er ampli home cinéma "Yamaha" de l'époque avec tous les dsp (qui ne servaient à rien) possibles et inimaginables avec les 5 HP, un peu moins bricolé ceux-là.

Je suis toujours resté proche du HC, mais devenu beaucoup plus mélomane.
Mon système a continué de changer, à ce jour j'ai un lecteur réseau APL DNP SR un Dac APL DSD AR une platine CD TEAC-P30 un pré-ampli Modwright 36.5 et 2 blocs Némo.
En HP (je vous assure cette fois-ci je ne les ai pas bricolés moi-même) 2 BW800 N, 2 BW803D, une BW HTM1, 2 BW805. Pourquoi tout ces HP ? j'ai toujours bien aimé le HC, j'ai donc un Pioneer SC LX901 pour regarder des films avec mes BW800 en HP avant directement drivés par le pré-amp du 901. J'ai aussi un zappity duo pour les films et un NAS pour stocker la musique entre autre.

J'ai acheter ce matériel au fil du temps (30 ans environ pour certains appareils), j'en ai revendu aussi ...
Normalement, je vais recevoir prochainement un Karan 600S pour remplacer mes blocs Némo.
Je suis tombé par hasard sur ce site qui me semble très bien, avec des personnes d'un certain âge de maturité, en recherchant comment je pouvais faire pour utiliser l'application de mon NAS Synology, DS audio, pour driver mon streamer avec les bons paramètres.
Je suis Android et l'application de l'APL est IOS donc je suis obligé de prendre des applications qui fonctionnent mais qui ne sont pas taillées pour !
J'utilise BubbleUPnp mais je ne la trouve pas top !

Y aurait-il parmi vous des utilisateurs qui se seraient heurtés au même problème que moi.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cdt
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 05 déc. 2021, 23:28

Bien le bonjour,

Ben voilà, au fil de mes recherches j'en suis venu à régulièrement consulter les pages d'e&m. En fait je consulte un autre forum, mais ici je trouve davantage d'infos et de discussions sur Atoll.

Je me suis mis dans le bain de la hifi depuis 6/7 ans. Mes possibilités d'évolutions sont plutôt limitées par manque de € et par méconnaissances.

Depuis quelques années je suis sur Atoll pour l'amplification. Pour les enceintes j'ai un très bon souvenir d'une petites paires de Dali zenzor3 au tout début. Aujourd'hui je suis avec les CM10 S2 de B&W. En démat, mon petit Audio-GD que j'ai gardé après l'avoir comparé plusieurs fois. Et je garde à mes côtés une platine vinyle pour les galettes.

Techniquement plutôt largué. Les mesures c'est pas mon truc. L' élec, je n'y arrive pas. Et l'informatique ça peut vite me claquer les nerfs :grrr: .

Pour le reste entre expérience et imaginaire j'aime lire les bancs d'essai, les discussions sur le matos. J'aime les écoutes avec un pote audiophile :alcool: et j'apprécie les vendeurs sympas sur Grenoble. Je garde également de bon souvenir des échanges sur le LBC entre vendeur/acquéreur.

Ma préoccupation du moment c'est un déménagement à venir. Là je vais devoir refondre tout un projet qui m'a demandé du temps, de la patience et des économies :mnrv:

Voilà. Merci de m'avoir lu. Tcho.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 05 déc. 2021, 23:36

Bienvenue à toi !
Prendre le temps est le mot d'ordre.
Bon déménagement
:casque: :siffle:
Répondre