Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 oct. 2016, 09:38

Matthieu a écrit :Une ancienne, japonaise et surtout 2 temps !


Pollueur! Pouah :grrr:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 oct. 2016, 10:00

Meuh non, pas plus qu'une 406 HDI
Puis l'huile de ricin, ça sent bon !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 21 oct. 2016, 11:12

:pouce:

Image
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 oct. 2016, 21:57

Matthieu a écrit :Puis l'huile de ricin, ça sent bon !


chui d'accord avec Matthieu :pouce:

et ça se fait trop rare sur les routes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
robertor
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2016, 05:11
Localisation : Hungary

Message non lu 22 oct. 2016, 08:03

Buongiorno!
I'm Roberto, Italian but I live for a long time in Hungary.
Fan of the Grundig brand.
I hope to learn a lot from the other vintage hi-fi enthusiasts.
Grundig R-20, R-25, RPC-450, RPC-500, cnf-300, cnf-350, cn-930, Audiorama 4000, flachbox 303Ma, box 380, cd-35x
Philips cd-150
Dual 1019, 1228
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 oct. 2016, 09:47

Good morning Robertor (Roberto)

Nice to read you on the E&M forum.
For sure you're a hugg fan: this is an uncondional collection of vintage Grundig hifi!!
Do you have some photo(s) ?
I wish you a good visit on this (Paris - French) web site forum.
Regards
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Erufu
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2016, 22:55

Message non lu 23 oct. 2016, 15:10

Hello,

Je me présente Erufu, 28 ans, papa de deux enfants et adepte de la hi-fi depuis que mon père s'y est mis. Et amateur de bonne musique depuis que je suis capable d'écouter en voiture :D.

Je viens ici principalement pour parler de démat car pour le coup blues_frérot (coucou papa ;)) c'est pas vraiment son trip.

J'écoute donc principalement sous forme démat même si j'ai le virus du vinyle aussi (ca doit être génétique ...).

Niveau goûts musicaux je n'ai pas de bêtes noires par contre j'ai une grande préférence pour tout ce qui est Rock, Métal et dérivés.

A bientôt.

Erufu
Atoll IN-50 + Elipson Ibis 4 + Grado SR80 -- Cambridge Dac Magic -- Raspberry Pi 0 / OSMC + Playstation 3 + Goldring GR1-2 / Goldring Elektra / Project Phono Box
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 oct. 2016, 17:59

Bonjour Erufu,

Bienvenue sur le forum

Erufu a écrit : j'ai une grande préférence pour tout ce qui est Rock, Métal et dérivés.

Incroyable....il y a un metalleux à Bourgueil :hell:
Pour la zik, viewtopic.php?f=21&t=1189&start=800

Cordialement
polo 77
jeromecvs
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 23 oct. 2016, 00:13

Message non lu 23 oct. 2016, 19:56

Bonjour à tous,
Je me présente, Jérôme 38 ans suisse passionné de musique depuis toujours, j'ai commencé un long périple dans l'univers de la hifi il y a encore peu de temps en re découvrant le monde des casques audio haut de gamme. Ne pouvant écouter de musique sur mes enceintes kef à cause de mon métier et d'horaires incompatible....
Je possède pour l'instant un casque Jps Labs Abyss avec un ampli audivalve rkv2.
J'écoute beaucoup de style différent allant de la musique classique au hard rock avec une petites préférence pour la musique de film...
A bientôt
Jérôme
blues_frérots

Message non lu 23 oct. 2016, 20:17

Erufu a écrit :Hello,

Je me présente Erufu, 28 ans, papa de deux enfants et adepte de la hi-fi depuis que mon père s'y est mis. Et amateur de bonne musique depuis que je suis capable d'écouter en voiture :D.

Je viens ici principalement pour parler de démat car pour le coup blues_frérot (coucou papa ;)) c'est pas vraiment son trip.

J'écoute donc principalement sous forme démat même si j'ai le virus du vinyle aussi (ca doit être génétique ...).

Niveau goûts musicaux je n'ai pas de bêtes noires par contre j'ai une grande préférence pour tout ce qui est Rock, Métal et dérivés.

A bientôt.

Erufu


Salut Erufu :pouce:

Jolie présentation, et c'est vrai que je ne te serai pas d'une grande aide pour la demat :ko: , par contre , pour le vinyle, je veille :oldy: T'as intérêt à prendre soin de ta Goldring Elektra !!

++

PS/ petite erreur quand même, moi la hifi je m'y suis mis à un moment où j'étais loin d'envisager ta propre existence :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 23 oct. 2016, 20:19

Incroyable....il y a un metalleux à Bourgueil :hell:


Heu t'es pas juste M'sieur Polo, j'écoute quand même souvent Nightwish, Whitesnake ou AC/DC :evilred:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 oct. 2016, 20:21

Bienvenue blues_fiston !
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 23 oct. 2016, 21:22

Chouette, un vingtenaire, métalleux, et de Touraine! Nous sommes fait pour s'entendre, bienvenue !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 oct. 2016, 21:34

Bonjour Bluuuuues,

blues_frérots a écrit :
Incroyable....il y a un metalleux à Bourgueil :hell:


Heu t'es pas juste M'sieur Polo, j'écoute quand même souvent Nightwish, Whitesnake ou AC/DC :evilred:

Cela mérite le respect pour ne pas dire mon admiration (cela change de The Clash) :oldy:

Cordialement
polo 77
blues_frérots

Message non lu 23 oct. 2016, 21:35

Infâme Polo , tu ne me feras jamais renier Strummer et son gang :gun: :evilred:
Avatar du membre
Erufu
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2016, 22:55

Message non lu 23 oct. 2016, 21:50

Merci pour votre accueil :)
Atoll IN-50 + Elipson Ibis 4 + Grado SR80 -- Cambridge Dac Magic -- Raspberry Pi 0 / OSMC + Playstation 3 + Goldring GR1-2 / Goldring Elektra / Project Phono Box
blues_frérots

Message non lu 24 oct. 2016, 20:52

:alcool:
Alexiam1
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:36

Message non lu 25 oct. 2016, 01:47

Re inscrits pour le plaisir ... modeste technicien en électronique et electro acoustique. Alors Bonjour ( Re ) a tous

Ici pour développer des points de vues plutôt que dans la grande vérité universelle, je souhaite a tout a chacun de trouver avant tout le système qui lui fait plaisir en fonction de ses exigences de son budget

J'ai quelques affections pour certaines enceintes chez divers constructeurs notamment comme je l'ai fait savoir par le passé de l'ancien aux nouvelles né ... Sur des temps d'écoute de 2 a 3h par jours en ce moment.

j'espère avoir gagner en sagesse ... enfin un peu :ange:
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 25 oct. 2016, 15:43

Bonjour à toutes et tous, c'est parti pour la présentation :

Version courte : Homme de 52 ans au contact de toutes les évolutions techniques liées à la reproduction sonore depuis son cri primal.

Version longue : Je commencerai par le très lointain souvenir d'une platine Garrard carrossée comme une Cadillac, associée à une seule enceinte de section hexagonale en méchant aggloméré. Un seul HP genre "boomer". Tout cela "bidouillé" par des collègues électroniciens de mon père. Je doute que ça titillait les 20000Hz dont je me prévalais à l'époque ! (L'ampli mono à transistors était pas mal fini pour du DIY avec son coffret en bois).

Chez les grands-parents paternels, une longue série de tourne-disques-amplificateurs intégrés de marques allemandes. Des enregistrements de musique classique et un piano droit dans le salon. Ça se finira pour eux avec un joli DENON tout en un et une paire de JBL, que j'ai souvent écoutées.
Vous me direz : Et alors, chez les grands-parents maternels ? Pas de souvenirs au-delà d'un poste de radio à lampes et des "transistors" mais il faut dire que la charge de garde-barrière à l'époque, c'était déjà du 5.1 ! Le passage à 5 mètres du salon des locomotives vapeur 231P tractant les "Paris-Bâle", ça peut calmer la fibre audiophile…

Oublions le joli tourne-disque rouge avec Nounours dont je ne suis même plus sur de l'existence (Le tourne-disque; pas Nounours !). Pas de chaîne d'ado pour moi mais la permission d'utiliser l'installation paternelle des mid. 70's : Dual / Pioneer et Audax. D'ailleurs le vénérable Pioneer 6500-II est toujours fidèle au poste après un soigneux nettoyage des nombreux potentiomètres et contacts. Il amplifie avec finesse les lecteurs CD dont je me suis séparé et on écoute maintenant via une paire d'enceintes B&W au format biblio. Pas de chaîne d'ado ne veut pas dire enfant martyr, j'ai eu la chance de profiter d'un bon échantillon de l'histoire de la musique portable dont le fameux Walkman Sony étanche et le lecteur de CD "portable" Technics SL-XP7, 20 fois plus lourd que mon dernier iPod nano !

En 1985 ,ma chambre d'étudiant Parisien se pare d'un criard lecteur CD Denon, du légendaire NAD3200 et d'une paire de R****** (J'ai ma fierté quand même !).
Ma progression (très relative) dans les domaines de l'image et du son et les salaires associés me décident à suivre les conseils d'un mélomane rencontré dans la boue en kaki. On se rend alors dans une boutique ou, habilement conseillés, on s'offre le même système complet. " Patron ! La même chose ! " (Marantz / YBA et TDL)
C'est cette installation que j'écoute toujours aujourd'hui si ce n'est les inévitables changements de lecteurs CD et la récente montée en gamme pour l'amplification.

Le portrait familial en musique ne serait pas complet sans parler d'un oncle qui jouit d'une rare paire de Stax ELS 8X. J'allais l'oublier sans doute à cause de la frustration souvent ressentie en réécoutant chez moi les mêmes enregistrements. La voix en particulier est reproduite avec un tel naturel que l'on oserait dire qu'elle est incarnée !

C'est terminé, vous pouvez rallumer la radio !
A bientôt.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 oct. 2016, 13:23

Bienvenue MrGlow, jolie présentation !

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre