Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 31 janv. 2018, 20:17

Bonjour Philippe,
Fléau75 a écrit :
31 janv. 2018, 14:29
Foutue traçabilité !
c'est un véritable fléau :lol: :lol:

Joseph, accro de FIP, te souhaite la bienvenue, ainsi qu'a tous les derniers arrivants

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Terrot 1928
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2017, 23:59

Message non lu 31 janv. 2018, 20:28

Merci Joseph.

Chouette concert pour les fipiens jeudi dernier avec Melanie de biasio !

Avec le Sansui ça a dû être sympa ! Savait fabriquer de belles choses en ce temps là ...

Ciao ciao
Avatar du membre
Vinvin
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 01 févr. 2018, 19:33

Message non lu 01 févr. 2018, 21:25

Bonjour à Tous!

Je me présente, je m’appelle Sylvain 32 ans, vivant dans le suuuuuuud !
Je suis un passionné de musique (du rock au classique,), et je commence d’ailleurs en en jouer (de la batterie Electronique Roland). J'ai à la maison une pièce dédiée à la musique, afin de répéter avec les potes et de mettre du son! avec 2 guitares électroniques, une basse, un micro, des platines pour mixer, une table de mixage et 3 amplis à lampes :)

Côté son pour l'écoute de la musique, je n'ai plus grand chose, je dois me refaire une installation pour le salon, car en ce moment j'écoute ça sur mon home cinéma. D'où ma présence ici pour de précieux conseils :).
"The dude Abides"
cuntigh74
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 03:48

Message non lu 03 févr. 2018, 14:08

Bonjour à tous,
Audiophile depuis de nombreuses années. J’ecoute principalement du classique et un peu de jazz. J’aime le vinyle qui constitue la majeure partie de mes écoutes, et je possède une belle discothèque.
Mon système :
Platine TW Acustic Raven AC avec les 3 moteurs en un bloc + plateau et alimentation sur batteries du modèle supérieur + bras Da Vinci. Grandezza et cellulte Ortofon MC Anna.
Numérique dematérialisé par Computer Audio Design (DAC et Drive),
Amplis Air Tight ATM3 avec preampli ATE2.
Transfo Hashimoto HM7
Enceintes Analysis Audio modèle Epsilon.
Tuner Leak Troughline 2 avec décodeur stéréo de Tim De Paravicini
Transfo Torus AVR16
Entreq Olympus Tellus
Cablage enceintes et modulation Duelund tinned copper et Stein Music en cables secteur.

Voilà. Content d’avoir trouvé ce forum qui a l’a sympa. Je suis avec attention le fil sur les enceintes Klinger Favre et j'espère moi aussi aller faire un tour bientôt du côté de Saint Dié.

JY
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 03 févr. 2018, 16:54

Salut,

Bienvenue cuntigh74, ainsi qu'à tous les nouveaux.

Repié :alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 févr. 2018, 19:55

Fléau75 a écrit :
31 janv. 2018, 20:28
Merci Joseph.

Chouette concert pour les fipiens jeudi dernier avec Melanie de biasio !


Avec le Sansui ça a dû être sympa ! Savait fabriquer de belles choses en ce temps là ...

Ciao ciao
Bonsoir,
je ne connaissais pas Melanie de Biasio, du coup j'ai écouté l'émission (en fond sonore) sur internet (diffusé par la chaîne Hifi quand même), c'est pas mal, faudrait que je prenne le temps d'en écouter plus

oui FIP sur le Sansui c'est vraiment succulent, et Les Légendes du Jazz sur France Musique que j'écoute depuis peu, aussi, mais là ça dépends beaucoup de l'enregistrement

il parait qu'il y a "un son Sansui", eh bien il me comble
le revers de la médaille c'est que j'ai beaucoup de mal a décrocher pour mettre un disque, il faut qu'ils passent un ou plusieurs morceaux qui me prennent la tête pour que j'y arrive

:casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
deathcrusher
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2018, 13:47

Message non lu 03 févr. 2018, 22:40

Salut à toutes et à tous,

Je me présente, Laurent, 25 années au compteur, dont quelques-unes passées récemment en haute fidélité. C'est à travers l'héritage d'une paire d'enceintes (des Triangles) que j'ai cultivé un intérêt qui se transforme petit à petit en hobby (comme tous ceux qui partagent leurs systèmes comme leurs avis sur un forum). Désormais, c'est une paire de Dynaudio Emit M20 et un petit intégré de classe D bien connu qui accompagnent mes écoutes.

Je viens du monde de l'image (design graphique) et je dois bien avouer que ce dernier me semble toujours plus simple que son cousin qui chante (acheter un bon écran et le calibrer m'apparaît moins cher et fastidieux que son équivalent sonore). J'arrive à rationaliser une partie du temps et de l'argent injectés par le plaisir d'écoute, mais aussi par mes connaissances qu'en aux principes mécaniques/physiques du son, comme de sa reproduction qui jour après jour, me deviennent plus familiers. Je redécouvre et comprends quelques cours de physiques mal digérés dont cette praxis nouvelle (la hi-fi) m'a permis d'intégrer les enjeux de façon plus définitive.

J’oubliais, j'écoute du dématérialisé mais aussi du vinyle: parce qu’une pochette de 33 tours ça surpasse à peu près tout le reste (parole de graphiste).
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 févr. 2018, 09:55

Bonjour et bienvenue deathcrusher :alcool:

J’aime bien ta plume, mais vu ton pseudo je m’attendais plus à du brut de pomme. Quels styles musicaux affectionnes-tu?

Poir ma part je me considère comme un death métalleux mélomane, mon dernier achat dans le style étant le délicat « red before black » de mon groupe fétiche cannibal corpse:


À bientôt sur les différents topics,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 04 févr. 2018, 18:22

Bonjour à tous,

Je me présente après l'achat d'un ensemble neuf...mon premier.

Guitariste, j'ai mis un pieds dans le monde de la music en passant par le studio et les enregistrement d'EP. (style Rock, Metal)
J'ai à ce jour une petite paire d'enceinte active Tannoy 600a que j'affectionne!

Niveau gratte, j'ai une gibson SG, un baffle d'une marque française 4x12 NOS et un ampli à lampe acheté à Axel Bauer.

Concernant l'écoute de la musique, j'ai toujours chiné à gauche et à droite, brocante, bon plan, boulot.
C'est à dire en passant par des enceintes de type goodmans magnum, ditton 222, kit iconor tirangle, enceinte de concert de l'époque de trust en kit jbl e110, petite celestion. En ampli, luxman lv105, le dernier en date était un AKAI AM-U33.

J'ai toujours aimé l'objet vinyle, mais jamais su en tiré le son que j'en espere...

Niveau style, je peux passer de Neil young à Dissection en croisant un tuck and patti... trés large!!

Si je suis là, c'est pour échanger, découvrir mais aussi des questions sur mon installation actuelle, la premiere toute neuve.
- une paire de JMR folia Jubilee black
- ampli marantz mcr611

En cours de rodage mais entre nous, je ne discerne pas la différence.

Je vais avoir quelques questions concernant ma platine vinyle et connectique, mais je vais écrire un nouveau post.

Zevintage, ou le barbu pour les intimes.

PS: j'oubliai, j'ai des gros acouphènes après un traumatisme sonore.
PS2: Merci à Xavier pour son écoute et conseil.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 févr. 2018, 21:30

Bienvenue sur le forum zevintage !
MCR 611 et platine vinyle sont compatibles, faut juste un petit pré phono à brancher sur l'unique entrée analogique du Marantz. ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
DOLBY974
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2018, 15:20

Message non lu 06 févr. 2018, 10:24

bonjour a tous , ti nouveau sur ce forum big up de la Réunion 974 :D
Hifi: Accuphase dp510, Airtight ATM1s, Airtight Atc 2 HQ, Proac D28, câblage MPC audio et Nordost.

Home Cinéma: Oppo udp 203, Denon AVR 3808, Klipsch Quintet v5, Sony Xe9305.
BABASSE
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:22

Message non lu 06 févr. 2018, 17:39

bjr nouiveau et plutot neophyte
vient d'acquerir un yamaha r402 pr passer à lecture resau (maisjepatoge) en remplacement d'un advance acoustic i-75
Elipson facet 8B
techniques mk2 (vestige du djing)
et une Project debut III avec pre ampli phonon pro ject USB
seb
image-ine
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2018, 00:03

Message non lu 07 févr. 2018, 02:22

Bonjour
Audiophile à mes heures, j'écoute beaucoup de musique.
J'ai réalisé un rêve soit de fabriquer mes propres caisse de sons.
J'habite au Canada, région de Montréal.

Merci pour votre forum, très intéressant.

Claude
deathcrusher
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2018, 13:47

Message non lu 07 févr. 2018, 13:48

J’aime bien ta plume, mais vu ton pseudo je m’attendais plus à du brut de pomme. Quels styles musicaux affectionnes-tu?
Salut, on va dire une majorité de Black metal (celui des 90's, plus texuté et difficile à mon goût), accompagné d'un peu de Death et de Heavy. Après si on sort du régime des guitares saturées j'écoute pas mal d'Ambiant, d'IDM, de musique électronique, mais aussi du Jazz et de la musique Orchestrale (ces deux dernières catégories sont pas mal liées à la monté en gamme de mon installation). Oh et puis Deathcrusher, c'est lié au célèbre EP de Mayhem, même si je n’ai jamais accroché trop à ce groupe, j'ai gardé avec les années ce pseudonyme.
Gérard M.
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 13:31
Localisation : BLOIS

Message non lu 07 févr. 2018, 14:53

Bonjour, inscrit depuis septembre 2016, je passe enfin par la case présentations. J'ai beaucoup lu sur ce forum dont nombres de sujets m'ont bien inspiré dans mes recherches du Graal. Je suis un passionné de bonne musique, jazz, pop, rock, folk, que j'essaie d'écouter avec bonne reproduction sonore. Après une longue quête d'optimisations sur pc pour passer au dématérialisé, je suis devenu client d'un professionnel connu comme le loup blanc sur ce forum :siffle: Je terminerai par un grand MERCI, on ressent de la sérénité en vous lisant, l'ambiance est bonne, respect aux modérateurs :ohmg:
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 07 févr. 2018, 15:20

Bonjour

Une citation pour illustrer qui je suis :

"Vous savez combien je suis dilettante de musique sacrée" (Sand, Consuelo,t. 1, 1842-43, p. 13).

et je suis plutôt fan de Chopin mais aussi Schubert, Bach...

Audiophile un peu, dans les limites de la raison. La musique est pour moi une contemplation.

Dixit
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 févr. 2018, 15:24

Bonjour
Venantius de Salvemec, le frère copiste connaisseur du grec ?
vous n'avez pas fini empoisonné, avec la langue et un doigt noircis ?
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 07 févr. 2018, 15:28

Xavier - E&M a écrit :
07 févr. 2018, 15:24
Bonjour
Venantius de Salvemec, le frère copiste connaisseur du grec ?
vous n'avez pas fini empoisonné, avec la langue et un doigt noircis ?
Ave
Ma foi, je vois que le film est présent dans les mémoires sinon dans les grimoires.
;)
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 févr. 2018, 15:32

Il y a des visages qui marquent ! 8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 févr. 2018, 15:41

Un quasi modo !..

Et pan, dans le lapin.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre