Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 mai 2017, 19:32

Matthieu a écrit :
01 mai 2017, 13:29
Le premier qui place "ni vis" sur cette page se retrouve dans le groupe des restreints pour 6 mois.

Bienvenue sur le forum Niklou :alcool:
Je suis pas marteau: même si j'ai la tête dure, je vais attendre prudemment la page suivante avant de laisser exprimer mes ... euh ... déviances, pour ne pas utiliser un autre mot (oui, je sais, c'est tordu, mais l'envie me tenaille)

:gun:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 mai 2017, 19:33

:arrow: David, je te laisse les jeux de mots à faire sur Fred1332

Ne nous déçois pas ! :drapeau:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 mai 2017, 21:33

C'est à la mode aujourd'hui le ni ni. Et pas que pour le ni clou ni vis :ko:

Tant qu'à faire d'être banni je finirai avec un extrait d'une jolie chanson de Forguette mi note:
J'ai tous les vices
J'aime ça quand le sang pisse
J'aime bien
Quand c'est malsain

Bonne soirée et bienvenue aux nouveaux,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 01 mai 2017, 22:03

Bonsoir tout le monde,
Je m'y colle. Samuel, amateur de musique et m'intéressant réellement au matériel depuis peu. A la recherche d'amélioration de mon système actuel et donc curieux de tout ce que je peux apprendre ça et là sur le net, notamment au sujet des associations et des tests de chacun bien sûr. Et puis, c'est rare, mais quand je peux contribuer, je le fais volontiers!
Et donc, j'ai lu beaucoup de posts sur ce forum avec l'impression que ça maîtrise pas mal quand même.
Voilà, voilà msieurs dames..
Et mon système étant justement en pleine évolution, j'en ferai état plus tard!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 mai 2017, 22:37

Samos me fait penser aux filles de Samos (Trad. folk. grec ) Bienvenue :alcool:

Samiotissa :love:

Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 mai 2017, 22:44

Ah, la Grèce...

Au fait, bienvenue Samos !
Et maintenant, au château.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 01 mai 2017, 23:27

Salut,
Pour moi Samos c'est plutôt cela:
http://www.dailymotion.com/video/xeujlp ... -99_webcam
Bienvenue ici, Samos.
:alcool:
PLUS RIEN
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 02 mai 2017, 10:24

Lol, eh bien je vois que mon pseudo en inspire! Rien à voir avec la Grèce et d'ailleurs je fais plus volontiers le lien avec cette bonne vieille pub des années 80..!
Pour tout vous dire c'est parti (il y a bien longtemps) d'une copine qui m'a affublé de ce surnom. Et ça ne me déplaît pas au final.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
grandraphi
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:34

Message non lu 03 mai 2017, 13:30

Bonjour a vous je suis un passionné de hifi depuis presque 17 ans , je suis de Belgique.
J ai actuellement des enceintes sonus faber toy Tower sur un ampli dia 250s et enfin je suis sur un équilibre matériel local d ecoute.
Je vais régulièrement sur des salons en Belgique , ce qui me permet d avoir une idée reguliere des évolutions en hifi ou pas.
pamphre
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 27 avr. 2017, 20:42
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Message non lu 03 mai 2017, 20:44

Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt et plaisir (et envie) ce forum, donc je m'inscris et me présente : je vis en Lorraine, où le nombre généreux de jours pluvieux laisse le loisir d'écouter de la musique.
Je crains de ne guère pouvoir contribuer, je suis un modeste amateur de hi-fi et je manque vraiment d'expérience dans le domaine, aidé en cela par des finances plutôt invitées à faire des travaux dans la maison qu'à flatter mes ouïes.
Mais je dois quand même constater que j'ai attrapé le virus. Quand j'étais étudiant-sans-le-sou, nous étions allés avec des amis dans un magasin de hi-fi, qui nous avait gentiment laissé écouter des CD sur un système au prix indécent (JMR Odyssée, ampli Copland et autres trucs que j'ai oubliés). Après ça, j'ai ramassé ma machoire et je me suis dit qu'un jour je m'offrirai de quoi écouter pour-de-vrai de la musique.
Je me suis donc offert il y a quelques temps déjà un bel ensemble Atoll/JMR Cantabile Signature qui est très sympathique. À moins d'un coup de pouce de l'euromiyon, je ne pense pas avoir les moyens prochainement d'accéder au graal de l'audiophile, mais ça n'empêche pas de s'y intéresser !

Bref, merci pour ce forum très instructif et pour la bonne humeur des intervenants !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 mai 2017, 21:13

Bonjour pamphre,

Bienvenue sur le forum ! Atoll et JMR c'est un bon mariage: la preuve ma chaîne est assez proche de la tienne. :alcool:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
McMarty
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2016, 12:47

Message non lu 04 mai 2017, 14:01

Bonjour à tous,
cela fait presque un an que je suis inscris, en tant que naufragé du bleu, et je n'ai encore rien écris... Mais qu'est-ce que j'ai lu ! Il fallait bien que je présente un jour.
J'ai découvert le bon son avec Qobuz en 2014, puis j'ai appris lentement que le fichier ne fait pas tout... Eh oui, j'étais jeune. Je me suis rendu dans un auditorium près de chez moi pour m'équiper :
— Bonjour Monsieur, j'ai des enceintes qui m'ont couté 100 euros, j'aimerais avec un ampli qui me donne du bon son.
— Mais bien sûr, suivez-moi. Alors nous avons ce modèle là, un ampli intégré de chez Atoll, le IN100se.
— Hum, hum.
— Regardez l'assemblage à l'intérieur, c'est propre, c'est net.
— Très joli, effectivement, et le prix ?
— Alors, sur le noir, on est dans les 790 euros [c'était fin 2014], et avec l'option aluminium, 50 euros de plus.
— D'accord, eh bien, merci, je vais réfléchir.

Putain !... M'attendais pas... tarif élevé... de l'air... vite ! Finalement, une écoute est organisée, je viens avec mon ordinateur pour écouter la bête. Là, je découvre le sens du mot chaîne Hifi : entre l'enceinte et l'ampli, il y a des câbles, entre l'ampli et la source, il y a d'autres câbles. On est à des milliers de décibels de l'Aïwa de Papa, avec le plateau 3 CD qui tourne et qui clignote de toutes les couleurs ! J'écoute l'ampli Atoll avec des colonnes B&W. Enfin, j'écoute... Je prends un pied monstre, oui ! Le son est vivant, dynamique, toute le spectre musical est là, chaque instrument est à sa place. L'Atoll, tout en nuances de gris, donne un coup de fouet à ma musique. Je découvre que l'électronique peut transmettre de l'émotion. À la fin de l'écoute, je comprends un peu mieux la Hifi, mais surtout que ce ne sera pas pour tout de suite. Étudiant, je ne peux pas acheter cash un tel ensemble. Patience...

Ayant grandi avec Internet, je consulte les forums naturellement, et c'est sur le bleu que je vais faire une rencontre avec Marantz. La boîte à musique magique, celle qui terrasse ses concurrents, et qui a l'avantage d'être à moins de 400 euros. Je saute le pas, commande sur Internet, et branche le machin. Pendant un an et demi, l'ampli alimentera une paire de colonnes Koda, achetée d'occasion à une connaissance de court terme... En particulier quand j'ai compris que le vrombissement que j'entendais dans une enceinte venait du fait que l'enceinte avait explosé à cause d'une sur-alimentation, et surtout qu'elle avait grossièrement réparée à la colle...

Mon parcours "hifiste" est passé aussi par le casque. Je m'étais extasié sur le casque Marshall, qui remplaçait les écouteurs de mon iPod, avant d'aller écouter du Focal, dont le Spirit One, trop fragile, a été depuis remplacé par un Grado sr325e. Quelle claque que je l'ai découvert, toujours chez mon revendeur Hifi du coin. Là aussi, j'en apprenais beaucoup sur les sources et leur impact sur une chaine. Le casque ne fait pas tout, et ni un iPhone ni la sorte casque du Marantz ne font de merveilles.

Voilà l'état des choses un an après Qobuz : ampli Marantz, casque Grado. C'était l'été 2015. Puis, ma compagne et moi avons déménagé, je me suis lancé dans un nouveau boulot, et la Hifi est passé loin. Mais jamais très loin. Le Koda, c'est bien quand on ne connait pas autre chose. Quand on écoute et qu'on compare, elles filent la poubelle ! En juin 2016, après avoir économisé de quoi faire évoluer mon système, je retourne chez mon cher revendeur Hifi, mon Marantz sous le bras. Finies les colonnes, bonjour les bibliothèques !
— B&W ?
— Bof.
— Kef ?
— Oui mais non.
— Triangle ?
— J'écoute.
D'abord des Titus. Minus, plutôt ! On dirait l'Allemand dans les douze travaux d'Asterix : petit et faiblard. Mais attention, les apparences sont trompeuses, le son est sehr güt ! Mais il manque quelque chose.
— D'accord, je branche les Comète, c'est le modèle juste au-dessus, elles manquent juste un peu de rodage, elles n'ont que cinq heures.
— Allons s'y !
Et on y est allé, et on en est jamais revenu ! Avec le Marantz, c'était bien... mais avec l'Atoll HD120 & MA100, c'était mieux ! Comme si on restaurait un vieux tableau, comme si une couche de crasse était éliminée par l'électronique de l'Atoll. Ma compagne était dans le coin, je l'ai faite venir pour lui montrer mon choix.
— Alors, voilà, j'adore ces enceintes, qu'est-ce que t'en penses ?
— Elles sont belles.
— Il y a en noir et en blanc.
— Plutôt blanc
— Ah, moi c'était plutôt noir.
— On peut faire moitié moitié, ajoute le revendeur.

On fait ensemble l'écoute des Triangle Comete EZ, avec le Marantz et l'Atoll. On tombe d'accord, peu importe la couleur, on veut aller sur l'Atoll en compagnie des Triangle. J'avais réussi à constituer un budget de 1000 euros après des mois et des mois d'économie. Les enceintes, c'était OK, mais l'ampli, non. Il fallait aussi le câble et les pieds pour les enceintes, ce qui allait alourdir la facture. Mais, coup de chance, même pas une semaine après l'écoute, un appel sur mon portable :
— Bonjour Monsieur, c'est le revendeur Hifi.
— Bonjour.
— Vous êtes venu la semaine dernière faire une écoute pour des Triangle Comète.
— Tout à fait.
— Alors j'ai une bonne nouvelle, Triangle fait depuis peu, c'est un client qui me l'a dit, une offre de reprise de vos anciennes enceintes. Ça peut aller jusqu'à 30%. Sur les Comète que vous avez écouté, ça nous ramène à 800 euros.
— C'est très intéressant, mais mes enceintes sont vraiment mauvaises.
— Mais Triangle reprend n'importe quelle enceinte.
— Vraiment ? Même une paire d'enceintes bas de gamme ?
— Oui, oui.
— Donc, si je comprends bien, je viens avec mes colonnes et je repars avec les Comète, 350 euros moins chères ?
— C'est ça.
— Y a un truc ?
— Non, j'ai le papier sous les yeux, si vous ramenez vos enceintes, Triangle les reprend si vous achetez une paire d'enceinte.
— Bon, ben, je crois qu'on va se revoir la semaine prochaine.

Quel timing ! Je lui envoie la photo des enceintes, on se voit pour la commande, mais le pire est à venir : l'attente ! Quinze jours, ça peut être très long ! Grâce à la remise, j'ai pu avoir les enceintes, les pieds et les câbles pour un prix inférieur au tarif normal des enceintes. Patience ! Puis, ça a été une nouvelle tirelire pour l'ampli, acheté il y a quinze jours. Ce qui m'a permis de découvrir qu'une mauvaise phase électrique pouvait flinguer le son, donc le plaisir. Depuis, quand je vais voir mon revendeur, je vois encore les colonnes Koda dans l'entrée, qu'il utilise pour tester du matériel d'occasion.

Et c'est ainsi que se termine ma présentation :thks:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 04 mai 2017, 14:31

Salut McMarty,

Ach, le bleu...
Bon, ben alors c'est là qu'on se retrouve, alors bienvenue à toi ici.
Et merci pour cette présentation vivante.

Repié.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 04 mai 2017, 14:43

Salut McMarty,
Super récit. Tu devrais écrire des scénarios. :ohmg:
Bienvenu ici.
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 mai 2017, 15:16

Bonjour McMarty,

Bienvenue sur le forum.

Heureux que tu aies trouvé un ensemble à ton goût :pouce:

Au plaisir,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 mai 2017, 20:03

Bonjour et bienvenue, McMarty,

et merci pour cette belle histoire émouvante :thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leescratchy
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2017, 07:50

Message non lu 04 mai 2017, 21:47

Bonjour, idiophile à mes heures, j'aime avoir une demi-douzaine de câbles RCA, USB, d'AOP et de casques histoire de choisir mon préféré, au point que ça atteint sûrement la maladie mentale mais bon certains collectionnent les timbres ou les cochons en porcelaine alors chacun son truc :ange:
skeb
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2014, 14:15

Message non lu 05 mai 2017, 12:01

Bienvenu ;)
Modifié en dernier par skeb le 12 mai 2017, 17:11, modifié 1 fois.
solimoes
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 19:13

Message non lu 05 mai 2017, 12:38

Bonjour à tous,

Je présente, puisque telle est la coutume du forum. J'ai 30 ans, je vis en région parisienne et je suis passionné de son, comme la plupart ici j'imagine. J'écoute de la musique classique et baroque surtout, un peu de jazz (je commence) et pas mal de musiques du monde (traditionnelles, Inde et Iran surtout). J'avais une installation plus que banale (Cabasse Jersey avec un ampli home cinéma Yamaha), je suis passé par quelque chose d'intermédiaire (enceintes BC Niger et Ampli Onkyo TX-8150) et je viens de changer pour des enceintes BC Nil (c'est dire que j'ai aimé BC) et une amplification Atoll (PR200 et AM100). J'aime changer de matériel souvent mais j'ai un budget restreint (quand je vous vos installations, elles me font rêver !). En bref, voilà, rien de très spécial, mais je suis curieux et je lis beaucoup !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 mai 2017, 13:21

Salut,

Bienvenue à leescratchy et solimoes :alcool:

Repié.
Répondre