Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 sept. 2016, 18:46

Il y des conservatoires avec des classes/département de jazz allant jusqu'au DEM (comme chez moi) voir plus... c'est à voir au cas par cas.
Chez nous il accepte sur test adultes et enfants sans limite d'âge ayant une formation musicale préalable.
Audiomat - JMR - MPC
lclk
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:03

Message non lu 19 sept. 2016, 12:41

Salut,

Je suis nouveau sur le forum.
Je m'inscrit car je cherche à faire un choix pour l'achat de ma première installation audio de qualité.
J'espère que je trouverai les réponses que je cherche et que, peut-être je pourrai donner mon avis ;) .

merci.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 sept. 2016, 14:52

Bonjour lclk,

Sois le bienvenu sur le forum.

Parfois on obtient plus de questions que de réponses, mais c'est en se posant les bonnes questions qu'on a le plus de chances d'avancer.

Qu'utilises-tu actuellement ?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 sept. 2016, 21:07

DJ Xav a écrit :Qu'utilises-tu actuellement ?


Bonsoir Xavier, parfois on obtient pas de réponse à nos questions... :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Frise
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 00:48

Message non lu 20 sept. 2016, 14:10

Bonjour,
J'ai la passion de la musique depuis mon premier magnéto cassette (il doit bien y avoir 30-35 ans), et sans savoir si je peux me classer dans l'audiophilie, je prends toujours du plaisir à découvrir et redécouvrir des artistes très diverses.
Mon installations est stable depuis quelques années jusqu'à ce que je tombe sur le fda qui bouscule mes certitudes et est en passe de remplacer mon ampli principal.
Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il allait par la même occasion m'amener à la dématérialisation que je ne croyais pas pour moi (j'aime les jaquettes et pas trop l'informatique). Ce qui m'amène donc à chercher par ici des infos sur la chose.
Quoi d'autre, je prend des cours de guitare et piano et même si je n'ai pas de don, je commence à enfin ressentir un retour sympa de mes pièces de Carulli maladroite (bienàgauche quoi…).
cd rega saturn, tuner rotel rt12, blu-ray cambridge azur 752bd, ampli av nad t787, ampli stéréo nad m3 et fx audio d802c, enceinte jm lab electra 920.1, central cc30, suround sr30, caisson sw27a, vidéo projecteur acer k750.
Claude S
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2015, 19:55
Localisation : Ile de Ré et Paris

Message non lu 20 sept. 2016, 16:32

Bonjour,

Amateur de systèmes audiovisuels depuis l'âge de 20 ans quand j'ai fait mes études techniques, je suis maintenant âgé de plus de 60 ans et ma passion est toujours autant présente.
Ayant plus de temps à m'y consacrer (j'étais chef d'entreprise et toujours bien occupé mais agréablement), je souhaite m'intéresser à la musique dématérialisée sans concession...
J'ai abandonné l'idée de l'ordinateur dédié (je vais me séparer de mon système complet et totalement neuf) et préfère des systèmes réputés, fiables et bien entendu qualitativement sans reproche sur le plan audio,
"Enceintes et Musiques" qui m'avait déjà accueilli devrait sûrement m'aider.
Beaucoup d'entre vous ont sûrement déjà réalisé avec succès ce parcours,

Merci d'avance pour nos futurs échanges,
Claude
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 sept. 2016, 19:16

Bonsoir aux nouveaux,

Bienvenue sur le forum et bonne route pour la démat !!
A votre disposition.
Sylvain
Audiomat - JMR - MPC
borelek
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:37
Localisation : Lausanne Suisse

Message non lu 20 sept. 2016, 19:24

Bon,
je dois dire que j'ai eu raison de ne pas me présenter tout de suite sur ce forum.

D'abord -et ce n'est pas une blague- j'ai cru pendant des jours que Xavier, c'était ce gars à droite avec le jack russell
Image
et d'ailleurs, je le crois toujours. Respect pour pouvoir tenir un tel chien tranquille pendant toute la durée d'une photo. Vous admettrez que His Master's Voice n'est pas à la hauteur.
Image

Voilà quelques jours que je rôde sur votre beau forum, j'y ai trouvé ce que j'aime :
- des intervenants respectueux malgré pas mal d'avis divergents ;
- pas mal de réponses aux questions que je me pose ;
- pas mal de questions nouvelles ;
- encore beaucoup de questions anciennes ;
J'ai même lu les 1073 (mille septante-trois) messages de Optimisations pour Mac (mini) Audiophile, passé 3h42 dans le salon de Pascal et j'ai attaqué hier l'exploitation de Albums Jazz Trio Piano-Basse-Batterie que de merveilles.

Vous ne m'avez pas demandé ma date de naissance, c'est très aimable à vous. Sachez que j'ai déjà de nombreux printemps et que je ferai bientôt valoir mes droits à la retraite. Ma première installation hifi date de 1978 à base de Revox et d'enceintes Acoustic Research. Cette installation existe toujours elle est en prêt longue durée chez des amis. Elle a été remplacée même pas 20 ans plus tard par une chaîne Rowen (c'est Suisse comme moi, j'habite Lausanne) et un lecteur de CD Naim, elle-même est maintenant en prêt longue durée chez un cousin luthier. Depuis c'est le WAF qui gère ma vie d'audiophile. De toute façon, mes oreilles ont entendu trop de sirènes de pompier et de marteaux piqueurs pour pouvoir rivaliser avec les vôtres. Cependant ma vie est surtout une vie de mélomane et je ne me contente pas de n'importe quoi. En plus j'ai la chance de me souvenir de mon professeur de physique avec trois doigts de la main gauche à angle droit et un tire bouchon à chaque phrase. On ne me fait donc pas écouter n'importe quoi conçu n'importe comment.
Je laisse un peu de suspens en vous promettant de raconter la constitution de ma dernière chaîne. C'est assez amusant et peut-être intéressant.

Oui, car ce n'est pas pour ma chaîne actuelle que je suis là, mais pour mon prochain Home Cinéma (HC sous vos doigts), celle que je m'offrirai pour ma retraite en mai prochain pour profiter de la musique en image.

Bientôt mes milliards de questions vont vous assaillir, en tout cas si je trouve le temps de les formuler et le goût de ne pas profiter du beau temps qu'il fait dehors.

Merci d'avance à tous de votre accueil et merci à grael à qui j'emprunte ce gag qui me fait encore rire et que j'ai mis dans ma signature.
Bon, je retourne glander

Amitiés serge
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 sept. 2016, 20:32

Bonsoir,
Sois le bienvenu parmi nous !

borelek a écrit :D'abord -et ce n'est pas une blague- j'ai cru pendant des jours que Xavier, c'était ce gars à droite avec le jack russell


Il m'a fallu 3 mois... :oops:
Ouf, ça fait du bien d'en parler !

@bientôt sur le forum,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 sept. 2016, 20:39

:shock: C'est pas Xavier ? :deprim: Mon seul indice de repérage sur le salon s'envole.. :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 sept. 2016, 20:46

T'as raison, il est grand temps que j'ouvre un nouveau sujet...
Le trompinoscope ! :woohoo:

Pour les timides, vous n'êtes pas obligé d'afficher votre visage :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 sept. 2016, 20:58

Tiens je commence par moi, je suis timide ! :oldy:

Image
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 sept. 2016, 00:24

On a pas dit trombouloscope !
Avatar du membre
Kojak
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2016, 13:04
Localisation : Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)

Message non lu 21 sept. 2016, 12:32

Bonjour à toutes et à tous,

quand j'ai commencé à m'intéresser à la hi-fi, on écoutait alors du disco sur des vinyls, en utilisant des amplis Akaï...
Quelles années ont passé et je convertis maintenant en analogique des fichiers FLAC ou DSD...

Heureux de rejoindre ce forum.
Bien à vous.
Serveur HFX RIPNAS Monster i7 10To, avec cartes USB SOtM tX-USBexp, SOtM sCLK-48, Audirvana+, Jplay, Fidelizer
Nagra Classic DAC
Nagra Jazz et VFS
Nagra MPS
McIntosh MA 7000
B&W 802 D2
Cordons modulation : Esprit Aura 2017 RCA/USB
Câbles HP et straps : Esprit Lumina 2017
Alimentation : Synergistic Research Elements CTS D et A
PS audio Power Plant P10

Cambridge Azur 751R avec B&W PM1 et M1 sur Esprit Célesta, caisson SVS PC13 Ultra.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 sept. 2016, 14:47

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Beau matos !
Audiomat - JMR - MPC
catluce
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:46

Message non lu 21 sept. 2016, 16:16

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour se presenter mais bon
j'ai 56 ans audiophile et collectionneur de matos hifi des annnées 70 80
voici la description du matériel actuel en écoute
ampli 20w hiraga, ampli nad 3020,ampli Harman Kardon HK970, platine vinyle thorens td 165, cellule denon dl103, transfo denon au320, enceintes Hedlund Horn, une paire d'enceinte 3 voies à base de HP visaton, une paire de polyplanar P20, prepre autographe hiraga, preampli passif pacific audio (la maison de l'audiophile) + collection
le mieux je posterai quelques photos
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 sept. 2016, 17:37

Bonjour catluce,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 21 sept. 2016, 18:08

borelek a écrit :
D'abord -et ce n'est pas une blague- j'ai cru pendant des jours que Xavier, c'était ce gars à droite avec le jack russell
Image



Bienvenue à tous, je découvre également qu'il ne s'agit pas de Xavier ......... :ko:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 sept. 2016, 19:46

Bonsoir,

Vous n'êtes pas très curieux. Le nom de famille de Xavier est sur la page d'accueil du site et il a une face de bouc avec photo...

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
borelek
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:37
Localisation : Lausanne Suisse

Message non lu 21 sept. 2016, 21:09

J'avoue que googleliser quelqu'un me semble vaguement indiscret, question de manque de curiosité à coup sûr, et de génération peut-être aussi. L'un entrainant l'autre sûrement.
Bon, je retourne glander

Amitiés serge
Répondre