Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
dmorfois
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:30

Message non lu 26 oct. 2016, 18:46

Bonjour, amateur de Hifi vintage, j'ai découvert le son tube avec la Leak Stereo 20 de mon beau père, qu'il avait fini par remiser à la cave. Ont suivi 20 ans de tâtonnement et d'écoute auprès de grands messieurs comme l'ami William Walther de la Maison de l'Audiophile, qui ont formé mon oreille au haut rendement. A la campagne comme à Paris, je suis aujourd'hui un adepte du principe: faible amplification (de 1,5 Watt à 4 watts), pas de filtre, des HP à haut rendement : CABASSE CA4, CA9, ALTEC 420 A Biflex. Mes préamplis et amplis sont réalisés par un grand pote lorrain qui maîtrise menuiserie, esthétique et don pour les électroniques à tubes des années 50/60.
A vous lire, les amis !
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 26 oct. 2016, 20:51

ah le haut rendement...ca m'a toujours intrigué.
bienvenue!!
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 oct. 2016, 21:56

Ah oui, tu en as trop dit, on attend un petit tour du propriétaire, illustré de préférence, dans la section ad hoc ...
En attendant, bienvenue, et sens-toi à l'aise !
Et maintenant, au château.
airV
Audiophile
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 27 oct. 2016, 16:04

Bonjour à vous,

La phonetique vous donnera plus ou moins moins prénom : hervé.

Je m'intéresse à la hifi depuis mes années étudiantes et le temps passant relativement vite, ça commence à en faire quelques unes.

Actuellement je me partage entre chez moi, à quelques pas de la mer du nord et quelques kilomètre de la frontière belge, et un (tout) petit studio à Montmartre que je viens de rénover. Un partage que j'ai un peu prolongé dans les systeme puisque je considère le S1 à la maison et le systeme studio que je suis en train de constitué comme deux parties distantes d'un systeme destiné à terme à fusionner

A l'origine je pensais développer principalement dans le studio le versant vinyl en jetant les bases du système Audio-Note / Kondo auquel j'aspire depuis un moment. Toutefois le tout-en-un (naim Qute) que je destinais à l'amplification et au stream,(source indispensable dans ce lieu tout petit) acheté sans écoute simplement sur sa réputation, un tort, ne répond pas à mes attentes en terme de restitution. Je vais donc le remplacer, j'attends un integré Halgorythme sur la base d'un montage SET en parallèle de tube 2A3 pour la partie ampli, et je ne garderai pas le Qute uniquement pour le stream, en partie parce qu'il n'a pas Qobuz en actif, cette partie stream est celle qui occupe mes recherches actuelles. Dans un premier temps j'amènerai le DAC-V1 naim que j'utilise très peu dans mon bureau (ampli casque) pour associer au lecteur.

Descriptifs de ces 2 systèmes dans leur état actuel.


Système principal

— Le vinyl : Garrard 401 dans un socle Vinylista finition Wenge + bras IKeda IT 407 + cellules Miyajima Madake (stéréo) & Miyajima Zero 0,75mil (mono)

Transformateur Lyra Erodion

— Les CDs : Transport Audiomeca (Lurné) Mephisto II + DAC Naim

— Dématérialisation : PC transport mais je vais rapatrier le Nano transport 3DLab

— La FM : Magnum Dynalab MD100T


— Préamplificateur : Lavardin PRE C62 avec entrée MM

— Amplificateur : 2 Blocs monos Lavardin MAP

— une paire de Naim SBLs [NOS] : en passif

— En liaison phono : Lavardin CPO
— En liaison modulation : Lavardin CL-R 83
— En liaison numérique Lavardin CNR 48
— En liaison HP : Lavardin CX317

— 3 meubles Lavardin-like en CP de bouleau 40mm



Système Studio

— Le Vinyl : Platine Audio-Note TT2 + Bras Audio-Note ARM Three v.2 + Cellule Audio-Note IQ3
— Etage Phono : Kondo GE-1 (en attente de branchement)
— Ampli et source stream : Naim UnitiQute v2
— Enceintes : Jean-Marie Reynaud EMP Nano
— Meuble : USM avec adaptations réalisées et en projet
— Câbles : NACA5 et divers






Belle journée

h.
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 oct. 2016, 16:10

Bonjour Hervé, bienvenu sur le forum !

Matthieu (frontalier également)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
philn
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2016, 00:39
Localisation : Chaumont sur Loire

Message non lu 29 oct. 2016, 14:52

Bonjour à tous !

Mon premier message, je l'ai posté ce matin dans la rubrique "petites annonces" ...
Je n'avais même pas pris le temps d'une petite présentation ...

Je me suis plongé dans la hi-fi il y a une vingtaine d'années, en achetant un ensemble Quad (CD67, 34 + 606) et des Kef LS3/5a.
J'ai vécu heureux quelques années, puis les amplis se sont succédés : Hartley, CJ MV52, Lavardin IS Réf, puis Tosca AT3+.
Il y a 6 mois, j'étais arrivé à un très bel équilibre : un CD Primare D30.2, un tuner Meridian 504, le Tosca AT3+, des Mulidine Cadence, et surtout un câblage full Legato (modul, HP et secteur).
Mais voilà, notre maison en fin de construction a besoin de fonds ... : les Cadence et le Tosca sont partis faire de la musique ailleurs et les câbles Legato prennent le chemin des petites annonces ...
Bon, j'ai encore de quoi écouter, un intégré Triangle TE60 et des Mulidine Arcade, mais je ne dépasse pas 1/2 CD tellement la déception est grande ...
C'est presque la cure de désintoxication ...!

Merci de m'accueillir dans votre forum !
Philippe
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 oct. 2016, 15:41

Salut Philippe et sois le bienvenu.
Pu tu vends ton prezensa ?
Francis179
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2016, 04:23
Localisation : Lorraine

Message non lu 29 oct. 2016, 16:33

Je me présente, Francis179, petit nouveau qui va dorénavant parcourir les pages de ce forum et faire un peu plus ample connaissance avec vous, chers amis audiophiles.
Voilà quelques décénies que je me drogue à la hifi avec principalement du classique du jazz et quelques bons chanteurs français ou pas.
Comme je n'ai pas une pièce immense, pas mal de matériel est passé à l'essai dans cette pièce dédiée, où les fumeurs n'entrent pas et où les enfants doivent rester sages. Quant aux plus grands ils peuvent se régaler de quelques bonnes versions CD (et oui je n'ai plus de vinyl) ou regarder quelques bons films.
C'est en cherchant une version d'oppo 105d Audiocom sencé remplacer mon Linn Unidisk 1.1 qui commence à dater, que je suis "tombé" sur votre site et que je me suis dit "pourquoi ne pas s'y inscrire", c'est chose faite.
Nous aurons sans doute l'occasion d'échanger plus en détail, mais je tenais à faire cette petite présentation rapide pour que vous ne vous disiez pas "quichestchuilà". Bon week end à toutes et tous. Francis.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 oct. 2016, 16:53

Bienvenue à toi Francis.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 oct. 2016, 18:02

Bonsoir Francis j'ai déplacé ici ta présentation.

Bienvenue :alcool: !
Audiomat - JMR - MPC
Francis179
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2016, 04:23
Localisation : Lorraine

Message non lu 29 oct. 2016, 23:59

Bonsoir.
Merci, tu as bien fait, je me repère petit à petit. Mes premières impressions sont très positives, j'ai pu lire quelques échanges de-ci de-là.....il y a de la passion et de la compétence. Bravo !
Ottstef
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 23 oct. 2016, 11:27

Message non lu 30 oct. 2016, 14:00

Bonjour à tous

je me présente:
passionné de musique et de HIFI depuis mes 13 ans , j'en ai aujourd’hui 53.
J'écoute sur du matériel entrée de gamme ( CD Cambridge 640 C ( en fin de vie), ampli Cambridge 540 A et enceintes Quad 22L) du blues, jazz, classique ( musique de chambre ou sonates), chanson française ( Cabrel, Barbara et Pagny) et du rock.

Stéphane
Lecteur réseau Cambridge CXN + HDD 2.5 pouces WD
Ampli Cambridge 640 A
Enceintes Quad 22 L
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 30 oct. 2016, 14:12

le cambridge est en fin de vie ??
tu es mur pour le vinyle !!!
bienvenue.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Avatar du membre
Flabelline
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2016, 10:42
Localisation : AGDE-HERAULT

Message non lu 30 oct. 2016, 15:24

Bonjour, je vais essayer de me présenter enfin. Je m'appelle Michèle et j'ai environ la cinquantaine (me rappelle plus exactement), je me suis intéressée à la HIFI vers environ 11 ans suite à l'achat d'un oncle d'une chaine haut de gamme qui marchait très bien (BRAUN, ESART, JBL). Quelques années d’errances plus tard lors d'un salon de la HIFI, j'étais dans la salon de chez LEEDH, il y avait les AURA1 et une électronique anglaise je crois, le monsieur a baissé la lumière et a lancé JOJO de BREL, non seulement le "grand Jacques" c'est mis à chanter avec toute la fougue qu'on lui connaît mais il était presque présent dans la pièce et je me suis dit "c'est capable de faire ça une chaîne HIFI?". C'est ce jour là que j'ai basculé irrémédiablement dans le côté obscure de la force en m'intéressant uniquement au matériel HIFI que l'on appelais "ésotérique" en ce temps là. Puis vint PHONOPHONE, HOLOPHONE, DRG, 3A, MARTIN LOGAN, CELLO, JADIS, SONUS FABER. Il va sans dire que à part un ampli PHONOPHONE A1 et un pré ampli AMPLITON, je n'ai jamais réussi à me payer une de ces marques. Ensuite c'est le premier kit d'enceinte "BEX40" de chez AUDAX puis un FOCAL puis ensuite des enceintes personnelles, baffles plant, modifications de HP, reconstruction d'un lecteur cd MISSION PCM4000 à ma façon, etc, le tout avec uniquement mes oreilles pour me guider dans mes modifications et réglages "très empiriques je vous l'accorde, mais en ce temps là tout été possible et à inventer. Cela fait je pense beaucoup d'expériences bonnes et moins bonnes mais peut m'aider sur mes décisions du moment, comme la construction d'un transport de cd que je ne suis pas sur de pouvoir terminer tellement j'ai mise la barre haute pour moi. Je vais essayer de ne pas me décourager quand même. Je pense que ce n'est pas si mal pour une présentation, j'espère n'avoir rebuté personne et vous dit à la prochaine.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 oct. 2016, 16:08

Bienvenue aux nouveaux !
Audiomat - JMR - MPC
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 30 oct. 2016, 20:54

Bonjour et bon week-end prolongé à tous et toutes.....

Je m’appelle Gilles ayant comme pseudo "leguillou85"
Je vis en Vendée au contact de l'air marin qui burine mais conserve l'homme de 48 ans que je suis !
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été au contact des ondes musicales car ma mère adorait écouter la musique le dimanche matin à fort volume et mon père le reste de la semaine à volume modéré.
j'ai été bercé avec les Stones, Aznavour, Brel, ACDC, la vague Disco/Funk (amateur, je suis!) et julio iglesias (le dimanche matin, merci ma mère!) .... le tout sur galette vinyle et magnéto à bande.
Un souvenir qui me reste également .... Pour mes 10 ans, j'avais demandé la Version Maxi 45t "Freak" de Chic en jaune transparent et je l'ai encore !!!

Bref, aujourd'hui j'écoute de tout avec une préférence pour l'acoustique et le Live.

J'ai un matériel qui évolue et s'optimise doucement au fil des années et qui se compose actuellement de:

- un ampli Audio Analogue Verdi Cento avec des fusibles Black et des tubes Rocket Russe.
- Une Paire d'enceintes Triangle Quartet avec les sécurités retirées.
- Un Dac Irdac de chez Arcam optimisé par une alimentation KingRex (fusibles Black) et câble argent Sotm. ça marche pas mal (bcq mieux qu'avec son alim d'origine) mais il reste le maillon "faible" de mon installation et je pense le remplacer par un Audio GD NOS 19.
- 2 PC Jplay avec fidelizer Pro, process lasso pro. L'ordi Audio est équipé d'une carte Sotm USB3 avec alim sur batterie/câble argent , le tout Sotm et un câble SATA pachanko Référence.
- 1 filtre internet Isolator Etalon (très efficace !!!)
- 1 platine BluRay Sony
- 2 alim linéaire avec câbles Argent Sotm pour switch internet et box.

la câblerie Son a été soigné pour recevoir bcq mieux par la suite. Un investissement sur le long terme en ayant choisi ALEF:
Alef RCA Verita modulation (2 paires)
Alef HP Libero
Alef USB A/B
Alef 75 Ohm Numérique

La câblerie Secteur est de Marque VDH avec du Mainsstream (4 câbles) et 2 Mainsserver, je compte vers évoluer ce poste en remplaçant un Mainsstream placé sur la barrette LH Audio vers prise maison par un Energia de chez Alef.
j'ai une ligne dédiée Hifi équipée d'un transfot 2000 VA/câble OYAIDE EE - F-S2.0 V2 et une prise furutech.

La câblerie internet provient de chez l’artisan Pachanko.

Voilou..... à l'avenir, qqls photos de mon chez moi tout en pierres apparentes et mansardés.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par leguillou85 le 31 oct. 2016, 23:51, modifié 1 fois.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 31 oct. 2016, 16:00

bienvenue!!!
si tu as pas abandonné la lp12 trop loin je suis preneur.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Francis179
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2016, 04:23
Localisation : Lorraine

Message non lu 31 oct. 2016, 16:38

Bienvenue
Merci pour cette présentation.
Quel serveur musical utilises-tu pour écouter tout cela ?
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 31 oct. 2016, 18:58

Bonjour

Je me prénomme Philippe. J'ai 62 ans. Je ne me considère pas comme un audiophile averti plutôt comme un modeste hifiste qui n'a jamais investi des sommes astronomiques (comme vous pourrez le constater, plus bas, dans la description de mon matos).
L’écoute attentive de la musique (blues - classique - chansons françaises - jazz - pop - rock / c'est un classement alphabétique et pas préférentiel) fait un peu plus partie de mes plaisirs quotidiens de nouveau retraité. Ma pièce d'écoute fait 25 m2, avec parquet et un tapis devant les enceintes.

L'évolution de mon matos depuis 40 ans :

- ampli Kenwood + platine vinyle Lenco + hp Audax puis enceintes Allison Five
- ampli et lecteur CD Yamaha + enceintes Triangle Comète
- ampli et lecteur CD NAD + enceintes BC Acoustique Araxe
- actuellement ampli Rotel A-14 (qui vient de remplacer un Marantz pm8003) + lecteur CD Marantz 6003 + lecteur réseau Pioneer NP01 + enceintes KEF iq90

J'ai toujours trouvé du plaisir :) à ces changements de matériel.

J'espère avoir été clair et suffisamment complet pour que vous acceptiez de m'accueillir dans votre forum auquel je vais participer immédiatement en essayant d'ouvrir un sujet sur mon tout nouvel ampli ROTEL A-14.
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 oct. 2016, 19:50

Bonsoir :ghee: ,

Je me prénomme David j'ai 40ans sans enfants et idiophile depuis l'âge de 13ans :ko: et j'habite dans les Yvelines .
Ayant possédé beaucoup de matériels depuis 1989 (peut-être 20amplis et une trentaine de paires d'enceintes sans parler du reste) cela va être difficile pour moi de les énumérer ici :?
Actuellement je dispose d'une paire de PEL Maestral d'un ampli intégré Van Medevoort Ma 350 d'un conditionneur de réseau Gigawatt pc2 et d'une source Nuc Daphile relié à un convertisseur Teac ud-503 le tout dans les cartons car je n'ai pour le moment pas de pièce pour mettre mon matériels et écouter la musique :deprim: mais bientôt peut-êtrequand je me serais sorti les doigts pour finir les travaux !


Je vous remercie de m'accueillir parmi vous :thks:

Prends ça dans les dents vilain lapin !!! :mrgreen:
Répondre