Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 janv. 2022, 21:44

Bonsoir ami blues, sois le bienvenu chez toi pour ton rererereretour.

En fait tu es tel le chat de Schrödinger: tu es à la fois présent et absent, tu as une probabilité de présence sur le forum.

Image

Image

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1684
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 28 janv. 2022, 21:55

Salut à toi DJ !

En fait , j'ai toujours été là dans l'ombre, et j'ai pu voir que tu avais grandement contribué à entretenir la flamme des salles obscures en ces lieux ... Comme c'est en accès libre, je venais voir tous les jours les "rapports" de films que vous faites avec Thierry94 :pouce:

Content de te retrouver aussi :alcool:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 janv. 2022, 23:16

blues_frérots a écrit :
28 janv. 2022, 21:37
Tu vois , en fait , je ne t'ai pas tant manqué :ko: :mdr: :mdr:
Pour tout dire je ne suis que très peu présent sur le forum depuis plus d’un an pour des raisons personnelles et du coup je ne me suis pas vraiment rendu compte du temps passé mais ça ne m’empêche pas d’être content de te voir :friend:

Ps : par contre fais gaffe car depuis j’ai en ma possession la mallette nucléaire du forum et j’ai déjà commis quelques tours pendables :evilred: :mdr:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 janv. 2022, 07:15

Bonjour les amis,

En fait beaucoup de nos amis modos se font très discrets depuis un moment, que ce soit l’ami David ou l’ami lapinou. Le seul modo vraiment présent c’est notre barbu métalleux préféré qui partage quotidiennement sa playlist dans le fil vraiment actif du forum.

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 29 janv. 2022, 10:17

Hello Richard,

Bien content de te revoir ici, bon retour ;)
Bientot le retour de la belle v6030s toute réparée avec la 682zx, Cédric me les amène le week end prochain. :woohoo: :woohoo:

:casque:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1684
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 29 janv. 2022, 10:22

Aragorn a écrit :
29 janv. 2022, 10:17
Hello Richard,

Bien content de te revoir ici, bon retour ;)
Bientot le retour de la belle v6030s toute réparée avec la 682zx, Cédric me les amène le week end prochain. :woohoo: :woohoo:

:casque:
Ah ben tiens le nouveau vintageux et ancien d'ici , comme on se retrouve :alcool:

Je vois que le virus de la cassette t'a frappé de plein fouet , et tu attaques dans le dur , un 682 ZX, rien que ça !! Et en plus révisé par le Pape de la platine cassettes :ohmg: :ohmg:

profite bien de ce support qui fait des miracles quand on a le matos qui va bien comme toi!!

Amitiés, BF.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2022, 12:02

demat a écrit :
27 janv. 2022, 23:13
Mes bien chers frères, mes biens chères soeurs :
https://drive.google.com/file/d/1JZ50lu ... sp=sharing
:lol:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2022, 12:12

blues_frérots a écrit :
27 janv. 2022, 19:39
Salut enrok , oui en effet toujours JMR addict : Canta Signature et Suprême, et Studio 3 mkIII at home :woohoo: :woohoo:
Hello ! ;)
Joli retour parmi les survivants , Blues ! Bienvenue :alcool:

Je capte mieux l'addiction au Jmémères depuis que j'ai équipé mes parents de Folia Jubilé , après rodage j'ai failli les garder pour moi tellement les timbres m'ont séduit :mrgreen:
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1684
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 29 janv. 2022, 12:25

Salut Marsu :alcool:
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 29 janv. 2022, 12:28

Stef Ledarp a écrit :
29 janv. 2022, 12:12
Joli retour parmi les survivants , Blues ! Bienvenue :alcool:
Je capte mieux l'addiction au Jmémères depuis que j'ai équipé mes parents de Folia Jubilé , après rodage j'ai failli les garder pour moi tellement les timbres m'ont séduit :mrgreen:
Ah venant d'un PEL fan, c'est un témoignage intéressant
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Robograph99
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:30

Message non lu 29 janv. 2022, 15:00

Bonjour,

On m'a dit du bien de votre forum, et les quelques échanges que j'ai pu parcourir semblent confirmer que tout le monde ici est passionné pour tout ce qui touche l'univers du son.

N'étant pas un habitué des forums, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter, je me lance quand même.

Amateur de son peut-être plus que de la musique, j'en écoute dès le plus jeune âge et étais toujours intéressé par les supports divers (radio, tourne-disque, magnétophone à bandes, à cassettes, puis CD et enfin streaming...). Pendant longtemps le son sortant des haut- parleurs intégrés ou transmis par les écouteurs, me suffisait :casque: Mais ces dernières années quelques concerts magnifiquement sonorisés (PIL au Trianon à Paris, Tuxedomoon à Fontenay sous Bois, ou encore Loreena Mc Kennitt à la salle Pleyel) m'ont rappelé la force d'une belle sono.

J'ai eu ensuite le plaisir de recevoir en cadeau une paire d'enceintes vintage répondant à mes besoins d'écoute. Cependant, leur qualité diminue avec le temps. Je me demande maintenant si, et comment, peut-on y remédier. C'est pourquoi je me permettrai de poser la question dans la partie du forum consacrée aux enceintes.

En attendant, salutations à tout le monde !

Robograph99
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2022, 19:31

Locke a écrit :
29 janv. 2022, 12:28
Stef Ledarp a écrit :
29 janv. 2022, 12:12
Joli retour parmi les survivants , Blues ! Bienvenue :alcool:
Je capte mieux l'addiction au Jmémères depuis que j'ai équipé mes parents de Folia Jubilé , après rodage j'ai failli les garder pour moi tellement les timbres m'ont séduit :mrgreen:
Ah venant d'un PEL fan, c'est un témoignage intéressant
:D
Faut reconnaître , quand c'est beau c'est beau ... surtout pour un billet de 1000 seulement , je ne connais pas les modèles supérieurs aux Folia
( m'enfin , elles font l'unanimité et c'est bien mérité , un plaisir pur immédiat ) , je serais bien preneur d'écoutes Euterpe , Cantabile ...

PEL a d'autres atouts dans son sac aussi , une polyvalence certaine en ce qui concerne mes deux paires , de la patate , une rapidité époustouflante pour les Thesis particulièrement ..
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 29 janv. 2022, 19:45

Stef Ledarp a écrit :
29 janv. 2022, 19:31
Locke a écrit :
29 janv. 2022, 12:28
Stef Ledarp a écrit :
29 janv. 2022, 12:12
Joli retour parmi les survivants , Blues ! Bienvenue :alcool:
Je capte mieux l'addiction au Jmémères depuis que j'ai équipé mes parents de Folia Jubilé , après rodage j'ai failli les garder pour moi tellement les timbres m'ont séduit :mrgreen:
Ah venant d'un PEL fan, c'est un témoignage intéressant
:D
Faut reconnaître , quand c'est beau c'est beau ... surtout pour un billet de 1000 seulement , je ne connais pas les modèles supérieurs aux Folia
( m'enfin , elles font l'unanimité et c'est bien mérité , un plaisir pur immédiat ) , je serais bien preneur d'écoutes Euterpe , Cantabile ...

PEL a d'autres atouts dans son sac aussi , une polyvalence certaine en ce qui concerne mes deux paires , de la patate , une rapidité époustouflante pour les Thesis particulièrement ..
Quand tu descendras de ta montagne et passeras dans le grand nord, tu es bien venu pour écouter les canta…. ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2022, 20:18

enrok a écrit :
29 janv. 2022, 19:45
Quand tu descendras de ta montagne et passeras dans le grand nord, tu es bien venu pour écouter les canta…. ;)
:pouce: Merci , c'est noté dans le road book ! :thks:
En plus des Canta bien nourries de bonne zikmu :D
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 janv. 2022, 13:10

Robograph99 a écrit :
29 janv. 2022, 15:00
Bonjour,

On m'a dit du bien de votre forum, et les quelques échanges que j'ai pu parcourir semblent confirmer que tout le monde ici est passionné pour tout ce qui touche l'univers du son.

N'étant pas un habitué des forums, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter, je me lance quand même.

Amateur de son peut-être plus que de la musique, j'en écoute dès le plus jeune âge et étais toujours intéressé par les supports divers (radio, tourne-disque, magnétophone à bandes, à cassettes, puis CD et enfin streaming...). Pendant longtemps le son sortant des haut- parleurs intégrés ou transmis par les écouteurs, me suffisait :casque: Mais ces dernières années quelques concerts magnifiquement sonorisés (PIL au Trianon à Paris, Tuxedomoon à Fontenay sous Bois, ou encore Loreena Mc Kennitt à la salle Pleyel) m'ont rappelé la force d'une belle sono.

J'ai eu ensuite le plaisir de recevoir en cadeau une paire d'enceintes vintage répondant à mes besoins d'écoute. Cependant, leur qualité diminue avec le temps. Je me demande maintenant si, et comment, peut-on y remédier. C'est pourquoi je me permettrai de poser la question dans la partie du forum consacrée aux enceintes.

En attendant, salutations à tout le monde !

Robograph99
Bonjour
Merci pour ta présentation ;) , tu es bien sûr le bon sujet.

Au plaisir de te croiser sur les commentaires ou questions futures.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 30 janv. 2022, 13:13

Bonjour
Bienvenue au nouveaux.
Longue vie au roi Richard, c'est vrai qu'il nous manquait!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 janv. 2022, 13:14

A Robograph99,
Pour poster un futur sujet (post) sur les enceintes, apportes quelques précisions sur ton environnement, type de salon (forme, dimensions, aménagement) , le système audio du moment, les styles de musique écoutés.
A bientôt
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Gil184
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2022, 09:38

Message non lu 31 janv. 2022, 14:57

Bonjour, petite installation Rotel Ra 1592 et Pmc ob1i, je n'écoute plus que de la musique dématérialisée, je suis satisfait de l'ensemble malgré une ancienne installation que je n'ai jamais retrouvé et impossible dans mes moyens de me procurer l'équivalent ampli MacIntosh et préampli 2205 et c33, enceintes Spendor bc3, platine Thorens aimant mobile. Bref plusieurs interrogations, j'écoute Tidal sur mac en bluetooth aptx et bizarrement j'ai une meilleur restitution avec cette solution, voire incomparable par rapport aux autres types de connexions, USB etc... Je me pose la question sur l'acquisition d'un streamer en conservant le dac de mon ampli. Est-ce opportun d'envisager ce type de lecture réseau?
Merci de m'éclairer car après plusieurs recherches je reste dubitatif sur le résultat.
Merci.
merlin57200
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Message non lu 31 janv. 2022, 16:07

Bonjour
Après avoir longtemps utilisé Foobar puis AMP (j'aime bien l'interface) j'ai voulu faire tenter l'experience de Daphile
Hop, vite trouvé un vieux PC portable qui trainait, branché en USB sur un ampli casque dont le DAC me sert a envoyé le tout sur un ampli yamaha A-1100
Robograph99
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:30

Message non lu 04 févr. 2022, 12:16

Hello,
effectivement, il manquait du concret technique dans ma présentation. :ohmg:
Je l'inclurai dans ma demande d'infos sur la partie "enceintes".
A bientôt !
Répondre