Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
blues_frérots

Message non lu 27 janv. 2019, 22:24

Snapcan a écrit :
27 janv. 2019, 14:39
Bonjour à tous
Maintenant que j'ai dématérialisé tous mes CD, je ressors la collection de vinyles.
Allez y comprendre quelque chose !
C'est simple cher ami, tu es en train de redécouvrir les choses essentielles :mrgreen:

Bienvenue en tous cas :thks:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 28 janv. 2019, 12:24

Salut,

Bienvenue à nos nouveaux camarades.
filoobiz a écrit :
27 janv. 2019, 09:51
au cœur de la chaîne des Puys
Veinard !

Repié :alcool:
Avatar du membre
Hubydoc
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2019, 21:22
Localisation : Ribemont sur Ancre

Message non lu 28 janv. 2019, 19:31

Bonjour ! je pensais avoir envoyé un message de présentation mais comme rien n'apparait j'en refais un (que je copie au cas où pour ne pas le refaire une troisième fois)( Là je viens de voir qu'on pouvait sauvegarder le brouillon ; je n'avais pas fait attention)
Audiophile qui fréquentais les salons de la hifi il y a 30 ans j' avais fait évoluer mon système au gré de mes moyens et des occasions qui se présentaient . Avec ma première bourse j avais acheté un ensemble dans une grande surface en 1979 ampli et tuner Sankyo platine tourne disque Akai et enceintes Siare : j' étais satisfait .Puis quelques années plus tard j'ai commencé à écouter avec un ami des systèmes plus évolués : nous nous sommes mis à rêver en allant dans les salons hi-fi : nous étions impressionnés bien sûr par les systèmes haut de gamme mais nous étions rendu compte que beaucoup de petits systèmes étaient quand même très musicaux ... en 1989 premier achat Hifi : un ampli intégré Naim Nait II qui bien que ne payant pas de mine m' avait séduit ; j' avais beaucoup aimé aussi à l' époque l' ampli Onix dont j'adorais la douceur mais même si cela correspondait plus à ce que j' aime m' avait paru à la réflexion moins réaliste du coup ....??? . Mon premier lecteur CD était un luxman .Un petit intégré Etalon quelques années plus tard m' avait impressionné . j' ai remplacé ensuite mes enceintes Siare par des Mullidine et acheté des cables Fadel et Looking Glass . Un peu plus tard j'ai acheté du matériel d'occasion à des audioplilles qui aimaient changer de gamme et revendaient leurs anciens modèles : j ai eu ainsi un Marrantz cd12 avec un convertisseur audiomat puis un California audio labs Tempest II SE et même des blocs mono à tubes : Yap Audio : ce devaient être les précurseurs de la marque King Audio .J'avais juste après acheté d'occase aussi un Etalon Exampli mais alors que le petit intégré écouté des années auparavant donnait un son magnifique , l 'exampli était " Normal" et j avais les amplis a tube du coup j ai vite revendu l'exampli .Puis j' ai acheté en 2008 d'occase un intégré Naim nVi qui faisait aussi lecteur DVD en plus de CD . Quand j'écoutait trop fort trop longtemps ( tres rarement) systématiquement il s'éteignait ( surcharge ?) . Ensuite l' affichage a disparu en façade mais il fonctionne toujours malgré tout .
Entre temps j'ai eu beaucoup tendance à rester devant mon écran d'ordi et à délaisser la hifi , écoutant du mp3 sur l'ordi .... triste mais c 'est pourtant vrai ! j'ai depuis peu amélioré le son acec Audirvana et j ai ressorti mes anciens appareils dans le salon ou quand même j' écoutais de temps en temps mais plutôt par le biais d'airplay la musique de mon ordi Apple ...
J'essaye actuellement Qobuz et Tidal et me pose la question du devenir et de l'intérêt de ma cdthèque et mp3thèque ... ceci dit on ne trouve pas tout sur qobuz. Je m'intéresse à la musique dématérialisée en comprenant que la qualité est au rendez-vous et suis prêt à investir à nouveau mais une dernière fois dans du solide . De plus j ai découvert (mais pas essayé) Roon qui permet d'avoir beaucoup d'infos intéressantes .Je resterais bien fidèle à Naim : ils ont fait leur chemin et proposent des modèles dans des gammes variées mais entre les uniti core atom nova star ndx , Roon avec ou sans Nucleus je suis perdu: difficile de prendre des décisions ; déjà je suis à la campagne (dans la Somme) : c 'est pas comme si je pouvais tranquillement pendre le métro et me rendre compte par moi-même .
Je vais donc parcourir le forum sur la musique dematerialisée et les serveurs hifi .
Je vous poserai surement des questions sur vôtre expérience et les erreurs à ne pas commettre .
En attendant je vais travailler moins puisque j'ai la chance de pouvoir le faire et faire le point sur toutes les infos en réécoutant de la vraie musique et irai écouter et comparer les différents systèmes .
J'étais long !
Content de pouvoir vous lire .
Hubydoc
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 janv. 2019, 21:35

Bonsoir

Bienvenue Hubydoc.
Je dois être très proche de ton âge, et de ce fait mon parcours hifi présente des points communs.
Au plaisir de te croiser sur E&M ...
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Hubydoc
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2019, 21:22
Localisation : Ribemont sur Ancre

Message non lu 28 janv. 2019, 22:40

Hello Minorswing , suis né en 59 , vais regarder le serveur Aurender que je ne connais pas
sltslde
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:48

Message non lu 29 janv. 2019, 13:37

Bonjour,

J'ai récemment acquis mon premier système "HiFi" et me suis inscrit sur le forum car je me pose pas mal de questions pratiques !

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 janv. 2019, 15:13

Bonjour et bienvenue !

La seule question que je me pose c’est... comment prononcer votre pseudo ! :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Hubydoc
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2019, 21:22
Localisation : Ribemont sur Ancre

Message non lu 30 janv. 2019, 08:25

Bonjour Jean je m'appelle Hubert et aurai 60 ans à la fin de l' année . Comme toi je viens de m'inscrire sur le forum que je commence à étudier .Je commence à penser à la retraite et vais à nouveau reprendre le temps d'écouter la musique dans mon salon au lieu de la mettre en fond en tapotant sur mon ordi ...Je compte changer une dernière fois mon système en tenant compte de l'évolution de la musique dématérialisée . Comme toi j' écoute et aime un peu tout avec une préférence pour la musique prog melodieuse : effectivement les années 70 sont le top et je n'aime pas pour ma part la musique trop metal et bruyante .Je me pose la question de dématérialiser mes cd mais en fait à quoi bon ? si on veut les revendre on n' en tirera pas grand chose et avec Qobuz on a accès en qualité à beaucop ; mais pas tout c 'est vrai et donc pourquoi passer du temps à les dématérialiser si on les a déjà et si on va les garder ? . J ai aussi un mp3theque "Énorme" cherchant depuis des années des perles sur les sites de musique prog que tu dois connaître par coeur ( bien plus que je ne pourrai écouter en fait ). En fait je rajoute de temps en temps des titres à ma playlist préférée que j'échangerais bien avec la tienne mais le fait est que c'est dur d' arriver au niveau de King Crimson ou ELP (paradoxalement ces deux groupes ont aussi composé des morceaux que je trouve vraiment sans intérêt ...) En parcourant le forum je vois qu il y a d'ailleurs "l'antre des progueux" qui pourrait être une mine de renseignements : je vais approfondir mais comme ça fait des années que je cherche , en ce moment je suis plus pour trouver l'ampli serveur qui me correspond et je pensais bien rester fidèle à Naim mais je vois que plusieurs membres de ma génération possedent des "Atoll" que je me dois donc d'écouter et de comparer.
comme je suis bavard ( voir ma présentation ) je ne vais pas te saôuler .
si ma playlist t'interesse ... es tu sur Qobuz ?
serim
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:33
Localisation : Le nordddd

Message non lu 01 févr. 2019, 07:40

bonjour,
je m'appelle philippe j'ai 63 ans jeune retraité,je m'intéresse a la hifi depuis déjà un petit bout de temps j'aime la musique a peu près de tout style du baroque a l'electro pourvu que ce soit bon.
j'ai essayé de faire évoluer mon système j'ai acquis ce mois un couple nuprime sta9 et dac9 couplé a des monitor audio bronze 6 j'en suis content musicalement.
je suis un passionné de musique depuis l'enfance surtout mes favoris comme miles davis,malher ou encore sinatra mis aussi le rock progressif comme pink floyd,genesis et bien d'autre bref la vie sans musique c'est comme pizza sans mozarella (désolé).
merci d'avance pour les conseils que vous allez pouvoir me procurer j'ai parcouru le forum et il y a de quoi faire.

ampli:nuprime sta9
dac/preamp:dac9
source:oppo 203
preamp phono:cambridge p1
ampli casque:nuforce ha-200
platine vinyl:thorens: td160
cables:viard hd/audioquest/qued
casque :akg 702
Avatar du membre
Hubydoc
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2019, 21:22
Localisation : Ribemont sur Ancre

Message non lu 01 févr. 2019, 09:32

Bienvenue ! meme si je ne suis qu'un petit nouveau ... idem pour la pizza mais sans olive . trop longtemps que j' ai déserté les salons de la hihi en restant sur mon ordi : Nuprime et Oppo : juste vu les noms sur internet : il est tant que je me bouge un peu ; idem pour la musique dématérialisée mais là j 'ai peut etre bien fait de laisser évoluer ? idem gouts eclectiques tant que c 'est bon
hizmo4
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 31 janv. 2019, 23:11
Localisation : Vendee

Message non lu 01 févr. 2019, 17:52

Bonjour
je viens ici m i former sur les enceintes plus particulièrement suite a mon changement de le teur reseau et ampli.
merci d avance a tous
Teac ud701, Audiomat Aria, PEL Kantor s4, JSV-AUDIO signature 2
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 févr. 2019, 19:30

Bienvenue à tous les nouveaux !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Apokrell
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:25
Localisation : Isère - Face à Belledone

Message non lu 02 févr. 2019, 11:36

Bonjour,

La musique me passionne depuis l'enfance. Mon premier salaire en poche fut investi dans une chaîne d'occasion. Les 15 années suivantes le système évoluait sans cesse. En 2000, j'ai trouvé la stabilité grâce à l'association amplification/enceintes qui est toujours la mienne aujourd'hui. Les sources ont évoluées avec la technologie et je suis satisfait de l'ensemble aujourd'hui.

Vinyle : platine et bras Wilson Benesch Circle / cellule Benz micro RefS
Prephono : Parsaound JC3+
CD : Drive CEC TL2X / DAC Audiomat Maestro
Streamer : Linn Akurate DS1
Preampli : Krell KRC-HR
Filtre actif : Apogee acoustics DAX1
Ampli grave : Krell KSA 250
Ampli medium-aigu : 2 blocs mono Krell MDA 500
enceintes : Apogee acoustics Diva

C'est un peu vintage ;) mais ça marche :D . Je trouve cela élégant et musical d'où 20 ans de bonheur partagé avec cette association ampli/enceintes.

A bientôt pour de beaux échanges sur le forum.

Jean-Pascal (55ans, 4 enfants, 2 petits enfants)
Tramps like us ! Baby, we were born to run !
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 11:41

Salut à tous les nouveaux et bienvenue sur E et M !

Et à Apokrell, waow, voilà une signature qui me parle :ghee: , un Maestro, un CEC, et surtout une Wilson Benech !! Un de mes fantasmes ultimes la Circle ...

Bonne zique parmi nous et en analogique bien sûr :oldy:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 févr. 2019, 11:47

Bienvenue aux nouveaux :alcool:

Rassurez-vous, Certains membres ont des fantasmes bien différents de ceux de l’oncle Fernand :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 11:53

Matthieu a écrit :
02 févr. 2019, 11:47
Bienvenue aux nouveaux :alcool:

Rassurez-vous, Certains membres ont des fantasmes bien différents de ceux de l’oncle Fernand :mrgreen:
Toi Lapin fais gaffofernand , si je te chope , je fais des papillotes avec tes oreilles :gourdin: :gun:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 févr. 2019, 12:36

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 11:53
Matthieu a écrit :
02 févr. 2019, 11:47
Bienvenue aux nouveaux :alcool:

Rassurez-vous, Certains membres ont des fantasmes bien différents de ceux de l’oncle Fernand :mrgreen:
Toi Lapin fais gaffofernand , si je te chope , je fais des papillotes avec tes oreilles :gourdin: :gun:
:D :D excellent...
Pour le présent, bienvenue aux nouveaux sur le forum.

Je vérifie ici encore que nous avons été nombreux dans les années 80, à l’issue de nos job d’été à investir dans notre première chaîne Hi-fi.
Devant l’auto ou la moto....ou la première planche à voile.
Mon premier système hi-fi : technics, Marantz, JBL a fonctionné 15 ans :siffle: :thks:
Produisant déjà une très bonne musique....
Bon week-end
A bientôt sur le fofo.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2019, 16:53

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 11:53
Matthieu a écrit :
02 févr. 2019, 11:47
Bienvenue aux nouveaux :alcool:

Rassurez-vous, Certains membres ont des fantasmes bien différents de ceux de l’oncle Fernand :mrgreen:
Toi Lapin fais gaffofernand , si je te chope , je fais des papillotes avec tes oreilles :gourdin: :gun:
Ah... bientôt un duel dans la cours pavée de Charenton :?: :twisted:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 17:05

Ah... bientôt un duel dans la cours pavée de Charenton
Que Nenni, pas de duel, le Lapin qui cours, Dagobert qui s'éclate et moi qui boit une bière bien fraiche au bar des copains :evilred:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 févr. 2019, 19:16

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 17:05
Ah... bientôt un duel dans la cours pavée de Charenton
Que Nenni, pas de duel, le Lapin qui cours, Dagobert qui s'éclate et moi qui boit une bière bien fraiche au bar des copains :evilred:
la chasse est ouverte :mdr:

Image Image Image

Image Image

et c'est dagobert qui donne les résultat du concours de pochettes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre