Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Adr17
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:31

Message non lu 18 mai 2019, 10:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis tombé dans la marmite de la hifi il y a environ 2 ans! Difficile de trouver la combinaison parfaite qui figera mon système! Prochaine piste, ampli Hegel ou Nuprime. J'écoute tous les styles avec une préférence pour l'instrumentale en ce moment. Ce forum m'a beaucoup aidé dans le choix de mes premières installations et évolutions.
A bientôt! Musicalement, Adrien
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 mai 2019, 13:25

Bonjour Rainer et Adrien,

Ravi de vous accueillir, soyez les bienvenus parmi nous

:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 mai 2019, 21:34

Un Happy Meal pour Joseph ! :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 mai 2019, 22:14

Matthieu a écrit :
21 mai 2019, 21:34
Un Happy Meal pour Joseph ! :ko:
en livraison a domicile naturellement :)

tiens je vois que Rainer a disparue :comprendpas:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 21 mai 2019, 22:24

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur le forum.

:alcool:

Ps: pour moi ce sera un menu Deluxe :lol: :lol:
Fidel Costar
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2015, 02:05

Message non lu 22 mai 2019, 19:27

Bonjour à tous,

Cela fait presque un demi-siècle que la musique et la hi-fi me passionnent. C'est vous dire si je ne suis pas un perdreau de l'année.

Je n'ai rien contre la hi-fi moderne, mais je suis souvent plus intéressé par le matos vintage. Une platine tourne-disques, un ampli à tubes, cela me parle plus que le dernier bidule à la mode dans le domaine de la dématérialisation.

J'écoute surtout du rock, du jazz et des musiques latino-américaines, peu de classique. Et je réagis à l'opéra de la même manière que le capitaine Haddock quand il entend chanter la Castafiore !

Projet actuel: remettre en service un étage phono Pacific et le tweaker à mort avec l'aide des "velus" de ce forum.

Merci de votre attention.

Cordialement,

Fidel Costar
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 26 mai 2019, 13:38

Bonjour,

Je me présente: Benoît, 24 ans, diplômé d'école de commerce et passionné de Hifi depuis 2 ans déjà et habitant sur Paris.
Mon rêve : devenir ostéothérapeute mais j'aimerais d'abord tenter le métier de développeur en passant par l'école 42.

J'ai des enceintes d'1m10 faîtes sur mesure avec aiguë Isotar, médium à ogive Davis Acoustics et 25cm de grave Focal.
J'utilise un ampli intégré 3 en 1 Job INTegrated que je relie à mon Streamer (lui-même connecté à un NAS) Bluesound Node 2 par câble Caxial SPDIF Charlin). Ah et mes câbles HP sont des Nimed Pro A MK2 qui sont juste tops!

Mes passions sont le sport, l'art (et surtout la musique), l'histoire de la pensée (philosophique, morale, spirituelle et scientifique). Je suis tout particulièrement passionnant de Kii Audio et Goldmund qui sont pour moi 2 entreprises réellement innovantes en créant des DSP vraiment aboutis. J'ai eu la chance de voir beaucoup de matériel passer entre mes mains (c'est comme ça qu'on apprend hein!? ;-) dont un TDAI2170 de chez Lyngdorf. Un très bon ampli mais .. pas vraiment innovant car le système de correction acoustique ne fonctionnait pas bien selon moi (en plus de ne pas être pratique à mettre en place - avec micro etc.).
Mais j'adore aussi les tubes et autres petits amplis classe D ou A/B.

Au plaisir de discuter de tout ça avec vous! :-)
Cordialement,
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 mai 2019, 15:34

Salut et bienvenu Fidel et Benoît.
:thks:
PLUS RIEN
myridon
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:06

Message non lu 26 mai 2019, 22:45

Matthieu a écrit :
06 mai 2019, 18:56
Bienvenue sur notre forum adoré Frédéric !
Merci!
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 27 mai 2019, 18:35

Bonsoir,

Je me présente : William, je réside dans le 95, et je viens d'acquérir chez E&M ma première paire d'enceinte audiophile (PEL Quattro R+), en rodage actuellement mais déjà très agréables à l'écoute. Le reste de mon installation est très basique pour le moment (investissements prévus bientôt) : un ampli HC Denon AVR-4520, un DAC et lecteur CD Rega Apollo-R. Pour le lecteur BD : un Oppo BDP-103Darby qui est excellent sur mon video-projecteur Sony HW40ES.

Pour l’anecdote, et sur les conseils de Xavier (merci !), les Quattro ont remplacé mes colonnes Focal et la HP centrale (mise en phantom) : je redécouvre mes films tellement le son a pris de l'ampleur et de la précision !

Prochaine étage : l'ampli ! Et 95% de chance que je parte sur un Hegel H190 et une bonne paire de câbles, de chez E&M bien sur.

Au plaisir de vous lire,
Musicalement,

William
Modifié en dernier par WilliamD le 27 mai 2019, 21:10, modifié 2 fois.
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 mai 2019, 19:19

Bienvenue William , :alcool:
Bravo pour les Quattro + ( ou R+ ? ) , un super choix dans les 2 cas !! :pouce:
ça va être fabuleux avec un Hegel 190 ! :siffle:
kondor001
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2019, 23:40

Message non lu 27 mai 2019, 20:40

Bonjour à tous et merci pour les nombreuses discussions et analyses que j'ai pu lire ici depuis quelque temps sans m'inscrire toutefois.

Je suis dans le Nord, Lille, la cinquantaine, et passionné par beaucoup de choses dont l'image et le son.

Il y a quelques mois je me suis décidé de renouveler mon installation HC et je suis tombé en fait dans le renouvèlement de la HiFi.

J'attends donc une paire de Focal Sopra 3 qui sont en commande et je cherche un ampli qui va bien avec (plus ou moins un DAC et éventuellement un lecteur CD/transport, a voir au fur et à mesure…).

EDI
___
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 27 mai 2019, 21:13

Stef Ledarp a écrit :
27 mai 2019, 19:19
Bienvenue William , :alcool:
Bravo pour les Quattro + ( ou R+ ? ) , un super choix dans les 2 cas !! :pouce:
ça va être fabuleux avec un Hegel 190 ! :siffle:
Merci :) ... Ce sont les Quattro R+ ! Faute de frappe j'ai corrigé
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
RickD189
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:33

Message non lu 27 mai 2019, 21:45

Bonjour à tous,

Je me présente, amateur de Hifi, je me suis équipé il y a quelques temps d'un ensemble JMR Euterpe plus Creek Evo 2 Ampli et CD. Tout ça date un peu et j'aimerais faire évoluer mon électronique vers la dématérialisation.

J'espère profiter de vos lumières et retours d'expérience pour m'aider à choisir mon prochain matériel.

A bientôt
inca21
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016, 11:18

Message non lu 29 mai 2019, 09:45

Bonjour à tous, je viens de réaliser que je n'étais jamais passé par la case présentation alors que je vous lit depuis un moment déjà. Je suis dans le nord de Paris avec une installation pour l'instant à base de Asa monitor pro alimentées par un beau Jadis DA30.
J'écoute beaucoup de vinyles et pas mal de démat sous Volumio.

Au plaisir de se retrouver sur les pages de ce forum
blues_frérots

Message non lu 29 mai 2019, 09:48

inca21 a écrit :
29 mai 2019, 09:45
Bonjour à tous, je viens de réaliser que je n'étais jamais passé par la case présentation alors que je vous lit depuis un moment déjà. Je suis dans le nord de Paris avec une installation pour l'instant à base de Asa monitor pro alimentées par un beau Jadis DA30.
J'écoute beaucoup de vinyles et pas mal de démat sous Volumio.

Au plaisir de se retrouver sur les pages de ce forum
Salut à toi inca et bienvenue sur le forum EetM, et chic, un nouveau vinyleux parmi nous :mrgreen:

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 29 mai 2019, 09:50

RickD189 a écrit :
27 mai 2019, 21:45
Bonjour à tous,

Je me présente, amateur de Hifi, je me suis équipé il y a quelques temps d'un ensemble JMR Euterpe plus Creek Evo 2 Ampli et CD. Tout ça date un peu et j'aimerais faire évoluer mon électronique vers la dématérialisation.

J'espère profiter de vos lumières et retours d'expérience pour m'aider à choisir mon prochain matériel.

A bientôt
Bonjour Rick et bienvenue sur EetM,,

Pour évoluer, toutes les infos sont en effet dans nos pages, et pourquoi pas rester chez JMR :oldy: (c'est le JMR Addict qui parle :ko: )

Cordialement, BF.
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 31 mai 2019, 22:25

kondor001 a écrit :
27 mai 2019, 20:40
Bonjour à tous et merci pour les nombreuses discussions et analyses que j'ai pu lire ici depuis quelque temps sans m'inscrire toutefois.

Je suis dans le Nord, Lille, la cinquantaine, et passionné par beaucoup de choses dont l'image et le son.

Il y a quelques mois je me suis décidé de renouveler mon installation HC et je suis tombé en fait dans le renouvèlement de la HiFi.

J'attends donc une paire de Focal Sopra 3 qui sont en commande et je cherche un ampli qui va bien avec (plus ou moins un DAC et éventuellement un lecteur CD/transport, a voir au fur et à mesure…).

EDI
___
bien venue à toi kondor,
elles arrivent bientôt tes supra ? tu envisages koi comme alimentation ?
tu verras ici il fait vivre ...
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 02 juin 2019, 14:07

Bonjour,
Parti d'un système 5.1 composé du Onkyo RZ900 et du pack Zensor7, j'ai petit à petit délaissé l'home cinema, qui a été transféré dans la salle de jeux pour prendre plus de plaisir dans l'écoute de musique au salon.
Cherchant à upgrader mon BC Acoustique EX222.1 puis mes Zensor7 qui m'accompagnent depuis plus de 2ans, je suis tombé très régulièrement sur votre forum.
Il est temps de le rejoindre et de partager mes recherches, mes écoutes et notre passion. Pas toujours WAF, c'est une raison de plus de trouver des compagnons de forum !
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Ujio66
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2019, 11:22

Message non lu 03 juin 2019, 14:07

Bonjour à tous,

Jeune trentenaire, passionné de hifi depuis tout petit avec à la maison des Celestion ditton détenues par mon père.

Dès que je l'ai pu, je me suis offert du matériel hifi pour me créer ma propre installation hifi.

J'ai eu entre autre en ampli, du yamaha as 1000, myriad z142, micromega a60, naim nait 5i et en enceintes des wharfedale 8.4, acoustics energy evo 1 et 3, Proac D15, Elac ELT7...

Pour raisons financières, j'ai du me séparer des éléments les plus chers de mon installation et ne dispose aujourd'hui que d'un système sans prétention mais musical toutefois composé d'un ampli micromega A60 couplé avec des Elac ELT 7 câblées en MPC audio Equilibre (Modulation et HP).

Je suis venu sur ce forum pour renouer avec cette passion qu'est la musique et le matériel audiophile.

Au plaisir de vous croiser sur le forum

Musicalement

Ujio66
Amplificateur Micromega A60 / Enceintes Elac ELT 7 / Câbles HP & Modulation MPC Audio Équilibre / Optique Toslink Analysis Plus
DAC / Ampli Casque Topping DX3 Pro
Casque Beyerdynamic DT 880 600Ω
Répondre