Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 janv. 2017, 13:23

Bienvenue taratessy !
Nous comptons sur vous pour animer la rubrique HC nouvellement venue, les demandes de conseils affluent ;)

Bonne journée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
oreillesacoustiques
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 02 janv. 2017, 22:39

Message non lu 03 janv. 2017, 13:53

Bonjour
Je suis nouveau sur ce Forum et bien heureux d'en faire partie.
J'ai 45 ans. Je me suis mis à réécouter mes vinyles suite à un cadeau qu'on m'a fait il y a trois ans : une début Carbonne et une cellule Grado.
Je me suis aperçu alors que mon système audio d'amateur était totalement dépassé. Je le trainais depuis plus de 20 ans. Du coup, grâce à des conseils sur un Forum qui n'existe plus : http://www.forum-audiophile.fr/ j'ai acheté des Ditton 33 dont j'ai remplacé les condensateurs. Avec un ampli Sansui abordable, AU-X301i, (pas le top je le sais bien) mon système m'apporte assez de satisfaction pour le moment, même si j'envisage de l'améliorer. Voulant écouter de la musique avec mon ordi, je viens d'acheter un ampli numérique FX-AUDIO D802... l'histoire continue... bonne année !
Ampli Sansui AU-X301i et FX-Audio D802
Enceinte : Diton 33
Platine : Debut carbone
Chromecast audio reliée en optique au FX-Audio D802
MinimServer sur un PC + BubbleUpnp sur android
largipat
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2017, 12:41

Message non lu 03 janv. 2017, 20:32

bonjour
je suis nouveau et avant de tourner sur le forum je voulais faire un petit coucou !!
je vois qu'il y a de nombreux sujet de discutions à laquelle je vais pouvoir m'adonner
comme tous ceux d'entre vous j'aime la musique et tous particulièrement le son !!!!! comme vous pouvez remarqué d'après la marque de mon ampli
j'aime aussi la vidéo
alors avant de commencer la visite je vous souhaite à tout le monde meilleurs vœux d'écoutes
Cyrille_Audio
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2016, 23:36

Message non lu 04 janv. 2017, 23:19

Bonjour,

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques semaines et j’ai déjà pu lire avec grand intérêt plusieurs posts ; je viens de comprendre que la tradition était de se présenter aux autres membres. Je viens donc corriger cet oubli. Pardon pour ce léger retard…

Je m’appelle Cyrille Lemonnier, et j’habite Levallois (92) prés de Paris.

J’ai 44 ans, et je travaille comme Ingénieur Technico-commercial pour un équipementier automobile.

Je fais beaucoup de sport (j’ai plusieurs Ironman et autres belles courses à mon compteur…), et depuis quelques années je me passionne pour l’écoute de la musique (Jazz, Indie, Folk principalement) et le matériel HiFi.

Voici un rapide descriptif de mon installation constituée il y a maintenant 4 ou 5 ans:
_ Stockage : NAS Synology DS212J
_ Player : Squeezebox + Alim Teddy Pardo
_ Convertisseur : Atoll DAC200
_ Intégré : Atoll IN200
_ Enceintes : Magnat Quantum 1005
_ Câbles : ViardAudio / Numérique Coaxial Premium HD / Modulation RCA Premim HD / HP Premium HD / Secteur Silver HD12
_ Barrette secteur : SupraCables S756 MD06 EU MARK II + Cable Lorad 2.5

Je m’intéresse aux sujets qui me permettraient d’améliorer mon installation, en gardant mes DAC + Intégré + Enceintes.

Je pense donc :
_ au traitement de l’alimentation secteur
_ à la filtration Ethernet ; ma configuration avec NAS (alim à découplage / HDD / ventilation) et routeur Freebox (alim à découplage, …) semble loin d’être optimale
_ au basculement, à terme, vers un player ou serveur de bon niveau (ex : 3D Lab / Aurender)
_ à un « upgrade » de mes câbles HP et de modulation
_ au découplage mécanique des électroniques

Je vais donc continuer mes lectures sur ce forum et essayer de participer aux discussions dans la limite de mes connaissances audiophiles (débutant !).

Je prévois aussi une visite au magasin Enceintes & Musiques en ce début d’année 2017.

Merci d’avance pour votre accueil….
Avatar du membre
fraric
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:41

Message non lu 05 janv. 2017, 15:40

Bonjour à tous,

Un brin en retard pour une présentation, j'ai dû faire une fausse manipe lors de mon inscription ou zapper, c'est le trou noir...

Amateur de musique et de reproduction sonore, je me suis patiemment constitué un système autour d'une référence d'enceintes iconiques et aux caractéristiques techniques sujettes à caution, et qui, malgré leur quarante ans d'âge suscitent toujours autant de prises de positions dogmatiques, de prises de bec aussi, des quolibets mais parfois aussi de l'enthousiasme : je me range dans la dernière catégorie des avis, avec un plaisir intact à les utiliser sous nombre de leurs déclinaisons et depuis un nombre certain d'années ! J'en ai même fait l'élevage mais la reproduction n'en a finalement été que sonore !

Il s'agit de petits moniteurs développés à l'origine pour la BBC : les ls3/5a qui assurément sont elles aussi "Enceintes et Musique". Ca a fini par se savoir : leur musicalité est assez largement reconnue !

Fort de toutes mes expériences au long cours avec ces enceintes, je ne tire finalement que deux conclusions définitives :

- les ls3/5a sont comme certaines supérettes de la même époque : on y revient toujours.
- les ls3/5a sont comme les petits pois : on devrait toujours en avoir chez soi.

Accessoirement, ces enceintes peuvent aller bien plus loin que ce que leur volume le ferait croire, elles peuvent même révéler des qualités insoupçonnables dans une pièce de taille moyenne (25-30 m²) y compris dans le registre dynamique, à condition naturellement de les alimenter avec ce qui va bien ! Je les utilise pour ma part avec des blocs mono de... 12w mais avec une grosse réserve de courant et le tour est joué !

Il ne s'agira évidemment pas de les comparer à des modèles de volume superlatif, mais elles peuvent surprendre par la cohérence et l'homogénéité de leur registre de reproduction au point de faire oublier ce qu'elles ne sauront jamais faire dans l'infra !

Vous le devinez en lisant ces quelques lignes, je suis fan ! Ce qui n'empêche pas le haut rendement de me faire de l'oeil, il faut rester ouvert !

A part ça, l'écoute vinyle ne m'a jamais quitté et je suis venué à ce site par une connaissance qui m'a vanté les échanges concernant la musique dématérialisée que l'on pouvait y consulter ! Car je souhaite compléter mon système par l'introduction de nouveaux vecteurs de diffusion dont on peut pressentir un potentiel considérable !

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous !

fr
Blocs mono à tubes ARS (EL84) + préampli tubes ARS C10
Platine vinyle Pink Triangle + bras Helius Aureus + Ortofon 2Mblack
Lecteur CD Primare D30.2 - Serveur de médias Liedson TC3
Enceintes Falcon Acoustics ls3/5a (15 ohms)
Marc Bodson
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2017, 10:12

Message non lu 06 janv. 2017, 11:18

Bonjour,

D'entrée je me résume : je suis marié, père de deux ados, basé en Belgique et j'ai 49 ans. Du côté de mon boulot je gère les relations clients/utilisateurs au sein du département informatique d'une institution publique belge.

Voilà, cela mis à part, toute la famille écoute régulièrement "ses" musiques sur le système de référence placé au salon. L'ampli, les LS3/5A et le lecteur de CD CAIRN (aujourd'hui inutilisé) et le câblage de base datent de 1996. Actuellement, tous nos CDs sont dématérialisés au format ALAC et stockés sur un NAS QNAP lui-même connecté au réseau par un cable ethernet. Mon DAC est un Auralic Aries Mini qui va "chercher" les fichiers sur le NAS via une connexion wifi AC de bonne qualité (router Apple Extreme). Au paravant nous écoutions la musique dématérialisée via un Logitech Squeezebox, le son entre ces deux appareils est très différent. Pour ceux qui se posent déjà la question du comparatif, le Logitech sonnait chaudement rond et bourré de dynamique. L'Aries me semble nettement plus fin, réaliste et détaillé.

Les goûts musicaux familiaux sont assez éclectiques, cela valse des années 50 à aujourd'hui, de la pop au rock, du jazz à l'electro (lounge, dubstep, down...), du classique à la musique moderne (pas trop extrême tout de même). Perso, j'écoute principalement mes albums stockés sur le NAS et des Web Radios, mon épouse et les kids sont plutôt du genre à prendre le contrôle du bidule avec leurs tablettes et téléphones portables (en airplay et en bluetooth).

Je m'inscris sur le forum car je pense depuis un moment faire évoluer mon système qualitativement. Je m'explique. Lorsque j'ai acquis le Subwoofer de Spendor en seconde main chez un revendeur (Dusseldorf, Allemagne), j'ai pu tester mes LS3/5A avec leur ampli de référence (Octave V110). Lorsque nous avons débuté l'audition, nous pensions que le Sub était actif et que celui faisait ressortir la musique avec des sonorités que je n'avais jamais entendues de la part de mes petites enceintes. En fait, c'était un piège, le Sub n'était pas actif, seules les LS3/5A jouaient et celles-ci descendaient "grave" dans les basses et les moyennes inférieures. Mon épouse et moi-même étions réellement choqués de ce que nous entendions. Ensuite, avec l'ajout discret du Sub, sont arrivées les infra-basses qui apportent énergie et vibration à la musique.

J'ai donc acquis le Sub car celui-ci apporte cette énergie vibratoire, le prix était abordable (750 euros) et surtout, c'était une opportunité rare que de pouvoir créer un ensemble sonore avec un énorme potentiel de cohérence.

Depuis, je repense régulièrement à ce son qui sortait des LS3/5A associées au Sub-3 et que je ne retrouve pas totalement chez moi avec mon intégré YBA Alpha. Dès lors, ma démarche consiste à repenser la partie amplification du système. Une partie importante de mon dilemme est de décider de rester avec ou bien quitter la marque YBA que je respecte et qui nous beaucoup apportée toutes ces années passées. Si YBA reste un choix pertinent alors, quelle gamme viser ? (Héritage, Genesis ou Passion ?) Je pense aussi à Octave car il nous reste le souvenir de cette écoute fantastique mais je me demande quel modèle conviendrait le mieux à nos besoins (V40 SE, V70 SE, V110 ou V80 SE ?) Et puis il y a tant d'autres marques et modèles dont je lis le plus grand bien :) tels ;

Rogue Audio Sphinx
Onix A65
Line Magnetic LM-518IA
Ayre Acoustics AX-7e
JOB 225 Stereo amplifier
LFD NCSE
AUDIOMAT ARPEGE REFERENCE 10
Schiit Audio Ragnarok
AAVIK U-300
Roksan Caspian M2
Pass Laboratories INT-60
Peachtree Audio nova300
Wyred4Sound STI 1000
Jeff Rowland Continuum S2

Dans mes contraintes (car il y en a toujours n'est-ce pas ?), je ne comptes pas remettre en question le choix des LS3/5A et du Sub3, c'est mon parti pris. Je puis envisager améliorer le câblage des enceintes et l'alimentation de l'Auralic Aries Mini (j'ai déjà des références pour cela). Mon budget total ne peux pas dépasser 4k Euros et j'accepte certainement l'idée d'acheter en seconde main auprès d'un revendeur sérieux pas trop éloigné de mon domicile.

Alors, à votre avis, je commence par quoi, et surtout, quelles sont vos propositions et critiques constructives svp par rapport à ma démarche ?

Merci de votre temps :)

Cordialement, Marc
Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 janv. 2017, 11:39

Sans hésiter: Octave V80SE. il est évoqué dans les pistes d'amplification (lesquelles ne passent pas dans la contrainte de budget de 4000 €).
Les autres appareils ne déméritent pas (les YBA sont bons, les philosophies de rendu varient d'une gamme à l'autre (je parle d'esthétique sonore, pas que de niveau qualitatif), chez Octave, dans les cités, le V80 SE est nettement au dessus du lot, et aussi de la liste d'amplis jointe au dessous (certains appareils cités sont vraiment des étouffoirs, à la lecture on imagine que vous ne les avez pas tous testés ;-) ).
Marc Bodson
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2017, 10:12

Message non lu 06 janv. 2017, 11:54

Bonjour Xavier. Merci pour la réaction très rapide. En effet, je n'ai rien auditionné d'autre que l'Octave V110 jusqu'à présent. Cette liste je la constitue en recherchant des avis un peu partout sur le net. C'est un peu une dream wish list. Je creuse, je creuse... le sujet. Je pourrais entendre le Jeff Rowland chez Noir et Blanc à Bruxelles mais je ne me suis pas encore décidé à les contacter. A bientôt.
Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 janv. 2017, 12:00

C'est la première des choses à faire: avec une wish liste constituée de lectures de forums, composée d'avis de personnes dont vous ne connaissez rien (sinon parfois quelques écrits épars), vous courrez au désastre (ou à minima vers la contre-performance).
Ne vous posez plus de questions, allez chez Noir et Blanc, expliquez leur tout (pas vos pistes hasardeuses de matériels, mais ce que vous recherchez comme rendu musical, et votre système et vos conditions d'écoute).
Marc Bodson
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2017, 10:12

Message non lu 06 janv. 2017, 12:52

Bon vous avez raison. D'autant plus que ce revendeur présente également la marque Octave... je me lance ! Faudra que je trouve une date qui convienne au chef pour une audition dans de bonne conditions ! Merci
Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC
Remy0667
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2017, 20:53
Localisation : Strasbourg

Message non lu 08 janv. 2017, 10:42

Bonjour à tous , 

Tout d'abord bonne et heureue année 2017
Je suis nouveau sur ce forum , et je tenais a me présenter en quelques lignes .J'ai 50 ans , j'habite juste à côté de Strasbourg , et je suis un passionné du beau son et du beau matos depuis plusieurs décennies . Et pour assourvir cette passion , voire par moment ....addiction , ma crémerie préférée est souvent les Artisans du Son à Mulhouse . Et Audophile Access sur le net .

Je me sentais un peu orphelin depuis la disparition du feu "bleu" . Et je suis super ravi de voir qu'une, partie des anciens se sont retrouvés sur ce nouveau forum  . Bravo à tous ceux qui en sont à l'origine , et à tous ceux qui le font vivre au quotidien . 

Mon système est plutôt typé Homecinema haut de gamme , basé sur un ensemble de l'excellente marque anglaise Meridian Audio Limited . A savoir un processeur multicanal 861v6 , 3 enceintes actives DSP5200 pour les voies avant , un ampli G55 pour les voies arrières , un splitter HDMI HD621 , une platine CD G08 , un lecteur bluray Oppo Nuforce , et un gros caisson Velodyne . Pour la partie video , j'ai un Kuro 6090 , et un videoprojeteur Sanyo .  Le tout étant branché sur 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 Evo . Les câbles numerique sont des MPC Audio Absolute . Les câbles HDMI sont des Wireworld Silver Starlight .La partie secteur est un mix entre des câbles MPC Audio  Absolute pour les grosses charges de courant , et des TWL Digital pour les sources . Bref , c'est un systeme que j'ai voulu le plus polyvalent possible , qui se défend bien en écoute hifi , et qui excelle sur les formats multicanaux . 

Voila , voila . En tous las cas , merci de m'accepter dans votre communauté . Et trés bonne année à tous . 

Rémy
Processeur Meridian 861v6 , enceintes Meridian DSP5200 x3 , processeur HDMI Meridian HD621 , CD Meridian G08 , BR Oppo BD83 Nuforce , ampli Meridian G55 , arrières Klipsch RB81 x4 , caisson Velodyne DD12 , 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 SE EVO, écran Kuro LX6090H , video projecteur Sanyo , câbles secteurs TWL Audio et MPC Audio Absolute .
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 janv. 2017, 11:00

WaHou hou ! Bienvenue Rémy, serais curieux de voir des photos de cette install. !! ;)
Avatar du membre
Ced22
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:58
Localisation : Dinan-Bretagne

Message non lu 08 janv. 2017, 14:35

Bonjour Rémy,

Bienvenue, et meilleurs vœux pour 2017! Je suis aussi un tout jeune sur ce forum, qui est vraiment super et instructif!
En tous cas, super matos!! ;)
Enceintes: Focal ARIA 948 Black
Électroniques: PR300 Signature/2 AM200SE/CD200SE-2+carte optionnelle
Câbles HP: 2x2m en JMR et doublés (fiches Furutech Rhod. & Atlas)
Modulations: MPC AUDIO Absolute x2 (G3&G4)/Atlas Ascent ULTRA (0,75cm)
Secteur: Barrette SUPRA MD06 MK3/cable secteur Furutech S022N (1,5m), 2 Furutech TCS31 (1,3m pour amplis), Furutech TCS21(1,5m pour pré-ampli) et un EOS 4DD pour lecteur CD.
hdub
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:41

Message non lu 08 janv. 2017, 14:38

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne année 2017 à tous et plein de bonnes musiques et écoutes agréables. J'ai 49 ans, j'habite en région parisienne à Bourg la reine et je suis informaticien. Cependant cette profession ne m'a pas du tout permis de passer à la musique dématérialisée je suis resté très classique je n'écoute que des CD et bientôt un tuner yam TS 500 à venir. Mes goûts musicaux sont variés mais principalement de la musique classique et du Jazz puis vient plus rarement du rock.

J'ai naturellement débuté avec la chaine de mes parents et je n'ai jamais eu mieux aujourd'hui :
- Enceintes ACOUSTIC RESEARCH 3A
- Ampli ESART E250
- Platine BRAUN
C'était que du bonheur.

Puis je me suis lancé avec du Rotel RB/RC 971 et RCD-971 et enceintes Cabasse Antigua. C'était pas mal pour le Jazz et le Rock en revanche pour la musique classique bof surtout pour le piano, mais c'est un avis subjectif.

Depuis j'ai évolué sur du :
- NAD C326 Bee
- Rotel RT-12 (HS juste après 2ans) puis Marantz CD6005
- Kef LS50
- Câble RCA QED Reference audio 40
- Câble enceintes : QED Signature revelation

Voilà, merci pour votre accueil et à bientôt.
hdub
Ampli/pré ampli Rotel RB/RC 971 - CD Marantz 6005 (transport) - Lecteur réseau Yamaha wxc 50 - Audivarna Plus - Tuner Yamaha TS 500 - Enceintes KEF LS50 - Câbles QED Référence Audio 40/signature révélation
elfes
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 29 févr. 2016, 10:11
Localisation : Bruxelles

Message non lu 08 janv. 2017, 15:24

Ma présentation rapide. 61 ans, retraité de mes fonctions de proviseur, vivant à Bruxelles, avec une seconde résidence dans les Corbières, amateur de musique sans être musicien, musiques de sauvages (?) dans ma jeunesse, depuis Deep Purple jusqu'à la New Wave en passant par le punk rock, avant d'évoluer progressivement vers le classique et le jazz. Aujourd'hui, éclectique au point de redécouvrir des enregistrements des années 70 (très à la mode même chez les plus jeunes) que j'avais négligé à l'époque, notamment les Stones, King Crimson, entre autres...
Dans le domaine audiophile, cela ne fait qu'une bonne dizaine d'années que je m'y suis intéressé, d'abord via le home-cinéma rapidement abandonné (mise en oeuvre très compliquée dans un environnement domestique). En effet mon premier ampli "sérieux" fut un Musical Fidelity avec un by-pass pour mon HC. Puis de fil en aiguille, remplacement de l'ampli, du lecteur CD, des enceintes... etc.
Actuellement, Lecteur SACD Marantz SA14S1 et depuis quelques semaines REGA planar 3 et préampli phono Project tube box S, Préampli Kora Crescendo (12BH7 RCA), ampli de puissance DIY Hiraga, enceintes DIY "TARPON" (un ami, concepteur et réalisateur) : Woofers JBL 123A - LB Fostex - super tweeters Fostex T90A. Je passe sur les câbles, parce que c'est un aspect que j'ai tendance à négliger...
Ces derniers temps, j'ai pu réécouter les vinyles conservés depuis plus de trente ans. Nostalgie... Mais aussi mettre un pied timide dans la dématérialisation avec Audirvana sur mon Mac.
Pour l'instant, le meilleur support reste pour moi le SACD. En classique, on en trouve encore, heureusement...
Tom74
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 16:49

Message non lu 08 janv. 2017, 17:56

Bonjour j'ai 27 ans, je vis en Haute Savoie, et je suis chef de chantier dans le bâtiment. Je pratique les sports de montagnes tel que le trail, le ski, la rando et bien d'autres.
Je m'intéresse à la HI-Fi et ayant récupérer du matériel je me tourne vers ce forum pour en apprendre d'avantage et faire évoluer mon installation.

Je viens de récupérer du matériel Hi-Fi :
- Enceintes Vision Acoustique EDEN
- Ampli Atoll IN80 SE

J'aimerais m'équiper d'un lecteur réseau pour commencer à exploiter ce "petit" matériel.
A bientôt
Arkhs
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 10:39

Message non lu 08 janv. 2017, 18:54

Bonjour,

Tout d'abord, bonne et heureuse année à tous ! Je me présente, je m'appelle Josué, passionné d'audio depuis quelques années déjà. Après avoir passé de longues années sur un autre forum ( TellementNomade ), et notamment en tant que modérateur, j'ai été amené à m'inscrire ici pour obtenir des informations sur le Soundaware D200. Mon système s'articule autour d'un Sennheiser HD650 moddé, drivé par un Eddie Current Super 7 et alimenté par un Theta DS Pro Gen V sur lequel est pour le moment branché un Soundaware A280C ( ou une Mutec 1.2 ). Niveau musique, je suis plutôt éclectique. Néanmoins le plus gros de mes écoutes se fait sur du Metal ou de la Folk. J'envisage par la suite d'acheter une paire d'enceintes ( sans doute une paire de Klipsch Reference ) étant donné que le Super 7 fait également ampli enceintes ( pour haut rendement seulement, par contre ).

Au plaisir de vous lire,
Josué
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 08 janv. 2017, 20:06

Bienvenue ! :thks:

Metal, Soundaware, Klipsch. Homme de gout :pouce: :hell:
404 not found < insérez ici votre signature >
nickyryu
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:36

Message non lu 09 janv. 2017, 14:59

Bonjour et bonne année!
Cela fait qq temps que je lurke sur ce forum et une présentation s'impose.
Je suis nicolas, 30 ans, habitant des hauts-de-seine.
Mon système est dématiérialisé:
Daphile sur un NUC avec alimentation linéaire => V200 => enceintes cabasses MT30
J'ai récemment acheté les enceintes JMR BLISS SILVER chez "enceintes et musiques" pour remplacer ces cabasses et je les attends avec impatience.

Nicolas
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 janv. 2017, 15:06

nickyryu a écrit :je lurke sur ce forum
Mon système est dématiérialisé:
J'ai récemment acheté les enceintes JMR BLISS SILVER chez "enceintes et musiques" pour remplacer ces cabasses et je les attends avec impatience.
Nicolas


Bienvenue Nicolas , "lurke" pour reluque ? Lucky Lurke ?
Ah, j'ai trouvé , Merci !! :lol:

Ouikipied :
Dans la culture internet, un lurker, ou consommateur passif, lit les discussions sur un forum Internet, newsgroup, messagerie instantanée ou tout autre espace d'échange mais sans y participer.

J'aime apprendre un truc par jour !! :thks:
Répondre