Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
XTR26
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2022, 17:15

Message non lu 07 févr. 2022, 14:33

bonjour
je cherche a faire un peu évolué mon systeme, me renseignes sur les nouveautés.
Marc Bodson
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2017, 10:12

Message non lu 13 févr. 2022, 15:16

Bonjour, à tous/toutes, pour ma part je suis inscrit déjà depuis un moment. J'ai arrêté de suivre les fil de discussion par manque de temps (enfants, pro, autres loisirs etc). J'ai une heure creuse ce dimanche et je repasse par ici pour compléter un sujet que j'avais ouvert lorsque mon ampli YBA me lâchait afin d'informer où j'en suis actuellement. A+
Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC
mikael.birraux
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2022, 09:04

Message non lu 15 févr. 2022, 10:14

Bonjour à tous je suis passionné d'audio pro je possède un studio d'enregistrement, et hifi pour le plaisir, et lle DIY
Je possède un ampli à tubes artisanal René Cariou 6CA7 couplé à des enceintes Cabasse Sloop M4.
J'aimerais quand j'ai le temps amélioré mon système d'écoute qui me déçoit parfois et en apprendre plus sur l'amplification à lampe.
Merci pour ce beau forum.
Mon studio d'enregistrement : https://www.piegeareves.fr/studio/
Dom-Ruinart
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2022, 20:54

Message non lu 28 févr. 2022, 12:04

Amis Audiophiles,
Bonjour,
Je suis un ''petit nouveau'' de + sur ce site. Je réside en Bretagne Sud. J'ai 56ans (40 dans la tête ;) ) et pratique la hifi depuis environ 30ans. Ravi de pouvoir échanger, sur notre passion commune.
Je ne sais pas si mon système apparaît en bas de page comme les autres forumeurs, en tout cas je vous le présente, détaillé pour la première fois et simplifié par la suite. Pas là pour vous prendre la tête avec cette débauche de matériel en tous genres. Cependant c'est le fruit de mes économies, de mes envies et des années d'écoute afin de toujours essayer d'approcher au plus près ''le st graal'' du son parfait et de la musique.

PS/Toutes ces infos pourront également servir aux autres membres, s'ils le désirent, afin de me poser des questions sur les différents produits que j'ai pu tester et valider.

Musicalement votre

Mon système actuel: Enceintes Sonus Faber Vénéré 3.0 sur support adapté, borniers changés cuivre occ/rhodium - Jumpers de liaison ******** Jmku cuiv/arg. 5.7mm2 avec ferrites clipsées + 2 Ground control référence sur les bornes négatives - Câble HP ******** ‘’ la Scala SE ’’ avec ferrites Prise murale avec blindage extérieur Furutech cuivre/rhodium ncf reliée câble secteur Atlas EOS 4 DD avec gaine OSH anti-mis et 1ferrite à Barrette secteur 6 ports Furutech ETP 609 ncf sur plaque de marbre découplé avec Filtre Furutech clear line – Câble secteur ampli Atlas EOS 4 DD avec gaine OSH anti-mis, puce wa-quantum et 1ferrite- câble secteur blu-ray Furutech SO 32N prises furutech Fi 48 (rh) NCF et Fi 38(rh) puce wa-quantum- câble secteur lecteur CD 200 Audioprana argent occ cryo - Câble secteur préampli phono Furutech SO 32N prises Viborg rhodium, puce wa-quantum avec gaine OSH anti-mis et 1ferrite – câble secteur Tuner DIY argent blindé, prises Viborg rhodium puce wa-quantum avec gaine OSH anti-mis et 1ferrite – Ampli Atoll in 300 silver tweaké – Atoll CD 200se silver tweaké – Lecteur dvd Pioneer LX 800 tweaké –Tuner Onkyo T4070 silver tweaké – antenne améliorée – Platine vinyle Pro-ject x-tension 9 recablée cardas rhodium, fusible sr blue – alimentation IFI Audio Ipower X - cellule Ortofon Quintet black s – kit anti-vibration Marigo Audio Labs – Préampli-phono Aurorasound prima vida tweaké - câbles modulations LX 800 Audioprana argent cryo xlr signature – T 4070 Audioquest rca mc kenzie – CD 200SE Audioprana argent cryo fiches kle argent – platine 1877phono highland din-rca argent- modulation rca-rca Audioprana rca kle argent cryo – palet presseur SSC- 3 Tablettes SSC – Pieds de découplage B.FLY Audio – support SSC netpoint100 - fusibles SR orange – meuble audiophile dédié et lesté Atacama- étagères découplées en bambou – supports câbles b.fly audio
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 28 févr. 2022, 16:15

Tout y est !
Wellcome à toi...
:casque: :siffle:
Dom-Ruinart
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2022, 20:54

Message non lu 28 févr. 2022, 18:21

Merci Kole de ton retour
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 févr. 2022, 18:38

Sois le bienvenue dom

Étrange de résider en Bretagne avec un pseudo champenois :alcool:

Image

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 28 févr. 2022, 20:45

Connaisseur dans les bulles!
:casque: :siffle:
Dom-Ruinart
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2022, 20:54

Message non lu 28 févr. 2022, 20:51

Un peu, je suis un ancien sommelier et caviste depuis 10ans - bonne soirée à vous tous !
Franck321
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2022, 12:07

Message non lu 15 mars 2022, 19:19

Bonjour,
Amateur de musique que j'écoute au casque et sur système de son composé de node bluesound avec disque dur et musique en flac, une platine cd Philips 723, ampli nad c325bee et enceintes Cabasse Moorea. Je ne suis pas vraiment satisfait de cette installation, je songe à la modifier mais j'ouvrirai un message dans la bonne rubrique. Bonne soirée
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 mars 2022, 21:40

Bonsoir Franck321,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:

Ça fait un bail que je n’avais plus entendu parler de la Philips 723 :oldy:

Au plaisir de te lire,
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Maxou Chacha
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:05

Message non lu 24 mars 2022, 15:51

Bonjour à tous !
Je suis tout frais inscrit et je viens ici pour trouver des avis / conseils pour mon installation dans mon futur nouveau chez moi.

J'espère que vous excuserez mon "petit niveau" d'audiophile amateur :)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5990
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 mars 2022, 20:09

Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux :thks:

Au plaisir de vous retrouver sur les différents sujets…

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ludo9327
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2022, 13:08

Message non lu 29 mars 2022, 23:07

Bonjour à tous,
Un peu nul en informatique j'adore la musique depuis tout petit, je serai plutôt dans la case des mélomanes.
Ca fait un peu plus de 20 ans que je m'intéresse vraiment au "son d'à peu prés" de bonne qualité.
J'espère bien découvrir et développer avec chacun dans la bonne humeur.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 mars 2022, 07:48

Bonjour Ludo,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 avr. 2022, 08:43

Bonjour à tous,

J’ai baguenaudé ici avec vous quelques années puis me « suis rangé des voitures ».

Je passerai ici de temps à autre pour voir s’il y a de la lumière, dire bonjour et disserter sobrement.
Vous devriez (peut être) me reconnaître à travers ce nouveau pseudo qui sous forme presque acronymique fait référence à l’ancien**, un célèbre korrigan de cartoon.

Cordialement.

** j’avais sollicité une réactivation et le mail a dû se dissoudre dans le transport de paquets du réseau mondial.
Modifié en dernier par Bène7 le 09 avr. 2022, 17:10, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
spout
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2022, 16:05

Message non lu 06 avr. 2022, 17:08

Bonjour,

J'étais à la recherche d'infos sur le net concernant un montage d'installation audio et je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air particulierement bien fourni.
J'ai du coup beaucoup de lecture devant moi :D
J'ai eu plusieurs configs ampli+casque auparavant car c'était la seule solution que je pouvais me mettre en place.
Aujourd'hui, j'ai une petite pièce entièrement vide que je peux amenager pour y mettre une installation audio, je ne manquerai pas de demander conseils ici
MBP 2018 / Micromega Myzic / Philips Fidelio X2 - AKG K712 - beyerdynamic DT 770 PRO - Bose QC35
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 09 avr. 2022, 05:48

Salut tout le monde,
Mieux vaut tard que jamais ... je m'aperçois en relisant mes messages précédents que je ne m'étais pas présenté : Moi c'est Cayu j'habite à côté de Montpellier, j'ai longtemps eu des Mulidine que j'ai adorées, j'ai fait défiler toute la gamme non par changite aigue c'est pas mon style: j'ai eu des mulidine accord 15 ans; mais par la suite j'ai voulu explorer et suis allé au bout de ma quête en achetant un des modèles les plus ambitieux de la gamme: les Orchestre (un seul exemplaire en France, l'autre non monté est chez Marc Fontaine).
Puis un jour j'ai écouté une paire de Lemda et je n'en ai plus dormi alors j'ai fini par m'en commander une paire que je devrais récupérer cet été. Voilà pour la présentation, je suis guitariste et j'ai toujours cherché dans la hifi à écouter de la musique, pour retourner à la musique.
Concrètement je conçois la hifi comme devant être intégrée à la pièce de vie et me permettre de retourner à mon instrument. Les pertes de temps à écouter du câble c'est pas ma passion même s'il faut bien reconnaître que c'est amusant de tester du matos. D'ailleurs je reste très curieux d'autres marques que celles que j'ai eues, j'aime bien living Voice notamment et quand je trouve le temps je n'hésite pas à me déplacer pour faire des découvertes mais je ne suis plus en recherche pour changer de système.
J'ai trouvé mon graal il y a quelques années côté enceintes et amplification.Je reste plus ouvert sur la source c'est pour cela que je reviens sur le forum car la dématérialisation évolue vite et mon système ayon me comble mais je ne serais pas contre le fait de gagner un peu de place sur mon meuble si j'arrive à conserver la même musicalité. Côté pièce j'ai fait construire il y a deux ans et je commence à trouver un équilibre dans une grande pièce à vivre de plus de 80 m2.
Ceux qui passent à-côté de Montpellier sont les bienvenus pour une écoute et un café :)
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 09 avr. 2022, 11:58

Bonjour,

Bienvenue ici, même s'il y a peu de mouvement ces derniers temps...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 avr. 2022, 18:01

Bonjour à tous , «  Cayu , Papytechnofil «  ,

Bonjour le petit nouveau , :shock: ah non David !!! tu es juste un peu en retard , tiens il va falloir que je regarde si je me suis déjà présenté , je n’en suis pas certain .Gloups :ange:
Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre