Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Mélomane59
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 01 juil. 2017, 22:29

Message non lu 03 juil. 2017, 23:57

Merci pour cette réponse hyper précise, et désolé, je n'avais pas vu le lien en tête du précédent message.
Dans la mesure où mes questions étaient spécifiques aux lecteurs, je vais ouvrir un sujet.
Kozman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2017, 09:26

Message non lu 04 juil. 2017, 13:53

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre forum pour prendre connaissance du son en général, comme vous j'aime discuté de ça et écouter vos conseils.

Trés récemment j'ai acquis une platine vynile Pioneer des années 70 et une paire d'enceinte Audio Reference.

Sinon habituellement j'écoute de la musique depuis un lecteur numérique avec de bon intra.

J'ai un projet de fabriqué moi même mes enceintes, mais néophyte que je suis, je recherche avant tout les connaissances et les erreurs à éviter.
J'aime bricolé, c'est mon passe temps, alors pourquoi pas ?
Je trouve ça classe et artistique de pouvoir réalisé des enceintes de bonne manufacture. C'est une passion grandissante.

Sinon matériellement autre, je n'ai pas grand chose... encore.😉
eonia3
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2017, 12:04

Message non lu 05 juil. 2017, 12:50

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire après avoir lu, en anonyme, depuis quelques temps ce forum.
Passionné de son, de musique, tous genres de musiques, mais pas musicien...
J'ai, depuis adolescent acheté du matériel Hi-Fi, avec mes premiers "petits boulots" saisonniers. A l'époque, je m'étais imaginé, "lorsque je serais grand (adulte), je m'achèterais un ensemble de folie"...
Cela fait partie des rêves non réalisés, mais ce n'est pas grave, la vie et les priorités en ont décidées autrement :)

Aujourd'hui, j'ai un "petit" ensemble qui fait vivre la musique...même s'il y a beaucoup mieux, j'en suis conscient.
Alors vos échanges, vos avis, alimenteront ma connaissance, et susciteront (peut-être) des envies de "mieux !
A bientôt, musicalement !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 juil. 2017, 16:23

Bienvenue à tous !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 juil. 2017, 18:00

Le bleu est tout guilleret, aujourd'hui !
Houlà, c'est totalement anormal, ...t'es malade ???...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Nervures
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 07:46

Message non lu 07 juil. 2017, 14:45

Bonjour à tous .
J'ai 61 ans ,heureux retraité depuis le 1er Juin ...Oui je sais ça agace !!!
mais quel bonheur ...J'habite la région Toulousaine
et j'envisage de passer au dématérialisé.
Donc je serai attentif à tous les sujets concernant les DACS .
J ignore encore comment contribuer en retour ; a l’intérêt et au bon fonctionnement de votre FORUM
mais je m’efforcerai d'apporter ma pierre a l’édifice ...
Mon système est composé de B&W 802 N .2 CAM 350 .un lecteur PLINIUS cd101.Preamp R1098
Câble transparent en modul et QUED Silver spriral HP.
mes goûts musicaux sont très varies ...
A très bientôt.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 07 juil. 2017, 18:07

Bonjour Nervures,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
FaNaSon
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:04

Message non lu 07 juil. 2017, 20:44

Bonjour à tous,
je vous donne une idée de mon âge avec mon premier système HIFI qui m'a duré jusqu'il y a 6 mois : Rega Planar 3 bras Lustre en S, NAD 3020 A, Cabasse Brick, lecteur CD NAD quelconque qui a quelques années.
30 ans plus tard, enfin bien installé, je renouvelle quand même le matériel (vous pouvez sortir la machine à claque) : Ampli Anthem i225 acheté parce que pas cher au kilo (21 kg pour 1400 €) et alim costaude ne sachant pas si j'allais acheter des enceintes british exigeantes. Enceinte JMR Cantabile Jubile, par contre longuement écoutées dans une bonne enseigne lyonnaise (et merci à votre forum). Leur mariage improbable avec le bûcheron canadien sied à mes oreilles (aïe, pas la tête). Il me faut je pense maintenant renouveler ma Planar 3 antedéluvienne qui s'était mis à tourner à l'envers, la garce, jusqu'à ce que je lui remette un condo d'aplomb.
Qu'est-ce que j'écoute ? Quand j'avais 20 ans (l'année dernière) en vinyle, Led Zep (tous les 33 trs nickels), pareil pour les Doors, pas mal de Stones, du jazz rock, (Jeff Beck, Soft machine, King Crimson, ...), ... de la chanson française (quasiment tous les premiers Higelin, Thiéfaine, Couture, ...) et des chanteurs engagés comme on disait : Ferré, Béranger, Ribeiro, les premiers Lavilliers, ...) mais aussi des choses plus récentes en CD (Truffaz, Sophie Hunger, Poliça, ... et tant d'autres, je fais partie des cons qui achètent encore des disques !).
Aujourd'hui, de plus en plus accoustique, folk rock, ... le classique est pour bientôt avec les JMR.
Depuis que j'ai remis la vieille Planar 3 en route, il y a un mois, je me fais plaisir en achetant des vieux Léo, Béranger, Ribeiro (à l'instant "La solitude" que je viens d'acheter, trop bien !!) que je retrouve d'occas.
Voilà, c'est fait.
Je vais avoir besoin d'un gros coup de main pour choisi une platine vinyles et son pré phono.
Après, je vous demanderai conseil pour le sonotone dans 20 ans.
Fabrice
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 juil. 2017, 21:57

Comment, encore un vieux sans Sonotone ??!...
La cour de ce forum en est pleine. :mrgreen:

M'enfin, il est bien mon message de bienvenue, ...n'est il pas ?...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 07 juil. 2017, 22:41

Bonjour Fabrice et bienvenue sur ce forum,
Tiens quelque chose me dit que l'on doit avoir le même jeune âge :oldy: car toutes tes références me disent fortement quelque chose. Et je vois bien également la boutique où tu as du écouter les Cantabilé jubilé. Au fait et à tes oreilles, elles sonnent comment sur du Led Zep ?
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
FaNaSon
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:04

Message non lu 09 juil. 2017, 16:16

Bonjour,
Ne voulant pas répondre à la légère ;) , je viens de mettre le III pour être bien certain (j'ai réinstallé ma platine depuis peu). Ben pour l'instant, ça n'a rien de transcendant, MAIS, je suis toujours avec ma vieille Planar 3 bras en S et son AT120E. De plus, l'étage phono de l'Anthem est anémique donc il faut attendre une nouvelle platine et un pré phono à la hauteur pour un avis définitif. En tout état de cause, je ne pense pas que J. C. Reynaud (que j'ai eu le plaisir de rencontrer quand je suis allé chercher mes Cantabile) avait le solo de John Bonham en tête quand il les a conçues !!
Je les ai choisies pour des choses plus acoustiques qui sont plus dans mes habitudes ces temps ci.
Je rectifierai cet avis si besoin quand tout sera à niveau ...
lazennec
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:55

Message non lu 10 juil. 2017, 11:06

Bonjour et merci de m'accueillir .
J'ai 54 ans et je cours depuis longtemps après l'émotion et la véracité.
J'ai eu des panneaux, du tube, je me suis perdu comme beaucoup dans les câbles et cherche depuis toujours à optimiser ce que j'ai.
En numérique j'ai eu confirmation chez un ami que ce qui me comblerait était hors de portée financière, que je courrais après le mauvais lièvre .
Je vais donc essayer de reprendre les fondamentaux et tenter de ne ne plus refaire les erreurs déjà commisent (achat compulsif, puis revente puis rachat....).
Voila, désolé d'avoir commencé à poster dans la mauvaise section.
Gilles
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 10 juil. 2017, 12:13

lazennec a écrit :
10 juil. 2017, 11:06
Bonjour et merci de m'accueillir .
J'ai 54 ans et je cours depuis longtemps après l'émotion et la véracité.
J'ai eu des panneaux, du tube, je me suis perdu comme beaucoup dans les câbles et cherche depuis toujours à optimiser ce que j'ai.
En numérique j'ai eu confirmation chez un ami que ce qui me comblerait était hors de portée financière, que je courrais après le mauvais lièvre .
Je vais donc essayer de reprendre les fondamentaux et tenter de ne ne plus refaire les erreurs déjà commisent (achat compulsif, puis revente puis rachat....).
Voila, désolé d'avoir commencé à poster dans la mauvaise section.
Gilles
Bonjour Gilles
est ce qu'on savoir ce que tu écoutes comme matériel, visiblement, il y a du Yba mais quoi d'autres....
je sais, je suis curieux mais on ne se refait pas.....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
JeJe
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 18:11

Message non lu 10 juil. 2017, 18:23

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum pour avoir des conseils.

Voilà en effet je sors d'une mini chaine Sony MHC- S3, le plateau 3 CD m'a lâché et j'ai été voir un réparateur agréé m'a déclaré qu'il est mort.

Je viens vers vous pour choisir un nouveau système avec éléments séparés, budget un peu serré (1500 euros) mais si ça vaut le coup
je pourrai mettre plus.

Merci d'avance pour votre accueil et vos avis.
lazennec
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:55

Message non lu 10 juil. 2017, 19:09

En ce moment quand je regarde mon système il n'y a que l'ampli MC Intosh 7150 transistor que je me soit acheté . Le reste source , pré enceinte m'a été offert . J'ai eu de l'audio research LS7 , M100 du magnepan 3.5 du Classé audio CA100 du wadia le 16 du sound lab les Géantes A1 electrostatiques vendues cuites par présence audio. des audio static RS 300 dont les voiles sont flapies et que j'aimais beaucoup...des enceintes asa pro monitor dont j'ai le grand tort de confié la réparation à la mauvaise personne
Je ne regrette vraiment que les blocs ARC M100 qui sont, c'est drôle en ce moment en vente dans le magasin qui me les a vendue puis repris à Rennes il y à 20 ans. Les voix sur les magnepan étaient magnifique.
Les sound lab étaient fantastiques mais super présence le grand vendeur parisien m'a super niqué sur ce coup là . mais c'est la vie il ne faut pas garder rancoeur ce sont des affreux c'est tout.
Sinon l'article hifi qui ne me quitte plus ce sont mes acouphènes que j'ai ramenées d'un voyage en Afrique
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 juil. 2017, 23:59

Bienvenue aux nouveaux sur le forum.
Audiomat - JMR - MPC
prisca777
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 14 juin 2017, 17:02

Message non lu 11 juil. 2017, 09:33

Bonjour ... quelques mots de présentation ...
Toubib mélomane en 2 mots !
je passe en ce moment du monde réel CD de nos ancêtres au monde dématérialisé.
J'ai récemment découvert QOBUZ et les richesses sans borne de ce service.
Du coup après l'achat d'un bon DAC (Audio GD DAC19) me voici à aborder la falaise que constitue l’installation d'un NUC Daphile ou Tiny comme source principale de mon installation .... pas gagné !
Le seul point positif dans l'histoire c'est que je vais pouvoir me prescrire (seul !) des anti dépresseurs quand je serai au bord du suicide ! ... mais vous êtes là, non ?
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1603
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 11 juil. 2017, 15:41

prisca777 a écrit :
11 juil. 2017, 09:33
Bonjour ... quelques mots de présentation ...
Toubib mélomane en 2 mots !
je passe en ce moment du monde réel CD de nos ancêtres au monde dématérialisé.
J'ai récemment découvert QOBUZ et les richesses sans borne de ce service.
Du coup après l'achat d'un bon DAC (Audio GD DAC19) me voici à aborder la falaise que constitue l’installation d'un NUC Daphile ou Tiny comme source principale de mon installation .... pas gagné !
Le seul point positif dans l'histoire c'est que je vais pouvoir me prescrire (seul !) des anti dépresseurs quand je serai au bord du suicide ! ... mais vous êtes là, non ?
Garde! Vite passez moi le scalpel, je détecte une tumeur bénigne de type Daphilienne ou Tinienne dans l'aire auditive primaire. Le pauvre.. il en a pour des mois à s'en remettre :D

Bienvenu dans le monde fascinant de la dématérialisation :casque:

M-P
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 juil. 2017, 16:27

Bon sang , mais qui est-ce qui a mis un québecois à l'accueil !! :mdr:
Thierry69
Professionnel
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2017, 13:34
Contact :

Message non lu 11 juil. 2017, 18:32

Bonjour,

Suite aux conseils de Sylvain74 je me présente sur ce forum. Grâce à l'aide de Sylvain et d'autres beta testeurs d'un forum voisin, j'ai développé une méthode de correction active pour enceintes/salle. Les retours ayant été positifs j'ai décidé de lancer un service de prestation pour pouvoir offrir à chacun la possibilité de découvrir les bénéfices d'une telle correction. J'ai aussi intégré une option avec réduction de diaphonie qui permet de mettre en valeur les enregistrements acoustiques. Les détails sont disponibles sur le site suivant https://www.homeaudiofidelity.com/français/
N'hésitez pas à me contacter pour avoir des informations complémentaires,
Thierry
Répondre