Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 10 févr. 2019, 15:03

Hello à tous,

Je prends enfin le temps de me présenter.
Je suis depuis peu dans la région Bordelaise.
Je possède un ampli Audia Flight et des enceintes Totem.
Comme tout le monde je pense déjà à la suite à donner à l'évolution de mon système (saleté de virus) :)
A bientôt donc'
dekap
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 08 févr. 2019, 12:27
Localisation : 13005

Message non lu 10 févr. 2019, 15:03

Matthieu a écrit :
08 févr. 2019, 16:47
Bienvenue sur le forum Nans !

Attention aux emojis, vous avez un quota de 50/semaine. Ce serait dommage de tout griller de suite :mrgreen:
Promis je vais me calmer sur les émojis pour contenter le CSA ;)
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 10 févr. 2019, 15:31

Bonjour à tout le monde,

Je pensais m'être présenté lors de mon inscription, alors mea culpa.

Récent retraité en Aveyron, ex galérien des bouchons (non lyonnais) de l'Ile de France, j'ai désormais encore plus de temps à consacrer à la musique sans laquelle ma vie serait plus monotone.

Je suis tombé par hasard dans la marmite dès mon plus jeune âge. J'ai acquis ma première chaine hifi à 20 ans et depuis je n'ai cessé d'écouter de la musique. Je suis curieux de tout (sauf le rap avec lequel j'ai du mal), sinon, world musique, pop, folk, blues et surtout depuis quelques années, jazz et musique classique.
Mon système musical a beaucoup évolué dans le temps et je pense avoir acquis un ensemble qui me convient très bien à ce jour et qui pourrait m'accompagner jusqu'à l'extinction de mon audition.

Au passage je remercie tous ceux qui ont contribué à me donner du plaisir par leurs écrits, leurs conseils. Je pense notamment à Lionnel Schmitt.
.

Longue vie à ce forum
Galeo
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:42

Message non lu 10 févr. 2019, 19:44

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me presente :
Retire des bruits et du reste de la metropole lyonnaise, je vais pouvoir profiter de musiques….

J écoute principalement du "vocal" de...Barbara à Diana krall.... Du piano jazz, classique...

Actuellement mon système, que je souhaiterais faire evoluer:

Jmr bliss Silver sur pieds magic stand
Obelisk si +alim x2
NODE 2
3dlab nano Dac v1

et de moins en moins utilisé, platine project carbon et CD Arcam…

A bientôt sur les différents fils..
iibelle

Message non lu 10 févr. 2019, 23:27

Bonjour,

je suis la wafette laxiste de Blues_frérots, plus orientée Clash, Queen ou Téléphone avec un passage par Renaud qu'autre chose. Avec ça je suis résolument cinéphile et bibliophile.
blues_frérots

Message non lu 10 févr. 2019, 23:28

iibelle a écrit :
10 févr. 2019, 23:27
Bonjour,

je suis la wafette laxiste de Blues_frérots, plus orientée Clash, Queen ou Téléphone avec un passage par Renaud qu'autre chose. Avec ça je suis résolument cinéphile et bibliophile.
:evilred: :love: :love:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 11 févr. 2019, 00:02

iibelle a écrit :
10 févr. 2019, 23:27
Bonjour,

je suis la wafette laxiste de Blues_frérots, plus orientée Clash, Queen ou Téléphone avec un passage par Renaud qu'autre chose. Avec ça je suis résolument cinéphile et bibliophile.
L'arrivée du norvégien pousse la louve hors du bois :evilred: :hell:
Bienvenue sur ce beau forum iibelle. ;)
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Doumez
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:49

Message non lu 11 févr. 2019, 00:04

Bonjour à toutes et tous,

Passionné de hifi, depuis plus de quarante ans ... Mais surtout de vinyles.

Mon équipement est très vintage : Pré-ampli NAD 1000S, 2 amplis NAD 2 700 qui sont bridgés, Platine Oracle Alexandria MK IV bras SME 309 cellule Kiseki Purple Heart NS , Tuner NAD C446, Convertisseur Audio Alchemy DDE V2.0, Drive Audio Alchemy V1.1 ,Drive Pierre Lurne Kréatura, Lecteur CD NAD 5000 Lecteur K7 NAD 6100 , Enceintes Sonus Faber Venere 3.0, Cable écosse ES 4.45 pour les enceintes et des Chord Company pour brancher l'ensemble.

Ma dernière acquisition une machine à laver, pas le linge, mais mes vinyles une : HANNL Micro Edition.

Quant à mes goûts musicaux, j'aime vraiment tout le rap étant très certainement derrière tout ...

Bien entendu, j'ai aussi un équipement home cinema.

Voilà voilou ...
Modifié en dernier par Doumez le 11 févr. 2019, 00:31, modifié 1 fois.
Pré-ampli NAD 1000S - 2 amplis NAD 2 700
Platine Oracle Alexandria MK IV - bras SME 309 - cellule Kiseki Purple Heart NS - LehmannAudio Black Cube SE II
Convertisseur Audio Alchemy DDE V2.0 - Drive Audio Alchemy V1.1 - Drive Pierre Lurne Kréatura
Lecteur CD NAD 5000 - Lecteur K7 NAD 6100 - Tuner NAD C446 - Enceintes Sonus Faber Venere 3.0
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 févr. 2019, 00:19

Bienvenue Doumez :alcool:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 févr. 2019, 07:11

Salut,

Bienvenue à tous les nouveaux :alcool:
iibelle a écrit :
10 févr. 2019, 23:27
je suis la wafette laxiste de Blues_frérots, plus orientée Clash, Queen ou Téléphone avec un passage par Renaud qu'autre chose. Avec ça je suis résolument cinéphile et bibliophile.
Et Dagobert, il s'inscrit quand ?

Repié.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 11 févr. 2019, 20:33

Bonjour iibelle,
iibelle a écrit :
10 févr. 2019, 23:27
Bonjour,

je suis la wafette laxiste de Blues_frérots, plus orientée Clash, Queen ou Téléphone avec un passage par Renaud qu'autre chose. Avec ça je suis résolument cinéphile et bibliophile.
Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
iibelle

Message non lu 11 févr. 2019, 20:57

Merci pour l'accueil je vous envoie une tarte aux pommes virtuelle
blues_frérots

Message non lu 11 févr. 2019, 21:07

iibelle a écrit :
11 févr. 2019, 20:57
Merci pour l'accueil je vous envoie une tarte aux pommes virtuelle
Ouais enfin, on aurait plus besoin de tes avis éclairés et experts sur le topic du cinoche :oldy:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 févr. 2019, 21:10

Curieusement il y a du monde à l’accueil ce soir...

Bienvenue madame.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 15 févr. 2019, 01:04

Bonsoir à tous cher passionné ,

Tout nouveau , tout beau ( ça reste à vérifier ) , tout chaud ( pas trop ) parmis vous , je suis tout comme vous , un grand passionné d’apoareils de reproductions sonores , avec un faible de la 1ère heure pour le Vinyle , pour le son analogique ( le plus possible ) ... mais ouvert sur les nouvelles technologies , du moments qu’elles ont des choses à dire ! Toutes paillettes , fards , cliquant du monde de la hifi n’est pas ma came ! En d’autre terme , si c’est laid mais ça fait de la belle et vrai musique , je suis preneur , et tant pis pour le Waf , Gulp 😰 !

Au plaisir d’echanger avec Vous les amis 😉
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
Leman74
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2018, 11:32

Message non lu 15 févr. 2019, 10:44

Bonjour,

cela fait quelques années que je baigne dans la hifi.
Comme la plupart d'entre nous, j'ai fait évoluer mon système au fil du temps. Depuis peu je monte petit à petit un deuxième système pour ma maison de campagne ... ayant enfin la place et la tranquillité, je souhaite prendre le temps pour me faire plaisir avec une installation à la hauteur.
Les enceintes sont déjà en place (PEL Thesis, je les adore), je concentre mes recherches maintenant sur l'ampli. Après plusieurs tests et écoutes, je pencherais sur Pass Labs. Reste à trouver la perle rare, il faut être patient.

Bonnes écoutes à tous
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 févr. 2019, 11:16

Bienvenue sur le forum !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
schance78
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:34
Localisation : Bruxelles - Paris

Message non lu 15 févr. 2019, 13:13

Bonjour à tous,

très heureux d'avoir trouvé ce forum !
Je suis passionné de musique avant tout, et depuis toujours de hifi et de home cinema.
Les salons m'ont toujours permis d'ecouter avec délectation des systemes hors normes comme plus abordables, et de decouvrir des technologies interressantes. J'ai, depuis longtemps, fait le pas de la dématerialisation.
Ma configuration actuelle est adaptée à mon environnement ( j'habite en appartement)
Ampli HC Marantz 6011 - Enceintes focal 714s , centrale Focal 70s - surround Yamaha. Dac Micromega Mydac ( que j'utilise très peu maintenant après l'achat de l'ampli 6011 ). NAS Synology.
Au plaisir d'echanger
Stephane
micohiba
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2019, 13:26

Message non lu 15 févr. 2019, 18:35

Bonjour à tous,

J'ai découvert avec plaisir ce forum et la précision des réponses sur différents sujets. Cela m'a incité à m'inscrire afin de participer et bénéficier de vos avis éclairés. Je m'intéresse à la HI-Fi depuis de nombreuses années mais de manière assez discontinue d'où une nécessaire remise à jour sur certains matériels, etc.

Au plaisir
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 févr. 2019, 18:39

Bienvenue aux nouveaux sur cette fin de semaine.
Au plaisir de vous croiser sur les différents posts....
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre