Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Gentleby
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2022, 00:28

Message non lu 14 déc. 2022, 11:19

Bonjour à tous,
Un nouveau de plus parmi vous ! Je me présente rapidement : je suis enseignant, grand amateur de rock psychédélique et de free jazz, de cinéma hollywoodien des années 70 et de littérature.
L'audiophilie m'intéresse mais plutôt pour développer mes connaissances techniques à ce sujet que comme un hobby. Habitant en région parisienne, j'écoute ma musique dans une pièce relativement exiguë sur un ampli Cambridge Azur 651A qui alimente des Bowers&Wilkins CM1. L'ensemble me plaît beaucoup.Voili !
Au plaisir d'échanger avec vous :alcool:
Avatar du membre
Castor MacDavid
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2022, 11:35

Message non lu 14 déc. 2022, 15:09

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, pour échanger sur le matériel et la passion de la HIFI.

Amateur de jazz (modal, spirituel), rock psyché, rock 70, post rock.

Au plaisir d'échanger.
Système principal :
Ampli - ADVANCE PARIS A10 CLASSIC
Enceintes - KLIPSCH RF-7 MKII
Platine vinyles THORENS TD 165
Cellule GRADO PRESTIGE RED 3
Préampli Phono PRO-JECT PHONO BOX DS2
Streamer BLUESOUND NODE 2021
Abonnement QOBUZ STUDIO
Lecteur CD YAMAHA CD-S300
Serveur NAS SYNOLOGY
-----
Système secondaire :
Ampli - LEAK STEREO 130
Enceintes - MAGNAT MONITOR SUPREME 1000
-----
Câbles de modulation AUDIOQUEST
Câbles HP NORSTONE 4mm
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4578
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 14 déc. 2022, 18:22

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Nicob
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2022, 15:09

Message non lu 19 déc. 2022, 17:46

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, je suis ravi de vous rejoindre.
Après avoir longtemps utilisé des enceintes B&W 685 avec un ampli vintage Marantz 1060, j'ai franchi une nouvelle dimension en me procurant des JMR Lucia associées à un Heed Elixir. Ma pièce d'écoute occupe une surface comprise entre 20 et 25 m2.
J'ai des goûts musicaux très variés, avec néanmoins quelques marottes : le krautrock allemand des années 60-70, les enfants terribles du post-punk britannique des années 70-80, la musique électronique sous presque toutes ses formes.

A la recherche de conseils et recommandations pour optimiser mon installation, tout en conservant dans un coin mon vieux 1060.

A bientôt,

Nicob
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 19 déc. 2022, 18:08

Bienvenue à tous les nouveaux
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1142
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 19 déc. 2022, 22:40

Le fameux 1060, ampli à garder et non vendre comme je l'ai fait.
Bienvenue à toi
:casque: :siffle:
Cepi
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2016, 08:51

Message non lu 07 janv. 2023, 13:39

Salut moi c Seb, inscrit depuis 2016 mais mon 1 er post date d'hier lol, jusqu'à aujourd'hui j'arrivais généralement à trouver les réponses au problèmes de daphile, j'adore cette communauté bien active à ce sujet, bien cordialement je vous suis et à mon tour si je peux aider quelqu'un sur daphile avec mes petites connaissances se sera avec plaisir 😉
Ampli HC: Yamaha RX-V571
Enceintes colonne: Focal Chorus 726V
Pack enceintes HC: Klipsh HDT-500
Platine Vinyle: Audio-Technica ATLP120
Cellule: Ortofon 2M Red PNP
DAC/ADC: ADL Furutech GT40a
Serveur Audio: Daphile
Kostik
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023, 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu 12 janv. 2023, 16:25

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, mais pas nouveau lecteur du forum ;)

Brièvement : j'ai 38 ans et m'intéresse à la Hi-Fi depuis le début de mes années fac.

Gamin, mes parents écourtaient pas mal de musique : variété FR et classique principalement, sur une grosse chaîne Pioneer typique fin 80's.
J'ai joué du piano durant 5/6 ans, ai arrêté en fin de collège et le regrette beaucoup aujourd'hui. Qui sait, un jour peut-être... :)

Au début de mes années fac donc (disons 2003), j'ai débuté avec la chaîne suivante : Philips CD 723 / Yamaha AX 396 / BW dm601 S3
Puis j'ai remplacé le Yamaha par un NAD 320 BEE, car en passant par hasard dans une boutique où un client comparait un petit Rotel au NAD, le NAD semblait démontrer une telle largeur de scène stéréo par rapport à son concurrent...que j'ai acheté.

Puis assez peu de temps après la Philips a rendu l'âme, je l'ai remplacée par l'Harman Kardon HD 970 mk2 que j'ai encore aujourd'hui. Y'a-t-il une différence qualitative entre les deux ? Aucune idée, jamais fait d'écoute comparative de platines, j'ai acheté l'Harman car elle avait bonne presse et propose des entrées pour utiliser son DAC.

Puis j'ai eu envie de changer d'enceintes et suis passé sur des Mulidine Bagatelle V1, autour de l'année 2008. Des timbres plus réalistes et surtout, absence totale de son de caisse.

L'an dernier j'ai exhumé un vieil ampli Nikko NA 550 que j'avais acheté début des années 2000 sans jamais trop m'en servir. Je l'ai fait réviser par un pro pour une poignée d'€, et il m'a semblé d'emblée qu'il calmait les aigus des Mulidine, comme si moins de distorsion.

Alors j'ai eu envie de changer d'enceintes et suis passé, l'automne dernier, à des JMR Lunna. Bien supérieures aux Mulidine en plaisir subjectif, énorme effet waou. Beaucoup plus de détails dans le médium et l'aigu, beaucoup plus de grave. Une chaîne qui m'a tout de suite procuré un énorme plaisir !

Mais la spirale ne s'arrêtant jamais...je me suis demandé si les JMR ne méritaient pas un meilleur ampli. Alors j'ai essayé deux amplis à la maison (merci le délai de rétractation) : un Sugden A21 Signature (classe A) et un Dayens Menuetto.

L'écoute du Sugden ne m'a pas plu. J'ai perçu la fameuse "fluidité" de la Classe A, mais tout semblait tellement en retrait, comme si la musique restait coincée dans les enceintes.

Le Dayens se rapprochait davantage de l'écoute du Nikko, mais je ne sais pas...il me semblait moins à l'aise à volume un peu élevé, avec un aigu peut-être un poil plus criard que le Nikko. Bref, rien de très significatif, et en tout cas, rien qui vaille 1000€.

Force est donc de constater que le vieux Nikko, en plus d'être franchement sexy avec sa façade alu et ses vu-mètres, pilote hyper bien les Lunna, en tout cas selon mes goûts et selon la configuration de ma pièce d'écoute. Il est bourré de punch et fait totalement sortir la musique des enceintes, ne faiblit pas à haut volume, semble maîtriser les HPs en toutes circonstances. Solide et mélodieux. Génial.

A vous lire ;)
X
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3148
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 12 janv. 2023, 17:20

Bienvenue Kostik,

Merci pour l'introduction avec les détails de ton parcours hifi ... Très intéressant à lire.

Un beau système qui semble faire de la belle musique.

Salutations,

Goodband



Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Kostik
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2023, 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu 13 janv. 2023, 12:38

Merci Goodband.

Je vois que tu as un (très) joli matériel ancien :)
Je me demande parfois dans quelle mesure, notamment pour les électroniques, les marques ne sont pas enlisées dans un discours purement marketing...avec finalement des produits qui, en situation réelle standard (un salon / salle à manger de 30 à 50 m² dans une maison) ne sortent pas du tout une meilleure musique que ceux d'il y a 40 ans. Et pire, érigent certains trucs (le fameux transformateur torique par exemple) comme étant un gage de qualité spécialement audiophile, alors que bon...pas du tout.

Bref, tout ça :)
X
Avatar du membre
ZEZEL
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2023, 10:32
Localisation : VENDEE

Message non lu 18 janv. 2023, 16:07

Bonjour à tous
Je rejoins ce forum car je le trouve sympa avec des commentaires sympas des idées sympas . Bref des personnes sympas.
Pour ma part j'écoute , depuis très longtemps :oldy: de la musique ( et je martyrise un peu quelques instruments acoustiques) car comme on dit , un jour sans musique est un jour perdu. J"ai la chance de côtoyer des amoureux de musique dans notre beau département qu'est la Vendée.
Mon installation a souvent évolué depuis plus de 50 ans ( j' ai commencé très jeune :siffle: ).
Bonne journée à tous.
Zezel
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3148
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 18 janv. 2023, 16:23

Bonjour Zezel et bienvenue!

Votre profil fait la liste de ce qui me semble un très beau système. La musique doit être belle chez vous.

Salutations,

Goodband



Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 janv. 2023, 18:45

Bonjour, bonsoir Zezel (c’est presque Zezette :D ..)
Bienvenue sur le forum.

Quelques amis du forum sont Vendéens, et / ou limitrophes Vendée - Loire Atlantique.
Nous pourrons organiser des rencontres.

A plus
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2299
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 18 janv. 2023, 20:04

Bonjour et la bienvenue
@Zezel il semblerait que la moyenne d'âge du forum ne va encore pas monter...
Pas grave, on va faire avec ;)
Welcome in!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 janv. 2023, 20:16

Papytechnofil a écrit :
18 janv. 2023, 20:04
Bonjour et la bienvenue
@Zezel il semblerait que la moyenne d'âge du forum ne va encore pas monter...
Pas grave, on va faire avec ;)
Welcome in!
Excellent :D
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 janv. 2023, 21:19

Bonjour Inde Uss

Bienvenue.
Au plaisir de te croiser au hasard des sujets.

Minorswing (Olivier)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2299
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 18 janv. 2023, 23:11

Inde Uss a écrit :
18 janv. 2023, 21:13
Bonsoir,
...
Pour le reste 54 ans, Breton...
Inde Uss
Bonsoir et bienvenue
Il faut pas s'en vouloir, les Bretons sont en nombre ici :D
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 janv. 2023, 15:29

il y a une fertilité Bretonne sur les forums et en particulier ici, très supérieure a la moyenne nationale :lol:

Bienvenue a tous les derniers arrivants, Bretons ou pas
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
ZEZEL
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2023, 10:32
Localisation : VENDEE

Message non lu 23 janv. 2023, 16:49

Goodband a écrit :
18 janv. 2023, 16:23
Bonjour Zezel et bienvenue!

Votre profil fait la liste de ce qui me semble un très beau système. La musique doit être belle chez vous.

Salutations,

Goodband

Bonjour Goodband
Merci pour votre accueil. Oui ça joue pas trop mal même avec des pièces " ancestrales" .
Toutefois on peut y connecter les derniers outils "modernes". :)
Pour moi la pièce d'écoute reste toutefois déterminante dans le résultat final.
Cordialement
Zezel
Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ZEZEL
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2023, 10:32
Localisation : VENDEE

Message non lu 23 janv. 2023, 16:54

Minorswing a écrit :
18 janv. 2023, 18:45
Bonjour, bonsoir Zezel (c’est presque Zezette :D ..)
Bienvenue sur le forum.

Quelques amis du forum sont Vendéens, et / ou limitrophes Vendée - Loire Atlantique.
Nous pourrons organiser des rencontres.

A plus
Bonjour Minorswing
Merci pour l'accueil. Toujours prêt à de belles rencontres et pour découvrir de beaux systèmes.
La Vendée est riche d'audiophiles passionnés et amoureux de musiques variées.
A bientôt peut- être
Zezel
Répondre