Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Amazire
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 01:13
Localisation : Cergy

Message non lu 12 janv. 2020, 21:53

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour tout les précieux conseille que j'ai déjà lu sur ce forum, je trouve ça vraiment génial de voir des personnes prendre le temps de conseiller, partager,simplement par passion et générosité, vraiment merci !
J'ai une belle collection vinyle, et je m'attaque sérieusement à améliorer leur écoute.
Je possède 2 platines, une Akai BT500 avec une cellule AT95E que je dois absolument changer (Grado Blue 2?) que l'on m'a offert, et une Thorens TD145 avec une cellule commandée (j'ai choisi une Nagaoka MP110) que je viens d'acheter , côté enceinte j'ai des belles Cabasse Corsaire M2.
J'ai un ampli Yamaha d'entrée de gamme, et je pense que je vais très rapidement changer pour quelque chose de sérieux.
Merci à tous.
Julien
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 janv. 2020, 22:01

Bienvenu aux derniers membres du forum.
La famille s'agrandit.
:thks:

:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 janv. 2020, 22:14

Bienvenue sur le forum Amazire !

On partage la même cellule :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Magix
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2020, 13:56

Message non lu 13 janv. 2020, 13:16

Bonjour à tous,
Pierre de Mulhouse, 26 ans
Nouveau dans le circuit, comme la plupart d'ici, je suis un fanatique de la hi-fi, et de musique.
Je viens tout juste d'investir dans mon vrai premier système que je rêvais depuis des années (des upgrades seront à prévoir tout au long de ma vie, je suppose).
Et cela est un plaisir de faire partie de votre cercle.
Merci.
Octave V80SE, Super Black Box, Neodio Origin l0, Neodio Origin l3, Audioquest Tornado, Audioquest Niagara, Auralic Altair G1, b&w 804 d3
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 13 janv. 2020, 13:22

Bienvenue Magix et félicitations pour ce nouveau système de très haut niveau!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 janv. 2020, 14:14

Magix a écrit :
13 janv. 2020, 13:16
Bonjour à tous,
Pierre de Mulhouse, 26 ans
Nouveau dans le circuit, comme la plupart d'ici, je suis un fanatique de la hi-fi, et de musique.
Je viens tout juste d'investir dans mon vrai premier système que je rêvais depuis des années (des upgrades seront à prévoir tout au long de ma vie, je suppose).
Et cela est un plaisir de faire partie de votre cercle.
Merci.
Bienvenue ! :alcool:
Houlà , ça mérite quelques photos pour nous faire baver !! :pouce:
Magix
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2020, 13:56

Message non lu 13 janv. 2020, 18:27

Stef Ledarp a écrit :
13 janv. 2020, 14:14
Magix a écrit :
13 janv. 2020, 13:16
Bonjour à tous,
Pierre de Mulhouse, 26 ans
Nouveau dans le circuit, comme la plupart d'ici, je suis un fanatique de la hi-fi, et de musique.
Je viens tout juste d'investir dans mon vrai premier système que je rêvais depuis des années (des upgrades seront à prévoir tout au long de ma vie, je suppose).
Et cela est un plaisir de faire partie de votre cercle.
Merci.
Bienvenue ! :alcool:
Houlà , ça mérite quelques photos pour nous faire baver !! :pouce:
Je reçois les gros joujoux fin de semaine normalement, je vous ferai un retour par photos ;)
Octave V80SE, Super Black Box, Neodio Origin l0, Neodio Origin l3, Audioquest Tornado, Audioquest Niagara, Auralic Altair G1, b&w 804 d3
Magix
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2020, 13:56

Message non lu 13 janv. 2020, 18:28

Stef Ledarp a écrit :
13 janv. 2020, 14:14
Magix a écrit :
13 janv. 2020, 13:16
Bonjour à tous,
Pierre de Mulhouse, 26 ans
Nouveau dans le circuit, comme la plupart d'ici, je suis un fanatique de la hi-fi, et de musique.
Je viens tout juste d'investir dans mon vrai premier système que je rêvais depuis des années (des upgrades seront à prévoir tout au long de ma vie, je suppose).
Et cela est un plaisir de faire partie de votre cercle.
Merci.
Bienvenue ! :alcool:
Houlà , ça mérite quelques photos pour nous faire baver !! :pouce:
Je reçois les gros joujoux fin de semaine normalement, je vous ferai un retour par photos ;)
Octave V80SE, Super Black Box, Neodio Origin l0, Neodio Origin l3, Audioquest Tornado, Audioquest Niagara, Auralic Altair G1, b&w 804 d3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 janv. 2020, 18:41

Magix a écrit :
13 janv. 2020, 18:28
Stef Ledarp a écrit :
13 janv. 2020, 14:14
Magix a écrit :
13 janv. 2020, 13:16
Bonjour à tous,
Pierre de Mulhouse, 26 ans
Nouveau dans le circuit, comme la plupart d'ici, je suis un fanatique de la hi-fi, et de musique.
Je viens tout juste d'investir dans mon vrai premier système que je rêvais depuis des années (des upgrades seront à prévoir tout au long de ma vie, je suppose).
Et cela est un plaisir de faire partie de votre cercle.
Merci.
Bienvenue ! :alcool:
Houlà , ça mérite quelques photos pour nous faire baver !! :pouce:
Je reçois les gros joujoux fin de semaine normalement, je vous ferai un retour par photos ;)
Super , Magix ! :pouce: califrajilistic ....................
linopen
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:31
Localisation : 59 - Nord - Proche du Clair de Lune
Contact :

Message non lu 13 janv. 2020, 23:01

Bonjour, à tous, j'ai 47 ans, ch'ti, tombé dans la marmite informatique en 1988, ça commence à dater, au fil de mes expériences j'ai migré vers linux, que j'utilise a 100% depuis 2004 environ, plus un seul pc sous win hormis un disque dur et win XP pour mettre a jour un GPS et régler qq rares soucis sur des supports en FAT. Je maintiens un site également http://linopen.free.fr qui me sert à la fois de mémo, pour apporter ma petite contribution pour promouvoir le monde du libre logiciel, et également pour aider d'autre a résoudre des problèmes que j'ai moi même pu rencontrer autour de Linux. Le site de consacre de plus en plus vers tout ce qui touche à la musique, logiciel, matériel testé et Daphile. Ma passion pour la musique est venue plus tard grâce à diverses rencontres passionnées de musique et qui m'ont contaminé. Je me suis équipé petit à petit d'éléments hifi en montant en gamme par étape, et selon le budget également. J'ai découvert Daphile dès sa version 15, testé d autres systèmes similaires sur base linux mais suis toujours revenu et reste fidèle à Daphile, et en version stable, peu de temps pour tester les nombreuses beta. Bricoleur, mon autre passion, m'a permis de réaliser des colonnes équipée de large bandes il y a un peu plus de 3 ans, que j'ai fait monter en gamme 1 an plus tard. Je ne me lasse pas aujourd'hui de ces Audax. J'écoute tout autant les vinyles, cd, et dématérialisation que les cassettes, matériels qui ont près de 40 ans pour certains. Du classique à l'électro en passant par le rock gothique et le blues, New save, Queen, Floyd, Dylan, Bibb, Milteau, et j'en oublie. Toute cette belle musique passe via des tubes pour l'ampli, le dac et le lecteur cd. Heureux d être parmi vous et de pouvoir apporter mon aide si besoin.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 janv. 2020, 23:10

Bienvenu parmi nous.
:alcool:
PLUS RIEN
Amazire
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 01:13
Localisation : Cergy

Message non lu 13 janv. 2020, 23:17

Matthieu a écrit :
12 janv. 2020, 22:14
Bienvenue sur le forum Amazire !

On partage la même cellule :ko:
Merci beaucoup, je l'attend pour demain :alcool:
J'en ai lu beaucoup de bien, j'ai hâte :casque:
Titi2601
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 14 janv. 2020, 11:04

Message non lu 15 janv. 2020, 00:04

Bonjour
Je me joins a vous apres avoir quitter le home cinema
Salle dediee.
Envie de me faire une petite install hifi
Et echanger discussion prendre connaissance de la hifi.
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 15 janv. 2020, 19:30

Bonjour Titi, bienvenue !
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 16 janv. 2020, 08:36

Bonjour et bienvenues aux derniers arrivants.

Le cercle des audiophiles exigeants inscrit sur E&M s'agrandit de jour en jour.
Cela témoigne, sans aucun doute, de la qualité des interventions et de la convivialité qui règnent sur ce forum.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Bonne journée.

Cordialement.

Laurent
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
fr13fr
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2017, 09:13

Message non lu 16 janv. 2020, 21:02

Bonsoir. Freddy 56 ans. Depuis mes premières payes j ai toujours eu du materiel- Audiophile. Actuellement je me suis lancé dans la dematerialisation avec un lecteur Lumin u1 mini......Au niveau musique , surtout depuis mon abonnement Tidal j écoute quasiment tout les styles, j ai quand même un peu de mal avec le rap.
Lumin u1 mini /dac sonic Frontiers sfd1/pré theoreme/Amp meridian g55/merlin vsm
Mages
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 oct. 2019, 22:25

Message non lu 17 janv. 2020, 14:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'habite vers Saint Gaudens dans le 31, j'ai 45 ans.

Je suis audiophile "moins". J'aime les bonnes conditions d'écoute mais ne cherche pas la perfection. J'avais constitué en 2008 un système qui satisfait mon écoute basé sur:

• Platine CD CEC TL51X
• Décodeur N/A Audiomat Maestro
• Amplificateur Audiomat Opéra référence
• Enceintes Elipson Signature 201

Ce système m'a procuré de nombreuses heures de bonheur.

Aujourd'hui je suis en train de construire m'a maison et j'ai un bébé en basage. Finies la salle dédiée et les longues heures d'écoute tranquillou.

Je m'intéresse au dématérialisé depuis quelques semaines et découvre ce monde comme un novice. Comme mon ampli Audiomat est en rade depuis un an (a priori un tube d'entrée a lâché) j'ai acheté pour tester un petit DAC/ampli classe D et j'ai installé Daphile sur un pc portable. Je suis bluffé par le résultat même si la dynamique d'écoute n'est quand même pas du niveau de mon installation. Etant donné mes nouvelles contraintes je pense sérieusement à revendre mon ancienne config (sauf les enceintes qui me satisfont toujours) et à passer en 100% dématérialisé. Le cahier des charges est rempli pour moi.
Je suis en train de me renseigner sur les prix de l'occasion pour revendre mon matériel. Je compte faire l'upgrade de mon ampli Opera Référence en version 2012. Monsieur Clarisse d'Audiomat m'a fait un devis un peu salé mais il sera quasiment remis à neuf.

J'aurais pas mal de questions sur le dématérialisé. J'ai vu qu'il y avait un fil de discussion dédié au sujet. 412 pages quand même! Je pense avoir compris le fonctionnement de Daphile et ses limitations mais je passerai sûrement sur ce forum pour poser quelques questions complémentaires.

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'ici et à bientôt sur les forum.
Mathieu
stef61
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2020, 14:58

Message non lu 17 janv. 2020, 16:30

Bonjour, a tous et toutes

Je me présente, Stéphane 45 ans, j’habite en MAYENNE, dans un tous petit village..

J’espère apprends tous un tas de chose ( musique dématérialisée, solution acoustique (traitement) etc...

Mon coin hifi est :
Ampli Gato DIA-250
Drive Atoll DR200
Enceinte Dali Epicone 2
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 janv. 2020, 18:20

salut Stéphane ,Freddy et Mathieu

soyez les bienvenus parmi nous :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 17 janv. 2020, 19:49

Bonsoir,

Bienvenue aux derniers arrivants
au plaisir de vous lire sur les différents topics

:alcool:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Répondre