Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
fernous
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 15 févr. 2016, 19:17
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message non lu 22 févr. 2023, 23:13

Hello!

Vu que j’ai rarement participé et mon dernier message remonte à quelques années, je dépose un petit message ici!

Mon expérience en hifi est assez jeune. J’ai commencé en hifi en 2006 avec une paire de StudioLab. La coqueluche de l’époque, avec un NAD C320BEE. Pendant mes études j’ai eu successivement des Focal 806W puis des Triangle Comète 30e anniversaire.

De longues études puis du travail m’ont tenu éloigné de la hifi pendant de longues années (je me suis contenté d’un casque Focal Elear pour patienter). Je m’y remets progressivement, avec une paire de Magellan Concerto dans quelques mois peut-être.

Le virus m’est venu de la famille. Père et beau-père en particulier. Tombé dedans quand j’étais petit 😆

Bonnes écoutes!
Gilles
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
Gilles 35
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2023, 18:27

Message non lu 28 févr. 2023, 19:01

Bonjour, nouveau venu en hifi, enfin si mon matériel s'y prête, et sur ce forum que j'ai longuement consulté pour l' acheter; musique écoutée sur une sony des années 90 pendant 30 ans avec mon premier salaire, j'ai enfin investi dans un petit ensemble qui me ravit, hormis un buzz électrique l'oreille collée aux enceintes même seule avec l'ampli, mais qui n'est somme toute pas dérangeant puisqu'il ne varie pas.
J'ai une écoute très éclectique, redécouvre mes cd, aulourd'hui le gil evans ochestra reprenant du hendrix, monstrueux!
Si un régional malouin veut échanger,écouter,comparer, je reste à disposition,
Bien à vous tous et toutes
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2023, 20:22

Gilles 35 a écrit :
28 févr. 2023, 19:01
Bonjour, nouveau venu en hifi, enfin si mon matériel s'y prête, et sur ce forum que j'ai longuement consulté pour l' acheter; musique écoutée sur une sony des années 90 pendant 30 ans avec mon premier salaire, j'ai enfin investi dans un petit ensemble qui me ravit, hormis un buzz électrique l'oreille collée aux enceintes même seule avec l'ampli, mais qui n'est somme toute pas dérangeant puisqu'il ne varie pas.
J'ai une écoute très éclectique, redécouvre mes cd, aulourd'hui le gil evans ochestra reprenant du hendrix, monstrueux!
Si un régional malouin veut échanger,écouter,comparer, je reste à disposition,
Bien à vous tous et toutes
On est quelques uns pas trop loin.
On aime bien la côte.
Thierry de Rennes, toujours avide de rencontres...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 févr. 2023, 21:04

Bonjour et bienvenue à tous!
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 06 mars 2023, 16:08

Bonjour,

J’ai découvert ce forum un peu par hasard et ayant été frappé par la courtoisie des échanges et la bienveillance qui y régnait, j’ai décidé de franchir le pas en m’inscrivant.

Je suis amateur de musique, notamment de musiques « classique », lyrique et jazz. Mes itérations dans le monde de la Hi-Fi visent simplement la composition du système qui me permettra de profiter de ma musique dans de bonnes conditions.

Mon système actuel est composé d’un amplificateur McIntosh Ma8900, d’un dac Chord Hugo 2 / Chord 2Go et d’enceintes B&W 702 Signature.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Armandi le 07 mars 2023, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 mars 2023, 18:33

Bonjour et bienvenue Armandi.

De beaux éléments qui doivent bien servir la musique.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 mars 2023, 18:55

Bonjour Armandi,

Bienvenue, et au plaisir de se croiser prochainement sur les divers sujets.
Bravo également pour ton système hi-fi déjà « sérieux » .
NB . Il est certain que les composants électroniques sont un cran au dessus des BW catégorie 700.
Peut-être entreras tu dans une montée en qualité (musicale) des enceintes prochainement ? ;)
Une fois encore, bienvenue sur E&M

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 07 mars 2023, 14:44

Bonsoir Minorswing,

Je te remercie pour ton message de bienvenue.

Il est en effet possible que certains éléments soient au-dessus des 702, mais avec l'expérience, je suis convaincu qu'en cas d'arbitrage pour des raisons de budget, une bonne électronique associée à des enceintes "moins bonnes" donne des résultats bien plus satisfaisants qu'une excellente enceinte associée à une électronique poussive.....En attendant de faire l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes ;)

A très bientôt j'espère.
Armandi
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 mars 2023, 11:46

Message non lu 07 mars 2023, 14:48

Goodband a écrit :
06 mars 2023, 18:33
Bonjour et bienvenue Armandi.

De beaux éléments qui doivent bien servir la musique.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Bonjour Goodband,

Je te remercie pour ton message de bienvenue. En espérant avoir le plaisir de te croiser sur les autres parties du forum.

A bientôt
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 mars 2023, 17:26

Armandi a écrit :
07 mars 2023, 14:44
Bonsoir Minorswing,

Je te remercie pour ton message de bienvenue.

Il est en effet possible que certains éléments soient au-dessus des 702, mais avec l'expérience, je suis convaincu qu'en cas d'arbitrage pour des raisons de budget, une bonne électronique associée à des enceintes "moins bonnes" donne des résultats bien plus satisfaisants qu'une excellente enceinte associée à une électronique poussive.....En attendant de faire l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes ;)

A très bientôt j'espère.
Tout à fait ! :oldy:
Règle que je préconise régulièrement.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
dafreber
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2023, 15:59

Message non lu 21 mars 2023, 21:01

Bonsoir et bonjour aussi !

Je me suis inscris sur ce forum pour arrêter d’acheter n’importe quoi et avoir des conseils sympathiques pour peaufiner mon installation et en apprendre un peu plus sur la HiFi (beaucoup plus, je n’y connais rien ….)

Je suis David, j’ai 30 ans et je vis dans la campagne du Beaujolais.

Au plaisir d’échanger avec vous très vite :)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 21 mars 2023, 23:14

Bonjour et bienvenue aux derniers inscrits...

@dafreber : j'ai bien peur que cette inscription ne change rien sur le fait que tu achètes des c*****ies, seulement le nombre de celles-ci ! :evilred:
dafreber
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2023, 15:59

Message non lu 22 mars 2023, 14:36

Papytechnofil a écrit :
21 mars 2023, 23:14
Bonjour et bienvenue aux derniers inscrits...

@dafreber : j'ai bien peur que cette inscription ne change rien sur le fait que tu achètes des c*****ies, seulement le nombre de celles-ci ! :evilred:
Ahah, j’espère pas ! J’en revends déjà certaine. J’essaie d’apprendre à m’arrêter les achats coup de tête. Le dernier ? « Ah j’ai oublié mes écouteurs alors que j’ai 3h de train ?! Oh non. Bon je m’arrête à la Fnac et je prends le casque Sony XM5 »

J’espère juste que au moins quelques-uns d’entre vous vont me dire « Nooon fais pas ça !! »
bmenard82
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:20

Message non lu 28 mars 2023, 15:29

Bonjour à tous,

Je me lance !!! première inscription sur un forum ... à 40 ans :lol:

Pour résumer:
Fan de musique depuis la première heure mais sans prendre soin de choisir un matériel. Je suis né au milieu des baladeurs cassettes en passant par les baladeurs CD pour finir en streaming sur les téléphones.. ( baladeurs que j'ai retrouvé au fond de ma cave :love: nickel comme au premier jour ) Il y a 4 ans, je me suis lancé dans l'aventure de la Hifi, en glanant des petites occasions sur la toile (boncoin) pour du streaming et du vinyle. Au grés de cette aventure, plus ou moins périlleuse, j'ai affiné mes désirs et mes oreilles.
N'étant pas un professionnel, je m'en suis rapproché d'un pour des conseils, des tests d'écoute ( kiffant !) et je suis parti sur une petite config neuve (dans le respect de mon portefeuille lol) qui me satisfaisait mais... parce qu'il y a un "mais", le virus ayant pris possession de mon corps je me lasse déjà de cette config en demandant encore plus... mais malheureusement pas encore gagné au loto.
Pourquoi Ici ? j'aime bien m'enrichir des remarques, des tests, des opinions dans ce monde "impitoyable" de la Hifi.
a vous lire,

Musicalement

Benjamin
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 28 mars 2023, 19:12

:alcool: :ohmg:
:casque: :siffle:
frd190
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 13:51

Message non lu 03 avr. 2023, 20:48

Bonjour à tous,

Actuellement détenteur d'une enceinte Naim Mu-so, je souhaite revenir sur du matériel plus classique et qualitatif. Mon dernier achat dun ensemble hifi date de ...1985.
C'était un ampli Sansui qui fonctionne toujours chez le fils d'un ami, des enceintes Sony à, me semble t-il, membranes planes en nid d'abeilles, et d'un lecteur de CD Denon qui valait une tonne à l'époque :lol:
La retraite arrivant, je me dis que c'est le moment d'investir dans un truc qualitatif avant de devenir trop balourd.
Je compte donc me nourrir de votre expérience pour construire un ensemble correct.
A très bientôt pour les quelques questions qui ne manqueront pas.
Et bravo pour la qualité de ce forum :pouce:

Fred
Seanunky
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2022, 17:55

Message non lu 24 avr. 2023, 15:32

Bonjour à tous, ce forum est une mine d'informations pour moi

Je ne vais pas tarder à venir vous embêter avec mon projet de dématérialisation :)
Pascal 15
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2023, 18:58

Message non lu 28 avr. 2023, 15:08

Bonjour à toutes et tous.
Pour la petite présentation...
Je passe beaucoup de temps a écouter de la musique de tout genre.
J'ai une petite installation très sobre.
Lecteur Daphile sur un mini PC dédié et fanless, raccordé en USB sur un DAC Eversolo DAC Z6 qui lui va se brancher en RCA sur un Rega Brio (2017).
Tout ceci sort sur une paire de Focal Aria 906 sur pieds Norstone.
Les câbles d'enceintes sont DIY (Canare 2S11F), modulation (Canare Star Quad L-4E6S) et enfin câble USB (Ataudio / Canare L-4E6S)
Et tout ça me procure un plaisir toujours incroyable.
Parfois, un système simple peut procurer beaucoup de plaisir.
Bonnes écoutes à tout le monde.

Pascal
fred94300
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2023, 15:54

Message non lu 29 avr. 2023, 15:12

Bonjour
Je suis nouveau sur le site
J’habite à Vincennes, guitariste tête Marshall lampes, les Paul en électrique et Ovation collector en electo acoustique
J’écoute de tout, du jazz à Led zeppelin, U2 en passant par King Crimson, placebo, la musique de Canterbury, classique pas d’apriori musicaux
Je possédais des Ditton 66 II ampli préampli séparé C2 M1 kenwood que j’avais modifié système qui était chaleureux mais dépassé je suppose aujourd’hui
Actuellement j’ai un ensemble Denon cabasse eole 4 et blu-ray Panasonic qui pour le home-cinéma me donne satisfaction par contre pour écouter de la musique ça ne va pas du tout ainsi je suis la recherche de conseil pour l’achat d’un système hifi digne de ce nom sans excès financier et pouvoir échanger sur divers sujets
J’espère que ma présentation est satisfaisante :D
Musicalement votre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 avr. 2023, 15:32

Bienvenue aux nouvelles recrues.

C’est toujours intéressant d’avoir des musiciens sur le forum car ils n’ont pas forcément les mêmes critères de choix que les autres audiophiles :pouce:

N’hésitez pas à participer activement, tous les avis sont les bienvenus!

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre