Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 juil. 2019, 20:18

Aragorn a écrit :
26 juil. 2019, 19:54
Merci à tous pour l'accueil :)
Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques vannetais et ce sera avec plaisir 8-)
On a même accessoirement, quelques rois de la vanne, aussi. 😁
PLUS RIEN
LANFEUST44
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2017, 03:32

Message non lu 27 juil. 2019, 00:31

Bonjour,
Je me présente comme le veut la coutume avant de poster un message dans la rubrique "Daphile sur NUC..."
J'ai la quarantaine et réside dans la région Nantaise depuis toujours.
Passionné depuis l'enfance par les synthétiseurs analogiques et l'informatique (et depuis peu par la guitare electrique), je me suis forgé une oreille et apprécie d'écouter du bon son.
J'ai découvert il y a 10ans le format SACD qui m'a ammené à devenir plus exigeant sur le choix des sources et du matériel d'écoute.
Je teste Daphile depuis 2 ans sur un PC fanless optimisé à l'extrême et suis bluffé par la dernière beta RT.
Je serais ravis de rencontrer d'autres Nantais.
Jean-Charles
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 27 juil. 2019, 08:22

Wellcome a toi.
Tu m'as donné envie de tester daphile, que j'entends parler en bien mais jamais sauté le pas
:casque: :siffle:
Avatar du membre
zone67
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2019, 09:04

Message non lu 31 juil. 2019, 07:13

Bonjour a tous.

Je suis d'Alsace (bas-Rhin).
Amateur de vinyle et de bonne musique tout simplement depuis tout jeune.
Depuis peu j'ai découvert Daphile ainsi que ce Forum suite a mes recherches.
Je suis ravi de faire parti des membres de ce Forum.
Amp LeaK 3900A
HP Canton LE107
DAC USB topping D10
Thorens TD160
Etc ... :casque:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 31 juil. 2019, 09:09

Même pas eu le temps de m'y mettre
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 31 juil. 2019, 15:49

Bonjour à tous.
Bienvenue à LANFEUST44 , un voisin ;) , et à zone67 :zen: , ici forum où l’on apprécie bonne musique, belle hi-fi et surtout bon esprit avec la bonne humeur qui va avec :zen: .

2 recrues donc aux extrémités ouest - est du pays :!:

Au plaisir de vous revoir sur les sujets du forum.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
PilouGVA
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2019, 13:30

Message non lu 02 août 2019, 19:05

Bonjour à tous,

Voici mon modeste office:
La trentaine, j'habite sur Orléans.
Passionné depuis tout jeune de musique et d'engins motorisés.
Tendances musicales éclectiques, avec quand même des styles redondants comme le rock (Led Zep, the Kinks, The Specials etc.), du soul jazz (Amy W, Melody Gardot etc.) de l'acoustique de l'electro et du reggae.

Je vous lis depuis un bail, heureux de pouvoir désormais contribuer aux échanges.
PilouGVA
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 août 2019, 22:07

PilouGVA a écrit :
02 août 2019, 19:05
Bonjour à tous,

Voici mon modeste office:
La trentaine, j'habite sur Orléans.
Passionné depuis tout jeune de musique et d'engins motorisés.
Tendances musicales éclectiques, avec quand même des styles redondants comme le rock (Led Zep, the Kinks, The Specials etc.), du soul jazz (Amy W, Melody Gardot etc.) de l'acoustique de l'electro et du reggae.

Je vous lis depuis un bail, heureux de pouvoir désormais contribuer aux échanges.
PilouGVA
Bonjour PilouGVA
Bienvenue sur E & M
Et bien après les 2 nouveaux positionnés ouest et est , ....voici « le centre ».
Au plaisir de te croiser rapidement sur les divers sujets hi-fi de ce forum.

PS: je connais ton secteur.
Mon père était issue de St Benoît sur Loire.
Très plaisant le Loiret, la Sologne.
Et pas loin de Paris pour aller faire des écoutes matériel dans les bons auditoriums (dont les immanquables visites chez Xavier ;) ).

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
VintageFlanker
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2016, 00:26

Message non lu 03 août 2019, 12:23

Bonjour à tous !

Comme beaucoup, après quelques années de consultation ici, je décide sauter le pas avec mon premier post.

Jeune "hifiiste" depuis seulement une petite dizaine années, je m'étais abandonné dans la folie des casques et étais assez actif sur le forum Tellement Nomade. Mon système "casque" étant maintenant complet, j'ai commencé à lever le pied. L'ironie de l'histoire, c'est que j'ai passé beaucoup de temps sur TN à rappeler que j'étais avant tout un "mec à enceintes". En vérité, je pense qu'il est beaucoup plus simple de réunir le meilleur des deux mondes !

En parallèle, j'ai été présent sur les forums anglophones (Head-Fi pour commencer, puis AudioScienceReview) ou je continue de travailler mon anglais. Comme ça n'a peut-être pas échappé à certains, mais j'ai bien cité "ASR" (Vade Retro) dans la mesure où j'ai évolué au fil des années en tant que "subjectiviste". Donc oui, je crois aux mesures, aux doubles tests à l'aveugle et à l'effet placebo ! Et oui, malgré ces croyances, j'ai paradoxalement des câbles secteurs de grosse section confectionnés par mes soins !

Voilà, voilà... Mon Système évolue doucement actuellement, suite à un déménagement, puisque je passe de grosses colonnes à biblios (provisoirement).
Sédentaire:
DAC/Ampli casque: RME ADI-2 DAC :ohmg:.Lecteur : Denon DCD-800NE (En Transport sortie coaxiale), Chromecast Audio (sortie optique). Ampli: Denon PMA-2500NE. Enceintes: Monitor Audio Silver 10. Câblage: Atlas et Furutech. Logiciel: Roon (synchro avec Tidal). Casques: HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990, Koss KSC75X.

Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. Bluetooth: Plantronics Backbeat Pro 2, Earfun X Oluv Edition.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 03 août 2019, 12:27

Bienvenue Vintageflanker,

Au plaisir de te croiser sur les différents fils de discussion.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 03 août 2019, 12:27, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
PilouGVA
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2019, 13:30

Message non lu 03 août 2019, 13:16

Minorswing a écrit :
02 août 2019, 22:07
PilouGVA a écrit :
02 août 2019, 19:05
Bonjour à tous,

Voici mon modeste office:
La trentaine, j'habite sur Orléans.
Passionné depuis tout jeune de musique et d'engins motorisés.
Tendances musicales éclectiques, avec quand même des styles redondants comme le rock (Led Zep, the Kinks, The Specials etc.), du soul jazz (Amy W, Melody Gardot etc.) de l'acoustique de l'electro et du reggae.

Je vous lis depuis un bail, heureux de pouvoir désormais contribuer aux échanges.
PilouGVA
Bonjour PilouGVA
Bienvenue sur E & M
Et bien après les 2 nouveaux positionnés ouest et est , ....voici « le centre ».
Au plaisir de te croiser rapidement sur les divers sujets hi-fi de ce forum.

PS: je connais ton secteur.
Mon père était issue de St Benoît sur Loire.
Très plaisant le Loiret, la Sologne.
Et pas loin de Paris pour aller faire des écoutes matériel dans les bons auditoriums (dont les immanquables visites chez Xavier ;) ).

Minorswing
Bonjour Minorswing,

Merci pour l’accueil chaleureux, j'ai d'ailleurs déjà posté dans la rubrique enceintes si jamais :roll:

Je rejoins ton avis, très sympa le Loiret, bien qu'un peu plat (je suis toulousain je viens d'arriver) mais tellement pratique avec la proximité de Paris. Une visite chez E&M est au programme lorsque j'aurais ma shortliste d'enceintes prête.

Au plaisir de te lire sur le forum.
PilouGVA
binounours
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 18:34

Message non lu 06 août 2019, 10:14

Bonjour à tous,

J'habite du côté d'Angers.
Je m’intéresse à la Hi-Fi depuis un moment et j'ai monté une petite installation il y'a 4 ans. Je me tiens informé des nouveautés à droite à gauche et viens chercher des avis au détours des forums.
Aujourd'hui je voudrais faire évoluer (un peu) mon système et je souhaiterais profiter de vos avis et expériences.

Merci en tout cas à vous tous pour les discussions fort constructives qui nourrissement ce forum.
;-D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 août 2019, 11:08

Bienvenue sur le forum Binounours :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 06 août 2019, 12:08

Aragorn a écrit :
26 juil. 2019, 10:21
Bonjour,
Je suis de la région Vannetaise, tout juste cinquantenaire et passionné de musique. Il y a quelques années j'étais sur audiophile qui a malheureusement disparu. J'y ai constitué mon système hifi et depuis rien n'a évoluer. J'avoue être assez content de la musique qui en ressort, que ce soit sur la platine vinyle ou en cd. En démat, il faudra sans doute que j'investisse dans un nouveau dac.
J'écoute principalement du rock, du blues et de temps en temps du jazz.
Ma dernière galette achetée semaine dernière : Keb' Mo' - Keb' Mo' - LMF357
Musicalement,
:alcool:
Bienvenue l'ami Vannetais!!! :alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
argac
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2018, 18:31

Message non lu 06 août 2019, 14:19

Bonjour à tous !
adepte du low cost sous daphile, je passe vous voir pour améliorer mon humble installation :)
Asus B202->Daphile->USB->SMSL AD18-> Polk S20
lio07
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 06:26

Message non lu 08 août 2019, 10:07

Bonjour à tous,
Lionel, 43 ans, j'habite en Ardèche.
Je me suis intéressé à la Hifi en tombant par hasard sur un vieil exemplaire de la revue Audiophile.
Le magazine faisant la part belle aux montages DIY, j'ai commencé par cette méthode avec les schémas de la revue Elektor.
J’espère trouver des conseils d'optimisations afin de faire évoluer mon système notamment concernant le mariage enceintes/Audiomat .
Avatar du membre
Fred
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2014, 19:01

Message non lu 11 août 2019, 20:35

Bonjour tout le monde,
Petite presentation rapide sur ce forum rempli de passionné c'est agréable.
Haut-savoyard, à mi-chemin entre la trentaine et quarantaine, je suis tombé dans la hifi très jeune, la musique est indispensable, j'apprécie beaucoup de style différent surtout s'ils sont bien enregistrés...
Je viens donc ici pour suivre, partager et participer avec vous tous.

Fred.
Cabasse Baltic Evolution, Cabasse Santorin 30, Cabasse io2 x 5.
Ampli Atoll AM400 x 2.
Préampli Atoll ST200 et Denon avr x6300.
Câblage full neodio.
blues_frérots

Message non lu 11 août 2019, 20:37

binounours a écrit :
06 août 2019, 10:14
Bonjour à tous,

J'habite du côté d'Angers.
Je m’intéresse à la Hi-Fi depuis un moment et j'ai monté une petite installation il y'a 4 ans. Je me tiens informé des nouveautés à droite à gauche et viens chercher des avis au détours des forums.
Aujourd'hui je voudrais faire évoluer (un peu) mon système et je souhaiterais profiter de vos avis et expériences.

Merci en tout cas à vous tous pour les discussions fort constructives qui nourrissement ce forum.
;-D
Tiens un presque voisin, salut binounours et bienvenue sur le Forum E et M :alcool:
blues_frérots

Message non lu 11 août 2019, 20:39

Fred a écrit :
11 août 2019, 20:35
Bonjour tout le monde,
Petite presentation rapide sur ce forum rempli de passionné c'est agréable.
Haut-savoyard, à mi-chemin entre la trentaine et quarantaine, je suis tombé dans la hifi très jeune, la musique est indispensable, j'apprécie beaucoup de style différent surtout s'ils sont bien enregistrés...
Je viens donc ici pour suivre, partager et participer avec vous tous.

Fred.
Salut à toi Fred, et à tous les nouveaux zamis de la semaine, bienvenue et bons échanges parmi nous, cordialement, BF.
jers007
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2019, 20:26

Message non lu 13 août 2019, 07:20

Bonjour à tous,

Ayant décidé il y a quelques mois de me remettre à écouter de la musique et du coup à investir dans un peu de matériel, je suis tombé sur ce forum et le suis avec intérêt.
J'ai commencé par acheter et revendre un peu de matos. Il ne me reste actuellement plus qu'un nuprime ida8, je vais sans doute passer commande de jmr bliss jubilé et changer mon ampli également.
Espérant pouvoir participé avec mon peu d’expérience niveau matériel à ce forum..
Merci en tous cas pour les infos que j'ai déjà pu obtenir.

Jérôme (Montpellier)
Répondre