Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 juil. 2022, 07:51

Bonjour skate,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Qgeorgel
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2022, 14:27
Contact :

Message non lu 01 août 2022, 23:33

Bonjour à tous,

Passionné de musique et collectionneur de disques vinyles, je suis également intéressé par le matériel HIFI surtout vintage.

Mon matos actuel :

Ampli Kora explorer 150 SB / Platine Luxman PD-284 / Cellule grado platinium / Enceintes BC Niger et plus de 1600 disques dans mon meuble vinyle.

J'espère apporter ma modeste contribution au forum :)
Ampli Kora explorer 150 SB / Platine Luxman PD-284 / Cellule grado platinium / Enceintes BC Niger
Mon profil sur Discogs et les réseaux sociaux
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 02 août 2022, 00:53

Bienvenue à toi
:casque: :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 août 2022, 07:29

Bonjour Qgeorgel,

Sois le bienvenu sur le forum.

Tu as une très belle collection. Je ne savais pas qu’on pouvait la mettre en ligne aussi simplement avec Discogs. Je suis très tenté de faire comme toi: pour l’instant j’emporte mon baladeur avec moi pour savoir ce que j’ai déjà mais là ce serait encore plus simple!
Tu confirmes que c’est totalement gratuit et sans contrainte?

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Qgeorgel
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2022, 14:27
Contact :

Message non lu 04 août 2022, 16:51

DJ Xav a écrit :
02 août 2022, 07:29
Bonjour Qgeorgel,

Sois le bienvenu sur le forum.

Tu as une très belle collection. Je ne savais pas qu’on pouvait la mettre en ligne aussi simplement avec Discogs. Je suis très tenté de faire comme toi: pour l’instant j’emporte mon baladeur avec moi pour savoir ce que j’ai déjà mais là ce serait encore plus simple!
Tu confirmes que c’est totalement gratuit et sans contrainte?

Bonne journée,
DJXav
Hello DJ Xav,

Merci :) ça fait de longues années qu'elle grandit peti à petit :oldy: :mrgreen:

oui je te confirme que c'est complètement gratuit et il y'a une application mobile sur IOS / android. Par contre il faut se familiariser avec le fonctionnement de leur base de données et être précis dans le choix du pressage correspondant à ton disque. Il y'a aussi possiblité de scanner les code barre pour les disques plus récents et là ça trouve à priori la bonne version directement.
Ampli Kora explorer 150 SB / Platine Luxman PD-284 / Cellule grado platinium / Enceintes BC Niger
Mon profil sur Discogs et les réseaux sociaux
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 août 2022, 20:37

Qgeorgel a écrit :
04 août 2022, 16:51
Par contre il faut se familiariser avec le fonctionnement de leur base de données et être précis dans le choix du pressage correspondant à ton disque.
Bonsoir Qgeorgel,

En effet pour les grands classiques comme les albums des Rolling stones il y a énormément de versions. J’ai déjà trouvé une quinzaine de CD qui n’existent pas encore dans la base ou pas avec le bon pressage ou pas avec le bon support. Si je suis motivé j’essaierai de les soumettre une fois que j’aurai rentré tout ce qui existe déjà.
C’est rigolo de voir que le métal et le classique décotent beaucoup moins que la chanson ou la pop, même si je n’ai absolument pas l’intention de revendre mes albums.

Bonne soirée, :alcool:
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 août 2022, 23:13

Qgeorgel a écrit :
04 août 2022, 16:51
Il y'a aussi possiblité de scanner les code barre pour les disques plus récents et là ça trouve à priori la bonne version directement.
Bonsoir Qgeorgel,

C’est vrai que taper le code barre est assez efficace. Il n’y a plus qu’à passer à une recherche par titre quand le code barre n’est pas renseigné. Merci pour le tuyau.
Si je m’y mets sérieusement je devrais avoir fini une première saisie ce week-end. :P

Je n’ai pas vu s’il y avait moyen de croiser deux discothèques pour trouver les masters en commun.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Qgeorgel
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2022, 14:27
Contact :

Message non lu 08 août 2022, 23:36

DJ Xav a écrit :
04 août 2022, 23:13
Qgeorgel a écrit :
04 août 2022, 16:51
Il y'a aussi possiblité de scanner les code barre pour les disques plus récents et là ça trouve à priori la bonne version directement.
Bonsoir Qgeorgel,

C’est vrai que taper le code barre est assez efficace. Il n’y a plus qu’à passer à une recherche par titre quand le code barre n’est pas renseigné. Merci pour le tuyau.
Si je m’y mets sérieusement je devrais avoir fini une première saisie ce week-end. :P

Je n’ai pas vu s’il y avait moyen de croiser deux discothèques pour trouver les masters en commun.

Bonne soirée,
DJXav
Pas que je sache mais je ne suis pas non plus un expert Discogs :lol:

Bonne soirée
Ampli Kora explorer 150 SB / Platine Luxman PD-284 / Cellule grado platinium / Enceintes BC Niger
Mon profil sur Discogs et les réseaux sociaux
jccasa
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2022, 19:02

Message non lu 17 août 2022, 13:06

Bonjour à tous

J'ai une modeste installation ( ampli Yamaha N402, enceintes B&W et Nas).
Je suis amateur de musique, essentiellement opéra et jazz. Je suis arrivé un peu par hasard sur le forum, à la recherche de conseils sur la façon de tagger les disques de musique classique, et aussi de retour d'utilisateurs de Foobar2000.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 17 août 2022, 13:33

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, jccasa !
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 août 2022, 13:42

jccasa a écrit :
17 août 2022, 13:06
et aussi de retour d'utilisateurs de Foobar2000.
Bonjour jccasa,

Sois le bienvenu dans le forum.

J’adore Foobar2000, je suis d’ailleurs *encore* en train d’y ranger ma musique cet après-midi :mrgreen:
Tagger la musique classique c’est compliqué en effet. J’ai découvert récemment Discogs et ai décidé de tout tagger comme eux, ce qui me permettra d’utiliser leurs outils de recherche et leur base pour naviguer dans mes CD.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Bobizar
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 05 juil. 2021, 16:04

Message non lu 19 août 2022, 17:08

Bonjour à tous,

Cela va faire une dizaine d'années ( un peu plus) que je m'intéresse à la meilleure reproduction possible de la musique. J'ai progressivement monté en gamme, en commençant par un équipement construit autour de la marque Atoll. Chez eux, en amplification, je suis passé d'un In 100 ( que je n'ai pas gardé longtemps), à un In 200 (qui a fait mon bonheur quelques années), puis à un In 300, et enfin à un In 400 se. Les petites et excellentes P.E.L. Quattro + ont accompagné quelques années ces amplis successifs, ainsi qu'un lecteur cd / sacd Marantz dont j'ai oublié la référence ( milieu de gamme, c'est sûr). Je passe sur les changements de matériels qui ont été assez nombreux les premières années. Par la suite, j'ai voulu éviter ça, notamment en faisant des choix plus haut de gamme pour chaque élément. Par ailleurs, je savais de plus en plus vers quel son je voulais aller. Bref, j'avais mis le doigt dans l'audiophilie.
Mon intérêt pour la musique, quant à lui, est beaucoup plus ancien. J'écoute principalement de la musique "classique " et du jazz, mais je reste au final assez éclectique. Je fonctionne un peu par passe : si je découvre une œuvre ou un artiste qui m'intéresse, je creuse le sillon...et devient un peu monomaniaque. A titre d'exemples, j'ai pas mal "fréquenté" Glenn Gould il y a quelques années ou, de la même manière, j'ai eu une longue passe Chet Baker il y a quelques années déjà. Au final, j'écoute beaucoup de musique ( le plus souvent plusieurs heures par jours), et avec le temps, j'ai acquis une belle collection de cd. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas du tout exploré la musique "dématérialisée". Je sais que les deux peuvent cohabiter mais ma priorité reste, au moins pour le moment, de peaufiner un système traditionnel avec ampli ( intégré), lecteur cd ou drive et convertisseur, et enceintes. Et comme vous le savez maintenant, c'est la partie source que je souhaiterais aujourd'hui améliorer. Voilà, je crois que les présentations musicales sont faites, pour l'essentiel.
Bonne journée.
Sébastien.
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 19 août 2022, 17:31

Bienvenu ;)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 août 2022, 22:29

Bienvenue Sébastien / Bobizar
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1684
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 19 août 2022, 22:33

Bienvenue sur E et M Bobizar :thks:
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 26 août 2022, 15:05

Bonjour à tous,

Je me présente François, j'habite dans le nord à Dunkerque; Je ne suis pas un expert dans la hifi, mais je suis passionné de la musique et les beaux matos audiophiles .

J'écoute toutes types de musiques: Country, pop, Rock, variété, blues, Jazz. Au niveau des chanteurs et des groupes, j'écoute Elvis Presley, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Joe Bonamassa, Joe Cocker , Diana Krall, le groupe Scorpions, Toto, Eagles, Queen

Au niveau de mon système audiophile modeste je possède l'ampli Marantz PM 7000N, les enceintes B&W 603 S2, lecteur cd Rotel RCD 1072, platine vinyle Technics SL-1500c

Bonne journée
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 août 2022, 21:23

fm59240 a écrit :
26 août 2022, 15:05
Je me présente François
Bonsoir François,

Sois le bienvenu dans notre forum :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 28 août 2022, 18:42

DJ Xav a écrit :
26 août 2022, 21:23
fm59240 a écrit :
26 août 2022, 15:05
Je me présente François
Bonsoir François,

Sois le bienvenu dans notre forum :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Merci ;)
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 août 2022, 18:15

Bienvenue jeune homonyme...
Bon échanges!
chourmo vs
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2020, 21:36

Message non lu 01 sept. 2022, 21:03

Bonjour a tous.
Ça n est pas mon premier message (saloupiaud!) alors je me présente
Vincent, j habite au sud de Lyon j ai 45 ans et comme tous les vieux beaux je jalouse la femme, le cayenne et le système hifi du voisin. Trêve de plaisanterie j ai toujours écouté beaucoup de musique en mode "digger" sans jamais vraiment creuser le matos (je trouvais ça cher et j étais sans le sou). depuis 3 ans j ai investi dans des enceintes mulidines allegretto NT juste revendues, un micromega As400, des dynaudio excite x38 à réviser, un volumio primo, différents câbles USB, alim, RCA, enceintes. Mon plus gros problème est ma pièce de vie de 55m2 avec sa réverbération, ses modes de pièces terribles qui me font de plus en plus penser à l achat d un casque.
Haaa et je suis idiophyle convaincu, sauf avec mon dac 3dlab revendu récemment par manque de place qui faisait réellement et incroyablement la différence (la tout simplement idiot !!). A la recherche d un son ample et légèrement chaud, pas analytique pour écoute de rock (qui peut le plus peut le moins) en toute tranquillité. Au plaisir
Répondre