Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
moondance
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2016, 03:23

Message non lu 24 déc. 2016, 16:23

Bonjour,

Rapide présentation avant de me faire rattrapper par la patrouille.

Moondance, la cinquantaine récemment franchie, résidant en Martinique (à préciser parce que pour l'accès au matériel, ce n'est pas des plus faciles).

Amateur de musiques pop rock et de plus en plus jazz, je ne pense pas pouvoir être qualifié d'audiophile (pas encore ?), très peu de connaissance en matériel mais curieux, j'ai été dans un passé lointain possesseur d'enceintes elipson mélodine 3 MK2 branchées sur un ampli pionneer, c'est à peu près tout mais j'en garde un bon souvenir probablement teinté de nostalgie.

Pour retrouver un peu de cela, je me suis récemment acheté une paire de BW 683 S2 (ce que j'ai trouvé de mieux à un tarif raisonnable) et suis en recherche de l'ampli qui lui sieriait bien.

Bref un gentil débutant à l'écoute de l'expérience de chacun.

A vous lire
Drick72
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2016, 09:29

Message non lu 25 déc. 2016, 19:42

Bonjour à tous.

Il est vrai que si je vous lis silencieusement depuis plusieurs mois, ma discrétion m'a fait omettre de me présenter.
Alors voilà je suis Cédric alias Drick et grand amateur de belles images et jolis sons.
Après avoir démarrer sur des configurations plus modestes à base d'ampli TEAC ou de DAC Oppo, j'ai succombé définitivement aux charmes de Hegel à la sonorité envoûtante.
Même si je dois aujourd'hui faire quelques concessions sur ma configuration, je sais que le moment venu, c'est vers cette marque que je retournerai.

Merci pour la qualité des interventions des forums et la richesse des information qu'y s'y trouve..

Cédric
Source : Oppo 105d, Hegel hd30
Modulation : Audioquest Yukon RCA, Real Cable XLR
Ampli : Hegel H360 - Onkyo RZ 900
Câbles HP : Advance Acoustic
Enceintes : Advance Acoustic Elysée EL-300
Barrette secteur : Oehlbach 909 et 907
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 déc. 2016, 01:26

Bonsoir Cédric et merci pour la présentation.

J'espère que tes ventes auront du succès rapidement et que tu pourras te rééquiper prochainement comme tu le souhaites.
Audiomat - JMR - MPC
Drick72
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2016, 09:29

Message non lu 26 déc. 2016, 08:37

Merci Noodle.

Ça ne va pas m’empêcher de continuer de lire les avis de la communauté.
Source : Oppo 105d, Hegel hd30
Modulation : Audioquest Yukon RCA, Real Cable XLR
Ampli : Hegel H360 - Onkyo RZ 900
Câbles HP : Advance Acoustic
Enceintes : Advance Acoustic Elysée EL-300
Barrette secteur : Oehlbach 909 et 907
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 26 déc. 2016, 22:01

Bonjour, et bienvenue, rabelais

tout n'est pas perdu, il existe une archive avec certains sujets et pages qui sont accessibles
ouvrir: https://archive.org/web/, taper dans la barre de recherche "forum-audiophile.fr", sur le calendrier qui s'affiche les jours en bleu correspondent à des sauvegardes, cliquer sur le dernier : 9 Octobre, la page d’accueil s' ouvre, reste plus qu'à aller dans la rubrique de son choix

il y'a des files intactes, sur d'autres une ou des pages sont inaccessibles

Merci Joseph pour cette info. Je l'avais oublié... :oops:
Bonne idée que cette archive.
faud
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:02

Message non lu 28 déc. 2016, 01:33

Bonsoir,

Rapide présentation, je m'appelle Frédéric, 40 ans dans 4 jours :( .
Je me suis inscrits sur votre forum il y a quelques jours, par pur hasard, en cherchant des infos sur des DAC (Quelle jungle pour des néophytes !).
Je possède du matériel de base en dématérialisé : Carte son EM0404 (que je vais remplacer par un DAC externe Audio GD19 d'ici fin de semaine, en espérant que ma qualité d'écoute s'améliore ), Ampli Cambridge 540A et enceintes JBL E80. Je compte faire évoluer ma configuration au fil du temps.

Je vous remercie par avance de votre accueil, sur un forum qui a l'air fort sympathique !

Frédéric
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 déc. 2016, 01:45

Salut Fred et bienvenue sur le forum :pouce:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 déc. 2016, 11:35

Bonjour,

Je me décide enfin à me présenter, je parcours le forum depuis quelque temps déjà essayant de glaner quelques infos sur le matériel et les expériences des utilisateurs. Comme beaucoup je pense que l'objectivité de certains n'est pas prouvée mais bon çà peut aider à ce faire une opinion: J'ai aussi eu de très mauvaises expériences sur des matériels plébiscités par des revues soit disant sérieuses mais s'avérant au minimum sponsorisées voire corrompues... :x
Voilà, je ne suis pas musicien mais amoureux de la musique depuis mon adolescence, à plus de 57 ans :oldy: je suis un technophile de par mon métier d'automaticien qui me fait mettre en oeuvre depuis des années ordinateurs, réseaux pour la conduite de process ainsi que toutes les technologies employées aujourd'hui en domotique.

Mes goûts musicaux sont éclectiques, ils vont de Albinoni à ZZ TOP (sans passer par la variété française ou internationale, le rap, le r'nb ou musique à danser) mais plutôt par le jazz pas trop free ou bigband, mais plus trios, fusion et blues...
En résumé, je me régale autant avec la Folia de Savall, un Rinaldo (opéra) de Haendel qu'un Dream Theater bien bourrin :hell: , un Leslie West, un Jeff Beck.Tiens, un point commun: les cordes, et ce du baroque au hard rock! ;)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 déc. 2016, 11:42

Bienvenue sur le forum Papy !

Matthieu.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
tom2185
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2016, 16:54

Message non lu 28 déc. 2016, 15:04

Hello à tous !

Alors idem, je suis "membre silencieux" depuis peu, et je pense qu'il serait bien de partager un peu, nom de non !

Ici, vous avez donc un spécimen d'amateur de musique assez éclectique, du jazz au metal (Hellfest powaaaaaaa), en passant par du classic rock et du progressif, qui écoute sur son NUC comme sur sa platine quelques vinyles dérobés aux parents :)

Ah oui, et je consomme une petite trentaine de concerts par an histoire de ne jamais reposer les esgourdes ^^

Techniquement, ça reste assez sobre et vintage, avec un couple ampli/CD de chez Luxman (A-312 et D-321), avec en amont une jolie Beogram 1700, un Musical Fidelity V-DAC (en cours de remplacement), le tout branché sur deux Jensen LS-4B. Oui, c'est du vintage d'un côté, du démat' de l'autre !

Si vous voulez me faire plaisir, on peut passer sur un Kind of Blue, un Metropolis Part. 2, ou alors carrément sur Meddle de mes Floyds préférés !

Au plaisir d'échanger avec vous !
deb16
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2016, 10:28

Message non lu 28 déc. 2016, 17:36

bonjour à tous,

à mon tour donc, je sui nouveau sur ce forum, j'écoute de tout quasi exclusivement en vinyle, un peu de cd, j'ai plusieurs installation la plupart sont vintage en b&o principalement , sinon, mon installe d'écoute principale est constituée d'une paire d emp2 jmr, un ampli heed pre+px+ps, un transport cambridgecx tablé en optique sur le pre, un ampli casque et un grado, le tout calé en musiclink (transparent) , pour les vinyles une platine clearaudio concept wood et une cellule mc hana sl, un riaa clearaudio smartphono v2, je suis très satisfait par cet ensemble , musical et précis à la fois....

voilà je suis sur la charente
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 29 déc. 2016, 14:20

Bonjour à tous,

Petit nouveau, arrivant de Bruxelles, je parcours le forum depuis quelques heures, la moindre des choses, c'est de dire "bonjour" :)

Dans une premier temps, mon intention était "home-cinéma" mais la Hifi prend le dessus depuis un moment, j'en profite tout de même à base de monitor audio RX6 et Denon, j'avais fait des écoutes comparatives pour m'offrir un ampli hifi et j'ai pris une claque avec le Hegel H80. Bien plus cher que les autres amplis écoutés, donc j'attends patiemment.

A vous lire,

Little
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 29 déc. 2016, 14:23

Bienvenue Little et bravo tu es le quatre millième inscrit :ghee: :alcool:

Image

par contre je suis désolé mais tu ne gagnes rien :ko:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 déc. 2016, 15:33

:woohoo: :woohoo:

Bienvenue Little ! Va falloir faire mieux que le 3000ème :grad:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 déc. 2016, 15:33

David a écrit :Bienvenue Little et bravo tu es le quatre millième inscrit :ghee: :alcool:

Image

par contre je suis désolé mais tu ne gagnes rien :ko:

Ah ben si: un message de David en personne, ça vaut !









Tonton Picsou, qui vous embrasse parce que c'est sans intérêts et que ça touche pas au cours du vinyle
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 déc. 2016, 15:38

Une pensée à Stehlin, 3999ème qui loupe de peu le super accueil de David :friend:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 déc. 2016, 15:40

Eh oui, on ne peut pas toujours gâââgner ... :deprim: :mnrv:

;-)
STEHLIN
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 12:31

Message non lu 29 déc. 2016, 19:58

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit aujourd'hui et je découvre un site qui semble très dynamique au niveau des informations et des échanges via forum.
Pour ma part, j'utilise dans mon installation un transport Sony 557ESD avec un convertisseur Benchmark DAC1 PRE, un ampli Sudden A21SE et des enceintes Tannoy DMT15.
Je regarde actuellement pour faire évoluer mon convertisseur et j'hésite entre le Benchmark DC3 qui vient de sortir et le Mytek 192 DSD DAC qui est nettement moins cher...C'est pour l'écoute hifi uniquement, sans liaison pour l'instant avec des fichiers numériques ou un PC.
Si vous avez des conseils en la matière, ils seront les bienvenus...
Merci d'avance,
Yves
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 30 déc. 2016, 12:54

Merci pour votre acceuil, youhouuuuuuuuu 4000e utilisateur.
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 30 déc. 2016, 19:27

Bonjour,

Nouvel inscrit ici pour ma part aussi (je viens de l'ex forum audiophile... RIP).
Je commence a me faire sérieusement ma petite installation, donc je suis ici pour lire des retours et avis sur du matos. :)

Au plaisir de vous lire.
tarrache
Répondre