Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 juin 2019, 09:17

Gaston a écrit :
10 juin 2019, 18:38
A ma décharge je tiens à préciser que l'achat de cette camelote rosbif est antérieur à mon inscription :siffle:
Objection rejetée ! :mrgreen:
PhilHC79
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2017, 12:08

Message non lu 14 juin 2019, 10:45

Bonjour à tous et merci pour la qualité des échanges que j'ai lu sur ce forum.

Je suis à Niort (début cinquantaine), j'ai une passion pour le home cinéma depuis plus de 20 ans, mais aussi pour la musique avec beaucoup d'écoutes en tout genre et des concerts.

J'écoute de plus en plus de musique et passe moins de temps sur le home cinéma depuis 2 ans. Mais je n'étais pas conquis par le son obtenu. J'ai investi il y a 2 ans dans une configuration d'enceintes en 5.1 en B&W avec un choix de colonnes CM9 S2 sur des choix plus Hifi et pour un salon non dédié de 30 m2 environs
Je viens cette semaine d'acquérir un ampli Atoll In300 pour alimenter mes colonnes + un streamer buesound Node2i. Je ferai un CR après quelques heures d'utilisation. L'ampli hifi est branché en bypass avec l'ampli home cinéma. Le son est déjà super.
J'essaie de marier le meilleur des deux mondes !
J'espère à travers ce forum échanger sur mes passions, mon retour d'expérience et améliorer mon système !
Hifi : Ampli Atoll In300, Streamer Bluesound Node 2i (Spotify premium + serveur réseau)
Enceintes 5.1 : colonnes B&W CM9S2 centrale B&W CMC2S2 ; 2 surrounds B&W 705S2 ; Caisson de basse Triangle Météor 0.5
HC : Ampli Yamaha RX-A 2050, TV Samsung 55" qled 4K, VP Panasonic 1080p sur toile 3m de large, PS5
Avatar du membre
Pascal66
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:56

Message non lu 14 juin 2019, 12:22

J'avais fait ma présentation sur le mauvais post je pense donc je fait un copier-coller ici :) !

Bonjour a tous,
Conseillé par l'ami Blues Frerot, j'ai donc atterri ici :) !
Je suis pas tres fort en presentation mais je vais essayer! Je m'appelle donc Pascal, marié, deux enfant et j'habite aux pays bas depuis maintenant un peu plus de 20 ans! Pour parler musique, j'aime donc simplement écouter de la musique, c'est devenu mon passe temps favori (avec la moto!). N'ayant pas un budget démoniaque (et une femme qui ne comprends pas trop pourquoi je dépense mon argent dans la hi-fi! :) ), je m'interesse surtout au materiel un peu vintage. Mon materiel actuel est assez simpliste, mais me comble parfaitement, enceintes mulidine accord 2001, ampli Copland CSA 14 (que je viens d'acquérir, merci encore a l'ami Blues frérot pour ces nombreux conseils qui mont aider a faire mon choix!), une platine vinyl Sansui Sr 222 mk2 (en attente de cellule!), un streamer sous linux avec HD 3TB, cables plutôt bas de gamme mais qui me vont bien pour l'instant et plus d'un Tb de musique a découvrir (acquis avec l'achat de mon streamer!)...me reste cependant encore a me trouver un bon DAC pour remplacer le DAC integre de mon (ex) ampli Musical Fidelity A1008...J'écoute toutes sortes de musique, a part le classique et le hard rock, et surtout j'aime découvrir de nouvelles musiques.... j'aime aussi parler HI-Fi/musique mais je n'aime pas trop les "prises de tete Audiophile", jespere trouver sur ce forum une bonne ambiance et des conseils pour améliorer petit a petit mon installation!
Voila, bonne journée a tous!
Pascal
Enceintes Mulidine accord 2001
Ampli + Preamp YBA Alpha 3 DT
Platine Sansui sr222 mk5 / cellule AT VMN40ML
Démat : streamer Diaphile + dd 3tb
DAC 3D Lab Nano
blues_frérots

Message non lu 14 juin 2019, 13:21

:pouce: :thks:
Gilles D
Professionnel
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2019, 18:35

Message non lu 15 juin 2019, 18:22

Bonjour à tous. Je m'appelle Gilles Douziech, concepteur et fabriquant, avec mon comparse Eric Poix des enceintes isodynamiques diptyque audio à Montauban. J'utilise Daphile depuis plusieurs années et je suis curieux de trouver des solutions d'optimisation pour pousser plus loin les qualités de cette source qui donne des résultats fantastiques et aussi apporter ma pierre à l'édifice si je peux. Je ne participerai pas au forum pour donner un avis sur du matériel ou intervenir dans des débats, je penses que ce n'est pas mon rôle en temps que professionnel. Pour ceux qui ont des questions sur nos réalisations ou souhaitent des conseils, il existe d'autres canaux de communication, mes coordonnées peuvent être facilement trouvées. Merci par avance pour votre accueil.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 juin 2019, 15:40

Bienvenue M'sieur Diptyque :alcool:
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 28 juin 2019, 08:55

Bonjour à tous,

je lis le forum depuis un bon bout de temps déjà, alors je fais le pas pour participer de manière "officielle".
Bon, 64 ans, marié, 2 enfants (de grands enfants !) musicien , (j'enseigne le piano dans un CRR) et tombé dans la HiFi très tôt (vers 14-15 ans).

1er système sérieux avec de magnifiques DITTON 66 + THORENS TD 145 + un ampli pourri (bst 2 X 34W) que j'ai remplacé par un HK A402 (je devais aimer les lumières à cette époque !) puis déménagements successifs... je me retrouve à ARRAS où je deviens ami avec le concepteur des électroniques Audio Référence (PB pour Philippe Bi..t) j'achète un PB5 avec des MV2 vision Acoustique....puis j'évolue avec des Apertura TANAGRA ( :shock: )+ Metaxas Iraklis + Charisma ( :roll: ) que je remplace par un Metaxas Marquis ( :love: )... en 1992 j'achète un convertisseur (on disait pas un DAC ) Goldmund 12B (qui fonctionne toujours ) + CEC TL3 ( qui fonctionne toujours aussi, juste remplacé 2 fois la courroie et j'ai fait ajouter une AES-EBU) .

Pour faire rapide( :siffle: ) je suis passé des Tanagra aux Tanagra 2 puis Thiel 1.5 (que j'ai gardé 1 mois) et j'ai trouvé des Kalibrator ! j'avais acheté un Air Tight ATM1, sublime ampli mais qui ne pouvait alimenter (complètement) les Kalibrator. Petite pause où j'ai revendu pas mal de choses...
Actuellement , j'ai 2 systèmes:
MOON Mind V1 CEC TL3 - 3D LAB Nano Dac V2 -SUGDEN IA4 - HARBETH SHL5+ dans une grande pièce ( 65 m2 et 200m3)
Audirvana+ (ou Moon MIND, tellement meilleur que l'USB)- Nuprime IDA8 - Dynaudio Special Forty à peine rodées (dans 30 m2)
Presque tout le matériel a été acheté d'occasion ou de démo (parce que un AIR TIGHT neuf ou un IA4 neuf ou les SHL5 neuves!...ça pique! ).
Important à souligner, je bénéficie d'un WAF plus que favorable :ange:
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 29 juin 2019, 00:44

Salut et welcome !
C 'était "made in Arras" Audio Référence ?
Habitant moi même près de la ville de Robespierre , l info attise ma curiosité !

Musicalement,
Jf
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 29 juin 2019, 05:57

Welcome to the jungle
:casque: :siffle:
Avatar du membre
gabi65
Audiophile
Messages : 167
Enregistré le : 29 mars 2019, 22:03

Message non lu 29 juin 2019, 09:37

Bienvenue a tout les nouveaux sur le forum
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 29 juin 2019, 14:31

JF_BOSSA a écrit :
29 juin 2019, 00:44
Salut et welcome !
C 'était "made in Arras" Audio Référence ?
Habitant moi même près de la ville de Robespierre , l info attise ma curiosité !

Musicalement,
Jf
made in Arras, non, je ne crois pas, mais il y avait un magasin au bout de la grand-place ( pas la place des héros) qui distribuait AudioRéférence : c’est là que j’avais acheté mon petit PB5 et que j’avais fait la connaissance de Philippe Binet . Vraidemblablement en 1984 : :oldy:
Et le magasin avaìt en démonstration les AF 86 et AF 100 (sacrées enceintes!)
Après j’ai fait la connaissance de Mr Deldale ( hifi madones à Cambrai) un homme admirable de courtoisie, d’ecoute et de compétences ...
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Jm44
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:23

Message non lu 29 juin 2019, 14:53

Je crois que l’usine était située à Bethisy ou à Verberie
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 juil. 2019, 19:35

Bonjour Charlot et welcome !
Mais mais mais ... Il manque un caisson là :mnrv: . Pas taper :fessee: hein les modos je déc... :evilred:
Avatar du membre
gabi65
Audiophile
Messages : 167
Enregistré le : 29 mars 2019, 22:03

Message non lu 01 juil. 2019, 19:58

Bienvenue charlot
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
yank
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2019, 22:14

Message non lu 07 juil. 2019, 18:02

Hello tous,
après l'achat d'un pack chez feu hifissimo il y a 15 ans, je compte me remettre un peu a niveau.
Pour une écoute qui est devenue 100% dématérialisée via un pi et volumio + spotify, mon ensemble initialement homecinema a atteint ses limites et mes oreilles vieillissantes aussi :)

Je me replonge avec beaucoup de plaisir dans les lectures de vos partages et retours d'expérience.

Amicalement,
Yank
Avatar du membre
gabi65
Audiophile
Messages : 167
Enregistré le : 29 mars 2019, 22:03

Message non lu 07 juil. 2019, 19:06

Vers quoi compte tu t orienter?
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
yank
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2019, 22:14

Message non lu 07 juil. 2019, 21:07

gabi65 a écrit :
07 juil. 2019, 19:06
Vers quoi compte tu t orienter?
Hello.
Plutôt vers un intégré ampli dac. J'ai un dac atoll 100se dont l'avenir n'est pas scellé :)
Pour les enceintes, je comptais rester sur un format colonne, j'ai un peu de place dans le salon / pièce a vivre.

Pour le streamer, a voir si je trouve une solution plus pertinente que le pi avec un dac hifiberry mais ce n'est pas la priorité. Il me donne satisfaction surtout pour le prix.

Le tout pour un budget de moins de 2000€. L'occasion est tout a fait une option.

Et pour écouter a 90% de la musique amplifiée (techno, rock bien lourd, idm,...)
Les 10% restant rassemblent un peu de jazz, de classique, des voix (Gainsbourg, Barbara)

Yank
Karamasov
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:28

Message non lu 08 juil. 2019, 12:43

Bonjour,

Musicien passionné, j'en ai fait mon travail. Je suis éducateur musical en école élémentaire et pour différentes associations.

Coté hifi, je tourne depuis plus de 10 ans avec un ensemble NAD (CD + ampli) et des triangle comète 202. J'ecoute principalement des CDs mais utilise aussi mon PC coté démat via une interface ad'hoc qui me sert également pour mes compositions.

Je commence à me renseigner pour faire évoluer mon système sans trop savoir aujourd'hui si je m'oriente plutôt vers un changement d'enceintes ou d'ampli.

Kara.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 juil. 2019, 13:00

Bienvenue parmi nous Karamasov!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
blues_frérots

Message non lu 08 juil. 2019, 13:25

Karamasov a écrit :
08 juil. 2019, 12:43
Bonjour,

Musicien passionné, j'en ai fait mon travail. Je suis éducateur musical en école élémentaire et pour différentes associations.

Coté hifi, je tourne depuis plus de 10 ans avec un ensemble NAD (CD + ampli) et des triangle comète 202. J'ecoute principalement des CDs mais utilise aussi mon PC coté démat via une interface ad'hoc qui me sert également pour mes compositions.

Je commence à me renseigner pour faire évoluer mon système sans trop savoir aujourd'hui si je m'oriente plutôt vers un changement d'enceintes ou d'ampli.

Kara.
Bienvenue sur le forum EetM Karamasov, et au plaisir de t"aider à faire évoluer ton système.
Sachant que les Comète 202 sont de très bonnes petites biblios, si elles sont bien mises en œuvre (pieds, câbles) , tu peux peut être commencer par un ampli plus moderne. Tu pourras en tous cas pour tes recherches ouvrir des fils spécifiques dans les différentes rubriques.
Quelles sont les modèles de ton ampli et ton lecteur NAD ?

Bonne visite sur le fofo, cordialement, BF.
Répondre