Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 mars 2018, 22:25

Xavier - E&M a écrit :
07 mars 2018, 13:36
daniel a écrit :
07 mars 2018, 11:59
Il habite Laval ?
C'est pas demain que tu auras ton diplôme ... :grad: :drapeau:

Bon, faut que je vous file encore pas mal d'exercices ...
Xavier - E&M a écrit :
07 mars 2018, 10:58
Tout doux ! Tu as atteint le premier niveau, il reste quelques marches à gravir, jeune impatient !
Quand tu sauras nous décrypter (en direct lecture et sans aide extérieure :grad: :gourdin: )
« L’aspirant habite Javel »,
on reparlera de l’accomplissement de ta formation :drapeau:
Doucement Boss, nos élèves apprennent à calculer en cent lecons. Ah, quel beau métier professeur!
Ca fait bien, comme messages de bienvenu... :ko:
PLUS RIEN
ALFA91
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2018, 19:35

Message non lu 08 mars 2018, 09:22

Bonjour à toutes et à tous,

Passionné de son depuis toujours, j'ai commencé par bricoler des enceintes il y a presque 30 ans. Aujourd'hui je suis équipé d'une paire d'enceintes actives GENELEC HT208 le tout piloté par un préampli analogique ADVANCE MP206.
J'ai commencé à m'intéresser aux sites de streaming et notamment Qobuz.
Je réfléchis à un nouveau système composé soit d'un "tout en un" ou d'un DAC et amplificateur intégré ainsi que phono. J'ai écouté le mois derniers plusieurs configuration dont un ensemble Atohm GT2 - Moon Ace qui 'a bien plu.
Je me suis inscrit sur ce forum à la recherche de conseils et de retour d'expériences

En vous remerciant par avance de nos futurs échanges
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 08 mars 2018, 17:32

Bonjour Alfa 91

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
pierre le druide
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:52

Message non lu 08 mars 2018, 18:45

Bonjour,
Je me replonge dans les forums hifi car j ai envie de changer d'enceintes. Je ne me rappelle plus les marques du materiel qui ont défilé devant mes oreilles mais quand j'ai pu m'acheter du matériel de qualité , je suis repartis avec du Nad et des wharfedale, après avoir trouver un vieux Rega brio, je l'ai équipé de triangle Celuis . Constatant que celui, avait une panne irréparable (impossible de trouver des condos qui rentrait dans la boite extra plate), je l'ai changé par un ampli hybride, transistor et lampe, puis le trouvant pas assez musclé, je me suis équipé d'un gros tout intégré Cambridge.
J'écoute beaucoup la radio, (fip...), de la pop, chanson, rock soft, et du groove bien sur.
Bésot
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:02

Message non lu 09 mars 2018, 14:14

Bonjour je suis un nouveau venu.
Passionné de musique et plus particulièrement de rock, j'ai toujours aimé écouter ma musique sur de bons systèmes mais sans jamais trop me renouveler et cette année j'ai décidé de passer au XXIème siècle.
Ttoine
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2018, 20:56

Message non lu 09 mars 2018, 18:06

Bonjour,
j'ai baigné depuis tout petit dans les vibrations que cela soit avec la voix de mes parents, les amis chantonnant, le bruit de mon environnement. J'ai toujours aimé cette sensation lorsqu'un son naturel ou reproduit fait son effet sur mon corps. Gamin je démontais pas mal d'objets pour découvrir par moi même, mon coté Geek. Lors d'une demande pour Mr le père Noël, j'ai eu ma première chaine Hifi une Panasonic RX-DT680.... avec equalizer monsieur.... Quel bonheur ce réglage. À partir de cette étape, le début d'une vraie passion à commencé.
Je suis passé par le bon lecteur cassette de poche, Cd, MD, puis différents matos en sédentaire....
C'est rare que mon matériel de soi pas en fonctionnement à faible comme à volume soutenu.
Maintenant avec l'âge, je me rends compte que cette passion transmise ne peut pas être partagée à mon regret avec simplicité comme je le souhaite avec ma famille, surtout lors de mes absences de la maison.... Complexité du système mit en place? non Plug and Play? je viens au informations avec une participation au forum, suivant mes compétences que je peux apporter.

Merci pour votre forum de qualité qui est fort détaillé et passionnant.

Antoine.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 mars 2018, 21:45

Bienvenue sur le Forum Antoine !
Un petit M-CR611 et toute la ch'tite famille profitera du bon son !
Ma fille de 8 ans maîtrise aussi bien le streaming via la tablette que le lecteur CD.

Bonne soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 mars 2018, 18:02

Pour demeurer dans le domaine de l'audiophilie:

- si vous avez une grosse cote, ne vous bilez pas :mrgreen:
- n'oubliez pas de bien brancher les colonnes :mrgreen:
dede45100
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 11:30

Message non lu 11 mars 2018, 20:49

Bonjour, moi c'est cédric 28 ans d'orléans, je viens ici car j'envisage l'achat de ma première petite installation hi-fi je viens donc ici chercher les petites infos, et échanger avec vous tous,

Merci de votre accueil et désolé au modo car je me suis pas présenté avant mon 1er message pourtant je suis habitué au forum ^^
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mars 2018, 20:54

Bienvenue sur le forum Cédric !
T'as vu comme on rigole pas avec le protocole !? :ko:
Tu trouveras ici une mine d'informations quel que soit ton budget.

Bonne soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 mars 2018, 21:09

Bonjour,

bienvenue a tous les nouveaux membres

Matthieu,
parfois je me demande si l'invitation a se présenter fonctionne bien, la majorité des nouveaux récents (des dizaines) ne l'ayant pas fait spontanément, je me pose la question :comprendpas: :comprendpas:

on a dépassé allègrement les 7000 membres :ohmg:
ça s'inscrit a tout va ces derniers temps :pouce:

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2018, 21:32

Macarèl a écrit :
11 mars 2018, 18:02
Pour demeurer dans le domaine de l'audiophilie:

- si vous avez une grosse cote, ne vous bilez pas :mrgreen:
- n'oubliez pas de bien brancher les colonnes :mrgreen:
Merci, Lapin avait encore pas fait ses exercices de fin de semaine
;)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mars 2018, 21:38

Les nouveaux arrivants reçoivent un mail confirmant l'inscription et sont cordialement invités à se présenter. Encore faut-il que ce soit lu... Mais c'est très bien ainsi, sinon je sers plus à rin !!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mars 2018, 21:40

Xavier - E&M a écrit :
11 mars 2018, 21:32

Merci, Lapin avait encore pas fait ses exercices de fin de semaine
;)
Ça me fait trop de devoir, c'est que j'ai un logo à pondre pour la fin du mois ! :grrr:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2018, 22:24

Tu as un pogo à Londres ? :shock:


Ah la vie d'artiste ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2018, 22:43

Joseph N a écrit :
11 mars 2018, 21:09
Bonjour,

bienvenue a tous les nouveaux membres

Matthieu,
parfois je me demande si l'invitation a se présenter fonctionne bien, la majorité des nouveaux récents (des dizaines) ne l'ayant pas fait spontanément, je me pose la question :comprendpas: :comprendpas:

on a dépassé allègrement les 7000 membres :ohmg:
ça s'inscrit a tout va ces derniers temps :pouce:

:alcool:
Ca s'inscrit, pour accéder à certaines fonctions, mais tous les nouveaux inscrits n'interviennent pas forcément dans les échanges, et du coup une certaine partie oublie cette demande de présentation.
On passe un petit coup de rappel (on aime bien savoir à qui qu'on cause, à qui on dévoile ses idées et penchants) et tout va bien.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 mars 2018, 22:48

Xavier - E&M a écrit :
11 mars 2018, 22:24
Tu as un pogo à Londres ? :shock:
Pas besoin d’aller si loin... à mon concert de Cannibal corpse jeudi dernier ça pogotait dur dans la fosse. Et comme disait fetus, le chanteur d’ultra vomit à mon concert de vendredi: mais qu’est-ce que vous avez tous à vous cogner les uns dans les autres au milieu du public? On va vous apprendre les bonnes manières :fessee:

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 12 mars 2018, 13:54

Matthieu a écrit :
09 mars 2018, 21:45
Bienvenue sur le Forum Antoine !
Un petit M-CR611 et toute la ch'tite famille profitera du bon son !
Ma fille de 8 ans maîtrise aussi bien le streaming via la tablette que le lecteur CD.

Bonne soirée
Matthieu

+1 pour ce petit joujou!
Complet, facile à utiliser depuis la télécommande, l'appli dédiée ou n'importe quel lecteur DNLA, et un son qui tient la route.
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Sebg
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 30 août 2013, 22:26

Message non lu 12 mars 2018, 22:44

Bon ben vu qu’on incite aux présentations et que je crois pas l’avoir fait, c’est moi que v’là ;-) !

Ça fait quelque temps que je lis le forum et d’autres également.

Que dire d’autre... ca fait 6 ou 7 que j’ai sauté à pieds joins dans la hifi. Mon sustème à très largement évolué, encore récemment en remplaçant un Goldmund Métis 5 pour le couple Mimésis 30 et le Telos 280 de la même marque.

Bien à Vous
Source : Mac mini + Weiss INT203
Pré-Ampli : Goldmund Mimesis 30
DAC : Hegel HD30
Ampli : Goldmund Telos 280
Enceintes : Tanagra Iris Grand Cru
Câbles : Firewire Entreq Challenger 2010, SPDIF Jefferson, Modulation Goldmund Interconnect, HP Goldmund
Avatar du membre
gillren
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 15:20

Message non lu 13 mars 2018, 01:10

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je viens me présenter et préciser un peu ce qui m'amène.
Je ne suis pas un grand technicien de la Hifi mais j'essaie d'apprendre.
Il y a deux ans, j'ai basardé ma vieille chaine acheté en 1978 dont l'ampli ne fonctionnait plus - j'ai quand même gardé la paire d'enceintes Ellipson 1403. Avec ma femme, nous avons alors racheté du matériel neuf, ampli, lecteur CD et lecteur réseau, le tout en Cambridge série 851 assorti d'une paire d'enceinte JM Raynaud Euterpe Suprême. Nous avons également pris un abonnement Qobuz.
J'étais assez déçu du son en streaming que je trouvais plutôt éloigné de la qualité CD. Bon, il y avait une bonne raison mais il m'a fallu du temps pour comprendre que la liaison Bluetooth avec émetteur non APT-X de mon Macbook Air était en cause.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je creuse ... et je suis arrivé là où j'ai entendu parlé de Daphile que j'ai réussi à installer sur un vieux PC.
Et là, évidemment, changement de perspective ! Alors, merci pour toutes ces infos partagées.
Mon prochain objectif, installer et tester TinySqueeze, mais là, pour l'instant, je galère ! :comprendpas:
Alors, à bientôt sur le fil dédié TinySqueeze, et sans doute dans d'autres.

Gilles
Répondre