Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
bebele
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2016, 11:43
Localisation : 85

Message non lu 24 déc. 2019, 16:31

Oui c'est même bizarre avec 90 de db, ça marche pas trop avec les brinkmann mieux avec un Jadis à tubes,
T'as jamais pensé à les recâbler en interne, j'ai l'impression que c'est très très amorti à l'intérieur des caises, si je les confie à mon copain Devillers du plat pays, il va virer la moitié de la mousse 😊😊

Gilles doit venir faire un tour pour se rendre compte.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 déc. 2019, 16:52

Non , mais il faut virer le chamallow entre la tête médium/aigu et le caisson de grave et le remplacer par trois petits codes ou morceaux de bois dur. G. Milot conseillait du cable HP Leedh
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Zorglub123
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2019, 13:03

Message non lu 26 déc. 2019, 21:00

Bonjour

Ayant échappé au virus de la hifi pendant presque 10 ans, je pense y revenir d’ici peu. Voici un petit historique de mes matériels:
- fin des années 80, achat d’un des premiers lecteurs CD (un Revox), un ampli intégré Cyrus et des enceintes LEEDH Théorème en béton plâtre. Je n’ai jamais eu de disques, mais j’ai ensuite accumulé une collection d’environs 500 CD (du classique au rock, avec ces derniers temps une preference pour le jazz)
- fin 90 je passe a plus grand: des colones Infinity Renaissance 90. Des monstres de 160cm de haut. Pour l’amplification je passe au tout numérique avec un tout nouveau intégré avec DAC a l’époque: un TACT. Je de-matérialise tous mes CD en lossless avec iTunes, et j’utilise un Mac mini comme serveur
- années 2000, je passe a tout autre chose: des enceintes large bande Magnepan. Comme tout le monde a cette époque, je fonce sur le home cinema avec quand même un esprit hifi: j’ai 5 grandes Magnepan en config 5.1 avec de la grosse ampli américaine en classe A pour les charger. Un tres tres beau son, mais ca prenait une place inouïe...
- 2006, je sombre alors dans le tres grand: un “mur du son” BIOSONIC de Divatech. Amplification maison en classe D. C’est Star Wars plutôt que Chopin a la maison. Je m’en sépare en 2016 suite a un déménagement.
- Depuis 3 ans, une enceinte Devialet Phantom gold en MONO, connectée en wifi par Apple Music.

Or le mono, ça lasse ;)

Je pense repartir sur un système hifi alimenté par Qobuz et mes vieux CD que j’ai toujours en lossless sur un ordi. Voilà. Merci de votre accueil
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 déc. 2019, 22:25

Jolie histoire et beau programme ! Bienvenue Zorglub ! :alcool:
Avatar du membre
boddhidarma
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 27 août 2019, 08:09

Message non lu 27 déc. 2019, 18:23

Bonjour,

Je suis avec intérêt ce forum depuis cet été.
Passionné de hi-fi depuis la fin des années 80, j’avais commencé à m’équiper modestement puis au début des années 90, dés mes premières paies, je m’étais composé un système avec:
- lecteur CD Micromega Solo (celui avec le couvercle plexis à soulever)
- preampli ampli Rotel série Michi
- enceintes JMR Studio 4
- câblage l’Espace
Il me combla pendant de longues années.
Puis à la fin des années 90 et l’arrivée du DVD je plongeais dans le home cinéma, avec réalisation d’une salle dédiée en 2002.
Cette salle ne cessa d’évoluer jusqu’à aujourd’hui, et du coup je me consacrais moins à ma chaîne hifi, même si début des années 2010 je lui ajoutais un autre lecteur Micromega, un dock Wadia itransport 170 et un dac 100 Atoll, plus changement des câbles modulation par du Silent Wire.
Puis au printemps de cette année, ayant toujours conservé mes excellents Studio 4 toutes ces années, me vint l’envie d’essayer une production récente de JMR: achat de Folia Jubilé, suivi cet été par un drive Atoll 200 S et un Dac Atoll 200 S.
Enfin, à la rentrée je remplaçais les Folia par les Bliss Jubilé.
La lecture de ce forum n’aide pas à rester raisonnable et donne envie de toujours améliorer sa chaîne.
Aujourd’hui ma grande interrogation est sur les câbles HP.
Le problème c’est qu’il m’en faut une bonne longueur, 7 et 8 mètres.
J’avais pensé prendre le JMR mais cela représente un bon budget, et je me demande s’il n’est pas de trop faible section pour ces distances.
J’ai pensé à du Athom Zef Max qui est moins cher et a de bons retours.
Je précise que les câbles actuels sont des Oehlbach basiques en 4mm cuivre.
Je trouve le son de mon système bon mais avec quelques duretés selon les disques et une écoute qui peu être parfois un peu fatiguante.
Si vous avez des avis ou suggestions pour ces câbles, je suis preneur. Merci
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E480 -> JMR Abscisses Jubilée
Câbles:
- modulation Legato Referenza Superiore
- numérique usb Audiocadabra Xtrimus
- hp JMR 1132 doublé
- secteur: prise murale, barette et câbles DIY Furutech NCF Rhodium + OFC alpha
Traitement pièce passif GIK Acoustic
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 déc. 2019, 18:51

Bonjour boddidarma,
Bienvenue sur le forum E&M.
Pour tes 2 sujets « modèles et longueur des câbles HP » et « amélioration de dureté à l’écoute » : nous te conseillons d’ouvrir ces 2 sujets dans une des rubriques appropriées. Tu peux aussi ouvrir une présentation de ton système, le salon, les électroniques, les enceintes avec quelques photos , et à cette occasion : lancer les questions.
A bientôt.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 27 déc. 2019, 19:15

Bienvenue à vous deux, Zorglub et boddhidarma.
J'espère que tu nous reparleras de ton mur Biosonic boddi'. :)
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 27 déc. 2019, 21:22

la bienvenue :alcool:
VincentLH
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2019, 18:30

Message non lu 27 déc. 2019, 23:56

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Vincent et j'ai 28 ans.
Je m'intéresse à la musique de longue date, je bosse dans une salle de concerts (administration / gestion billetterie) et je m'intéresse de plus en plus à l'aspect technique derrière le simple plaisir de l'écoute - et de la fête.
Ca ne fait pas bien longtemps que j'ai commencé à branché plus qu'un simple câble jack entre une source et des enceintes. J'ai acheté des platines vinyles et une Allen & Heath il y a trois ans, pour l'écoute et le mix : rock / punk / electro bass music / jazz / et autres.
Je zig zag entre platines vinyles pour l'écoute et le mix, vinyles timecode + traktor & contrôleur pioneer pour le mix uniquement.

J'ai la chance d'avoir pas mal d'ami.e.s dans la production MAO et dans la technique son et lumière et j'aimerai bien démystifier toutes ces savantes connaissances pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe jusqu'à ce que ça arrive à mes oreilles, du point de vue de la physique du son comme de l'aspect technique / hardware :)

Ca fait un sacré bail que je ne m'étais pas inscrit sur un forum (que de souvenirs, ces smileys sur la droite !). La qualité des discussions lues ici et la ton général des échanges m'a donné envie de franchir le pas. Je ne serai pas forcément d'une grande aide dans les premiers temps, l'objectif étant que ça évolue !

Au plaisir de vous lire, cheers.
Modifié en dernier par VincentLH le 28 déc. 2019, 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 28 déc. 2019, 00:13

Salut Vincent
La bienvenue, et heureux de voir une personne comme toi parmi nous :casque: :alcool:
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 28 déc. 2019, 09:20

Bienvenue aux derniers arrivants que je n'ai pas pris le temps de saluer individuellement.... :alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 28 déc. 2019, 09:56

Bienvenue Vincent !
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 28 déc. 2019, 11:39

Bienvenue aux derniers arrivants ;)

:alcool:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 déc. 2019, 14:45

Bonjour aux nouveaux,
Salut VincentLH
Comme je l’ai déjà écrit à quelques reprises, c’est un grand plaisir de voir venir des jeunes (tu as l’âge de mes fils :) ), s’intéresser à la « haute fidélité ».
Un vrai soulagement d’imaginer que la reproduction musicale , la qualité de l’audio sera au moins pour un petit nombre pris au sérieux. Que le matériel de qualité puisse t’être toujours conçu, fabriqué et installé dans le futur chez des amateurs attentifs à la bonne musique, y compris sur son aspect technique.
Vincent : Soit le bienvenue, tu es (avec les autres jeunes du fofo...et de la hi-fi) : notre espérance, et notre bonne nouvelle de cette fin 2019. :pouce: :thks:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 29 déc. 2019, 10:00

Bonjour !

Je suis Xavier, grand amateur de musiques de film, jazz en autres. Grand fan de Daphile, en configuration client / serveur sur un système Hifi "maison".

Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 29 déc. 2019, 11:49

Bonjour à toutes et tous.

Je me prénomme Laurent, 56 ans, et je réside dans cette belle région qu'est la Touraine du Sud.

J'ai été membre d'un défunt forum que beaucoup ici connaissent. Mon pseudo d'alors était Thalès37.

Des événements personnels n'ont éloigné pendant quelques années des forums mais ma passion de la musique et des moyens de sa restitution sont restés présents. Dans les moments difficiles la musique était toujours présente et elle fut une excellente thérapie adoucissant les périodes les plus douloureuses.

Lorsque j'ai découvert le forum d'Enceintes et Musique j'ai été heureux de lire les contributions de membres avec qui j'avais été en contact: Blues_frerots ( mon presque voisin ) Répié,Paulo,Copade, Macarel (parfait connaisseur de la marque Triangle et dont les conseils d'optimisation me furent très précieux,) Minorswing et j'en oublie, qu'ils veuillent bien m'en excuser.

Depuis quelques semaines, j'ai beaucoup lu les diverses contributions et j'ai décidé de solliciter mon inscription sur le forum E&M pour ne pas être seulement celui qui picore les retours des autres mais aussi de pouvoir apporter ma très modeste expérience et conseiller humblement ceux qui découvrent l’univers merveilleux de la hi-fi ou tout simplement échanger avec d'autres passionnés.

J'ai aussi envie de vous faire partager mes coups de cœur musicaux, mes découvertes, de vous livrer mes impressions, toutes subjectives, concernant l écoute de mon matériel actuel et futur.

Je salue ici, l'excellente initiative de Xavier de Grandsaignes pour avoir accueilli ce forum et d 'en avoir fait un lieu d'échange, de partage, de conseils, dans un esprit de respect mutuel.
Une des raisons qui m'ont amener à m'inscrire ici est la qualité des échanges qui y règne et l'excellent travail des modérateurs qui évitent tout dérapage et invectives inutiles.

De mon premier combiné Dual offert à Noël 1976, à aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d 'avoir du matériel divers: Luxman,Marantz, Nakamichi,Yamaha,Thorens,Sony,Rega, Prima Luna,Myriad, Triangle...

Aujourd'hui mon système actuel me donne de très grandes satisfaction mais comme beaucoup d'entre vous ici, j'aime optimiser l'existant ou explorer de nouvelles pistes.

Mes éléments sont installés dans une pièce à vivre rectangulaire d'environ 45 m2, avec une hauteur sous plafond standard (ce qui n'était pas le cas dans la maison d'avant 2014). Je confirme par cela que l'acoustique d'une pièce est primordiale pour le rendu sonore de nos chères installations.
Les Kef R 900 sont judicieusement placées à bonne distance des murs et reposent sur des planches de frêne.

Je possède environ 1300 Cd et 800 vinyles. Mes goûts musicaux sont très éclectiques allant du classique au rock, blues, jazz... Peu m'importe le style, se qui compte le plus à mes oreilles c'est l'émotion et le plaisir ressenti lors d'une écoute.

J'écoute de la musique plusieurs heure par jours et mes abonnements de streaming me permettent de découvrir sans cesse de nouveaux horizons musicaux.

J'ai découvert la musique dématérialisée par le streaming provenant d'un iphone/ipad et aujourd’hui la prochaine étape passera par un lecteur réseau et certainement un changement de mon DAC actuel.

Je mesure parfaitement les limitations qui sont les miennes en branchant mon Ipad en USB sur le Rotel.
J'ai conscience de frôler l'hérésie audiophile mais je compte bien vite remédier à cela.
Un appel à Xavier ne pourra être que bénéfique !

J’espère ne pas avoir été trop long ou trop ennuyeux à lire.

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Musicalement et cordialement.

Laurent
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 déc. 2019, 12:16

Bonjour et bienvenue aux derniers qui nous ont rejoint, Xavier, Laurent, et les autres

non, non, Laurent, ni trop long ni ennuyeux, bien au contraire

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 déc. 2019, 12:24

Bonjour Laurent,
De cette jolie région de La Touraine.... (positionné sur Richelieu ? )
C’est avec « grand plaisir » que je te retrouve ici sur E&M :pouce:
Et merci pour ta présentation détaillée :thks:

Je me réjouis à l’Idée de te croiser prochainement ...et de découvrir des photos de ton nouveau système.
(Comme tu l’as sans doute vu ici > chez Minorswing , en plus du changement d’appartement en sept 2017 , il y a eu une très sérieuse refonte du système hi-fi ces derniers mois :zen: )
A très bientôt...
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 29 déc. 2019, 12:36

Laurent.T a écrit :
29 déc. 2019, 11:49
.../...Peu m'importe le style, se qui compte le plus à mes oreilles c'est l'émotion et le plaisir ressenti lors d'une écoute.../...
Bienvenue Laurent et je partage à 1000% cette réflexion...
@ bientôt sur le forum
Fabien
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 29 déc. 2019, 12:50

Joseph N a écrit :
29 déc. 2019, 12:16
Bonjour et bienvenue aux derniers qui nous ont rejoint, Xavier, Laurent, et les autres

non, non, Laurent, ni trop long ni ennuyeux, bien au contraire

:alcool:
Merci Joseph, au plaisir de te lire.
Bonne journée. Bien cordialement;
Modifié en dernier par Laurent.T le 29 déc. 2019, 13:04, modifié 1 fois.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Répondre