Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
anouman
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 10:07

Message non lu 02 févr. 2017, 14:49

Bonjour, Je m 'appelle fred, 40 ans, j'habite en Belgique.
Il y a deux ans j' ai voulu changer d 'ampli alors je me suis mis à chercher des infos à droite et à gauche, notamment sur le net et c'est comme ça que j 'ai commencé à suivre les discussions de passionnés de son, de musique, sur les forums et blogs.
J'ai peu d'expérience dans le monde de la hifi et je change de matos très rarement, mais si je peux apporter un peu ici je le ferai avec plaisir !
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 02 févr. 2017, 22:02

Bonjour, bonsoir.
Je rattrape mon retard de présentation : quinqua, parisien, fan de JMReynaud et de musique acoustique (le jazz ou le classique, plutôt en petite formation). Ai passé pas mal de temps à me mettre un peu au parfum sur la démat (en ayant fini par comprendre que je l'avais utilisée pendant des années avec une borne airport apple). Donc je maitrise un peu mieux le sujet, tout en me sentant assez proche de ceux pour qui c'est du chinois.
Je viens ici plutôt la nuit, à l'heure où tous les chats sont gris :)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 févr. 2017, 22:17

Bonjour et bienvenue messieurs ! :)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 févr. 2017, 22:47

Bienvenue à toi aussi Thierry.G@tutlapète.fr :mrgreen:
Theo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2017, 20:24

Message non lu 04 févr. 2017, 08:44

Bonjour tous,

Je suis passionné de musique depuis plus de 40 ans maintenant. J'apprecie tout les types (jazz,classique etc..) avec une préférence certaine pour l'electro.
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les forums, mais si je peux transmettre quelques-unes de mes expériences se sera avec un grand plaisir.
J'utilisé essentiellement du matériel ancien et pas encore la dématérialisation.
Bon week-end à tous.
Stéphane.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 févr. 2017, 08:46

Bienvenue Stéphane et avec plaisir également pour nous faire profiter de tes expériences musicales :)
Scoubi44
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2017, 22:11

Message non lu 04 févr. 2017, 08:54

Bonjour je me présente à mon tour.
Passionné de musique depuis toujours cela faisait un moment que je consultais ce forum pour recueillir des avis et des informations de toute sorte.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis en dilem sur le choix d'enceintes pour ma modeste installation.
Le monde de la hifi regorgeant de subtilité je pense que ce forum pourra m'aider à choisir mon matériel de manière objective ;)
Avatar du membre
Hector Malot
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2014, 09:56

Message non lu 04 févr. 2017, 12:36

Bonjour,

"Je me présente, je m'appelle Henry
Je voudrais bien réussir ma vie, être aime
Être beau, gagne de l'argent ....."

Non pardon, moi c'est Serge.
J'ai découvert la hifi au début des années 70, grâce à ma voisine, une enseignante célibataire fan de jazz et équipée d' une super chaine Dual qui émettait un son de folie comparé au Teppaz de mes parents. Je passais donc certains après-midi délicieux à savourer cette fabuleuse musique, muet comme un garçon sage et timide. Elle m'a donc ainsi initié à la vraie hifi, au jazz, et à bien d'autres choses encore ....
Après vint l'armée avec Ted Nugent et Breakfast in America et l'achat à crédit de ma première chaine, une Dual évidemment, et des 3A comme enceintes. L'unique upgrade par la suite fut de remplacer l'ampli par un Sony série ES, la platine k7 par une Sony Es avec Dolby HxPro et les enceintes par des Jamo (Et oui c'était ma période boom boom et il fallait que ça pète façon Tori Amos).
Et bien entendu arriva le numérique et la première platine CD, une Sony dont je j'ai plus souvenance du modèle, et les Jamo furent également remplacées par des Cabasse. Ce ne fut que tardivement que je me séparais non sans émotion de ma platine Dual ,au bout du rouleau, ses pieds amortissants fuyant de tous les côtés.
J'ai gravi un échelon en passant à un ampli Nad C320 BEE, ce fut une révélation, je crois que c'est vraiment mon premier matos audiophile et celui qui m'a transmis le virus.
Puis la vie a fait que ma passion pour la Hifi fut mise en veille pendant une longue période (boulot, mariage, enfants, divorce), mais je m'y suis remis dès que les finances et la situation le permettaient. Ayant trempé dans l'informatique dès ses balbutiements, je me suis d'abord aventuré vers la voie du tout numérique, en essayant plusieurs dacs (dont les dac Atoll, dac100 puis dac200, etc) pilotés par un Mac. L'ampli est passé au Naim nait 5i (aussi un upgrade important) et maintenant au Sugden a21se, qui risque de rester là un moment. j'ai remplacé ma platine Dual par une LP12 que j'ai upgradée comme j'ai pu pour enfin aboutir récemment à une RP8. En lecture CD j'ai un Rega Apollo R utilisé comme transport avec un dac Audio-GD NFB-7. Le prémapli phono est un Sutherland PH3D, la cellule une Lyra Delos (qui remplace une Dynavector 10x5). Et mes dernières enceintes sont des Apertura Ariana MkII.
J'écoute aussi bien du CD que du vinyle ou de la démat, cela dépend de l'humeur mais aussi de l'oeuvre à écouter qui n'est pas toujours disponible dans les trois formats. J'écoute un peu de classique mais surtout du jazz, de la période Hard Bop et post bop (1955-65).
Voilà pour synthétiser.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.

à très bientôt sur le forum
Serge

Sources :
AnaloG : Rega RP8/Lyra Delos,
CD : Rega Apollo-R,
Dac : Electrocompaniet ECD-1,
Informatique :
Nuc Arches Canyon Nuc6cayh + Daphile, interface Audio-gd Di-U8
Shuttle DX30 + Audiophile Optimizer + BubbleUpnp Server + Minimserver + jPlay + Bubble DS Next
pré phono : Sutherland PH3D
Ampli : Sugden A21se
Enceintes : Ariana Aperture mkII
Connectique : Studio connections, Wireworld Ultraviolet 7, Maxitrans II
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 févr. 2017, 12:39

Theo qui s'appelle Stéphane, Hector qui s'appelle Serge...
Bienvenue quand même :ko: :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Theo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2017, 20:24

Message non lu 04 févr. 2017, 13:36

Bonjour Matthieu,

Effectivement, j'ai peut être été un peu rapide pour trouver mon pseudo....
Je ne souhaite pas semer le doute sur mon identité.
Vraiment pas habitué aux forums, j'essaye de me lancer.
Merci pour votre message de bienvenue :P

Stéphane.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 févr. 2017, 13:38

Tu as raison, assez de Stef en pseudo :grrr: :lol:
marcoh
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2017, 11:38

Message non lu 04 févr. 2017, 14:09

Et bien je m'appelle Marc,

j'aime écouter de la musique et bricoler avec tout ce qui y attrait.
Je parcours de temps en temps les forums en quête d'infos
et je me disais qu'il serait peut-être plus interessant d'y participer...
satbox
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2016, 07:48
Localisation : Bruxelles

Message non lu 04 févr. 2017, 18:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Didier, 53 ans, et habite Bruxelles.

Je suis passionné de musique (surtout Jazz) et de bon son.

Mon système hi-fi est composé des principaux éléments suivants: NAS->Serveur maison (avec comme lecteur HQPLayer)->T+A DAC 8 DSD->Hegel H360->B&W 802 D2

Cordialement,

Didier
valerian
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:50
Localisation : 81

Message non lu 05 févr. 2017, 05:46

Bonjour,

J'ai 53 ans, j'habite dans le tarn et j'ecoute divers styles de musique mais surtout du blues.
foobar+mathaudio+irdac+arcam A39 et JMR silver bliss
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 févr. 2017, 08:59

Bienvenue sur le forum messieurs et merci de vous prêter à vous presenter pour plus de convivialité:)
xo68
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 27 juin 2015, 20:17

Message non lu 05 févr. 2017, 10:13

Bonjour,

Moi c'est Xavier, 33 ans et j'habite en Alsace à la frontière Suisse.
Je regarde pas mal ce qui se passe dans le monde audiophile depuis 6-7 ans maintenant.
Je suis aussi guitariste amateur Blues / Rock.

Mon système audio changé 3x au cours des 7 dernières années.
Je subis aussi le syndrome du changement, achat, essais, etc... :) c'est tellement plaisant!

Mon système actuel se compose des maillons suivants.
Audtiomat D1 -> Maestro 3Ref -> Solfege Ref 20 -> BW 803D2.
Le tout câblé en Actinote sonata sauf pour les enceintes, actinote ARIA.
Et j'ai une barrette secteur active SEEC (Série limité de quelques exemplaires en 2013, issue d'une collaboration entre Actinote et une société d'électronique Hollandaise).

J'écoute beaucoup de style de musique différents, NewAge, BO, Blues/Rock, Jazz...

Dans les prochaines semaine, je vais essayer l'Aurender N10 sur le Maestro 3Ref.
La démat. m'a toujours fait de l'oeil mais je n'ai jamais trouvé quelque chose pour rivaliser avec mon Drive CD Audiomat D1.
Hate de voir ce que cela peut donner, et mes oreilles seront le seul juge :)

Musicalement !
Xavier.
Audiomat Drive D1 & Aurender N10 -> Maestro 3 Ref -> Octave v80SE + SBB -> BW 803 D2
Tous les câbles sont des Esprit Lumina + Secteur Actinote Aria
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 05 févr. 2017, 10:33

Salut à tous
Bop, 48 ans, fan de jazz et de hifi (ex pro du câble), aujourd´hui moins de matos, plus de musique.
Je précise que pour la première fois de ma vie, je me suis fait virer d´un forum pour désaccord (cordial) avec une pro du câble. Du coup, je n´interviendrai pas sur les sujets matos.
Sinon, deux systèmes: Rega Planet/Rega Elixir/Wharfedale 225 et Raspberry Pi /Heed Obelisk Si3 /Heed Enigma

Bien cordialement
Bop
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 févr. 2017, 10:44

Bienvenue Xavier et Bop :alcool:

@Bop, il y a pas mal de sujets musicaux, nous comptons sur toi ! Ici on ne vire personne... On torture psychologiquement :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
kiki77
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2017, 17:51

Message non lu 05 févr. 2017, 16:53

Bonjour,
Mon surnom est kiki, mon vrai prénom est Philippe.
J'aime la musique, en particulier la musique baroque, classique et la variété/voix.
J'ai fait du violon étant jeune et je suis marié avec une bassoniste. Je recherche donc dans mes systèmes une qualité d'écoute proche de la véracité et je suis en particulier sensible à une bonne reproduction des timbres des instruments.
Actuellement, j'ai un vieux ensemble Linn de base (enceintes Linn Kelidh + ampli Classik Movie) et je voudrais dématérialiser mon sensemble (avec Qobus ou Spotify comme streaming).
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 févr. 2017, 17:42

Bonjour et bienvenue aux nouveaux et moins nouveaux.

@ xo68 en démat avec un maestro3 ref, il aurait peut être fallu tester la carte réseau intégrée en option sur le M3R.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre