Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
AlCapone
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 06:27

Message non lu 09 avr. 2019, 12:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente... AlCapone. La musique est mon arme favorite.

Je suis heureux de participer à ce forum.

Grâce a Enceintes & Musique ... tellement sympathique !
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 09 avr. 2019, 14:25

:help: Bienvenue AlC mais parle plus bas car l'on pourrait bien nous........ :help:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
gabi65
Audiophile
Messages : 167
Enregistré le : 29 mars 2019, 22:03

Message non lu 09 avr. 2019, 17:40

Bienvenue Alcapone
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 09 avr. 2019, 18:10

GUY_WILLIAMS a écrit :
09 avr. 2019, 14:25
:help: Bienvenue AlC mais parle plus bas car l'on pourrait bien nous........ :help:
Me plait bien cette vanne.... :lol:

Oui , bienvenu à TOUTES et tous...
Un peu de féminité ne peut nuire à ce sympathique forum qui en manque cruellement...
Jf
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 10 avr. 2019, 13:15

Je découvre avec délice l'univers audiophile et vos discussions passionnées.
Loin de posséder votre expertise et la poésie de votre champ sémantique, j'essaye de m'éduquer avec pour meilleur allié mes deux oreilles... Depuis plus de 40 ans la musique a toujours été le fil conducteur de mon existence. Mon combat au quotidien ? Sanctuariser des moments d'écoute dégagés de toute contingence familiale ou professionnelle pour vivre pleinement la musique et me laisser aller à l'émotion.

L'offre en terme de matériel étant tellement vaste et les combinatoire infinies qu'il est difficile pour l'amateur que je suis de me forger des convictions... Vos avis et retours d'expérience sont de précieux atouts.

Au plaisir d'échanger.
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Popmart
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 17:07

Message non lu 10 avr. 2019, 14:50

Bonjour je suis nouveau sur le site

Passionné de son (la musique c'est la vie) ;) et légèrement novice dans la technique je me régal à lire vos postes etc c'est très intéressant

Merci à tous
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 12 avr. 2019, 12:46

Bonjour Goan,

super système :D
Ca fait plaisir de voir pas mal d'anciens d'HCFR venir peu à peu vers ce forum ouvert et convivial ;-)

Laurent
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 12 avr. 2019, 14:36

Ai laissé de côté la hifi pendant des années, du moins sur les forums (piano10 sur HCFR).
Bien moins d’œillères, je trouve sur ce forum :D ;) et de débats stériles finissant en algarades verbales...

Cordialement,
Laurent
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1603
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 12 avr. 2019, 16:17

goan a écrit :
12 avr. 2019, 14:29
Merci Laurent :) (je ne sais pas si on se connait déjà ou pas du coup ?)

et sinon oui, sans polémique aucune, l'ambiante semble plus saine ici j'ai l'impression des posts que je lis depuis quelques semaines déjà ;)
Y a même quelques Québécois histoire de mettre un peu de sirop d'érable sur certains posts :D

J'ai hésité à l'époque entre les Puppy et les Parsifals.. Ça sonne vraiment bien ces deux enceintes :casque:

"... PC que je suis en train d'audiophiliser comme source... " :pouce:

MP
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
Prevalli
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:04

Message non lu 13 avr. 2019, 10:55

Bonjour

Je me présente je m’appelle pierre je vis en IDF j’adore le jazz et le classique la country et le folk et parfois explore le rock et la variété francaise.
J’ai 49 ans.

Mon dernier systéme est heed
heed obelisk SI3 accompagné d’un dac Abacus relié en modulation RCA Atlas hypersymetrical. Cet ampli musical est relié par des câbles Atlas Integra 3.5 à ma vieille paire de cabasse chaloupe qui date de mes années d’étudiant et qui n’ont jamais aussi bien chantée.

La zizique arrive à ce beau petit lot via un blue sound vault 2 ou ma bibliothèque de 1500 CD a été rippé en flac HR. Il est relié en coaxial SPIDF via un câble Atlas Navros. En même temps je profite d’u. Streaming Hires chez qobuz et explore des territoires musicaux vierge pour moi.

Comme madame a les oreilles plus sensibles que moi j’ai un ampli casque Heed canamp couplé à une occasion en or acquise chez Pierre Panya le roi du casque; un kennerton Magister (1ère version). Le tout relié à la sortie pré-out de l’obelisk avec des câbles MKG19 (Mogami)

L’ensemble est timbré et magnifique. L’ensemble casque est :ghee:

Et pour mes ballades et au bureau j’ai un chord mojo et intra kennerton algyz.

J’envisage cependant pour les 50 piges de changer mes enceintes et j’hesite Et j’aurais besoin de vos conseils avisés cher amis audiophiles, y compris vos suggestions d’évolutions.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 13 avr. 2019, 12:18

Salut à tous :!:
Bonjour aux nouveaux, bienvenue sur ce forum plaisant où les conseils sont nombreux.
Et On attend aussi, bien sûr, vos propres retours d’expérience :pouce:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
lawre
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 07 janv. 2017, 15:42
Localisation : Reims

Message non lu 14 avr. 2019, 11:59

Bienvenu à toi. J'ai sensiblement le même âge que toi et la musique prend une place de plus en plus importante. Et comme toi j'ai sensiblement le même volume de musique dématérialisée mais surtout aucun mp3. Je te souhaite de belles heures d'écoute
matmax
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2019, 13:14

Message non lu 15 avr. 2019, 09:16

Bonjour A tous,

Mathieu, 48 ans perdu dans la Picardie ( désert audiophile Français, pour ceux qui ne connaisse pas ! ) :D

J'ai mis un certain temps avant de m'inscrire et un autre avant de me présenter. En effet , je suis un peu "blasé" des forums et de l'attitude de beaucoup de personnes. Polémiques et controverses me fatigue car je ne suis pas la pour les prises de têtes ...

Ici , cela semble plus convivial et je pense que c'est important de le souligner. c'est la raison qui me motive a nouveau a participer et peu être a contribuer a la communauté audiophile ici.

La hifi c'est ma passion depuis l'age de 12 ans. Petits moyens et petits matériels a l'époque , j'ai pu évoluer au fils des années malgré un break forcé de plus de 10 ans.

Mon approche est assez "cartésienne" et "rationnelle" je pense :oldy: mais avec le recul , j'ai appris qu'il de na fallait jamais être sur de ses croyances. La hifi est un mélange de science et d’ésotérisme. C'est ce qui la rend aussi passionnante a mes yeux.

La plupart du temps je reste assez discret sur mon installation alors je vais juste en faire ici une petite description. Le système est en cours d'évolution comme beaucoup... A ce jour il se compose d'une paire de Focus Audio Master 2 ( je ne suis pas le seul a en avoir ici et ca fait plaisir ;) ) car elles sont très rares sur le marché européen. Les amplis sont des Plinius SA Référence bridgés mono avec la chance de posséder le tout dernier (200/200 de la série 3) juste avant le A300. Le pré-ampli est un Esoteric C02 qui mériterai plus de presse et de reconnaissance tellement il est excellent. Plusieurs DAC dans le système, un PS Audio Direct Stream sans bridge , un AMR DP 777, un Chord dac 64 et interface xmos horloge TCXO. Le prochain ménage est a ce niveau... les sources sont une platine Raysonic 168 tweekée avec tubes bugle boys appareillés, un Teac P30 et un serveur / player sous Daphile aujourd'hui mais qui a vu défiler quelques OS et softs :mrgreen: . Les cables sont des mélanges de Siltech double cronw , Nordost Odin principalement, pas mal d'autres marques et aussi du home made ... je vais puiser dans ces derniers de temps en temps pour des essais d'association. J'ai également un réseau informatique avec une baie, serveur NAS... mais je prèfère avoir la musique en local dans le serveur / player audio. Il y a plein de petites modifications un peu partout ....


Voila les grandes lignes ...

Au plaisir de continuer a vous lire :alcool:
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 16 avr. 2019, 12:40

Bonjour a tous,
Tanguy 42 ans, j'habite en Guyane depuis 5 ans maintenant et quand mathieu au dessus parle de désert audiophile je comprneds ce qu'il dit. 8000 km avant le premier magasin....
coté musique c'est plutôt varié, du punk au classique en passant par la soul et le jazz.
mon installe est plutot sommaire, crrek evo 2 dac teac et focal 816V que je voudrais changer.
voila merci et à bientôt
Tanguy
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 avr. 2019, 12:48

Bienvenue à tous sur le forum !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
charpo
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10

Message non lu 18 avr. 2019, 14:21

Bonjour;

J'ai 53 ans, j'écoute de la musique depuis ausi loin que je men souvienne, dans beaucoup de styles, notamment classique et pop/rock (surtout anglo-saxonne).
J'ai passé la main sur le Jazz, je ne peux donc pas donner d'avis abjectif mais le peu que j'essaie me semble souvent stéréotypé, creux ou trop cérébral. Je retourne à Coltrane and Co quand j'ai des envie d'harmonie et de modulations.
Je m'intéresse au musiciens, chefs d'orchestre etc.. par goût. En classique, j'ai une prédilection pour les grands anciens, le marketing musical aujourd'hui me laisse très perplexe.
Je m'intéresse au matériel uniquement parce qu'il le faut si on veut pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions.
De fait, je continuerai toujours à préférer Fürtwangler en mono ou Barbirolli au tout dernier enregistrement parfait techniquement et vide émotionnellement.
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 20 avr. 2019, 14:58

charpo a écrit :
18 avr. 2019, 14:21
Bonjour;
En classique, j'ai une prédilection pour les grands anciens, le marketing musical aujourd'hui me laisse très perplexe.
Je m'intéresse au matériel uniquement parce qu'il le faut si on veut pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions.
De fait, je continuerai toujours à préférer Fürtwangler en mono ou Barbirolli au tout dernier enregistrement parfait techniquement et vide émotionnellement.
Bonjour et bienvenue,

Ça fait plaisir de voir un mélomane de plus sur ce forum, qui est sur ce point bien fourni :D

Ceci dit, il n'y a, à mon sens, pas que du marketing ;-)
Furt, Barbirolli et consorts sont effectivement de très grands, mais en leur temps ils faisaient sans doute l'objet du même marketing ;-) peut-être un peu moins offensif, il est vrai... moins qu'un Karajan, qui fut un très grand dans ses jeunes années, celle avec le Philarmonia notamment.
J'ai encore en mémoire ces années où les coffrets de vinyle de grands pianistes ou de grands chefs faisaient l'objet de souscriptions avant leur sortie.

Fin de la parenthèse,
Au plaisir de vous lire ;)
Cordialement et musicalement,
Laurent
Modifié en dernier par Froberger le 22 avr. 2019, 09:04, modifié 1 fois.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
gregory depalle
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2019, 15:16

Message non lu 21 avr. 2019, 21:05

bonjour apres avoir eu une instalation hifi de format standard je comence a me refaire une chaine hifi compact avec des petites enceintes bibliotheque ainsi qu un lecteur dvd de format compact je cherche des conseils pour ma petite instalation merci
Avatar du membre
gabi65
Audiophile
Messages : 167
Enregistré le : 29 mars 2019, 22:03

Message non lu 21 avr. 2019, 21:35

Bienvenue parmi nous , quel genre de conseil.recherche tu ?
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
gregory depalle
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2019, 15:16

Message non lu 21 avr. 2019, 21:49

merci , voila donc comme je le disait je me fait une petite chaine hifi compact jai acheter des petite enceintes bibliotheque jai un ami qui ma donner une petite platine DVD et pour la parti ampli jai recuperer le bloc d une petite micro chaine samsung basique .
jai vue qu il existait de petit ampli compact pas tres chere sur amazon je voudrais savoir si cela vaut le coup d en acheter un si je gagnerais en qualiter sonor sachant que je trouve le bloc de la micro chaine pas mal mais je voudrais un avis sur ces petit ampli compact jai vue coter tarif de 60 a 80 euros a peut pres
Répondre