Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 25 janv. 2019, 09:05

Diantre ! Je suis démasqué :evilred:

J'admets bien volontiers avoir essentiellement utilisé la rubrique PA, ce qui ne m’empêche pas de suivre avec intérêt un grands nombre de sujets, en particulier, dans la rubrique matériel.
Je ne suis pas du genre à donner mon avis quand je pense que ce dernier n'apporte aucune plus-value au débat, mais tacherai de faire des efforts.

Néanmoins je pense que ce serait une erreur de faire une "chasse aux sorcières" envers les participants assidus à la rubrique PA. Mon expérience personnelle me porte à croire que la vitalité de cette rubrique est également un bon indicateur de la vitalité d'un forum. Ce peut être cette rubrique la porte d'entrée de certains.
De plus, naïvement, je ne vois pas en quoi cela est nuisible tant que les PA respectent la forme et le fond. Cela peut rendre service aux membres actifs de trouver des produits intéressants, de pouvoir en discuter, de négocier ...

Après, libre à vous de gérer comme bon vous semble. Certains sites souffrent encore de leur propre "chasse aux sorcières" ... au point que leur visibilité est devenue inexistante ou presque. Pour le coup, effectivement, ils ne sont plus parasités par des PA "sauvages" qui n'auraient de toute façon aucune chance d'avoir le moindre échos.
Modifié en dernier par Jfjacc le 25 janv. 2019, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 janv. 2019, 09:28

Bonjour Jacc,

C’est votre point de vue.
Le notre:
Le forum E&M est un espace d'échange lié à l’enseigne E&M. Quelqu’un peut tout à fait s’inscrire, aller à la pêche aux infos et ne pas participer pour autant. Sur les quelques milliers d’inscrits, il n’y a qu’une poignée de participants réguliers, quelques centaines tout au plus. Nous avons décidé de rendre les petites annonces accessibles aux seuls membres actifs. C’est pas une chasse aux sorcières, c’est dans le règlement.
Chaque forum a ses règles, l’une des nôtres est de restreindre les non actifs à cette seule rubrique.
En vous inscrivant vous acceptez d’office cette règle.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 25 janv. 2019, 20:44

Bonjour, je croyais m'être déjà présenté ici ? Il y a eu un soucis ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...d'avance merci.

J
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 janv. 2019, 20:55

audiophiledu49 a écrit :
25 janv. 2019, 20:44
Bonjour, je croyais m'être déjà présenté ici ? Il y a eu un soucis ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...d'avance merci.

J
Bonsoir,

pas de souci, juste un peu + haut même page Hier 14:07 :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 25 janv. 2019, 20:57

audiophiledu49 a écrit :
25 janv. 2019, 20:44
Bonjour, je croyais m'être déjà présenté ici ? Il y a eu un soucis ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...d'avance merci.

J
Bonjour et bienvenue, ainsi qu'à tous les nouveaux qui se pressent à la porte en ce moment :alcool:

Pourquoi t'interroges tu cher voisin, tu as eu un message posant problème ??

Cordialement, BF.
szwarcilan
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:33

Message non lu 26 janv. 2019, 08:44

Bonjour à tous.
Comme beaucoup, je me suis égaré au début, ne sachant pas exactement ce que je cherchais. Le mauvais ampli sur de mauvaises enceintes (intégré Onkyo / Klipsch ref 82) sans avoir écouté avant, une bonne association ampli intégré Rotel RA12 / enceintes B&W CM8 S2 chez le revendeur, mais un résultat plus décevant chez moi (manque terrible de dynamique, quel ennui). J'ai donc progressivement modifié mon système que je veux simple et entièrement dédié à la musique dématérialisée. Le DAC étant le point central, je me suis arrêté sur le nano DAC de chez 3d lab qui est (à mes oreilles) une merveille et que j'utilise aussi pour sa fonction préampli. Amplifiées par un Atoll AM80 (peut être faiblard), mes B&W me conviennent maintenant parfaitement. La source est actuellement un Mac (Audirvana, abonnement Qobuz Sublime). C'est perfectible - j'en conviens - mais je ne veux pas d'une usine à gaz.
Ilan
Qobuz Sublime -> Auralic Aries mini -> 3D Lab nano DAC
Rega P3-> Lehmann Black Cube
Ampli Atoll in200 Signature
B&W CM8 s2
Andre01
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2016, 19:41

Message non lu 26 janv. 2019, 13:35

Bonjour à tous,
Cela fait déjà 70 ans que j'ai construit mon premier ampli à tubes ,
Après une bonne trentaine de constructions différentes je possède actuellement
Une paire de panneaux Quad modifie à ma façon, un ampli à tubes construction perso
Également et une platine CD .
J'ai fait la découverte de votre forum à la suite de la numérisation de tous mes CD et
LP .
N'étant pas expert en informatique je m'abstiens d'intervenir pour ne pas polluer les discussions dans la rubrique Daphile,mais je la lis avec grand intérêt tous les jours.
André.
JEFK
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2018, 23:06

Message non lu 26 janv. 2019, 13:59

Bonjour à toutes et tous.
Je m’appelle jean, j’ai 60ans et bientôt en retraite 😊
J’ecoute un peu de tout mais j’adore le rock dit progressif et plus particulièrement celui des années 70-80 mais dans le neo prog il y a du bon aussi.
En sport j’aime la course à pieds (10 - 20kms pas plus) et vélos route et vtt .
Mon matériel
En HC Ampli Yamaha rxa 2070 - Atoll av100 - scène avant 3 Klipsch RB81mkII - surround rp250s - Atmos rp140 - r112sw
En Hifi Ampli Atoll in200 signature -Cambridge CXN - veille paire de Cabasse Armorique de 86 .
J’ai dématérialiser mes cd depuis quelques temps mais je me demande si je ne vais pas acheter quand même un transport cd histoire de ...
Voilà voilou...
Jean
Avatar du membre
lepoze
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 20:05

Message non lu 26 janv. 2019, 17:42

Amis du jour bonjour et bonne santé!

On dit toujours qu'il faut d'abord écouter avant d'acheter, facile à dire, très compliqué à appliquer.
Entre les récitences de certains à prêter contre chèque, le choix limité dans ma région(06), le matériel neuf pas rodé sur lequel il faut se faire une opinion en 15 jours si on ne veut le garder, et le temps et coût de déplacements,...je préfère rester chez moi à écouter de la :casque: et lire vos avis, vos CR & expériences diverses afin de m'orienter vers mon graal, mon précieux.

Grâce à vous, et je vous en remercie :thks: , j'ai acheté un Audia Flight FL3S qui fait merveilleusement chanter une paire de Kef LS3/5A dans mes 15m2.

Je sors de l'ombre, de mon hibernation pour partager mes modestes expériences audiophiles sur les différents fils de ce sympathique forum.

A bientôt les cocos, Danny.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 26 janv. 2019, 17:46

Salut et bienvenue dans le bac à sable à nos nouveaux camarades de jeu :alcool:

Repié.
Taokf
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2018, 22:59

Message non lu 27 janv. 2019, 01:05

Salut a tous,

Je viens de poster sur le fil jmr offrandes et je me precipite pour me présenter.... Je ne savais pas que j'était inscrit !!
Certainement lors du changement de mon système en 2012.
Mais comme je l'explique en synthèse dans le fil des offrandes
J'ai récemment fait l'acquisition du line magnetic LM508ia..... Et ca change tout.. A 53 balais je retrouve l'enthousiasme audiophile de mes 20 ans !et les offrandes se sont littéralement révélé !! Un choc audiophile !
J'ai mis le nez dans le tube... Et bien même.
besoin d'aide et conseil pour les changements en cours 300B, 805...

Donc intégré LM508ia, enceintes JMR offrande V4 pieds isoacoustic gaiia ll, lecteur muse deluxe XINDAK
Lecteur réseau PIONEER N-70AE alim et câbles SUPRACABLE, hp gold xindak. Thorens TD166 mk2 (ressortie des cartons dans l'attente d'un preampli) intégré hybride xindak XA 6950

Cordialement
Luc
Intégré LINE MAGNETIC LM508ia, lecteur CD muse deluxe XINDAK, lecteur réseau PIONEER N-70AE, enceintes JEAN MARIE REYNAUD offrandes V4 + support Isoacoustique GAIA II, alim et câbles SUPRACABLE, câble hp gold XINDAK.
platine THORENS TD166 MKII
ampli XINDAK X6950 hybride
filoobiz
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2019, 14:29
Localisation : Auvergne

Message non lu 27 janv. 2019, 09:51

Bonjour les passionnés,

il y a encore peu de temps je ne connaissais pas ce forum et c'est en m’intéressant à Daphile que je suis arrivé ici. En consultant les pages dédiées à ce sujet je faisais l'acquisition d'un mini pc d'occasion (Gigabyte Brix) pour monter le système.
C'est au cœur de la chaîne des Puys que je prends le temps d'écouter de la musique sur mes petites installations.
A chacun sa passion, sa musique, ses oreilles et la gentillesse de partager ses expériences ici.

Philippe.
JEFK
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2018, 23:06

Message non lu 27 janv. 2019, 10:38

JEFK a écrit :
26 janv. 2019, 13:59
Bonjour à toutes et tous.
Je m’appelle jean, j’ai 60ans et bientôt en retraite 😊
J’écoute un peu de tout mais j’adore le rock dit progressif et plus particulièrement celui des années 70-80 mais dans le neo prog il y a du bon aussi.
En sport j’aime la course à pieds (10 - 20kms pas plus) et vélos route et vtt .
Mon matériel
En HC Ampli Yamaha rxa 2070 - Atoll av100 - scène avant 3 Klipsch RB81mkII - surround rp250s - Atmos rp140 - r112sw
En Hifi Ampli Atoll in200 signature -Cambridge CXN -une veille paire de Cabasse Armorique de 86 .
J’ai dématérialisé mes cd depuis quelques temps mais je me demande si je ne vais pas acheter quand même un transport cd histoire de ...
Voilà voilou...
Jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 27 janv. 2019, 11:48

Bonjour,

Et bienvenue aux nouveaux inscrits. A bientôt sur le forum.
Audiomat - JMR - MPC
Snapcan
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 14:44

Message non lu 27 janv. 2019, 14:39

Bonjour à tous
Maintenant que j'ai dématérialisé tous mes CD, je ressors la collection de vinyles.
Allez y comprendre quelque chose !
Modifié en dernier par Snapcan le 27 janv. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 janv. 2019, 15:05

Pas le même plaisir !

Bienvenue sur le forum Snapcan
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 27 janv. 2019, 18:11

Bonjour à tous,

je m'appelle Stéphane, et suis de la région messine. De retour sur un forum audiophile après des années d'absence (ancien utilisateur vers 2011-2013 d'un forum aujourd'hui disparu, et dont je retrouve certains membres ici).
J'ai commencé mon "parcours" audiophile en remettant en service il y a presque 10 ans mon ancien système Pioneer du début des 80's, en remplacement d'un ampli HC. Les lectures sur le net m'ont amené à commencer à mettre le doigt dans l'engrenage, en m'équipant d'un DAC Cambridge/cables QED/HiFace et d'un casque Sennheiser 598. Puis d'une platine Thorens 166, et enfin d'un lecteur CD Rega Apollo à la revente du DAC.
J'ai continué ensuite dans cette logique Rega, sans vraiment m'en faire une obligation, mais les écoutes faites me plaisaient. Donc en 2 temps, sur 1 an, je me suis équipé d'un intégré Brio-R, d'une platine P3-24 et d'enceintes RS3.

J'ai passé beaucoup de temps à écouter ensuite, satisfait que j'étais de mon ensemble, et éduquant mes oreilles de néophyte. Et il y a une grosse année, j'ai décidé de faire un peu évoluer le tout.
J'ai commencé par monter un mac mini audiophile. Puis après conseils, de m'équiper d'un DAC (Fostex HPA8). Je me suis fait plaisir en investissant dans un casque Fostex également (TH900). Et maintenant, je m'interroge sur la poursuite des opérations : l'ampli ? les enceintes ? Bref, je viens comme à chaque changement confronter des retours d'expériences.

Mon inscription sur ce forum a donc été motivée par ces recherches d'avis, par l'envie d'en apprendre un peu plus sur le matériel existant actuellement, et par le plaisir de pouvoir échanger avec de réels passionnés. Merci d'avance pour votre accueil :-)
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
firefly
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept. 2018, 10:01
Localisation : Paris

Message non lu 27 janv. 2019, 21:27

Bonjour à tous,
j'ai rejoint ce forum essentiellement pour suivre les solutions de dématérialisation et notamment Daphile que je viens de mettre en oeuvre avec succès avec Qobuz. J'ai recyclé un ancien Macbook et l'ai branché sur un Dac RME ADI-2.
J'ai débranché mon préampli pour brancher ce RME directement sur un Quad 606 qui alimente des LS3/5A Rogers (les premières 11 ohms,).
Merci pour toutes les informations sur les solutions de dématérialisation que j'ai pu glaner ici.
Gilles57
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:52

Message non lu 27 janv. 2019, 22:21

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Gilles et j'habite dans le 57.
Je suis un nouveau utilisateur de système audiophile et donc, je me suis vraiment renseigné avant d'acquérir mon système actuel (en lisant votre forum par exemple...)
Le système que j'ai choisi suivant mes recherches:
Ampli intégré Atoll IN400se avec carte wireless (dongle Atoll sur mon PC et envoie directement ma musique sur mon ampli) et enceintes B&W CM10s2.
Je suis très content de ce système.
Voilà,
Bonne soirée
Gilles
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 22:23

Bienvenue à tous les nouveaux sur E et M, et à bientôt dans les fils de discussion , cordialement, BF :thks:
Répondre