Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 19:46

Image
kaput
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2018, 18:48

Message non lu 03 févr. 2019, 10:17

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je me présente succinctement :
Je suis de la région rhone alpes, en Isère (engloutie sous la neige de puis cette nuit).
Je suis équipé d'un lecteur CD van medevoort cd-350, d'un ampli audiomat arperge reference et d'enceintes pel kantor S2
Ce système me convient parfaitement. Par contre, je suis en train de découvrir la dématérialisation, et j'ai acheté pour commencer (et pour voir si j'accrochais) et streamer advance acoustic wtx microstream avec lequel je streame spotify en wifi
Tout fonctionne très bien, sauf que le son est moins que mon lecteur Cd.
2 causes potentielles : spotify (MP3) et mon streamer qui est bas de gamme.
J'en suis là dans ma "quête" !!
La suite probablement dans des sujets dédiés
Bon dimanche à tous
lombardv
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2016, 12:26

Message non lu 03 févr. 2019, 10:35

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques années sur le forum, je ne me suis jamais présenté. Il est temps de réparer cet oubli.
Je vis en région Lyonnaise, et ai commencé en m'équipant du système suivant qui m'a donné beaucoup de plaisir :
- Enceintes Proac D28, préampli Densen B200 et 2 blocs mono Densen B350. Pour la source, un Linn Akurate DS (j'avais un dac Teac UD501 avant, vite revendu pour monter en gamme).

Je possède toujours ce système, mais une partie va finir dans les petites annonces, car les enceintes et l'amplification ont bougé. Voici mon système actuel :
- Enceintes Verity Audio Parsifal Ovation
- Pré ampli Modwright LS36.5
- Ampli Modwright KWA150 SE
- Toujours le Linn Akurate DS en source.

Je lorgne sur un upgrade côté source, avec un refStream + un dac Audio Research Dac8. Ne reste qu'à trouver l'occasion.

A plus sur le forum.
Avatar du membre
Fred27
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:47

Message non lu 03 févr. 2019, 11:19

Bonjour à tous,

La Hi-Fi m'intéresse depuis ma jeunesse (j’ai 49 ans) en lien avec une passion : l’écoute de la musique. Je n'ai pas de gros moyens mais j'ai régulièrement changer de matériel avec quelques expériences de montée en gamme qui n’ont pas été concluantes : difficultés d’associations des éléments, manque de polyvalence sur les styles de musiques…

J’ai aussi tâté un peu de « DIY » en fabriquant quelques enceintes et amplis.

Aujourd’hui je suis revenu à des systèmes simples constitués d’enceintes « Davis » branchées sur du matériel électronique « Onkyo » ainsi qu’une mini-chaîne Denon (pour de la musique d’ambiance dans une petite chambre).

En appartement, il n’est pas question de faire des écoutes à niveau sonore proche du réel...

Mes goûts musicaux sont éclectiques : jazz, classique, baroque, blues, rock, pop, soul, électronique, chants religieux, traditionnels, variétés...

Au plaisir d’échanger sur ce forum.

Fred
Regios
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 févr. 2019, 18:21

Message non lu 04 févr. 2019, 08:16

Bonjour,

Passionné de musique depuis l'adolescence (aujourd'hui 30 ans), je suis à la recherche d'une installation qui pourra traverser le temps sans prendre trop de rides.

Je suis tombé dedans à 12 ans avec un ampli Scott 430A et une platine pioneer achetés sur une brocante. Depuis pas d'évolution majeure du système, les études ayant été une priorité.

J'espère que j'aurais le plaisir d'échanger avec vous, je m'excuse par avance de mon langage non audiophile ^^ je suis plus calé en vin ;)

Régis
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 févr. 2019, 21:27

Bonjour Régis,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 04 févr. 2019, 22:33

Tout d'abord bonsoir à tout ceux qui fréquentent ce forum.

Je suis nouveau par ici...

J'ai une formation musicale classique et je suis informaticien de métier. Et oui, quelques fois l'art et la science font bon ménage :) Mon système d'exploitation favoris est Linux (Debian pour les intimes).

Je possède l'installation Hifi suivante :

Lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2), Lecteur CD Nad C 542, Ampli Nad C 350, Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42.

Je suis un passionné de musique instrumentale depuis mon plus jeune âge. Adolescent j'ai eu la chance de fréquenter un studio d’enregistrements des années durant dont le boss (un ancien chef d'orchestre, compositeur, écrivain, etc) y organisait des cours. J'y ai découvert les premiers PC (Personal Computer) de l'époque, des Apple II europlus :) Que de souvenirs.... C'était un brave homme.

J'ai eu tout un tac de matos durant mon existence. Je viens d'acquérir mon Cambridge Audio CXN (V2) (lecteur réseau/radios internet) j'en suis satisfait, il a un bon timbre musical. Par contre quel bulot de fou que de numériser +/- 400 CD puis de tout écouter pour voir si tout est ok (3 ripp de CD se sont mal passés), puis de devoir les tager, de leur trouver leurs pochettes, etc... c'est assez casse pieds !! Heureusement un pote m'a parlé de Plex qui semble s'occuper des tags et des pochettes. Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est pour bientôt, j'en suis presque à la fin de la phase de "certification" de la qualité du rippage de mes CD's... Ca fait 2 mois que j'ai le sentiment de ne quasiment rien faire d'autre que d'écouter de la musique... je redécouvre entre guillemets de force ma bibliothèque musicale.

J'envisage de racheter un nouveau lecteur de CD, je m'intéresse au Rotel RDD-1580. Quelqu'un l'aurait déjà testé ou le possède-t-il ??

J'ai pu écouter il y a peu un amplificateur intégré ELECTROCOMPANIET ECI 5 MKII, je suis tombé raide dingue de sa sonorité... Je viens de voir que le ECI 6D était passé en status "discontinued", vous savez si un nouveau modèle va sortir ???

Bonne soirée à vous tous.

Philippe
Modifié en dernier par phil995511 le 13 févr. 2019, 22:36, modifié 1 fois.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 05 févr. 2019, 19:28

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce monde audiophile depuis un an. Pour commencer une platine vinyle project un petit dac fx01 un ampli nad c320 et des jmr bliss. J écoute un peu de vinyles et du dématérialisé sur audirvana et tidal
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 févr. 2019, 19:42

Bienvenue sur le forum Jeremy !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 05 févr. 2019, 19:43

Jeremy a écrit :
05 févr. 2019, 19:28
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce monde audiophile depuis un an. Pour commencer une platine vinyle project un petit dac fx01 un ampli nad c320 et des jmr bliss. J écoute un peu de vinyles et du dématérialisé sur audirvana et tidal
Salut Jeremy, bienvenue sur EetM et bonne entrée en matière que des Bliss :pouce:

Tu vas améliorer tout ça tranquillement , et surtout la musique avant tout !

Cordialement, BF.
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 05 févr. 2019, 20:06

Bonjour à tous je suis tombé depuis un an dans la marmite audiophile. Pour l instant mon installation est sommaire mais j espère pouvoir la faire évoluer. J ai une platine vinyle project, un dac fx01 sur un nad c320 et des jmr bliss. J écoute du vinyle et du dématérialisé sur audirvana et tidal
sarsipius
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 19:49

Message non lu 05 févr. 2019, 21:41

bonjour

j'ai toujours consommé beaucoup de musique et j'en ai même joué un peu
je m'intéresse à tous les styles à partir du moment où la musique me transporte mais je privilégie le funk et le jazz fusion

niveau matériel je suis de loin mais j'essaie de me tenir au courant

actuellement je dispose de la combinaison suivante :
* ampli, lecteur cd et enceintes Yamaha Pianocraft E400 : j'ai ces éléments depuis presque 15 ans et j'y suis attaché
* lecteur cd Marantz CD-72 Special Edition et dac Cambrige Magicdac 2 : achetés sur les conseils de mon beau-frère mais finalement peu utilisés
* platine vinyle Technics SL1300 et cellule Acutex avec un pré-ampli phono Cambridge CP1 : platine offerte par mon beau-frère et ça m'a permis de découvrir un petit disquaire qui commence à bien cibler mes goûts musicaux
* dac Asus Xonar STU pour brancher mon mac à l'ampli

rien d'exubérant mais ça me convient à peu près et puis de toute façon en appartement et avec un enfant en bas âge je ne peux trop monter le volume

quoiqu'il en soit j'ai pour projet de virer mes platines cd et de remplacer mes dac donc ce n'est pas exclu que je vous sollicite :)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 05 févr. 2019, 22:53

Bienvenue aux derniers arrivants sur le forum.
:thks:
PLUS RIEN
baocrazy
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:19

Message non lu 08 févr. 2019, 07:16

Bonjour à tous,

Je suis dans la Hifi depuis une vingtaine d'années.
Mon système est composé des JMR Offrande Supreme v2, ampli monos densen B350 et DAC/Streamer Directstream de Ps Audio
J'écoute avant tout du Jazz mais j'aime tout ce qui groove en général.

Baocrazy
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 févr. 2019, 12:05

baocrazy a écrit :
08 févr. 2019, 07:16
j'aime tout ce qui groove en général.
:pouce: Bienvenue !
dekap
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 08 févr. 2019, 12:27
Localisation : 13005

Message non lu 08 févr. 2019, 15:51

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je me présente, je m'appelle Nans - 28 ans - Marseille - ingé son dans le cinéma.

Je viens de revendre mon ancien combiné platine dual HS 21et du coup j'en profite pour enfin me lancer dans l'audiophilie :ohmg: Ça faisait une paire d'années que ça me titiller :casque: De ce fait, vous allez me voir poser beaucoup de questions sur le forum :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà acheter les enceintes (Monitor audio Bronze 2) et la platine (Project Debut carbon), je risque donc incessamment sous peu de vous demander quelques conseils pour le choix de l'amplificateur :help: et aussi d'être indulgent car je débute :lol:

A bientôt !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 févr. 2019, 16:47

Bienvenue sur le forum Nans !

Attention aux emojis, vous avez un quota de 50/semaine. Ce serait dommage de tout griller de suite :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Zirkouack
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 janv. 2019, 13:25

Message non lu 09 févr. 2019, 16:05

Salut à tous! Je m'appelle Jean, 37ans, de Nice.

Je me suis doucement à mis la Hifi, en montant en gamme à chaque revente de matos.

Je vais tenter de passer à la dématérialisation dans les semaines (j'espère jours) qui viennent, ce qui m'a fait découvrir ce forum, et qui fait que je vais avoir besoin de votre expertise :-).

J'ai actuellement un ampli Audréal 2.0 Duo qui drive des Focal 826v. Ma platine est une Marantz CD 6004. Le but est de passer sur un NUC passif SSD avec Daphile et un DAC Audio-gd Singularity 19 neutral.

Dors et déjà merci pour la richesse de ce forum.

A bientôt sur les fils de discussion!
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 févr. 2019, 16:12

Salut,

Bienvenue Zirkouack :alcool:

Repié.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 févr. 2019, 18:44

Zirkouack a écrit :
09 févr. 2019, 16:05
Salut à tous! Je m'appelle Jean, 37ans, de Nice.

Je me suis doucement à mis la Hifi, en montant en gamme à chaque revente de matos.

Je vais tenter de passer à la dématérialisation dans les semaines (j'espère jours) qui viennent, ce qui m'a fait découvrir ce forum, et qui fait que je vais avoir besoin de votre expertise :-).

J'ai actuellement un ampli Audréal 2.0 Duo qui drive des Focal 826v. Ma platine est une Marantz CD 6004. Le but est de passer sur un NUC passif SSD avec Daphile et un DAC Audio-gd Singularity 19 neutral.

Dors et déjà merci pour la richesse de ce forum.

A bientôt sur les fils de discussion!
Bonjour Jean,
Tu trouveras quelques Niçois sur le fofo, dont un de nos expert Audiomat , Raoul, alias Atchoum.
Atchoum est également en phase d’introduction de la dématérialisation, avec l’arrivée très récente d’un joli serveur Melco N1z.
A bientôt sur le forum
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre