Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 mai 2017, 20:40

bushi128 a écrit :
09 mai 2017, 20:13
Merci, ça a l'air cool ici :thks:
Méfiat , ça pourrait être intéressé comme accueil , z'ont tous mal à quelquepart , les forçats des Intégrales , Gryphons et Centaures .. :lol: ;)
Bienvenue collègue ostéophile audiopathe ! :alcool:
Avatar du membre
bushi128
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai 2017, 10:09

Message non lu 09 mai 2017, 22:42

j'essaie de cultiver le discernement, et puis même pas peur...
Merci collègue
:alcool:
beessy
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:42

Message non lu 09 mai 2017, 23:10

Bonjour à tous,


Je suis un passionné de hifi et home cinema
Tombé dans le tourbillon du FDA depuis 2ans, je teste à tout va.
Les sujets sur la dématérialisation m'interessent particulièrement.

A bientôt.
spe666
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2016, 14:15

Message non lu 10 mai 2017, 19:40

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je suis inscris mais je n'ai jamais pris le temps de poster quoique ce soit, alors jje vais régler cette erreur et commencer par me présenter.

Matthieu, 31 ans vivant en région Lilloise.
Passionné de musique depuis mon plus jeune age, un virus que mes parents m'ont transmis. La TV chez nous tournait peu, par contre la chaine HIFI, elle, était constamment allumée. Avec cette passion j'ai donc commencé à être attiré par la HIFI dès mon adolescence et les petits boulots à droite à gauche pour m'acheter mes premiers équipements. Mais c'est environ il y a une dizaine d'année que l'audiophilie m'a définitivement contaminé et depuis j'emprunte le long chemin de la montée en gamme progressive même si quelques fois des erreurs peuvent être commises, mais je pense qu'elles sont nécessaires pour l'apprentissage.

Je suis aussi membre d'une association basée sur la région lilloise qui regroupe passionnés, mélomanes et audiophiles autour d'un thème la hifi vintage.

Mon système actuel se compose ainsi :
- Enceintes : Tannoy LRM
- Ampli : Audioresearch VSI55
- Source : lecteurs CD lampizés
- Source : TD124 + AT33EV + ORTOFON MCA76 + HEED QUESTAR

Ce système me procure de belles et longues écoutes intimistes. Mais je vais repartir sur de nouvelles bases car je vais doubler le volume de ma salle d'écoute (déménagement) qui restera le salon pour des raisons de partage avec la famille et commodité, exit donc les écoutes intimistes. Ce retour à la feuille blanche me permettra aussi de m'essayer à la démat sans pour autant mettre de côté mon attrait naturel pour les petites et grandes galettes.

Du côté des vieilleries j'aime entretenir et réparer mes appareils à lampes comme leak, philips, esart ou des réalisations artisanales. Appareils qui n'ont souvent pas à rougir face à nos matériels plus récents.

Merci de votre accueil.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 mai 2017, 19:49

Bienvenue sur le forum Matthieu :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 mai 2017, 21:17

Ouais, ça pue le favoritisme, ça ! :grrr:
Beware of The mafia des Matthieu des "hauts de France" :drapeau:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 mai 2017, 21:26

et pourquoi d'abord que dans l'ch'nord ils ont 2 t :?: :comprendpas:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 mai 2017, 21:45

Petite précision, il y a les Matthieu et les autres.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Matthieu_(ap%C3%B4tre)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 mai 2017, 22:08

Matthieu a écrit :
10 mai 2017, 21:45
Petite précision, il y a les Matthieu et les autres.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Matthieu_(ap%C3%B4tre)
:pouce:

j'avais vu vite fait celui là https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu
il aborde directement le sujet des "t"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
spe666
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2016, 14:15

Message non lu 10 mai 2017, 22:11

Je dirais même il y a les vrais et les autres ... ;).
Avatar du membre
Laurbat
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:10
Localisation : Montpellier

Message non lu 10 mai 2017, 22:16

-Salut à tous, moi c'est Laurent.
-Bonjour Laurent !
-Alors voilà, je suis ici parce que bientôt, j'aurais une nouvelle maison et...
-clapclapclap !!
-merci merci... Et donc depuis des mois, je m'interroge : ampli intégré ? Éléments séparés ? Atoll ? Nuprime ? Accuphase ?
-ooooooh !
-nan, je déconne, je suis pauvre... Hegel ? YBA ? Voilà, j'écoute, je lis, je sais pas...
-... ... ... Allez, viens, on en est toud là...
-Ah !
-Eh...
-pffffff...
-Wé.
Nuprime IDA-8 (câbles secteur Real Cable PSOCC4MF + barrette Audiophonics MPC5 IEC)
Mac air + Audirvana (câble USB Wireworld)
Sansui tu 317 (câble RCA Atlas Element)
Elipson planet L (câbles hp Ecosse cs 2.15)
Pieds Elipson
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 mai 2017, 22:21

Bonjour Laurent
Ne te mets pas sur le grill avec ces problématiques de technologies. Il faut choisir selon le rendu, et l'association avec d'autres maillons, et non selon des choix techniques qui ne disent rien sur la qualité sonore (ça n'est pas directement corrélé, aucune technique n'assure en elle même une qualité supérieure).
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 mai 2017, 22:26

Joseph N a écrit :
10 mai 2017, 22:08
Matthieu a écrit :
10 mai 2017, 21:45
Petite précision, il y a les Matthieu et les autres.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Matthieu_(ap%C3%B4tre)
:pouce:

j'avais vu vite fait celui là https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu
il aborde directement le sujet des "t"
Ah ouiiiii ..., en fait, Matthieu, c'est Dieudonné
Ça fait bizarre quand même.
Tu peux pas t'appeler Justin (prononcer Justine), comme tout le monde ? :grrr:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 mai 2017, 07:45

Salut,

Enfer et damnation !
Notre Saint-Matthieu est le patron des percepteurs, comptables, fiscalistes, agents des douanes et autres banquiers :vomi:

Repié.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mai 2017, 09:34

Ouais ben je vais pas manquer de le rappeler à mon banquier, il m'a encore envoyé un petit mot doux !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 11 mai 2017, 17:25

Bonjour à tous passionnés de musique en tout genre!
Moi c'est jean-philippe j'ai 33 ans et j'habite du côté de Toulon.
Mon installation actuelle est composée de la manière suivante :

- Enceintes B&W 685 S2
- Caisson B&W ASW608
- Ampli Naim XS2
- Lecteur réseaux/Dac Auralic Aries Mini alimenté par une HDPLEX
- Le tout câblé en Atlas.

Et je viens tout juste d'acheter des JMR FOLIA JUBILE que j'ai découvert grâce à ce beau forum et qu'il me tarde de recevoir :D!!!!
J'espère que cet achat me fera monté en gamme et m'apportera surtout beaucoup d'émotion !! :)

C'est tout pour le moment...
Musicalement
Kef lsx
B&w 608
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mai 2017, 17:32

Bienvenue sur le forum Jean-Philippe.
Excellent choix les Folia, elles seront bien alimentées je vois...

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 11 mai 2017, 17:40

Oui je pense que ça devrait bien le faire !!
Kef lsx
B&w 608
wincoach
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2016, 13:12

Message non lu 11 mai 2017, 21:03

Bonjour à tous

Je me présente.. Je suis wincoach donc... Toulousain d'adoption... Hifiste de longue date (j'ai 55 ans), j'ai du changer une bonne dizaine de fois tout ma matos hifi...

Là je crois que j'ai atteint enfin mon Nirvana (bien que ça ne s'arrête jamais évidemment !)

Électroniques audio gd (pré he1, dac he7 et blocs mono 2h)... Musique dématérialisée avec lecteur réseau Mano provenant de chez magnahifi
Enceintes Klipsch ref7 mk2 dont j'ai refait entièrement les filtres !

Je suis assez actif sur le forum bleu hcfr ;-)

Voilà !
HC 7.2.4: OPPO UDP-203+ DENON AVR-X6300H+ KLIPSCH RB81II/RC64II/RS62II+ SUB CANTON 12.2+ LG 65EF950V
HIFI: MANO Music Streamer+ DAC AUDIO-GD HE7+ PRE AUDIO-GD HE1+ BLOCS MONO AUDIO-GD 2H+ KLIPSCH RF7 MKII tweakées
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 11 mai 2017, 23:35

Bonjour à tous,
Quelques mots pour me présenter. Je suis Lucien, 53 ans, habitant en Isère. J'ai découvert la vraie haute fidélité il y a longtemps, à 18ans, après avoir poussé la porte d'un magasin d'Aix-en Provence tenu par deux jeunes passionnés. Et j'ai vécu heureux avec une platine Rega, un ampli AR Cambridge A60 et une paire d'enceintes Mordaunt Short Festival, pendant presque 20 ans. Les Mordaunt Short ont fait place à de merveilleuses petites colonnes, les Rega Ela Mk2, que j'ai toujours, depuis 19 ans.
L'intérêt pour la reproduction sonore s'est émoussé au début des années 2000, et j'ai remplacé mon A60 par un appareil Marantz assez moyen, acheté en grande surface sans même l'écouter. Tout en allant régulièrement dans des concerts de musique classique ou contemporaine dite savante, je n'écoutais plus beaucoup de musique chez moi. Je préfère ne pas divulguer les raisons de cette déchéance, parmi lesquelles enduits de ragréage et de lissage jouent un rôle crucial.
Mais le Phénix renaît toujours, et le goût du beau son à la maison est revenu récemment. Il y a deux ans, je me suis mis en quête d'un nouveau lecteur de cd dac. Je n'en ai écouté que 2, un Creek évolution cd50 et un Rega Saturn R. J'ai préféré non sans hésitation la vivacité, le détail et la délicatesse des timbres du Creek à la densité et la matière du Rega. Et avec cet achat j'ai retrouvé le virus qui m'amène finalement ici.
Est venu l'année dernière le temps de changer l'ampli. J'ai écouté plusieurs modèles, chaque fois avec plusieurs enceintes dont je me disais qu'elles pourraient être les miennes plus tard. Un Mastersound dont j'ai apprécié les timbres et la fluidité, mais qui me semblait manquer de précision dans les attaques des notes et la spatialisation des sons. Un Audiomat Arpège Référence, qui avait un son très beau et séduisant à tous égard, mais qui me semblait moins vrai que d'autres par rapport au son du concert. Un YBA intégré Genesis, au son très précis, juste et assez neutre, mais un peu au delà de mon budget, et qui faisait à mon sens un peu trop de place aux graves dans la reproduction des timbres des instruments. Un YBA Héritage, qui je n'ai pas beaucoup aimé, nettement en deçà du précédent. Un Atoll IN200 que j'ai trouvé un très bon appareil, d'un excellent rapport qualité-prix, vif, détaillé, juste, mais dont les timbres pouvaient apparaître moins charnus que d'autres. Un Sugden A21, qui avait un peu les mêmes qualités et défauts que le Mastersound. J'ai finalement trouvé mon bonheur dans un Audia Flight 3S, en lequel j'ai trouvé toutes les qualités des autres appareils que j'avais écoutés, et aucun de leurs défauts.
Vient désormais le moment de me séparer avec déchirement de mes enceintes, mes fidèles Rega, qui ne sont plus adaptées à la pièce où je les écoute, et brident sans doute un peu le reste du système.
Répondre