Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 août 2018, 15:46

Bonjour Dominique,
Si vous ne pouvez plus intervenir sur la section dématérialisation, c’est qu’il y a une raison.
On vous a laissé vous exprimer, nous avons également souhaité que ça n’aille pas plus loin sur ce sujet.
Le débat est clos en ce qui nous concerne.
J’ai effacé votre lien mail pour votre sécurité.

Bien cordialement
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
LancerMiG
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2018, 09:18

Message non lu 24 août 2018, 10:55

Bonjour à tous!

Je viens m'inscrire ici car j'ai toujours été une personne qui écoutait de la musique sur son ordinateur ou téléphone avec des écouteurs à 15€ parce que je vis en appartement et qu'écouter de la musique autrement me mettrait les voisins à dos, mais à la suite d'une redirection de carrière, je vais bientôt avoir l'occasion de vivre dans une maison où je pourrai installer des enceintes de qualité et écouter de la musique "comme il faut".

Seulement, c'est quelque chose que je ne connais pas du tout, et je suis donc venu ici pour me renseigner et demander conseil avant de "passer à l'action".

Merci d'avance!
sadhill
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:42
Localisation : près de Genève

Message non lu 24 août 2018, 11:30

Bonjour LancerMiG,

Il me semble que la (longue) démarche logique dans ce cas est d'abord d'aller écouter des installations chez un vendeur professionnel, sans considération de prix, et avec des CD qu'on connait bien, pour savoir quels sont ses propres attentes. Et impérativement en écoute comparative immédiate, car la mémoire auditive est souvent très trompeuse. Ensuite voir si ce qu'on aime entre dans le budget qu'on peut s'autoriser...
Puis se pose éventuellement la question de l'autoconstruction, avec ici encore écoute comparative, ce qui est plus difficile à trouver.

Pour moi l'écoute est une étape essentielle, on ne peut choisir une installation sur seulement des conseils. Il y a autant d'équilibres sonores que d'enceintes sur le marché, et autant de perceptions auditives différentes que d'humains sur la planète ! (sans parler des différences acoustiques d'une pièce à une autre ou de la position ou même du rodage des enceintes, qui ont aussi une grande influence sur le résultat final :D )
Mais on y arrive ! courage...
Dipôles Linkwitz LX521.3 avec filtre actif analogique. Mediums et aigus : amplis classe A, basses : 2 Tact S2150 en entrée analogique (1 canal par boomer)
PC audio avec RME HdspeAIO - Foobar
Lecteur CD / DAC : EAR acute classic.
dominiquebourdeau
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2018, 16:51

Message non lu 24 août 2018, 11:41

Matthieu a écrit :
23 août 2018, 15:46
Bonjour Dominique,
Si vous ne pouvez plus intervenir sur la section dématérialisation, c’est qu’il y a une raison.
On vous a laissé vous exprimer, nous avons également souhaité que ça n’aille pas plus loin sur ce sujet.
Le débat est clos en ce qui nous concerne.
J’ai effacé votre lien mail pour votre sécurité.

Bien cordialement
Matthieu
C'est bien ce dont je voulais m'assurer, j'ai été blacklisté !
Pas grave, mais pas très "fairplay"
Adieu donc, sans regret
Titouan1
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 22:41

Message non lu 24 août 2018, 22:00

Bonjour
Passionné depuis mon enfance par la hifi, j'ai la cinquantaine, je vis à Paris.
Nouvellement initié à la dématérialisation, avec acquisition récente d'un YBA mp 100 se, lecteur réseau de bonne facture.
Enceinte moniteur pmc twenty 5 21 alimentée par intégré à tube single ended de la marque quellis.
Un lecteur CD meridian branché sur le DAC du YBA.
Voilà
Merci pour votre attention
Jean-F
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2018, 13:56

Message non lu 28 août 2018, 09:55

Bonjour à tous,
Jusqu'alors simple lecteur passif du forum, je franchis le pas aujourd'hui de m'inscrire et de me présenter.
(supprimé: pas d'annonces sauvages SVP ! ;) ) . J'espère pouvoir faire suivre rapidement une annonce dans la rubrique.
Je possède un Sugden A21SE et un lecteur Sugden Fusion qui jusqu'à présent me comblaient. Je souhaite upgrader ma configuration dans le cadre d'un déménagement prochain, disposant d'une pièce de grand ampleur.
Audiophile mais surtout mélomane, je suis boulimique de musique: classique et expérimentale.
A bon entendeur,
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 août 2018, 11:32

Bienvenue aux nouveaux arrivants !
Jean-F,
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs sur le forum. Un peu de participation et vous pourrez mettre vos vieilleries en vente :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
lexave
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 20:30

Message non lu 28 août 2018, 13:25

Jean-F a écrit :
28 août 2018, 09:55
Bonjour à tous,
Jusqu'alors simple lecteur passif du forum, je franchis le pas aujourd'hui de m'inscrire et de me présenter.
(supprimé: pas d'annonces sauvages SVP ! ;) ) . J'espère pouvoir faire suivre rapidement une annonce dans la rubrique.
Je possède un Sugden A21SE et un lecteur Sugden Fusion qui jusqu'à présent me comblaient. Je souhaite upgrader ma configuration dans le cadre d'un déménagement prochain, disposant d'une pièce de grand ampleur.
Audiophile mais surtout mélomane, je suis boulimique de musique: classique et expérimentale.
A bon entendeur,
Droit au but, sans préliminaires......
lecteur réseau pioneer 50Na
Ampli Atoll IN 100 SE
FOCAL ARIA 948
Jean-F
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2018, 13:56

Message non lu 28 août 2018, 15:27

Certes. Mais enthousiaste.
Blue Meanie
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2018, 21:58

Message non lu 29 août 2018, 11:51

Bonjour,
Hugues, parisien de 52 ans.
Matériel plutôt minimaliste ...
Alientek D8
Aria 906
Mini Pc qui va bientôt passer de W7 à Daphile, une des raisons de mon inscription sur ce sympathique forum.

Musicien à mes heures perdues 🤓 piano, guitare ... enfin des trucs à cordes frappes, pincées etc... 😇
Modifié en dernier par Blue Meanie le 29 août 2018, 13:10, modifié 1 fois.
sadhill
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:42
Localisation : près de Genève

Message non lu 29 août 2018, 12:32

Bonjour Hugues,

Bienvenue...

Hé, ça me permet de découvrir Daphile que je ne connaissais pas :oops:
et qui a l'air simple et sympa, par rapport à toutes les gymnastiques que j'ai pu faire en installant des versions manuellement "amaigries" de windows server 2012 ou 2016 sur des disques virtuels pour les charger éventuellement en RAM au prix de dizaines d'heures de travail et de minutes d'attente au démarrage :D

Bon, bien sûr, ça ne permet apparemment pas de gérer des cartes son à plusieurs voies, mais ce n'est pas la situation de la majorité, et en tout cas plus ma situation actuelle...
Merci !
François
Dipôles Linkwitz LX521.3 avec filtre actif analogique. Mediums et aigus : amplis classe A, basses : 2 Tact S2150 en entrée analogique (1 canal par boomer)
PC audio avec RME HdspeAIO - Foobar
Lecteur CD / DAC : EAR acute classic.
ionilo
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2018, 09:25

Message non lu 29 août 2018, 12:53

Bonjour à tous,

J'ai découvert le monde audiophile il y a 29 ans à Londres.... J'étais tombé sur un Cyrus 2 chez un copain et je lui ai demandé ce qu'était cette boîte à chaussure! Et puis je l'ai écouté et deux jours après j'avais revendu mon ampli Denon et mes enceintes JBL et acheté un Cyrus et des Rogers LS2A. Quelques années plus tard je remplaçais mon CD Phillips par un Naïm CD3 puis mes Rogers par des JMR Cantabile Suprême avant d'acheter il y a un an un Linn Majik DS/2.
Vint ensuite la mort de mon Cyrus 2 et la nécessité de le remplacer, d'où ma venue sur ce forum!
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Blue Meanie
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2018, 21:58

Message non lu 29 août 2018, 13:13

sadhill a écrit :
29 août 2018, 12:32
Bonjour Hugues,

Bienvenue...

Hé, ça me permet de découvrir Daphile que je ne connaissais pas :oops:
et qui a l'air simple et sympa, par rapport à toutes les gymnastiques que j'ai pu faire en installant des versions manuellement "amaigries" de windows server 2012 ou 2016 sur des disques virtuels pour les charger éventuellement en RAM au prix de dizaines d'heures de travail et de minutes d'attente au démarrage :D

Bon, bien sûr, ça ne permet apparemment pas de gérer des cartes son à plusieurs voies, mais ce n'est pas la situation de la majorité, et en tout cas plus ma situation actuelle...
Merci !
François
Bonjour Francois,
Merci pour ton accueil ravi de te faire découvrir Daphile. :thks:
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 30 août 2018, 14:41

Bonjour à tous,

Un petit nouveau sur ce forum. J'écoute pas mal de styles musicaux, mais surtout pop rock, world music, chanson française, musique classique et un peu de jazz.
Ancien détenteur de petites Rega Ela et d'un Elex , associés à un lecteur CD Cambridge, j'ai ressenti une certaine lassitude après plusieurs années avec cet ensemble, j'avais perdu la magie des premiers mois d'écoute. Est-ce normal, je ne sais pas, mais raison pour laquelle je souhaite construire un nouveau système, un peu plus analytique, tout en gardant un côté rond et chaud. Le premier élément déjà achété : des Kelinac 711MG.Il n'y a plus que le reste à trouver, voilà la raison de ma venue.
A bientôt sur un nouveau sujet concernant les conseils d'achat.

dreex
kmloujdi
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2018, 16:20

Message non lu 30 août 2018, 20:33

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum je m'intéresse à toute les solutions audio car j'aime bien la musique et surtout le bon son. J'ai quelques enceintes Bose qui je trouve sont très performantes !

Au-delà du personnel je recherche aussi des solutions pour mon association pour mieux être entendu lors de nos réunions webconférence, manifestations, réunions.

C'est donc tout naturellement que je me suis inscrit sur ce forum.

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourrait m'aider dans mes choix :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Clairette8349
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2018, 20:57

Message non lu 03 sept. 2018, 20:07

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum.
Nous avons hérité de 2 platines Bang & Olufsen beogram 4002 et beogram 1600. Aucune des 2 ne fonctionnent pour l'instant. Mais on adorait réécouter nos vieux vinyles!!!
On a posté dans un message sur le forum. Merci d'avance pour votre coup de main!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 sept. 2018, 21:49

Bonjour,
Soit la bienvenue , nous manquons de pratiquante audiophile, comme de foromeur fifille sur le site E&M.
Tu trouveras (vous trouverez ) rapidement de nombreux conseils en déposant un sujet sur la rubrique Sources analogiques.
Bonne chance,
Olivier
Alias Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Penthièvre
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016, 20:57
Localisation : 92 ou 29

Message non lu 04 sept. 2018, 17:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais pour être complet je fréquente parfois le forum bleu et le forum vert. Je cherche à améliorer en douceur (pour cause de budget) un système de moyenne gamme (Clearaudio-Audionet-Mulidine-Legato) qui doit, dans le salon familial, conserver des dimensions domestiques.
Mes préoccupations actuelles : monter en gamme sur les enceintes, auxquelles je ne reproche presque rien, et essayer de voir si je peux améliorer ma source avec une alimentation dédiée.
Le plus difficile : réussir à mettre une nouveauté (ou occase) en oeuvre chez soi avant de sauter le pas. Quelques bien plus grosses pointures que mes modestes Allegretto sont passées à la maison et m'ont bien déçu, dont une que j'avais même achetée après écoute au magasin sur mes électroniques (géniale à cet endroit, cata chez moi). Plus jamais ça... Mais plus que jamais ouvert à des échanges, prêts, partages d'expérience ou de matériel.
Merci d'avance.

Guillaume, alias Penthièvre.
Audionet Art G2 - Marantz TT15, Clearaudio Virtuoso Ebony et Clearaudio Smartfono - Audionet Sam V2 - Mulidine New Allegretto - Analysis plus (modul) et Legato (HP) - Casque Jecklin Float

Syst 2 : Foobar-FDA-Allison
Avatar du membre
Fred68tube
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2018, 09:14

Message non lu 04 sept. 2018, 21:37

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a un petit moment je passe par la case présentation.

J’ai 34 ans j’aime écouter du blues, jazz, rock électro, musique actuelle et ancienne.
Mon père grand fan de Led Zep, Dire Straits, John Lee Hooker etc.. m’a donné le goût de la musique et il avait du bon matériel hi-fi à l’époque, matantz, Denon, enceintes 3A ça sonnait bien comme on dit.

J’ai beaucoup fait évoluer mon système ces 3 dernières années pour arriver maintenant à un son qui me correspond je ferai la présentation de mon système dans la rubrique correspondante.

Je viens sur le forum pour découvrir des installations, voir les solutions techniques des différentes personnes, les petites astuces par ci par là et discuter tout simplement de sujets autour de la musique.

À bientôt sur le forum

westside
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2017, 19:47

Message non lu 05 sept. 2018, 00:36

Bonjour à tous,

Je ne crois pas m'être présenté depuis mon inscription à ce très bon forum.
Je vais donc réparer mon erreur.
Je m'appelle Aurélien et j'ai 35 ans.
J'adore la musique depuis bien longtemps et j'écoute à peu près de tout.
Je n'utilise que des casques pour jouir de ma passion.
Ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit contre les systèmes enceintes mais je n'ai ni la place ni le budget pour avoir quelque chose de correct.
J'aime bien aussi le vinyle.
Je me suis inscrit pour apprendre de nouvelles choses et pour demander conseils.
Voilà ma brève présentation est terminée.

Longue vie à ce bel endroit.

Aurélien
Répondre