Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : TOULON

Message non lu 04 sept. 2017, 08:52

Bonjour à tous et toutes.

J ai 45 ans , je vis actuellement en auvergne et j ai l ambition tardive de me lancer dans la hifi.
Je n ai jamais eu de "vrai " système audiophile et c est pourquoi je commencerai par quelque chose de "simple " et polyvalent :
Acquérir un CR 611 et une bonne paire d enceintes puis d ici deux ou trois mois le caisson.
Le budget n étant pas limité mon système sera bâti au fur et à mesure....

ce système apportera un plus pour visionner films et concert sur un videoprojecteur. Le son c est important😉

Plus personnel:
Je taf dans le commercial, j aime voyager et apprendre; curieux j aime les rencontres.
J espère mon avenir balancé par de la bonne musique et en ce domaine j aime tout les styles ou presque.

A bientôt

De bonnes ondes à tous et toutes.

Fred.
domtous
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:47

Message non lu 07 sept. 2017, 17:09

Bonjour, à vous

pfff 53ans arfff cela passe trop vite sisi ne me dite pas le contraire :)
J'ai beaucoup de temps pour moi et non pas encore à la retraite et vous aller me demander comment fait-il pour avoir beaucoup de temps pour lui et bien je ne travaille que les weekends
Je vie dans le nord de la France « Halluin »
Je suis dans mes début en hifi mon système :
Source PC
Ampli Nad 356bee
Dac audio gd 7.77 en commande depuis plus de 36Jours et toujours pas de nouvelle « pour l’instant autre audio gd avec port usb griller et oui »
Câble enceinte nordost
Enceinte infinity kappa 9.2i série II
Oui j’aime me poser et écouter de la musique de tout genre
Mon plus grand souhait c’est un jour pouvoir écouter un ensemble de rêve « alors s’il quelqu’un m’entend je suis libre 5 jours semaine et je suis du Nord » 
Voilà présentation faite
alain - de l'aude
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:28
Localisation : 11400 Castelnaudary

Message non lu 07 sept. 2017, 21:44

Bonsoir Mesdames Messieurs

Je me m appelle alain 45 ans marié depuis 91 , 3 enfants , sans emploi homme au foyer je me garde .

Suis dans l aude 11400 depuis 6 ans , vécu à cagne sur mer 2 années en 90/91 Martigues 91/2011, natif des bdr .

Toujours eu la passion de matériels hifi , ensuite 10 ans de home cinéma volontairement abandonné quand mes 2 plus grand ont quittées la maison la derniere est plus manga lecture .

Pour revenir enfin au calme de la stereo et avoir moins d enceintes au quatre coins de la pièce hum c est pire ... elles sont toutes devants là !

Je ne suis pas du tout un as des phrases sans faute et n utilise aucun correcteur donc navré si c est un dechirement de me lire .

Me suis enfin décider a m inscrire sur un lieu de partage apres avoir lu plusieurs forum pendant de longue année en mode fantome .

Je suis malheureusement dans un village ou internet est hyper saturé et subi d intempestive coupure , n imaginez pas une impolitesse de ma part si en plein échange je disparais subitement !

Je suis plus doué pour de la vive voix que pour écrire :) j aime le contact humain et suis nature et entier voila j espere que je n est pas faite une boulette et que mon pédigré et bien au bon endroit ! ? si non j aurai plus que a tout recommencer .

Bonne soirée et nuits chers compatriotes

ps * bises amicalement alain
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 08 sept. 2017, 13:46

bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Pascal, nantais , 62 ans ( allez on parle pas de ça d'accord?!!!) Je suis depuis quelques annees maintenant entré dans le "monde de la haute fidélite "après avoir erré longtemps autour de systèmes audio très moyens qui correspondaient à mes moyens de l'époque (de quand que j'étais jeune !!!allez on a dit qu'on parlait pas de ça!!!) .Grace à Olivier Bodin (chant libre) qui est devenu à présent bien plus qu'un fournisseur, j'ai pu ameliorer mon systeme de façon significative et progresser dans l'appreciation de la qualite d'ecoute. Actuellement mon systeme se compose de ;
Ampli: Edge G3 /Source: Luxman D05 / Platine vinyle :Luxman PD171 / Cellule Shelter 7000 /Pre ampli phono : VIDA V16 (Aurorasound) / Enceintes : Egglestonworks - Fontaine Signature /Conditionneur secteur Gigawatt :PC3 evo / Cables Gigawatt :LS1mk3, LC3 mk3,
Cables Audiomica : Enceintes :Miamen Consequence , liaison source-ampli: Pearl Consequence, liaison pre ampli ampli :Europa Ultra reference
Pieds de decouplage HRS VORTEX, Dampling plate HRS .
J'avoue etre ravi de mes écoutes mais sans cesse ( au grand "désespoir" de mon épouse !!!!) toujours à la recherche d'une "ultime" amélioration de ce dit systeme !!!( Psychiatriquement parlant ça doit surement porter un nom !!!!) bref ravi de pouvoir echanger avec vous sur tout ce qui concerne hi fi et musique .
Tres cordialement
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 sept. 2017, 14:07

Rhâaaaaa, m'enfin, le p'tit dernier ne va tout de même pas tenter de me détrôner de mon siège papal de Pascalien de 62 balais du forum E&M !
Non mais, j'ai le choix des armes.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 08 sept. 2017, 18:48

Bonsoir Pascal,
Si cela te fait plaisir ,je peux toujours inverser les chiffres et mettre 26 à la place comme ça le risque est jugulé !!!! ok? entre jeunes il faut savoir s'entraider !
Bonjour à toi en tout cas
a bientot j'espere
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 08 sept. 2017, 19:10

Pff, bande de gaudelureaux; moi aussi nantais,mais... 74 ans ... Vous pouvez aller jouer au cerceau au jardin du Luxembourg (ou parc de Procé pour les nantais) ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 08 sept. 2017, 19:34

bonsoir,
Alors respect l'ancien !!!!! Bon pour la sortie au parc de procé j'attends un peu car il pleut comme vache qui pisse !!! ceci dit ici tout le monde est dehors comme d'hab!
En tout cas ,passe un bon week end musical au chaud .(On ne sait jamais avec les microbes qui trainent dans l'air ,les vieux organismes peuvent moins bien resister !!!!!! ) :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
brubeck
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:07

Message non lu 09 sept. 2017, 02:07

Bonjour Ici brub, 40 ans, Toulousain, musicien débutant depuis plus de 30ans...
Ce que j'aime c'est un concert intimiste de Sarah McKenzie à Marciac en plein hiver.
Ce que j'aimerai c'est aller voir Khatia Buniatishvili (Merci d'avance pour les bons plans)
Ce que j'aime pas c'est DM au Stade de France... (C'est mieux à Bercy)
padef
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:32

Message non lu 09 sept. 2017, 17:09

Un grand bonjour à tout le Monde,

Inscrit depuis quelque temps et lecteur régulier du forum, je viens compléter ma présentation.
Je me prénomme Pascal, réside en région parisienne (78) et termine doucement mon premier demi-siècle d'existence.
Passionné d'écoute musicale à travers nos chers appareils de haute fidélité depuis de nombreuses années,
je suis actuellement possesseur des matériels attachés à ma signature.
Le sujet Hifi actuel qui m'intéresse est celui de la dématérialisation étant en recherche du lecteur "intégré" qui remplacera mon YBA.
Aux plaisirs de futurs échanges.
Pascal.
VINYLE : THORENS TD 2030 + TRIPLANAR + LYRA HELICON + PRE SUTHERLAND
DEMATERIALISE : PC (JRIVER) + isolator + YBA MP100SE + DAC Burl B2 Bomber
INTEGRE UNISON S8 un peu modifié. - Melin Audio AD 250
ENCEINTES : DUEVEL VENUS
CABLES : Full - LEGATO
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 sept. 2017, 23:56

Bonsoir Pascal
Bienvenue parmi nous
J'ai l'impression que des Pascal (s) y'en a sur le bouzin !!!!
Va falloir mettre des gommettes de couleurs differentes pour ce reconnaitre !!!
En tout cas a bientot j'espere
bon week end à toi
Pascal ( gommette verte !!!!!)
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 sept. 2017, 07:02

Bonjour et bienvenue aux nouveaux :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 10 sept. 2017, 07:04

padef a écrit :
09 sept. 2017, 17:09
Un grand bonjour à tout le Monde,

Inscrit depuis quelque temps et lecteur régulier du forum, je viens compléter ma présentation.
Je me prénomme Pascal, réside en région parisienne (78) et termine doucement mon premier demi-siècle d'existence.
Pascal.
Bienvenu collègue du 78 :)
padef
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:32

Message non lu 10 sept. 2017, 16:02

Merci à vous pour l'accueil :pouce:
VINYLE : THORENS TD 2030 + TRIPLANAR + LYRA HELICON + PRE SUTHERLAND
DEMATERIALISE : PC (JRIVER) + isolator + YBA MP100SE + DAC Burl B2 Bomber
INTEGRE UNISON S8 un peu modifié. - Melin Audio AD 250
ENCEINTES : DUEVEL VENUS
CABLES : Full - LEGATO
R@Fy
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2017, 07:00

Message non lu 12 sept. 2017, 06:40

Bien le bonjour à tous.
Je suis R@F, j'habite le point bleu au milieu de la France sur les cartes météo.
Du coup, j'écoute pas mal de musique, dématérialisée depuis 3/4 ans. La source est un PC dédié et optimisé, qui alimente un DAC QB9, un ampli Ax7e, et des ProAc D15 pour finir.
Ça le fait, sauf que le PC n'est pas fanless et qu'à bas niveau je l'entend... je regarde donc du coté des streamers Sotm pour palier à ce petit désagrément.

Voilà,
bonne bourre.
R@F
NAS/ Serveur Daphile sur NUC/ Ayre QB9 "Twenty"/Ayre AX7e/ Apertura Edena
Bigga
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2017, 22:14

Message non lu 12 sept. 2017, 12:03

Bonjour à toutes et à tous,

Lyonnais qui a décidé de franchir le cap de la dématérialisation, je suis passionné de musique depuis tout petit. En jouer (péniblement...) mais surtout en écouter.
Je n'ai jamais possédé d'électronique haut de gamme, mais j'en ai écouté quelques unes à mes heures perdues chez des revendeurs lyonnais, souvent sympathiques d'ailleurs. Actuellement, je possède comme système:
Enceintes Monitor Audio Radius R270HD
Amplificateur intégré CREEK 6060
DAC MAVERICK AUDIO D2 Plus
MacBook Pro (de 2009!) via le Airplay de la Freebox Player reliée en filaire optique (Toslink) au DAC, pour "streamer" la musique stockée sur mon disque dur.
Mais... J'ai commandé un Streamer Mano de chez Magna Hifi, après en avoir lu beaucoup de bien sur plusieurs forums, et je suis également en recherche d'un nouveau DAC, je lorgne donc du côté d'Audio GD, afin d'utiliser la sortie I2S HDMI du Mano, si qualitative parait-il.
Je compte stocker ma musique sur un disque dur externe relié en USB au Mano. Je suis d'ailleurs en train de "ripper" toute ma discothèque (quelle galère!) en AIFF et quelques DSD du peu de SACD que je possède, tout ça à l'aide du logiciel XLD. Je souhaite également, à la réception du Mano, essayer Qobuz en streaming HiRes.
J'écoute principalement du Jazz, baroque, musique classique et romantique, ainsi que des musiques du monde comme on dit, du folk, un peu de pop, et rarement du rock.
Voilà... Au plaisir de discuter avec vous, j'ai plein d'interrogations à vous soumettre!
JonSnow
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 23:44

Message non lu 12 sept. 2017, 16:51

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appels Guillaume, je suis de Loire Atlantique. En parcourant les forums sur le web, je suis tombé sur celui ci qui a l'air actif. Je saute donc le pas.

Je possède un ampli cambridge audio 650a avec un lecteur universel 650bd de la même marque, et des enceintes Elac FS57.2. En câbles : cardas crosslink. Mes écoutes sont principalement rock, pop, folk, jazz, concerts, musiques de fip radio... J'aime le côté instrument, en particulier les sons de guitares acoustiques et folk, mais aussi le côté mélodie. La pièce d'écoute actuelle fait 20m². A partir de l'année prochaine, ça passera à 40m² environ.

Je cherche d'ailleurs à changer mes enceintes, dont je commence à me lasser. J'ai eu 3 coups de coeur : les q acoustics concept 40, les sonus faber venere 1.5 et les triangle elara ln05. Il y a d'ailleurs un sujet sur ma recherche dans la section "enceintes".

Bonnes écoutes à vous ;-)
Tex
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:11

Message non lu 12 sept. 2017, 18:59

Bonjour à vous
En ma qualité d'ancien inscrit et m'étant fait gronder par Noodle dont j'apprécie particulièrement les commentaires éclairés, je n'étais en effet pas passé par la case "présentation" sur le forum Enceintes et Musiques !! Un comble depuis .... !!! Méa culpa donc !!!
Résidant en Provence et étant plutôt pluraliste jusque là, audiophile et home cinéma, je viens de reconfigurer mon installation hifi avec un convertisseur Aqua La Voce S2, un streamer Sotm sms200 ultra et son alimentation 500, un reclocker de même marque, avec de l'électronique Primare et enceintes Dynaudio, reliées avec des câbles Esprit et WhyNot. Grand bond en avant sur le dématérialisé (un serveur musical Dipiom Média) qui, jusque là, m'avait laissé sur ma faim par rapport à mon lecteur CD/DVD que j'ai vendu. Je viens depuis peu, de prendre un abonnement Qobuz Sublime dont je suis très satisfait, très hétéroclite quant à mes goûts musicaux.
Forum très convivial que j'ai rapidement apprécié...malgré les apparences !!
Bonne continuation et à bientôt.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 sept. 2017, 20:02

Bienvenu sur le forum !
:alcool:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 12 sept. 2017, 21:41

Bonjour,
J'habite le grand nord....j'ai trouvé le forum intéressant et plein d'informations donc je m'y suis inscrit. J'ai une chaine modeste. Avec du matériel ancien auquel je suis attaché ( ça empêche les évolutions). Un ampli audio Cambridge 550a , un lecteur de cd audio Cambridge 640c, un streamer auralic aries mini, un ampli casque atoll qui me sert de dac, un casque senheizer hd 700, une platine Thorens avec un bras sme, et des enceintes auditor point source.
J'écoute beaucoup de jazz , du rock et du classique récent ( satie Bartok......)
Je souhaite faire évoluer ma chaîne et après quelques essais chez les revendeurs locaux, je suis extrêmement hésitant sur la pertinence des choix qui m'ont été présentés. (En termes coût /gain de qualité sur le système que je possède ). J'ai écouté de beaux ensembles fait de matériels Quellis et heed mais la diversité des matériels existant fait que je vais prendre mon temps et consulter ce forum.
Bien à vous!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre