Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
mfli.ve
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2016, 18:23
Localisation : Concarneau

Message non lu 20 déc. 2016, 22:52

Bonjour,
Je suis à la retraite anticipée depuis 1 an (électronicien multisupport en avionique, ingénierie de systèmes intégrés) sur le Finistère, passionné depuis 40 ans de réalisations audiophiles, depuis l'achat de mon premier vinyle, mon premier ensemble, mes premières écoute à la Mecque du haut-parleur.

Je découvre votre forum. Je suis quelques années le blog De Jipihorn's qui m'a conduit à vous, en suivant les liens de la toile.

Mon matériel:
Platine vinyle Technics SLQ2 (350 disques) + 400CD ; Platine CD Sony modifiée perso, Ampli réalisation Perso 6 Voies (Sub2x150Wrms+Med2x80Wrms+Tw2x70W- Alim 2x500VA 8condos 100v/20000µF); Platine K7 TEAC double ; Filtre dBx234s ; Enceintes Perso triphoniques Bp effective 35Hz-22KHz (Sub passe-bande 80Kg d33cm 2x8z 2x120Wrms 91dB Table basse 600x900x500 + Satellites 15Kg/u 2voies medium 2x90Wrms 92dB dimension 300x150x200) sur câbles 2x6mm²; après remplacement de BOSE301 (1976); Vidéoprojecteur Optoma HD67N ; salle de projection 32m² avec Trapp-Bass; Ecran manuel Perlé Oray 180cmx180cm; Ecran TV3D 4K 124cm Thomson.
Matériel de mesure personnel, équipé d'un analyseur de spectre 200MHz 2 voies, divers sondes et divers.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 déc. 2016, 23:07

Bonsoir et bienvenue:)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 déc. 2016, 07:56

Chouette, de la concurrence pour les acharnés de la courbe et de la sinusoïde :mrgreen:

Bienvenue mfli.ve !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 déc. 2016, 08:44

Aaah oui, le Jipihorn !!!!
Bon, va y avoir du sport...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 déc. 2016, 08:54

Pourquoi "le" ?
Jipihorn fait du bon boulot: questions, explications, mesures.
Je suis pas d'accord avec tous ses avis et conclusions, mais il a une certaine rigueur et de la cohérence, pour ce que j'en ai vu.
Après, il ne faut pas être plus papiste que le pape: il est un socle sur lequel certaines personnes basent des considérations qui dépassent ou biaisent (ou tronquent) la réalité, mais là ce n'est plus "du" Jipihorn.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 déc. 2016, 08:57

Ben alors, neurones du 12eme en panne ce matin ????
Tu ne te souviens pas de l'arrêt ???
Et je ne m’étendrai pas plus sur ce sujet dérapant !!!!!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 déc. 2016, 09:23

Ah oui, c'est vrai qu' "on" nous avait enjoint de ne pas mettre un lien vers une de ses vidéos, qui posait pourtant une bonne question: "comment ça marche ?"
;-)

(On n'a d'ailleurs toujours pas la réponse du fabricant ...)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 déc. 2016, 09:28

:ohmg: :lol:

T'as vu, que des e-cones !!!!
Courageux, mais pas téméraire.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Doc242
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2016, 00:49

Message non lu 21 déc. 2016, 23:59

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis un moment, de temps en temps, en simple lecteur.
Mes connaissances dans le domaine de l'audio sont à ranger dans la catégorie "débutants" et je risque de poser plus de questions que je n'apporterais de réponse.
Mais on à tous débuter un jour, et c'est un domaine passionnant que je découvre petit à petit.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 22 déc. 2016, 11:08

Bonjour à tous
Je suis Gilles, je ne suis pas tout à fait un nouveau, puisque j'ai déjà poster quelques fois, mais pas un ancien non plus.
Je suis bien sur un passionné de hifi depuis très longtemps et mes désirs d'écoutes ont sans cesse évolués vers la qualité des silences dans la restitution ainsi que pour le goût de la neutralité et la sérénité.
Travaillant dans un monde hiérarchisé et stressant (ce vaste monde médical ou l'on côtoie tout un tas de situations protéiformes ) j'ai rapidement ressentie le besoin de me réfugier dans une certaine recherche de l'excellence.
Et ,ma fois, avec la musique, j'ai trouvé le moyen de me détendre et d'oublier un peu ce quotidien très intrusif sur ma personnalité .
Sinon, je connais bien le très sympathique Vanouille, chez qui parfois je vais pour des échanges constructifs de plaisirs partagés.
Voilà, j'essaye souvent d'améliorer mon système pour le rendre plus performant dans mes besoins de sensations toujours plus acérées vers le Graal de la détente la plus reposante possible.
Merci de m'avoir lu
Joyeuses fêtes à tous
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 déc. 2016, 11:13

Et encore une paire de PEL, ...une !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 déc. 2016, 12:11

Oui, impressionnant, ça en fait presque autant que de Klinger Favre...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 déc. 2016, 12:19

Tu vas te plendle une PEL de craques !! :lol: (joke, hein ! )
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 déc. 2016, 12:37

C'est quoi Kinder Vabre ???
Une marque de café pour enfant ??!!!!... :mrgreen:
Re joke...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 déc. 2016, 13:21

Fledermaus a écrit :Oui, impressionnant, ça en fait presque autant que de Klinger Favre...

Vous avez mis le Bacquet !




:oops:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 déc. 2016, 13:58

:D
Normal aussi, par les temps qui courent, quand on voit qu'une Studio 30 coûte bien moins cher au kilo qu'une Intégrale et qu'elle peut se transporter en plusieurs voyages, hein Pascal, eh bah les mecs ils voient où est le bon plan !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 déc. 2016, 14:07

coûte bien moins cher au kilo ...

Nouveau critère de choix des enceintes
Pascal est très intéressant, si on va par là ...

... elle peut se transporter en plusieurs voyages ...

:heink: Vous avez des surplus d'essence à consommer d'urgence ? :comprendpas:

:mrgreen:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 déc. 2016, 14:18

Xavier - E&M a écrit :Nouveau critère de choix des enceintes

Bah oui, il y en a d'autres ? Ca au moins c'est objectif et mesurable, pour une fois qu'on tient un critère qui échappe aux arguties subjectivistes ... [joke aussi hein]

Pascal est très intéressant, si on va par là ...
:heink: Vous avez des surplus d'essence à consommer d'urgence ? :comprendpas:
:mrgreen:

Nan, j'évoquais les voyages à dos d'homme !
Et maintenant, au château.
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 22 déc. 2016, 17:58

Bonjour,

Je me présente brièvement à l'invitation de noodlefr.

J'ai assez longuement participé à un feu forum bleu où j'ai eu l'occasion d'écrire pas mal de choses aujourd'hui perdues, comme nombre d'entre vous.
J'écoute quotidiennement beaucoup de musique, principalement celles dites classique, contemporaine et jazz et je me mets à l'électro avec grand intérêt. L'essentiel des écoutes se fait en dématérialisé via Qobuz et en vinyle, j'ai remisé les CDs.

Je suis particulièrement amateur de quelques marques auxquelles je suis fidèle car il est difficile de trouver une conception et des repères musicaux communs avec des fabricants.

Quelques noms me sont particulièrement chers et j'ai possédé ou possède encore leurs appareils : D. Heaton, CEO de Audio Synthesis, E. Lamaignère dont j'apprécie beaucoup les appareils Euphya, P. Hébert pour les amplificateurs et préamplificateurs ARS, K. Aschenbrenner de Auditorium 23, les appareils et surtout les câbles Lavardin, les enceintes de P. Fontaine, les Rogers ls3-5 et leurs succédanés et surtout les Eclipse Time Domain dont j'utilise encore plusieurs modèles. Ma source numérique est une Merging Audio Hapi pilotée par un Macbook Air. En vinyle, c'est une Systemdeck IIx qui fait le travail.

Au plaisir de vous retrouver sur ce forum.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 déc. 2016, 16:33

rabelais a écrit :Bonjour,

J'ai assez longuement participé à un feu forum bleu où j'ai eu l'occasion d'écrire pas mal de choses aujourd'hui perdues


Bonjour, et bienvenue, rabelais

tout n'est pas perdu, il existe une archive avec certains sujets et pages qui sont accessibles
ouvrir: https://archive.org/web/, taper dans la barre de recherche "forum-audiophile.fr", sur le calendrier qui s'affiche les jours en bleu correspondent à des sauvegardes, cliquer sur le dernier : 9 Octobre, la page d’accueil s' ouvre, reste plus qu'à aller dans la rubrique de son choix

il y'a des files intactes, sur d'autres une ou des pages sont inaccessibles
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre