Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 sept. 2015, 11:58

Audiophile74 a écrit :Il ne faut pas s'étonner après qu'il n'y a que 4 participants !

:mrgreen: Il y a peu (et encore) ,mais de très bons participants, compétents avec des avis divergents.
Mes petites blagues étaient des apartés anecdotiques, non du torpillage, loin de moi cette idée.
Ce forum est vaste et permet de glaner beaucoup d'infos sur la manière d'appréhender la hifi pour un néophyte, en se préservant des mauvais conseils, car les tauliers de ce forum contrôlent suffisamment les sujets.
J'apporte ma toute petite contribution en posant des questions basiques pour mon petit système ..et quelques coups de coeur en CD et spectacles..
Par contre, par respect,je ne peux pas me permettre de retranscrire un vrai CR, par exemple, sur l'évolution de mon installation car ce serait trop subjectif ,succinct, prétentieux et sans intérêt pour l'instant (Etant donné mon manque de critères de comparaison).

Stef L.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 sept. 2015, 12:17

Etant l'affreux jojo de ce forum, je ne peux que te donner l'envie de t'exprimer et même de nous balancer des cafougnettes !!!!
Et puis, franchement, un forum trop sérieux devient ch..nt à la longue !
Il n'y a pas de petit système, alors donne nous tes impressions et exprime ta joie de vouloir le faire évoluer.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 17 sept. 2015, 13:06

:D Ah ben vous voyez quand vous voulez!
Vas y !N'hésites pas, balances tout et surtout le son!
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 sept. 2015, 13:55

Mais on veut tout le temps !!!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 07 oct. 2015, 09:25


Et puis, franchement, un forum trop sérieux devient ch..nt à la longue !

Nan mais t'es vraiment sérieux en disant delà ? :ange:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 oct. 2015, 13:10

T'as pas le décodeur ? Premier ou troisième degré, au choix.. on attend la traduction.. :)

Stef L.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 oct. 2015, 13:14

C'est une mise en abîme, un syllogisme infini.
Qui du coup confirme la proposition.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 oct. 2015, 13:17

Vous ne pouvez pas comprendre !
Laissez aux Papys leurs vieux contentieux entre Papys !!!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 oct. 2015, 13:58

Je savais qu'il en mettait de côté, mais aux cieux !!! Remarque, comme il mettra un jour un pied en tombe, va falloir qu'il choisisse: c'est pas la même direction !!! :ange:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 oct. 2015, 14:00

Heu, le plus tard possible, ...m'enfin...
Je tiens encore terriblement au reste de mon corps d'Apollon.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 oct. 2015, 14:03

Tiens donc !!! mais je causions point de toi; tu es momifié, peut plus rien t'arriver !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 oct. 2015, 14:05

Pascal Pebret a écrit :Je tiens encore terriblement au reste de mon corps d'Apollon.


Tu fais bien d'utiliser le singulier ... :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 oct. 2015, 14:08

Ben tiens, ...j'en ai qu'une !!!!...
Pas toi ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 oct. 2015, 14:09

Ah, je vois que Xavier a déjà visité ! Moi, j'ais excuses/explications: je suis toubib, mais toi Xavier ???? :lol:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 oct. 2015, 14:16

Ah non-non-non, je ne sais rien des affaires internes. Je m'en tiens au décryptage des discours officiels, les mots parlant d'eux-même.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 oct. 2015, 14:30

Et voilà moiral,bonjour,au fait,mais regarde ce que tu as fait, tu les provoques et on ne peut plus les arrêter :twisted:
Encore que, si tu as réussi à décoder une réponse à ta question, Fortiche ! , c'est un entrainement journalier par ici, voire à dit que tif. :D
Stef L.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 oct. 2015, 14:43

OUI, ta remarque est juste, aussi juste la longueur des tifs de ces lascars !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 oct. 2015, 17:20

Xavier - E&M a écrit :C'est une mise en abîme, un syllogisme infini.
Qui du coup confirme la proposition.

Je ne voudrais pas épiloguer, ni compromettre ma tongue sur les bottes du XBoss, mais il y a du niveau, là j'ai sorti le dico.. :D
Stef L.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 07 oct. 2015, 23:09

Je savais qu'il en mettait de côté, mais aux cieux !!! Remarque, comme il mettra un jour un pied en tombe, va falloir qu'il choisisse: c'est pas la même direction !!! :ange:


Cette phrase ci dessous en italique n'est pas de moi ,mais je la cautionne à 100% !
Un tel taux de placement que même en rêve ça te réveillerai le banquier yankee Raidmort victime d'un taux trop élevé de subprime *!
(*) NB pour le corps médical.. non averti du Syndrome Delachose
C'est un genre de mauvais colle & stérol ( Ld L pour toi ) qui se serai fixé dans les bourses en lieu et place des arts terre comme c'est l'usage habituellement et qu'une dia-blette à graver mal con pensé à l'insu de Line et contre son plein gré
aurai provoqué su bito presto une crise fine en tiers du Naze DAC entrainant dans son CAC (40 ) un arrêt cardiaque du cœur en prime !
Ce qui va 100 dire ,aurai de facto entrainé la perte in petto du capital sans thé de ce malheureux banquier mal soigné !
(Alors qu'une prise rapide de Dividende à forte dose aurai pu le sauver !)

“Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.”
―Pierre Dac


( et c'est pas un vieil Avernes bientôt à la retraite et grincheux le mercredi qui me démentira !
Quand il lira ça ,j'suis pénard ,on sera déjà Jeudi !


Quand à mettre un pied dans la tombe ..Holla Doctor ..mais c'est le loto s'taffaire là !...
M’en fous avec mes sous j'ai pu acheter plein de cartons ..Tant que je gagne ..Je joue !
Image
Le 69 ...le 27 ..le 33
J'ai ! j'ai ! J'ai ..
epis c'est bien connu, il y a plus de vieux malades que de vieux towbib ..
Post Mortem :
Le miens est excellent au deux mourants !

Pour le reste ,comme dit Pascal qu'il est pas le plus sérieux par ici ...
Laisse tomber Moiral.. C'est pas bon pour ton moral :drapeau:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 oct. 2015, 10:22

En pleine forme, le jambé, loin de passer l'art, ma gauche.
Patron, un syllogisme bien frais s'il vous plaît, avec un zeste de igrec ! :alcool:
c'est la crise, j'ai que ça à faire, ouvrir le dico
Stef L.
Répondre