Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 mars 2017, 15:07

Bonjour

N'hésitez pas à vous rendre dans les sujets dédiés, ou à en créer un
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 31 mars 2017, 19:14

Bonjour à tous,

bon ben alors je me présente, audiophile depuis plus de 35ans (j'en ai un peu plus :ange: ), j'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur Daphile.

Ma quête actuelle :
1 - trouver une solution pour avoir une meilleur tenu (dans les graves et sur les ensembles philharmoniques) de mes enceinte B&W 703 (extraordinaires mais vraiment difficiles à driver !). Pour l'instant deux pistes se dégages changement de l'intégré ou ajout de 2 blocs monos
2 - amélioration de la partie player (c'était un objectif mais la découverte de ce forum et de TS semblerait être une révélation :D )
3 - échanger sur la hifi... une passion

voilà,
bonne soirée à tous
GluGlu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
will940
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2016, 16:17
Localisation : Ile de France

Message non lu 02 avr. 2017, 19:04

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum dont j'ai entendu parler par d'autres personnes.
J'habite en Ile de France et suis retraité.

J'écoute pas mal de musique, essentiellement classique (beaucoup de Baroque) et depuis deux ans je me suis mis à l'écoute au casque et à la musique dématérialisée aussi plus récemment.

Alors, oui, "Enceintes et Musique" ce ne sont pas les casques....

J'utilise un DAC Audio-GD HE-7 et, en amplification : un ampli à transistors Audio-GD HE-9 et un ampli tubes Eddie Current Balancing Act.
A cela va venir très bientôt s'adjoindre un ensemble de deux blocs mono Halgorythme à base de tubes 300b et 2a3 (à la demande).

Je suis venu aujourd'hui un peu par hasard en cherchant des renseignements sur les DAC Audiomat où j'ai trouvé des informations très documentées : merci!

A d'autres échanges....
Ichigo87
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2017, 19:52

Message non lu 02 avr. 2017, 20:08

Salut à tous,

Nouveau dans le monde audiophile, je cherche essentiellement à améliorer l'installation audio de mon PC. J'en ai fini avec les kits 5.1 invraisemblable, les casques gamers etc... Je cherche de la qualité abordable et surtout polyvalente (jeu, musique, série, film, etc...).

Merci pour votre futur accueil.

A+
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 avr. 2017, 21:34

Bienvenue à vous ! :alcool:
will940 a écrit :
02 avr. 2017, 19:04
Alors, oui, "Enceintes et Musique" ce ne sont pas les casques....
Que nenni . Il y a quelques forumeurs , et plus , bien calés en casques ... même des tatoués, des galériens, des rameurs, des mis au fers, bref des Ben-Hur du casque !! :evilred:
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1603
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 02 avr. 2017, 21:44

:thks: +1

M-P

p.s.: Stef, t'es ma référence en expressions médiévales :ohmg:
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
will940
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2016, 16:17
Localisation : Ile de France

Message non lu 03 avr. 2017, 10:48

Stef Ledarp a écrit :
02 avr. 2017, 21:34
Bienvenue à vous ! :alcool:
will940 a écrit :
02 avr. 2017, 19:04
Alors, oui, "Enceintes et Musique" ce ne sont pas les casques....
Que nenni . Il y a quelques forumeurs , et plus , bien calés en casques ... même des tatoués, des galériens, des rameurs, des mis au fers, bref des Ben-Hur du casque !! :evilred:
Bon, alors ça va, je ne serai pas trop décalé par rapport à mon mode d'écoute !
John77
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 16:15

Message non lu 03 avr. 2017, 18:48

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite partager ma passion pour la musique et vous présentez mon installation Hifi
Enceintes colonnes Cabasse Galions VI noires de 1986
Pré-Ampli AudioResearch SP16L version ligne
2 blocs de puissance Cabasse AM 1000
et quelques câbles ici et là.
Ce n'est pas tout voici la partie home-cinéma dans une salle de 15M2
VP Epson Eh-Twh 7200
Ampli Marantz SR5007
Le cube+ de canal
Écran 2,80 de base
4 bibliothèques Cabasse Antigua 220
Centrale Cabasse Armen 220
+ quelques câbles

Voilà tout ça dans le pays du brie à Meaux.

John77
Caisson Cabasse Santorin 25
Lasco76
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2017, 07:15

Message non lu 04 avr. 2017, 22:42

Bonjour à tous !

J'explore le forum et je passe du bon temps.
Un ptit coucou
Mikaina
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 12:13

Message non lu 04 avr. 2017, 22:52

bonjour!

content de pouvoir participer à ce forum.
je suis à la recherche d'une solution pour bridger un nuc avec tiny.

cdt
giloudvx
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2016, 11:09

Message non lu 05 avr. 2017, 00:16

Bonsoir à tous, je me présente :
mon truc c'est plutôt les enceintes acoustiques.
J'ai commencé à en fabriquer il y a trente ans avec des haut-parleurs Fostex, Focal, ou Supravox.
La vie m'a éloigné de ma passion pendant de nombreuses années avant d'y revenir.
Maintenant je répare et redonne vie (en amateur) à des enceintes vintages.
3A, JBL, Altec, B&W, Audio Reférence, Pioneer, Philips, Grundig...
Quant a l'électronique je ne suis pas près "moderne" sauf un préampli Emotiva EMC 200 , le reste date un peu :
Des amplis Mac et Kenwood, des Drives Tascam et Kenvood, une platine disque avec cellule MC.
Je souhaiterais passer au streaming, mais pour le moment c'est pas terrible, mon NUC équipé de Daphile, ne veux pas marcher !!
Si les Haut-parleurs et les electroniques vintages ne me sont pas inconus, je ne suis pas doué avec l'informatique.!
Voila ce que je peux vous dire en guise de présentation.
Bien cordialement
Gilou
Tyty
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:56

Message non lu 05 avr. 2017, 19:10

Thierry.G a écrit :
10 mai 2014, 08:20
Bon juste un message pour casser la glace : Vous avez le droit, une fois votre compte activé de vous présenter, de participer et de partager des avis !!!! :roll:
Ce serait dommage de rester dans votre coin et juste venir pêcher des infos. :D

... Edit: pour les posteurs d'annonces dans la rubrique achat-vente, cette présentation est un préalable indispensable ...

On cherche pas à forcer la main non plus, mais comprenez qu'avoir juste un compteur d'inscription sans profiter d'échanges frais, ça n'est pas top ! :cry:

un simple "bonjour" ça le fait pas mal déjà et c'est un bon début, alors bienvenue à table, bon appétit ... :idea:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un fana de musique mais un bien piètre musicien. :roll:
Du coup, je me rattrape en écoutant beaucoup de musique et vraiment de tout : rock, reggae, jazz, opéra, électro, rap (à part le rap français "actuel")... Bref, j'admire tout un tas d'artistes talentueux. :ohmg:

Pour ce faire, j'écoute essentiellement des vinyles, des CD (un peu) et un paquet de musique dématérialisée.

J'ai découvert le forum il y a 8 mois quand j'ai commencé mes recherches pour changer mon installation vieillissante et surtout plus adaptée à ma pièce d'écoute.
J'y ai donc trouvé beaucoup d'avis (souvent très différents) mais surtout un conseil partagé par tous et qui fait appel au bon sens : rien ne vaut l'écoute pour diriger son choix. :oldy:

C'est fort de vos avis et de cette dernière "maxime" que je suis allé faire plusieurs écoutes.

Merci à tous ceux qui m'ont déjà permis d'avancer dans ma réflexion (Lionel si tu passes par là...) et à tous ceux qui continueront à la faire progresser.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 avr. 2017, 22:22

bonsoir et bienvenue sur le forum E&M messieurs :alcool:
elcondours
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2017, 11:43

Message non lu 06 avr. 2017, 12:56

Bien le bonjour à toutes et tous,
Je fouille depuis un certain temps déjà les différentes sujets et conversations, me voilà maintenant inscrit.
Amateur de musique, je me fais plaisir sur un système sans prétention composé pour l'instant d'une platine Réga RP1 upgradée, d'un pré-ampli Cambridge CP1, d'un ampli NAD C316BEE et d'enceintes Davis Vinci 3D.
Bien évidemment je pense continuer à fouiller les placards ici et trouver les bons conseils qui me permettront d'avancer.
Merci à vous pour votre travail et bien la bonne continuation.
Au plaisir de partager plus longuement.
Elcondours.
mopet
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2017, 08:27

Message non lu 07 avr. 2017, 04:13

Bonjour,
J'ai découvert ce forum depuis peu à l'occasion de recherche lié à l'acquisition de mon premier Dac. Actuellement équipé d'un matériel HI Fi acquis il y a 18 ans (lecteur CD YBA Intégré, Pré-ampli Naim Nac 92, Ampli Naim Nap 140, Enceintes JMR Evolution 1 Mk2, pieds JMR Magic Stand). Après avoir dématérialisé la vidéo, je suis en passe de faire de même avec la musique. J'ai à cet effet installé Daphile à titre provisoire sur un portable, ait dématérialisé ma collection de CD, est fait l'acquisition d'Ipeng et souscrit un abonnement Qobuz. Je viens de commander un Dac Audio Gd NFB-7. Petite précision: vivant en Nouvelle Calédonie, je n'ai quasiment aucune offre sérieuse sur le territoire et les tarifs sont démesurés. Je suis donc contraint d'acheter "à la sourd" en me basant sur ce que je lis ici et là, avec un surcoût à l'arrivée de près de 30%...

Par la suite, je pense faire l'acquisition d'un Nuc puis de changer mes enceintes qui constitueront à mon avis le maillon le plus faible de mon équipement suite à la réception de mon Dac.

Merci pour votre attention
Audio GD-NFB-7.38, Naim NAP140+NAC90, JmR Evolution 1 Mk2, Lecteur YBA intégré, Daphile, NUC7i3BNK
Avatar du membre
Coni
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 28 mars 2017, 18:55
Localisation : Toulouse

Message non lu 07 avr. 2017, 21:19

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, ancien membre Audiophile, j'ai découvert ce forum récemment.
J’espère pouvoir discuter avec des passionnés et glaner quelques infos par ci par là !

Merci !
Cordialement
Ampli : Creek Evo 2
Sources : Linux-Fedora + DAC HIFIme ES9023 / Platine CD Yamaha
Enceintes : Biblio Prima (DIY) / Caisson JBL - Dayton (DIY)
Casque : AKG K701
Lee31
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2017, 23:26

Message non lu 08 avr. 2017, 09:56

Bonjour. Un nouveau forum très intéressant que je découvre. Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur un lecteur réseau. J'ai une installation qui me convient(essentiellement sur du Naim et des enceintes apertura). Mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas faite évoluer, et le diable revient... dans quelle direction aller. Je veux pousser cette fois-ci la partie démat': actuellement j'utilise un disque dur branche en direct sur ma squeezebox, branchée sur un dac Naim avec alim améliorée. Je me dis que je peux certainement tirer meilleur parti de mon dac. Je suis newbie donc et ai trouve pas d'info intéressantes sur ce forum sur la chaîne complete nas, switch, logiciels,... Peut être encore des frais à venir. Mais une partie du plaisir de la hifi n'est il pas de découvrir et redécouvrir ses albums pour toujours plus de sensation d'immersion dans la scène?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 avr. 2017, 15:05

C'est pas faux, rien ne vaut une bonne immersion dans la Seine, et surtout de ce temps là !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 avr. 2017, 15:16

Pascal tu sors !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 avr. 2017, 15:17

Bienvenue Lee :oldy:
Répondre