Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Remy0667
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2017, 20:53
Localisation : Strasbourg

Message non lu 16 janv. 2017, 20:43

Bonjour ,

Je me suis presenté il y a plus d'une semaine , et j'aimerai publier une annonce dans la rubrique achat/vente . Mais pour l'instant , cela m'est impossible , je ne peux pas créer de message sous cette rubrique . Y a t-il encore autre chose à faire pour que cela soit possible ?

Merci d'avance
Processeur Meridian 861v6 , enceintes Meridian DSP5200 x3 , processeur HDMI Meridian HD621 , CD Meridian G08 , BR Oppo BD83 Nuforce , ampli Meridian G55 , arrières Klipsch RB81 x4 , caisson Velodyne DD12 , 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 SE EVO, écran Kuro LX6090H , video projecteur Sanyo , câbles secteurs TWL Audio et MPC Audio Absolute .
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 janv. 2017, 20:50

Bonjour Remy,
Il est demandé de participer un minimum au forum avant d'avoir la possibilité de publier une annonce.
L'accès se debloquera dès votre 5ème message.
Ceci dit, le forum est avant tout un lieu d'échange, pas un site de bonnes affaires.

Cordialement,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Remy0667
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2017, 20:53
Localisation : Strasbourg

Message non lu 16 janv. 2017, 20:59

Bonsoir Matthieu ,

Ok , je comprends maintenant . En tous les cas , pas de problèmes , je ferai en sorte d'amener à l'avenir ma contribution .

Merci pour votre réponse , et bonne soirée .

À plus
Processeur Meridian 861v6 , enceintes Meridian DSP5200 x3 , processeur HDMI Meridian HD621 , CD Meridian G08 , BR Oppo BD83 Nuforce , ampli Meridian G55 , arrières Klipsch RB81 x4 , caisson Velodyne DD12 , 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 SE EVO, écran Kuro LX6090H , video projecteur Sanyo , câbles secteurs TWL Audio et MPC Audio Absolute .
Avatar du membre
Jonecy
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:31

Message non lu 17 janv. 2017, 20:25

Bonsoir à tous,
je me présente : Yannis 42 ans, passionné de hifi et de musique depuis tout petit.
J'en ai fait mon métier pendant 20 ans mais je change dorénavant de voie professionnelle.
J'ai eu de multiples système hifi depuis mon premier ensemble Sony/Denon/Boston de 1992 jusqu'à celui de ma signature.
Entre deux 2 paires de Triangle (les anciennes hein! pas les trucs de maintenant), 2 paires de Reynaud, de l'ampli NAD, Onix (super), du Rotel (Michi pour les connaisseurs) et puis le l'Atoll bien sûr ayant connu cette marque depuis leur tout début, voir même avant. Beaucoup de source aussi notamment du drive Teac VRDS avec des convertisseurs Audiomat. Maintenant je suis sur la dématérialisation et un peu le vinyl, avec une Rega P2/Grado Red dans la chambre.
Je m'inscrit sur ce forum que je parcours régulièrement depuis pas mal de temps en espérant apporter à certains mes connaissances et expériences.

Voilà voilà

A plus
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 janv. 2017, 20:32

avec plaisir, bienvenue à tous sur le forum de Xavier !
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 janv. 2017, 21:08

Bienvenue,

Jonecy, il n'y a rien dans la signature : attention dans le profil à ne pas confondre signature et système dans le profil

Pour la signature aller dans le panneau de contrôle utilisateur puis profil/éditer la signature
Pour l'activer vérifier dans Préférences du forum/préférences de publications par défaut/cocher insérer ma signature par défaut
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Jonecy
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:31

Message non lu 17 janv. 2017, 21:25

Yes voilà qui est corrigé.

J'aime bien ton système 1 : Reynaud + Audiomat = miam-miam musique

Yannis aka Jonecy
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison
Loopytheloop
Professionnel
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 11:41
Localisation : Soustons
Contact :

Message non lu 17 janv. 2017, 22:09

Bonjour à Tous,
je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui 17 Janvier 2017.
Je suis un professionnel du son et passionné depuis mes 17 ans par la reproduction sonore de haute qualité.
J'ai fait mes armes au Discophile Club de France ou je travaillais de temps en temps pour me payer les éléments de ma chaine HiFI.
j'ai ainsi fait l'acquisition d'une paire de boules Elipson BS50, d'un ampli Esart et du tuner Esart caisson.
Je possède encore ce matériel et chaque matin se sont les Elipson connectés à un Ampli Sonos qui me réveillent ce qui me permet j'affirmer ici que j'ai toujours 17 ans alors que je suis né en 1955 !
Je possedé une belle chaine dans mon salon qui est un peu plus actuelle car il faut bien prendre conscience que que le materiel ne vieillit pas.
Bien au contraire il faut se résoudre à le changer au moins tous les dix ans.
J'ai une activité professionnelle de directeur du développement chez DTS pour le cinéma et les contenus depuis 10 ans et je suis également le gérant de la société GLCC que j'ai créé en 1997.
GLCC est le distributeur de Bricasti Design depuis 2006 c'est à dire depuis le début de la sortie du premier produit Bricasti.
Bricasti fabrique la meilleure reverberation numérique qui équipe la majorité des studios d'enregistrements, de mixage cinema, de radio et Television.
Depuis quelques années Bricasti à mis au point des produits High End de reproduction sonore, DAC, AMPLIFICATEURS, PREAMPLIFICATEUR, STREAMER...
Donc soyez rassuré ce fabricant américain ne sort pas de nulle part et ses fondations sont solides.
La feuille de route pour 2017 et bien remplie et vous découvrirez les produits Bricasti chez des partenaires solides et expérimentés.
Voila vous connaissez le principal sur Loopytheloop qui se nomme Gerard LOUPIAS dans la vraie vie.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 janv. 2017, 23:06

Content de te lire Gérard, ça fait plaisir de voir qu'un pro de ton "niveau" joue le jeu de la convivialité alors que tu as un emploi du temps de ministre !

J'espère te voir d'ici quelques jours ;-)
Sample75
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:43

Message non lu 18 janv. 2017, 21:54

Bonsoir à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum, je me présente, je m'appel Jean j'ai 25 ans et amoureux de la Musique. Mais ca fait seulement 2/3 ans que je m'intéresse au monde de la Hifi. J'ai acheté un petit ampli smsl sa-50 pour seconder un gros ampli technics sa 5460. J'y ai connecté un rpi avec un dac hifiberry. Mais n'ayant pas de prise phono sur le smsl j'utilise donc le technics pour mes vinyles :)
Et j'ai récemment fait l'acquisition d'un casque Beyerdynamic dt 990 pro ( 250 ohms )

A+
XciD
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:09

Message non lu 18 janv. 2017, 22:44

Bonsoir à tous,

Après avoir consulté pas mal de sujet sur ce forum, il était temps de s'inscrire. Les conseils ont l'air précieux.

Adrien, 27 ans. Grand fan de cinema, j'ai découvert la hifi quand j'ai commencé a brancher mes focal 706V sur un ATOLL IN50 en bypass sur mon yamaha home cinema, et la, la claque... J'ai découvert la musique ;D

Du coups, suite à un déménagement, je pense changer ma config, mais ce n'est pas le sujet de ce post :D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 janv. 2017, 23:05

La moyenne d'âge du forum vient de baisser de 1 an... Bienvenue Jean et Adrien !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 janv. 2017, 23:10

On vire Pascal, elle va gagner 15 ans d'un coup !




Et pour les kg, j'vous raconte pas ... :drapeau:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 janv. 2017, 23:15

et nous autres on arrête de vieillir....promis :oldy: :lol:

bienvenue aux jeunes :pouce:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
SimonG
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 21:28

Message non lu 19 janv. 2017, 14:28

Bonjour,

Si j'ai bien compris je suis au bon endroit pour les présentations :D Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 24ans et j'ai pu découvert le monde de l'hifi par mon père et ces amis audiophiles. J'ai ainsi commencé à monter mon premier petit système. Amoureux de musique depuis toujours je l'ai redécouvert en branchant mon ampli MyRyad et ma platine micromega à mes petite Bibliothèque focal 705v que j'avais depuis quelques années :casque:

Musicalement

Simon
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 19 janv. 2017, 14:43

Xavier - E&M a écrit :On vire Pascal, elle va gagner 15 ans d'un coup !




Et pour les kg, j'vous raconte pas ... :drapeau:


Mouais, je rode dans le coin, bande de crapauds !
Attention, je vais ressortir la grosse Bertha de sa remise (en boite)...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 19 janv. 2017, 20:11

Bonsoir à tous,

je suis inscris depuis 2015 mais je ne me suis pas présenté. Je viens corriger cette omission. J'ai 50 ans ( aie je fais monter la moyenne d'âge).
Je suis amoureux de le musique depuis longtemps mais Je suis tomber dans le monde audiophile depuis 5 ans. Suite à une écoute de JMR et Obelix. Donc achat Atoll in 50 avec des enceintes DAVIS. Là tous commence, maintenant j'ai le démon, essais , modifications, câble, secteur ... achat nouvelle ampli.

Les différents avis du forum mon donnés de nombreuses informations.

merci tous... :pouce:
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Tibox
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2017, 17:40

Message non lu 20 janv. 2017, 10:26

Bonjour,
Arrivé ici via une recherche google sur le i.a.m.d v200 lié à raspberry BI.
J'ai cet FAD mais pas encore mes biblio. Au gré de me lecture/écoute je vais finir par trouver.
Par contre mes oreilles sont vierges de toute écoute audiophile, les gammes proposées dans la boutique semble assez pointue pour commercer ...
Bonne journée
ampli : i.a.m.d V200
swoony
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:55

Message non lu 20 janv. 2017, 12:02

Bonjour,

Je débute en quarantaine, moins en hifi! Tombé dans le piège au début de la vingtaine, avec un ensemble Teac mini, série 500 et des HP Warfedale, passé par du Musical Fidelity, je suis, aujourd'hui, heureux propriétaire, d'un ensemble Naim 272et 250dr, qui alimentent mes vieille B&W CDM7nt.
Evidemment, amateur de musique, plutôt éclectique, mes albums passent de Jordi Savall à Metal Destruction, en passant par Avishai Cohen et Mastodon! Je suis plutôt ouvert quoi!!! Même si avec l'âge, le jazz et les musiques classiques, sont de plus en plus présentes et les musiques dark/agressives, beaucoup moins. Je aussi amateur de photo, comme pas mal de mélomane il semblerait, ainsi que de séries et de bd!

Très bonne journée!
Naim uniticore, 272, xps, 250, proac d30r, chord, vovox
jukien13
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 23:31

Message non lu 21 janv. 2017, 00:10

Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je suis en train de monter un système low cost mais qualitatif, orienté Hifi, après plusieurs install HC...
Enceintes Highland Audio 4301, petites biblios très convaincantes associées à un I.AM.V200 tout juste reçu, le tout alimenté en FLAC par un Raspberry Pi 2 sous RuneAudio.

Tout n'est pas encore parfait, et j'espère profiter des retours d'expérience de ce forum que je parcours en visiteur depuis quelques temps déjà !
Répondre