Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 03 juin 2017, 17:49

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Gilgamesh
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:46

Message non lu 05 juin 2017, 13:18

Bonjour à tous !

Après de nombreuses années marquées notamment par de nombreux déménagements entre la France et le Japon et m'étant enfin fixé, j'ai décidé l'an dernier de prendre en compte les multiples appels du pied de mes oreilles qui n'en pouvaient plus d'entendre le gloubiboulga sonore sortant de mon ordi et autres télés.

J'ai donc fait l'acquisition d'un ampli Marantz PM6005 et d'enceintes Dali Zensor 3, ainsi que d'une platine Denon DP200. Si les deux premiers éléments m'avaient plutôt satisfait, je ne pourrais pas en dire autant du troisième qui massacrait à tour de bras les pauvres sillons de la cinquantaine de vinyles que j'avais péniblement amassés durant mes premières années d'étudiant. J'ai quand même pu grâce à lui redécouvrir les joies de faire tourner ces si jolies galettes : le bonheur d'arriver à la fin d'une face sans problème majeur, les heures prises sur le temps de sommeil pour les nettoyer, et surtout les attentes (souvent déçues) avant chaque visite dans un nouveau magasin ...

Je crois d'ailleurs que, bien plus que le son, ce que j'apprécie plus que tout dans le fait d'utiliser encore des vinyles, c'est justement ce sentiment d'une chasse au trésor permanente : vais-je parvenir à trouver l'édition originale anglaise de cet album que je chéris tant ? Et ce pressage japonais dont on dit le si grand bien, en croiserai-je la route ?

Le son atroce de ma Denon me rendait cependant marteau. Après de longues négociations avec la Mère Supérieure (beaucoup s'y reconnaitront...), j'ai donc franchi le pas et décidé d'acheter quelque chose d'un peu plus sérieux : une Rega Planar 3.

Satisfait ? Globalement... Mais avoir mis un bout de pied dans le monde de l'audio de qualité me laissait entrevoir un infini de possibilités toutes plus sublimes les unes que les autres. Et c'est ainsi que je suis arrivé ici, en collectant aux quatre coins de la Toile des infos sur le matériel, son fonctionnement, les réglages...

Merci d'avance pour votre aide à tous !!
- Ampli Marantz PM6005
- Platine Rega Planar 3 (2016) avec cellule Elys 2
- Préampli Cambridge Audio CP1
- Enceintes Dali Zensor 3
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 05 juin 2017, 17:04

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je le lis depuis quelques semaines mais je n'avais pas accès à tout. Et surtout, je ne pouvais pas poster.
Je suis un Grenoblois de 44 ans, j'ai une qui varie de 50/50 HC/HIFI, à 90/10 selon les périodes (si j'exclus l'écoute casque).
Actuellement, j'ai 4 colonnes Cabasse Molene + centrale + caisson
Comme je suis dans une période 50/50, je commençais à me fatiguer de mes Cabasse mais je viens de les redecouvrir en changeant mon ampli Onkyo 579 par un Yamaha 1050.
En source, j'utilise Qobuz et une Nvidia Shield + NAS. J'ai aussi un vieux Pioneer 717.
blues_frérots

Message non lu 05 juin 2017, 17:21

Bonjour à tous les nouveaux et bienvenue sur le forum E et M, dans l'antre de Maitre Xavier :thks:
forceXDbleu
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2017, 18:12

Message non lu 05 juin 2017, 22:21

Bonjour :D , moi c'est forceXDbleu (un pseudo un peu vieux ahah), j'écoute particulièrement de la dub de la techno et du Métal, passionné de musique et de guitare, j'ai construit la mienne avec un de mes vieux skateboard. Je suis tout nouveau sur le forum donc je découvre ;)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 05 juin 2017, 22:37

Bienvenue aux petits derniers.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
geecky
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2017, 14:54
Localisation : Le Cannet

Message non lu 06 juin 2017, 16:14

Bonjour à vous,

heureux de vous rejoindre, j'espère pouvoir partager et échanger des informations en musique avec vous.

Bonne journée
Mac Mini 2014
Onkyo TX-SR608
Rega Planar 3
Ifi Phono 2
Cabasse Eole 2
Audirvana 3
Plex Pass
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 06 juin 2017, 17:01

Bonjour a tous,
Je suis sur Montpellier, j'ai une installation modeste, mais je ne demande qu'a l'améliorer :)
Avatar du membre
Musique!
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2017, 14:43

Message non lu 07 juin 2017, 17:43

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, après être resté quelques temps un simple "invité", je franchis le pas après avoir constaté le sérieux et l'ambiance conviviale qui règnent ici .
Je ne suis ni "geek" , ni adepte du changement radical tous les 6 mois
J'aime au contraire les solutions éprouvées dont la mise en oeuvre, une fois effectuée reste stable pour faire place à la recherche de (très) bons enregistrements
J'écoute tous les styles musicaux à l'exception du "Metal" et de la musique "expérimentale" , certainement par manque de connaissance et avec l'âge comme handicap (j'ai 61 ans)
J'ai renouvelé mon matériel il y a peu de temps après avoir longtemps tenu bon avec un ampli SAE, une platine Thorens, un Nakamichi et des Cabasse le tout vieux de plus de 35 ans
Pour un premier pas, j'ai optimisé une écoute au casque et pour des vinyles (Grosse collection débutée par mon père)
Les CDs ne me passionnent pas, même si je reconnais que c'est actuellement un support abouti
Je viens ici prendre des conseils sur les enceintes avant d'équiper mon salon à l'écoute actuelle quelque peu égoïste , et éventuellement donner mon opinion plutôt sur la musique et certains enregistrements que sur la technique pure, je viens ici aussi tenter de comprendre la "dématérialisation", alléché par tous ces nouveaux formats audio dont on dit tellement de bien, n'ayant toutefois jamais pu écouter dans les showrooms de solutions bien convaincantes à base de Qobuz et autre Tidal ou Spotify, peut-être faut-il en passer par ce que je peux parcourir ici (Daphile, etc...) ?Plutôt que par les solutions "clés en main" ?
Bref je suis ici pour partager et comprendre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 juin 2017, 18:24

Bienvenue et sans doute à bientôt en section démat.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Ni-Ko
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 12 mai 2017, 11:11

Message non lu 10 juin 2017, 09:35

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, je suis passionné de musique depuis très longtemps, sensibilise par mes parents qui avaient une jolie collection de vinyles...
Mes goûts musicaux sont assez variés mais j'ai quand même une préférence pour le rock et la musique instrumentale, progressive.
Je suis venu chercher des infos, échanger, demander conseil en vue de faire évoluer mon système.

Bonne journée à tous !
blues_frérots

Message non lu 10 juin 2017, 09:40

Bienvenue Nico !!

Cordialement, BF.
Zaitseff
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:46

Message non lu 10 juin 2017, 12:56

Bonjour à tous !
Me voici nouvellement inscrit sur ce forum, et je passe par la case présentation.
Que dire sur moi ? Que je suis un amateur de musique très éclectique, j'écoute un peu de tout, du classique au rock indus, peu importe. La musique m'apporte de l'émotion et c'est ça qui compte, peu importe d'où elle vient.
Mon installation se compose d'une source à base de musique dematerialisee : une squeezebox un peu tweakee (alimentation, soft) qui va chercher ma musique en wifi sur un pc et est raccordée à un DAC Fostex HPA8C.
Un ampli intégré Roksan Kandy K2 et des enceintes Kelinac 311 G.
Mon installation me va bien, elle me procure une écoute naturelle et détaillée. Je pense changer très prochainement mes enceintes pour quelque chose qui m'apporte plus de détails et de graves...ce sera l'objet de mon prochain post sur ce forum.
Je suis sur ce forum avant tout pour apprendre, échanger. Mes connaissances restent basiques et avant tout empiriques, mais si je peux apporter quelques conseils je contribuerai avec plaisir.
Voila. En ce moment j'écoute le dernier album de London Grammar et j'adore...
Au plaisir de vous lire .
Zaitseff
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 10 juin 2017, 16:55

Bonjour,

Je viens de rédiger deux messages et un participant m'a aimablement rappelé à l'ordre, me demandant de me présenter.

Je suis avant tout mélomane mais je m'intéresse à la haute fidélité depuis... pas mal de temps. J'apprécie particulièrement les appareils dits "vintage" ; je suis également un peu collectionneur.

Cordialement.
Modifié en dernier par Subastan le 21 mai 2019, 15:27, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 juin 2017, 17:23

Bienvenue à vous !! :alcool:
Zaitseff a écrit :
10 juin 2017, 12:56
Voila. En ce moment j'écoute le dernier album de London Grammar et j'adore...
:thks: Zaitseff , merci d'avoir terminé de me motiver à cet achat trouvé tout à l'heure en double CD ( Bonus 7 tracks )
Somptueuse voix tirant sur les ornementations corses dans le premier morceau " Rooting for you " :pouce:
freedom33
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2017, 18:21
Localisation : en alternance entre Bordeaux et Lyon

Message non lu 12 juin 2017, 20:56

Bonsoir à tous

J'écoute de la musique du matin au soir car j'exerce majoritairement en télétravail (choix voulu, car poste sensible).
Mes goûts sont plutôt éclectiques (pop, jazz, soft rock, blues, gospel...). Mon installation se décompose actuellement d'une source Rasptouch, d'un ampli Artec et d'enceintes Kelinac 714 mg. Cette configuration me procure de l'émotion. Je prévois d'ici peu de monter en gamme sur l'amplificateur/Dac car prochain déménagement avec pièce dédiée.

Au plaisir de vous lire .

Olivier
skayseb
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:05

Message non lu 13 juin 2017, 12:40

Bonjour amis Audiophiles,

J'aime écouter de la musique, mon style de musique ... je suis curieux j'écoute de tout avec une préférence pour le rock, j'aime pas le rap.
Mon installation : ampli Vincent sv233 en version 200W avec des enceintes Focal chorus 736S et un DAC Micromega MyDac avec un pc dédié avec Foobar2000...

Musicalement,

Sébastien.
Khajit
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2017, 10:21

Message non lu 13 juin 2017, 20:37

Bonjour,

amateur de classique jazz pop blues metal je me pose la question d'adjoindre un DAC récent à mon lecteur CD Philips 723 modifié, sur preamp Nakamichi 7.1 amp Nuforce mca18 et JMR Cantabile frontales + TwinMKII surrounds.
Oui c'est une config mixte HC /Hifi.
Ou de passer au dematerialisé mais la flemme de ripper tous mes CD hein....

Cordialement
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 juin 2017, 20:44

Bonjour
Pas obligé de ripper tous les CD, ni tout d'un coup, et on peut faire coexister démat et CD (et autres) sans problème : c'est fromage et dessert
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juin 2017, 21:45

Xavier - E&M a écrit :
13 juin 2017, 20:44
Bonjour
Pas obligé de ripper tous les CD, ni tout d'un coup, et on peut faire coexister démat et CD (et autres) sans problème : c'est fromage et dessert
+1 avec Xavier

En même temps le fait de ne pas avoir de lecteur CD dans sa chaîne est une sacrée motivation pour poursuivre le rip. Je me fais une cinquantaine de CD par semaine en ce moment en version wav que je convertis ensuite en flac avec foobar puis en mp3 avec mediago, le tout avec pochettes et tags tapés à la main sans accents, et nom de fichiers tapés à la main pour respecter mon organisation. Je fais en effet cohabiter mes podcasts radio, mes livres audio, mes CD et les pistes audio de mes DVD musicaux obtenues à partir de mes MKV toujours avec foobar, sans oublier quelques cd temporaires prêtés par des amis que je ne garde que quelques semaines. J'ai un traitement spécial pour le classique car je concatène les pistes d'une même œuvre (concerto, sonate,...). Le rip en mode normal avec foobar m'a toujours donné des fichiers sans défaut audible. Foobar permet aussi de tagger les fichiers wav, ce n'est pas courant. Le plus important c'est de bien s'organiser car une fois les fichiers créés c'est fastidieux de changer d'organisation. Il faut aussi avoir des sauvegardes, car entre payer un disque dur et recommencer le rip de 2000 CD je n'hésite pas longtemps.
J'ai mes wav sur un disque dur, mes flac en vrac sur mon PC, sur des clés USB et sur un autre disque dur et les mp3 sur une carte SD ainsi que sur deux baladeurs.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre