Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
gregpro92150
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2019, 14:29

Message non lu 26 sept. 2019, 16:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Grégory, suis originaire de seine et marne et vis désormais dans les hauts de seines.

Passionné de HC à la base, c'est en souhaitant bypasser mon ampli homecinema anthem avec un naim nait XS pour correctement alimenter des enceintes B&W CM9 S2 que je suis passé à la hifi (quitte à avoir un intégré naim et des CM9, autant aller au bout de la logique).

J'ai donc investi il y a près de 3 ans dans une solution "source complétement dématérialisée" avec un lecteur NAD M50.2 et un DAC NAD M51

J'ai malheureusement perdu ma négo avec ma femme lors de notre dernier déménagement et ait dû troquer les CM9 contre des CM1 pour ne pas surcharger un salon moins dimensionné que celui d'avant (vive la primo accession)

Cependant, je viens de passer sur de nouvelles enceinte B&W 705 S2 offrant plus de promesses et j'ai dans l'idée d'investir dans un nouvel ampli (Hegel ROST ou H190). J'ai en effet lu des essais concernant une association ampli HEGEL + DAC NAD 51 prometteuse (http://www.hdfever.fr/2013/06/08/test-dac-nad-m51/) et je comprends qu'un certain nombre d'heureux possesseurs d'ampli HEGEL sont très heureux de leur association avec des enceintes B&W (CM8, CM6 voir même CM10)

Je serais très heureux d'échanger avec vous sur vos propres expériences hifi et HC et si vous avez des questions sur mon (court) vécu avec des électroniques NAD ou NAIM n'hésitez pas je me ferai un plaisir vous faire part de mes impressions.

J'écoute un peu tous les styles de musiques en passant par une bonne partie de la variété française (Higelin, Jonasz, Berger/Gall, Barbara, Brel...), pop/rock (Queen, Prince, Police, Dire Straits, Pink Floyd, John Mayer, Supertramp,...), le jazz (Melody Gardot, Ibrahim Maalouf, Ella Fitzgerald, Nina Simone...), l'electro (daft punk...), et le rap US (cypress Hill...) ainsi que beaucoup de BO de films.

A vite sur le forum

BAV
Greg
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 26 sept. 2019, 17:23

La bienvenue Greg :pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 sept. 2019, 17:24

Merci Greg pour cette belle présentation,

grand fan inconditionnel du Higelin des années 80/90 (vu 5 fois en concert), je ne l'avais pas écouté depuis un moment, et hier soir j'ai mis BBH 75 quelle ne fut pas ma surprise de constater a quel point le son de ce CD est bon, je ne l'avais jamais entendu comme ça (peut être les derniers upgrades de mon système), je me suis régalé

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 sept. 2019, 18:39

La bise Greg ! :alcool:
:ko:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 sept. 2019, 18:52

Bienvenu aux derniers arrivants.
:alcool:
PLUS RIEN
gregpro92150
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2019, 14:29

Message non lu 26 sept. 2019, 21:59

Joseph N a écrit :
26 sept. 2019, 17:24
Merci Greg pour cette belle présentation,

grand fan inconditionnel du Higelin des années 80/90 (vu 5 fois en concert), je ne l'avais pas écouté depuis un moment, et hier soir j'ai mis BBH 75 quelle ne fut pas ma surprise de constater a quel point le son de ce CD est bon, je ne l'avais jamais entendu comme ça (peut être les derniers upgrades de mon système), je me suis régalé

:alcool:
Joseph,
Merci pour ce retour
Et oui Higelin dont les concerts prévus pour 2h duraient plus de 4 avec les musiciens qui se barraient et lui restait en solo...
Je ne l'ai vu que 3 fois en concert (et post 90) mais c'était toujours très authentique
J'ai regretté de ne pouvoir aller aux obsèques publiques...
BBH 75 sans doute le must avec Alertez les bébés et aussi le live 2000 !!!! - un artiste rare, un véritable poète avec son propre univers si fouillé
En plus il a eu différentes sonorités/phases : rock, jazz, yéyé voir reggae !

Je connais peu ce que font ses enfants mais il parait que Arthur H et Izzia Higelin ça mérite d'être écouté - il faudra que je découvre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 sept. 2019, 22:54

gregpro92150 a écrit :
26 sept. 2019, 21:59
Joseph N a écrit :
26 sept. 2019, 17:24
Merci Greg pour cette belle présentation,

grand fan inconditionnel du Higelin des années 80/90 (vu 5 fois en concert), je ne l'avais pas écouté depuis un moment, et hier soir j'ai mis BBH 75 quelle ne fut pas ma surprise de constater a quel point le son de ce CD est bon, je ne l'avais jamais entendu comme ça (peut être les derniers upgrades de mon système), je me suis régalé

:alcool:
Joseph,
Merci pour ce retour
Et oui Higelin dont les concerts prévus pour 2h duraient plus de 4 avec les musiciens qui se barraient et lui restait en solo...
Je ne l'ai vu que 3 fois en concert (et post 90) mais c'était toujours très authentique
J'ai regretté de ne pouvoir aller aux obsèques publiques...
BBH 75 sans doute le must avec Alertez les bébés et aussi le live 2000 !!!! - un artiste rare, un véritable poète avec son propre univers si fouillé
En plus il a eu différentes sonorités/phases : rock, jazz, yéyé voir reggae !

Je connais peu ce que font ses enfants mais il parait que Arthur H et Izzia Higelin ça mérite d'être écouté - il faudra que je découvre
les musiciens qui se barraient et lui qui restait en solo ça j'ai pas eu l'occasion de voir, mais je l'ai vu sur scène mimer un strip tease en retirant ses bottines et chaussettes pour enfiler celles qu'une fille dans la salle avait tricoté pour lui et lui a offertes en plein concert,
je l'ai vu, durant le même concert (a Evry) intégrer dans une chanson un long poeme que quelqu'un dans la salle lui avait offert,
je l'ai vu fêter l'anniversaire de Michel Santangeli sur scène avec une bouteille de champagne pendant la chanson "Champagne" (évidemment)

de très bons moments tout ça

on a eu quelques discussions sur Higelin lors de sa mort, ici : disparition-3390-440#p205172
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
mantequila
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2019, 12:00
Localisation : toulon

Message non lu 30 sept. 2019, 18:13

Bonjour

je suis mantequila inscrit depuis peut .
audiophile a mes heures perdu
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 30 sept. 2019, 18:53

La bienvenue Mantequila :alcool:
Stephoutdoor
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 22:40

Message non lu 01 oct. 2019, 15:29

Bonjour,
Je m’appelle Stéphane, j’ai 47 ans, je vis en Finistère et je m’intéresse à la HiFi.
Pour l’instant je possède un lecteur CD NAD C538, un ampli Marantz PM7200 et de enceintes Monitor Audio Bronze Bx6. Le Marrantz à un son très doux, pour ne pas dire un peu mou. J’envisage de progresser…
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 01 oct. 2019, 16:03

Wellcome a toi
:casque: :siffle:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 01 oct. 2019, 17:00

Bienvenue, ami breton.
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 01 oct. 2019, 17:55

Welcome Stéphane :alcool:
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 01 oct. 2019, 18:58

Bienvunue sur E&M :)
Et 1 breton de plus
:alcool:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 oct. 2019, 19:15

Des mecs à 870 bornes à vol d'oiseau de chez moi , 1200 km environ par les routes , c'est-y pas malheureux !
Bienvenue quand même ... :alcool:
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 08 oct. 2019, 15:37

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente donc, Stéphan, j’ai 47 ans, j’habite près de Montpellier et je suis tombé dans la HI-FI il y a une quinzaine d’années. De tempérament plutôt obsessionnel (comme beaucoup ici…), j’ai pu tester beaucoup de matériel chez moi ou en auditorium pour finalement aboutir avec 2 systèmes très différents qui me comblent totalement en fonction du type de musique écouté. Sauf revirement de situation, je vais les garder définitivement… Je suis posé désormais… Ouf…

- Harbeth SHL5 Plus + Graaf GM50B + Atoll ST200 Signature + câbles Audiophile technonolie
- Mulidine Allegretto + Audiomat Aria + Audiomat Tempo 2.7 + câbles Audiophile technologie

J’avoue avoir consulté tous les forums en long en large et en travers sans avoir quasiment jamais participé par manque de temps (on ne peut pas tout faire…). Aujourd’hui je vais essayer d’écrire quelques lignes de temps en temps mais je ne pourrai malheureusement pas être un membre très actif dans ce très sympathique forum.
A très vite donc 😊
Stéphan
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 08 oct. 2019, 15:46

La bienvenue Stéphan :alcool:

Beaux systèmes :pouce:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 oct. 2019, 22:02

Quentin675 a écrit :
11 oct. 2019, 21:58
Bonjour à tous !
Quentin, 34 ans, originaire du Beaujolais et expatrié dans le Jura depuis 5 ans !

Ca fait longtemps que je rêvais d'un jukebox à lampes pour écouter des vinyles de bon vieux rock n roll (entre autre), mais j'ai été calmé en voyant le prix :shock:
Du coup j'ai réfléchi (si si j'vous jure !) et j'me suis dit : mais bien sûr ! Si je prenais une platine vinyle, que j'y collait un ampli à lampes avec une bonne paire d'enceintes !!! Pas con hein ! :D

Peut être..sauf que voilà...je n'y connais rien
Et je ne sais pas vers quel matos me tourner.
Niveau budget, j'espérais que pour moins de 1000€ je pouvais avoir un truc sympa, mais ma pêche aux infos sur un autre forum me fait douter ça...
Du coup je viens demander aussi conseil chez vous, plusieurs avis valent mieux que peu ;)
Merci d'avance !
Bienvenue Quentin :alcool:
Essaie de créer un sujet dédié à ta question pour que l'on y réponde ..... :pouce:
Dans la section "les sources analogiques" par exemple ..
pilgrime
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:32

Message non lu 12 oct. 2019, 12:29

Bonjour! Je suis Pilgrim(e ), le "e" en plus pour signifier que je suis une femme.
Yen a pas beaucoup par ici ? Je ne suis pas toute jeune non plus, je m'intéresse à la HI-FI depuis que j'ai 20 ans.

J'avais commencé avec les toutes fraichement sorties à l'époque , les Minimum de Triangle. Que j'ai gardées pendant de longues années, avec un ampli yamaha de 1974... acheté alors d'occasion, tous l'argent de mes petits cours particuliers de l'année y était passé. J'écoutais alors surtout du jazz.

C'était encore le cas lorsqu'ensuite j'ai viré le Yamaha pour prendre le Rega Brio revisité sorti en 2008. Avant cela, je m'étais penchée sur la qualité des câbles. ET j'ai pris des Kelinac 111. J'ai aussi le lecteur CD Rega Apollo R depuis 2012.
Ensuite... j'ai un peu craqué, le Brio était trop ... tiède selon moi... alors j'ai acheté un Naim Qute 2,v2, et là c'était juste trop bien.
J'ai concomitamment aussi fait évoluer la connectique et l'alimentation...

A ce jour, je me sens bien mûre pour changer mes enceintes. Aussi je suis venue chercher des infos sur ce forum. Car j'ai un petit faible pour les JMR, je ne sais pourquoi , sans doute à cause de l'histoire de la boite, des intentions initiales du constructeur, et d'autres éléments intuitifs sans que je sache bien lesquels car je n'en ai jamais écoutées...ou sans le savoir.
Aujourd'hui j'écoute tout autre chose que du jazz (quoique toujours Esbjorn Svenson Trio, Tingvall Trio, Jazz Nordique aussi) mais tout aussi trippant : Nils Frahm, Rival Consoles, GoGo Penguin, Grand Brothers, Portico Quartet, KIasmos, Max Richter, Arvo part, Steve Reich ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 oct. 2019, 13:04

Bonjour aux petits nouveaux...et donc aussi petite nouvelle.
Effectivement peu de femmes dans le monde hi-fi, et c’est dommage car la mise en œuvre , l’usage , les appréciations musicales et même techniques sont totalement accessibles et dimensionnées pour l’oreille féminine.
Bienvenue sur E&M.
Effectivement quelques pré dispositions pour JMR ou PEL sur ce forum oû l’on trouve un pourcentage de clients de l’auditorium E&M proposant ces 2 marques.

A bientôt

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre