Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 déc. 2016, 08:23

Ok, Ok !

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
JK-Xav
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:55
Contact :

Message non lu 06 déc. 2016, 17:44

Bonjour,
je me présente Xavier 46 ans, je découvre votre forum, j 'essai de mettre un pied dans le monde audiophile, enfin que veux dire audiophile la recherche du graal pour nos oreilles???
J'ai toujours ete passionné de home cinema, de musique, mais tres envie de basculer dans le monde HIFI.
J 'ai actuellement 2 paires de Magnat Edelstein, un caisson SVS SB 1000 et un ampli Cambridge 351R.

J 'ai plusieurs passion, la photo, le 4X4.

A bientôt de vous lire aux milliers de questions que je me pose
http://xavieradam.wixsite.com/xavier-adam-photo

Ampli Cambridge 351 R
Enceintes Magnat Edelstein
Caisson SVS SB 1000
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 déc. 2016, 21:17

Bienvenue sur le forum Xavier.
Sympa tes photos ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Aleks
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 03:57

Message non lu 07 déc. 2016, 14:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aleks (se prononce Alex). J'habite dans le Val-de-Marne (94) non loin de la capitale.

Je suis intéressé comme vous tous ici par la musique et par le matériel qui sert à la diffuser.
J'ai travaillé ces dernières années en tant que DJ international, et j'y travaille encore un peu même si je suis en train de changer doucement de voie. Je possède donc déjà pas mal de connaissances techniques (y compris sur ordinateur) j'utilise des mac depuis... 1988. Wow ça ne nous rajeunit pas tout ça :oldy: hehe
En effet, J'ai longtemps travaillé comme graphiste, j'avais donc choisi initialement l'image mais le son m'a rattrapé :casque:
Ces derniers temps je m'intéresse beaucoup au webcasting (webradio) avec en tête de monter des ateliers pour permettre aux enfants de découvrir l'univers magique de la radio. L'animation, la programmation musicale, l'aspect technique, journalistiques, etc. il y a tant à faire et à découvrir pour eux !

Par ailleurs je suis en train de digitaliser pas mal de choses personnelles.
- Vidéothèque (bandes mini-DV) --- STATUT : avancé.
- Photothèque (tirages) --- STATUT : préparation.
- CDthèque --- STATUT : effectué.
- Vinylothèque --- STATUT : QUO hehe :siffle: je ne me sens pas pressé car j'aime cet objet et la façon de l'écouter.

Par contre, et c'est l'une des raisons qui m'amène, c'est mon stock de cassettes audio que je souhaite numériser.
Ce sont des souvenirs de compilations ou d'enregistrements de la radio de l'époque...
Pas de cassettes du commerces donc. Je vais surement avoir besoin de vos lumières sur ce sujet. :help:

Je compte bien aussi suivre ici avec vous l'évolution du matériel Hi-Hi et pourquoi pas acquérir du matériel.
Mais ce sera dans un 2e temps.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi.
Au plaisir de discuter avec vous et d'apporter, si je le peux,
ma modeste contribution à ce forum qui semble ma foi bien sympathique ! :alcool:

Aleks
aomaruto
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2016, 17:33

Message non lu 11 déc. 2016, 14:34

Bonjour,

J'ai été lecteur (seulement) de l'ancien forum lorsque la superficie de mon nouveau salon m'a poussé à chercher une solution compacte pour écouter de la musique (seules mes Cabasse Nef ont eu le droit de s'implanter dans cet espace). C'était en 2015 et l'ampli SMSL SA50 avait produit plus de 80 pages sur le forum. J'y ai adjoint alors un petit U-sabre USB DAC 24Bit/96kHz relié à un eeepc via un câble usb premier prix et installé Daphile.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec une config (hors enceintes) à 120€.
En linuxien obéissant, j'ai fait toutes les mises à jour sur Daphile jusqu'à ce que je m'aperçoive que le Bit-Perfect n'était plus au menu des possibles (son totalement saturé).
Après différentes tentatives, je suis revenu vers ce forum et ai découvert TinySqueeze : j'ai lu (oui, oui !) les 168 pages du forum et ma petite installation a repris vie avec une qualité de son encore meilleure.

Que dire, si ce n'est un grand merci aux participants de ce forum qui permettent à mes oreilles, maltraitées par un certain nombre de km à moto, de retrouver une nouvelle petite jeunesse et à ma passion de bidouilleur de s'exprimer pendant des heures en changeant moult réglages sur des OS libres.
eeepc+u-sabre SA9023+ SMSL SA50 +Cabasse Nef
eeepc+Micromega MySystem (Myamp+MySpeakers)
Olivier C.
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2016, 17:43

Message non lu 11 déc. 2016, 16:18

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis passionné de musique et Hifi. Je ne suis pas super fan de systèmes colorés, j'aime lorsqu'un système s'efface complètement et qu'il donne la sensation troublante d'un évènement musical en train de se dérouler devant soi. J'aime lorsque les choses sont présentées de manière naturelle, sans détour ni chichi. J'aime la franchise, je n'aime pas le mensonge.

Mon système est composé essentiellement de matériel pro de la marque Klinger Favre et câblé entièrement en argent gainé coton.
Le local d'écoute a été optimisé par mes soins d'un point de vue acoustique.

A bientôt
Olivier
Mano
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 10:41

Message non lu 11 déc. 2016, 18:37

bonjour,merci de me recevoir sur ce forum , je suis audiophile dans lame depuis trés lomgtemps ,mais n avais jamais pus m offrir un ensemble hifi haut de gamme aujourd' huit ses fait ,jai toujour aprecié le bon sons meme si techniquement je n y connais pas grand chose ,j espere arrivé a mettre au point mon systéme pour que l 'ecoute se rapproche de se que mes oreille aime, mon ensemble et classe audio cp 800mk2, ca 5300, bw 802D2, bw db1 cable link k200 qui me semble dans un premier temps le point noir de mon instalation ,pour la source soit ipad ou mac par l intermediaire d un apple tv , tous ceci et une vrais usine a gaz pour mois surtout au niveau des paramétres du préamplie ,
A bientot
MANO
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 11 déc. 2016, 20:52

Bonsoir,
J'ai 49 ans et suis passionné de son depuis mon adolescence. J'en ai d'ailleurs fait mon (premier) métier. Après un DUT génie électrique, j'ai commencé ma carrière en tant que technico-commercial, je vendais des microphones d'enregistrement professionnels et des modules de pré-amplification.
J'ai eu plusieurs systèmes haute fidélité. Mon dernier est un ampli Rega Elicit, des enceintes Rega Ela et un lecteur CD Teac VRDS. J'ai eu plusieurs appareils de prestige parli lesquels un ampli et préampli C2A / B6 de Yamaha, une platine Torrens 166 mk2, des enceintes Celestion Ditton 66, un magnéto à bande Revox, une paline cassette Nakamichi...
Après près de 20 ans sans un seul achat hi-fi, je redécouvre ce domaine avec la mise à jour de mon système suite à la panne de mon lecteur CD Teac.
fabdel
Kivlov
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2016, 12:02

Message non lu 12 déc. 2016, 12:37

Bonjour à tous :)

je n'avais pas trouvé de forum pour se présenter... et pour cause il s'agit d'un simple sujet :oops:

bref, je suis absolument néophyte dans ce domaine mais je cherche à apprendre et à améliorer sensiblement la qualité d'écoute à la fois de la musique mais aussi, je ne le cache pas, de ma TV !

je commence petit avec du matériel principalement d'occasion faute de budget, sauf l'ampli FDA que j'ai acheté neuf à prix compétitif (un S.M.S.L Q5 Pro à 72 euros livré).

mon inscription ici n'est pas totalement désintéressée... j'essaie d'identifier les enceintes que j'ai achetées, le fabricant étant incapable de le faire :|

à bientôt sur le forum :)
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 12 déc. 2016, 13:02

Olivier C. a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis passionné de musique et Hifi. Je ne suis pas super fan de systèmes colorés, j'aime lorsqu'un système s'efface complètement et qu'il donne la sensation troublante d'un évènement musical en train de se dérouler devant soi. J'aime lorsque les choses sont présentées de manière naturelle, sans détour ni chichi. J'aime la franchise, je n'aime pas le mensonge.

Mon système est composé essentiellement de matériel pro de la marque Klinger Favre et câblé entièrement en argent gainé coton.
Le local d'écoute a été optimisé par mes soins d'un point de vue acoustique.

A bientôt
Olivier

Bonjour Olivier,
je suis Jeff et comme toi équipé d'un système KF ( ampli, enceintes D75, cables secteurs, modulation, enceintes ). Comment as tu optimisé ton local d'écoute?
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 12 déc. 2016, 15:06

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je suis inscrit et lis le forum quotidiennement, il était donc temps pour moi de me présenter !
Musicien professionnel et néanmoins mélomane (même s'il est dur de se defaire d'une certaine oreille critique pour rentrer en mode plaisir), je suis pour l'instant très heureux avec mon "petit" système d'écoute au casque (mac mini, audirvana, Fiio x3 comme dac, little dot mk2, sennheiser HD600), je réfléchis à upgrader le dac, et trouver un bon petit ensemble ampli-enceintes . Mes lectures ici sont donc un bon début de reflexion !
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
Olivier C.
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2016, 17:43

Message non lu 12 déc. 2016, 17:27

JEFF a écrit :
Olivier C. a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis passionné de musique et Hifi. Je ne suis pas super fan de systèmes colorés, j'aime lorsqu'un système s'efface complètement et qu'il donne la sensation troublante d'un évènement musical en train de se dérouler devant soi. J'aime lorsque les choses sont présentées de manière naturelle, sans détour ni chichi. J'aime la franchise, je n'aime pas le mensonge.

Mon système est composé essentiellement de matériel pro de la marque Klinger Favre et câblé entièrement en argent gainé coton.
Le local d'écoute a été optimisé par mes soins d'un point de vue acoustique.

A bientôt
Olivier

Bonjour Olivier,
je suis Jeff et comme toi équipé d'un système KF ( ampli, enceintes D75, cables secteurs, modulation, enceintes ). Comment as tu optimisé ton local d'écoute?


Bonjour Jeff,
Concernant l'optimisation du local, les 1ères réflexions ont été traitées (par absorption), le RT global de la pièce a été corrigé, des panneaux LDR ont été placés derrière les enceintes dans la zone DEAD, le champ réverbéré a été renforcé au niveau de la zone d'écoute dans la partie LIVE de la pièce (qq Schroder derrière le point d'écoute).
Je ne connais pas le modèle D75 que tu possèdes. S'agit-il d'un modèle créé sur demande ? Une colonne ?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 12 déc. 2016, 18:13

Olivier C. a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis passionné de musique et Hifi. Je ne suis pas super fan de systèmes colorés, j'aime lorsqu'un système s'efface complètement et qu'il donne la sensation troublante d'un évènement musical en train de se dérouler devant soi.

Récompensé en 2005 par le Diapason d'Or, l'amplificateur Précision Studio de Klinger Favre a continué à évoluer constamment, au gré de la créativité de son concepteur.
“Cet amplificateur hors-norme apporte à nos enregistrements habituels une vie inoubliable (...) donnant la troublante impression d’un événement musical en train de se dérouler devant nous” Revue Diapason Novembre 2005

Me semblait bien reconnaître la tournure... un vrai fanboy KF, un de plus ! Bienvenue au club :alcool: !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 12 déc. 2016, 23:54

Bonsoir à tous,

Olivier, 52 ans !
1ère chaine "Hi-Fi" JVC à 14 ans, un cadeau du papa :casque: la musique a donc presque toujours fait partie de ma vie ! "presque" car j'ai assez mal vécu l'arrivée du son numérique et j'ai même arrêter d'écouter à domicile pendant longtemps, probablement par dépit inconscient, il y avait bien les K7 et le Vinyle mais je leur trouvais trop de défauts. Ce n'est qu'en 2012 avec l'achat d'un DAC externe que j'ai décidé de m’intéresser au matériel, mais c'est surtout le catalogue Qobuz qui m'a donné envie et a vraiment changer mon quotidien !

- ( barrette Audiophonics, câbles TWL, Esprit, Vovox, Nordost ).
- Lecteur réseau Denon.
- Light Harmonic Geek Pulse DAC X ( Alim Teradak 12v13A).
- Ampli Sugden SPA-4 ( class A 75w sous 4 Ohms ) TWL 10+.
- Enceintes Kelinac 914MG ( avec SR XOT).
Modifié en dernier par Jubalaire42 le 25 déc. 2016, 21:31, modifié 4 fois.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 13 déc. 2016, 08:19

Hello Jubalaire,
En tant que voisin (je crèche à coté de Roanne) je te souhaite bienvenue sur ce forum. Peut_être aurons-nous l'occasion d'échanger sur cette passion commune qu'est la musique.
Cordialement,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Olivier C.
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2016, 17:43

Message non lu 13 déc. 2016, 15:50

Fledermaus a écrit :
Olivier C. a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis passionné de musique et Hifi. Je ne suis pas super fan de systèmes colorés, j'aime lorsqu'un système s'efface complètement et qu'il donne la sensation troublante d'un évènement musical en train de se dérouler devant soi.

Récompensé en 2005 par le Diapason d'Or, l'amplificateur Précision Studio de Klinger Favre a continué à évoluer constamment, au gré de la créativité de son concepteur.
“Cet amplificateur hors-norme apporte à nos enregistrements habituels une vie inoubliable (...) donnant la troublante impression d’un événement musical en train de se dérouler devant nous” Revue Diapason Novembre 2005

Me semblait bien reconnaître la tournure... un vrai fanboy KF, un de plus ! Bienvenue au club :alcool: !


Mince, même pas fait exprès :siffle:
Peut-être que mon subconscient ....

Merci de m'accueillir dans ton club :casque:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 déc. 2016, 17:15

Olivier C. a écrit :Mince, même pas fait exprès :siffle:
Peut-être que mon subconscient ....

Merci de m'accueillir dans ton club :casque:

Le plaisir est mien !On se doit bien ça entre adeptes du vrai et beau son ;)
Plus qu'à aller dans la rubrique ad hoc faire un petit topo ( illustré, hein ! ) de ton beau système :ghee:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 déc. 2016, 20:49

GUY_WILLIAMS a écrit :Hello Jubalaire,
En tant que voisin (je crèche à coté de Roanne) je te souhaite bienvenue sur ce forum. Peut_être aurons-nous l'occasion d'échanger sur cette passion commune qu'est la musique.
Cordialement,

Merci GUY_WILLIAMS !
oui peut-être, avec plaisirs, mais mon système est en cours de finalisation pour l'instant :mdr:
Hifitam
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2016, 22:21

Message non lu 13 déc. 2016, 23:29

Bonjour,

Ravi de pouvoir partager avec vous après vous avoir lu pendant une longue période.

Matthieu, parisien de 28 ans, musicien amateur depuis de nombreuses années, je voulais remplacer la sono hifi récupérée à droite à gauche par quelque chose de plus sérieux. Donc après un NAD 3020e et des Triangles comète de première génération (un ensemble très répandu il y a bientôt 40 ans), je me suis pris un ensemble démat' bluesound node 2 + Lector Audio ZAX 70 + Harbeth P3ESR cablé en VdH.. bon et bien ça sonne ! :)

À très vite !
toutpitou64
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:43

Message non lu 14 déc. 2016, 21:42

Hello à tous, je m'appelle Jean-Baptiste j'ai bientôt 25 and et habite la région Bordelaise depuis toujours !
Passionné de sport, de cinéma et de musique bien entendu j'ai joué de pas mal d'instruments (guitare, basse, batterie) et vais enfin avoir ma platine vinyle ! Plus qu'à trouver les enceintes désormais !
Répondre