Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Ganach
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2019, 22:56

Message non lu 08 janv. 2019, 10:13

Bonjour,

Tout d'abord Bonne Année à vous tous.

J'ai 39 ans, et Passionné de musique et aimant le bon son depuis tout petit (PAPA qui aime aussi le bon son), je suis là pour avoir des infos pratique pour optimiser mon SON.

Je n'ai pas un matériel de fou (sauf HP) mais je fais avec et je voudrais surtout réussir à optimiser le son de mes HP.

Pour faire simple, voici la liste de mon matériel :
- AMPLI MARANTZ PM6005
- Platine DENON basique
- HP SUPRAVOX 3 voies (2X215RTF + 1 tweeter)

Mon problème est pour gérer mes HP, le MARANTZ est très bien mais ne gère pas aussi bien que mon ancien ampli ( SCHNEIDER SOUND PROJECT AMPLI + PRE AMP + BLOC ALIM tout encastrable - son magnifique et chaleureux mais quelques pièces à changer pour retrouver son son d'avant, et oui poussière (et dépoussiérage), et 35 ans d'utilisation ont eut raison de lui)

Le MARANTZ est un ampli de transition en attendant un ampli lampe (économie oblige)

Juste une petite question, des SUPRAVOX en trois voies, est ce que c'est un bon choix parceque je n'arrive pas à trouver d'équivalent, parceque j'hésite à me fabriquer des caissons TQWT (1X215RTF + 1tweeter)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en tout merci d'avance et bonne écoure
valerian
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:50
Localisation : 81

Message non lu 09 janv. 2019, 20:27

bonjour, je suis du tarn, je vais a beaucoup de concert et j'aime écouter de la musique.
j'ai un ampli arcam A39 avec des enceintes JMR silver bliss et surement un nouveau dac rme adié dac qui me servira aussi a brancher un casque akg 242.
foobar+mathaudio+irdac+arcam A39 et JMR silver bliss
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 janv. 2019, 20:33

Bienvenue à tous les 3 sur notre forum adoré :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 09 janv. 2019, 20:38

Bonsoir, et très belle année 2019 à tous !

j'ai fréquenté un temps le forum audiophile.fr, et suis venu m'inscrire sur enceintes et musiques, lorsque celui-ci a baissé le rideau.

Voilà quelques années que je m'intéresse à la hi-fi en général, et plus spécifiquement à l'optimisation de mon système. C'est en lisant des conseils éclairés que j'en suis arrivé à considérer le marché de l'occasion et du DIY : profiter de ses musiques préférées avec une bonne restitution n'est pas nécessairement un passe-temps très coûteux !

Au plaisir d'échanger avec vous.
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1255
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 09 janv. 2019, 21:58

bien commençons
Bonne année bonne santé et surtout bonnes écoutes ;)

j'arrive ici pour .... Daphile et Tinysqueeze

j'ai eu du bon matos par le passé, ampli stéréo Nad + enceintes Focal :)

puis un ampli HC DEnon AVR 3800 et un pack 7.1 Focal aussi

pour l'instant pour des raisons diverses j'ai "juste" une chaine Denon RCD M40 nourrie aux CD et a spotify :(

du coup je lui cherche une meilleure nourriture en la personne de Qobuz et avec un petit Daphile
tout celà est en test car déjà daphile fait du bon boulot, même sur spotify, 15€en plus par mois c'est par rien, et le catalogue Qobuz... ben me manque quand même des choses :(

Pour l'instant Daphile est virtualisé (avec un accès direct aux ressources du PC) en attendant des jours meilleurs
voilà :)
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 janv. 2019, 20:57

Bienvenue sur le forum !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
cerber
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2019, 21:31

Message non lu 10 janv. 2019, 21:11

Bonjour a tous je decouvre ce forum et me renseigne pour ameliorer le resultat de mon installation
et c est pas gagné j ai envi de tout changer suite a mon demenagement au sables d olonne

a bientôt sur le forum
Zynaps
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 22:41
Localisation : Lyon

Message non lu 10 janv. 2019, 21:31

Bonsoir, comme Hoops, j'ai des oreilles qui écoutent de la musique depuis un moment maintenant, depuis que mes premiers boulots d'été s'étaient transformés en chaîne Continental Edison/Dual/Magnat Sonobull, vous savez, dans son meuble avec les portes en verre!
C'était le rêve d'entendre si bien la musique et le virus ne m'a pas quitté.
J'ai commencé à m'offrir de belles écoutes avec un chaîne Luxman (version midinette: c'était une midi L Compo 008) et les premières Antal TZX ( donc du trop mou avec du trop brillant).
Quelques années plus tard, je viens de saisir une opportunité sur des Triangle Delta, ce sont des enceintes au son somptueux et bien que mon combo TEAC référence 600 soit bien moins ridicule que je ne l'avais craint, ces enceintes méritent mieux.
Je suis donc inscrit et prêt à suivre les fils de discussion, le temps de faire économies et... de savoir ce que je veux vraiment.
Je suis plus un mélomane qu'un audiophile et je me demande parfois pourquoi je peux taper du pied frénétiquementau son de ma radio de salle de bain et vouloir toujours mieux dans mon salon, surtout que j'écoute de tout et que, plus mon équipement progresse, plus je trouve mes disques pop et rock -voire classiques- de piètre qualité finalement; heureusement il reste le jazz...
Triangle signature Delta
Ampli + CD TEAC référence 600
Squeezebox touch - Câbles HP Viard premium hd
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 janv. 2019, 23:24

Bienvenue à vous , que le forum vous apporte joie , réponses et nouveaux questionnements ..... :mrgreen: :alcool:
Steph , intérim :ko:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 janv. 2019, 12:22

Ben voilà un bel accueil !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 11 janv. 2019, 19:45

Salut les..... nouveaux.
Bienvenue sur ce forum si convivial et instructif. :thks:











Tu vois Matthieu, j'ai été sage :evilred:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 janv. 2019, 20:14

Merci Fred :ko:



Les amis, c’est la fine fleur du forum qui vous accueille aujourd’hui !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 11 janv. 2019, 20:23

:thks:
Et, oui, pas de pot... :ko:
PLUS RIEN
alex073
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2019, 20:35

Message non lu 12 janv. 2019, 10:03

bonjour! savoyard passionne de musique depuis toujours, j’ai eu pas mal de systèmes audio, du cabasse, jm lab ect ect, dernièrement j’ai du me séparer des mes colonnes pour des bilblio elac b6, je les aime bcp, cela dit j’ai du mal à trouver lampli qui va bien, du coup je m’inscrit chez vous pour dévorer les pages 😃😃 je cherche aussi du es infos sur les sources numériques en HR.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 12 janv. 2019, 10:05

Salut,

Bienvenue parmi nous :alcool:

Repié.
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 12 janv. 2019, 17:52

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine audiophile, je suis un passionné du son depuis des années (depuis que j'ai commencé le piano à 7ans en faite lol) mais vu les coûts des systèmes et ayant plein d'autres passions, notamment la mécanique auto et moto, le vélo (descente, dort j'ai mon association depuis 12ans) je ne me suis vraiment jamais donné les moyens d'avoir un bon son a la maison.
J'ai commencé par en mettre dans ma première voiture un gros système focal avec caisson et ampli dans le coffre (un pour les enceintes et un. Pour l'ampli) ça cracher à mort mais l'acoustique d'une voiture n'est pas vraiment le lieu idéal pour un rendu audiophile 😁.
C'est l'année dernière que je me suis lancé.
J'avais écouté il y a 6ans dans un auditorium des enceintes Jmr cantabile suprême avec un ampli Naim et j'étais resté scotché, j'avais aussi écouté des dynaudio (impossible de me souvenir de la ref) qui avaient elles aussi un rendu exceptionnel et c'est là que je me suis dit des que je peux je me monte un système.
Jusqu'à présent la configuration de mon appartement (et surtout le fait que je vivais toujours a droite a gauche avec le boulot) ne m'avait pas insité à avoir mon système mais depuis janvier 2018 toutes les conditions étaient réunies j'ai donc foncé sur un ensemble Jmr Euterpe + NAD c350 que j'ai pu toucher a un prix honorable, le début de la fin lol.
Récemment j'ai vendu le nad pour passer sur du Atoll avec un pr300 se + am200 se et un dac rotel rdd 1580, ça marche pas mal mais je ne retrouve pas encore l'émotion et la sensation que j'avais eu avec les cantabile ou encore les dynaudio.

J'ai donc commencé à écumer les différents forums, prendre des renseignements, comprendre le fonctionnement d'un lecteur réseau, analyser les caractéristiques d'un dac, d'un ampli d'enceintes, mais je n'en suis qu'au début et c'est passionnant.

J'ai donc hâte de vous lire et de partager avec des passionnés 😉.

A bientôt
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Vincent44
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2014, 22:34

Message non lu 12 janv. 2019, 18:49

Bonjour

Je suis passionné par la musique depuis 28 ans
J.ai système Linn avec des enceintes totem

À bientôt tous
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 janv. 2019, 18:54

Bienvenue sur le forum Vincent et Kevin :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 12 janv. 2019, 19:58

Merci 🤘
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 janv. 2019, 21:01

Vincent44 a écrit :
12 janv. 2019, 18:49
Bonjour

Je suis passionné par la musique depuis 28 ans
J.ai système Linn avec des enceintes totem

À bientôt tous
Bonsoir à tous
et Bonjour Vincent44

Je devine un audiophile Nantais client de chez Olivier Bodin :!: :?: :idea: .
Vous êtes quelques uns déjà présent sur E&M dont Pascal > Mr l'ambassadeur de la maison Hifi Bodin :mrgreen: ;)

Bienvenue sur le Forum et à bientôt

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre