Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Pat

Message non lu 24 mars 2020, 15:59

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 24 mars 2020, 18:43

Salut les "petits" nouveaux et bienvenue sur le forum :alcool:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 24 mars 2020, 18:58

Salut Serge,
sergiodadi a écrit :
24 mars 2020, 15:38
j'ai vu en concert, entres autres, Neil Young, Norah Jones, Katie Melua, Pink Floyd, Crosby, Stills and Nash, Queen, Malicorne, John Renbourn, Maxime Le Forestier, Léonard Cohen, Clarika, Pierre Bensusan, Chet Atkins, Simon and Garfunkel, Bob Dylan , les Cranberries, Melody Gardot, Joan Baez, Diana Krall, Marianne Faithfull, U2, Stacey Kent, Suzanne Vega, Yves Simon, Bruce Springsteen, Wayne Shorter, Marcus Miller, Lou Reed, Mark Knopfler, James Taylor, Barbara, Georges Moustaki, François Béranger, Bernard Lavilliers, les Who, Elton John, Léo Ferré, etc..
Ah ouais, quand même... :erf:

Bienvenue à toi ici-bas. :pouce:

:alcool:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 mars 2020, 22:17

Sebastopole a écrit :
24 mars 2020, 15:34
Salut! Mon prénom est sebastien, je viens des Landes et j’ai 27ans.
Je me passionne depuis quelques années au monde de la hifi et je me constitues j’améliore petit à petit mon installation!

J’ai actuellement un ampli audio analogue crescendo avec des enceintes Dali oberon 5 câble en viard audio Premium.
Pour les sources j’ai Bluesound node 2i, une platine Thorens td 190-2 avec une cellule goldring 2100 et un preampli Pro-Ject tube box tube électro harmonix. Le tout câblé en Atlas intégra supérior.

Ravis d’échanger avec vous !
Bonjour et salutations aux nouveaux !

Bienvenue Sébastien ..
C'est toujours un plaisir de rencontrer de jeunes gens qui s'intéressent à la hifi !
Félicitations!
Profites bien de la musique .
Au plaisir de se retrouver sur E&M.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 24 mars 2020, 23:29

Bienvenue à Sébastopole et Sergiodadi !
Un jeune gars et un jeune retraité, la même passion, c’est beau ;)
@sergio : belles listes d’artistes :pouce:
dadalux
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:25

Message non lu 25 mars 2020, 12:02

Bonjour à tous.

Je me prénomme Dario j'ai 56 ans et réside au Luxembourg, baigne dans la hifi depuis le début des platines cd , ça doit remonter vers 1982 je crois :ko:
J'ai commencé avec des enceintes cabasse , des sampan si je me souviens bien , puis des galions 5 .
J'avais acheté le premier lecteur cd sorti à l'époque un Sony , repris par mon revendeur au bout d'une semaine tellement le son m'a déplu.
Remplacé par une grosse platine Denon avec celulle Shure. Viennent ensuite des électroniques YBA , Krell .
Trainant à gauche à droite dans les auditoriums , salons , un jour je tombe sur une paire d'offrandes première du nom et là ce fut la révélation :love: :love: :love: . Je les aient associées d'abord à mon intégré Krell et lecteur cd YBA , par la suite sont venu 2 blocs mono Cairn avec le préampli face nord et lecteur cd.
Cette dernière configuration me satisfaisait.
Puis viens le temps d'un déménagent , j'ai vendu le tout car la nouvelle pièce de vie est beaucoup trop réverbérante .
Du coup je squatte une petite pièce de 14m2 à l'étage où je me suis monté un petit homme cinéma avec ampli marantz et Atoll pour les voies avant qui sont des JMR Emp nano derrière un écran transonore , et pas besoins de centrale du fait que les nano ont une directivité très bien contrôlée.
Alors pourquoi m'être inscrit sur ce forum ? Et bien parce qu'un drôle d'oiseau viens de réveiller le hifiste que je suis , et il s'appelle Voce Grande, alors je me tate ........
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 25 mars 2020, 13:55

Bienvenu dadalux !
Si tu craques pour les Voce grande, alors bravo car tu vas faire des jaloux :pouce:
dadalux
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:25

Message non lu 25 mars 2020, 14:57

Merci.

Pour l'instant je suis en pleine réflexion. Ma pièce de vie sonne très clair , sol granit et meubles en verre teinté , ça va un peu mieux depuis le changement du canapé par un en tissus mais bon.
Pour l'ampli j'ai pas trop envie de m'encombrer aussi ça serait un tout en un genre SDA200 sig de chez atoll ou autres.
D'ailleurs je pense partir d'abord sur ça histoire d'apporter un + à mes emp nano.
Pour les Voce Grande je les voies bien en digne Héritière des Offrandes, par contre les prix ont flambé depuis :shock:
Subwiser
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 12:03

Message non lu 26 mars 2020, 16:35

Bonjour,

Petite présentation car je suis nouveau sur ce forum : je m'appelle Vincent  jai 39 ans, et suite à mon récent déménagement (ça rime) j'ai décidé de me faire une installation 5.1 home cinema !

Et comme je n'y connais rien, j'ai fait quelques erreurs mais bon j'y suis presque je pense...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 mars 2020, 18:36

salut Vincent

bienvenu :thks:

si nous pouvons t 'apporter quelque avis , cela sera avec grand plaisir :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Fred06
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 21:31

Message non lu 26 mars 2020, 21:17

Bonsoir
Et bien nouveau sur le forum le temps d apprendre le fonctionnement.
Arcam a 49 .
cabasse iroise 3.
Cambridge cxnv2.
Rega planar 3

Bonsoir j ai besoin d aide je cherche des conseils pour l achat d un dac externe pour faire evoluer mon systeme tout les avis sont les bienvenus
Merci
Modifié en dernier par Fred06 le 20 déc. 2020, 00:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 26 mars 2020, 22:37

Bienvenue aux nouveaux!!

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
stax
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2020, 15:19

Message non lu 29 mars 2020, 10:30

Bonjour,
Brice 58 ans à Marseille.
Démarré la HiFi à 16 ans en confectionnant enceintes, pré amplis, amplis, platines. Etude en électronique et informatique. ingénieur du son pendant une période. Fan de panneaux et plus particulièrement électrostatiques.
Depuis le message de Melaudia, j'ai déménagé (tapez dans google stax els8x ).
A l’époque c’était la seule chaîne Stax fonctionnant en Europe. Beaucoup de personnes d'Europe sont venu écouter à la maison dont un certain Hiraga.

J'ai toujours les panneaux mais la pièce d’écoute étant trop petite 12M² il est inconcevable de les utiliser.

Motos utilisé:
Ampli Stax DA100M
Pré Stax CAZ

Sources:
EMT 930 st
Thorens 124 SME 3012
Platine Home made en pierre Moteur Entrainement direct technics, Hadcock GH228
Runeaudio sur raspberry 1B

Enceinte AJMARS avec tweeter ESS emt1 (ruban)

Pour info:
Caisson grave 220L 2231 JBL avec un ampli de 2500 W non connecté pièce trop petite.

Voilà c'est tout.
Brice de Marseille
Stax CAZ, Stax DA100M, Stax ELS8X, Emt 930st
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 29 mars 2020, 10:32

Salut aux nouveaux,

Et bienvenue ici :alcool:
stax
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2020, 15:19

Message non lu 29 mars 2020, 10:36

Merci. Ah j'oubliais en cette période de confinement obligatoire j'ai fini de ripper les CD de Jazz et m'interrresse à la demat autre que le runeaudio qui fonctionne bien.
Stax CAZ, Stax DA100M, Stax ELS8X, Emt 930st
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 29 mars 2020, 10:40

Re,

Une ch'tite photo (ou mieux, une présentation complète) ?
J'ai regardé AJMARS, ça a l'air d'être quelque chose...
Avatar du membre
Simon
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 14:38
Localisation : Rousset près de la Sainte Victoire

Message non lu 29 mars 2020, 10:44

Bonjour a tous,
je me nomme Simon et mon parcourt est le suivant,
enfant j'écoutai les musique que passait ma mère (surtout du Classique, du Brel, Cocciante et Umberto Tozzi) son tourne disque lui même branché sur un ampli tuner Pioneer avec les flanc en bois et une paire de Dantax Courrier, je me souviens des enceintes car Cela me fascinait.
A l'adolescence je récupérait tout ce qui était HP enceinte filtre en décharge et montait des pseudo enceinte :mrgreen:
Ca jouait la musique, c’était suffisant 8-)
Donc dans ma petite chambre de environ 5 m carré j'ai fait rentrer un lecteur CD branché sur une "table de mixage" pour deux ampli (Continantal Edison et Dual) et six enceintes "hand made"...
Bien plus tard j'ai découvert chez un ami le Home Cinéma et là je suis aller acheter un ensemble JVC avec Ampli Tuner 5.1, avec entré Phono s'il vous plait, une vrais!
Deux colonnes trois voix JVC et des toutes petites boites qui faisait office de centrale et surround ar.
Ca marchait très bien en 5.1 et pas mal en stéréo, ensuite est venu un caisson Yamaha puis les colonnes JVC sont passé en surround ar elle même
remplacer par des Studio Lab 150-5 puis la petite central fut remplacé par une Focal CC70 S (pas très homogène tout ça)
Après déménagement, j'ai offert le kit JVC de départ et est acheter un Denon AVR 1912 et des surround Focal SR700, pas très content du résultat...
Ensuite c'est une pause de Cinq longues années car une multitude de déménagements dans des logements très petits... et puis il y a Cinq ans environs
J'ai pu récupérer le Denon, les Studio Lab et Focal et la fièvre a repris, j'ai revendu les colonnes et la centrale contre une paire de Triangle Dorus 202 , une centrale Sextant 202 et un lecteur Denon DVD 1930
C'était beaucoup mieux en 5.1 mais en "Hifi" l'ensemble Denon avait du mal a faire bouger correctement les Dorus 202,
Je me suis donc mis en quête d'un système 5.1 de qualité que je pourrait conserver pour très longtemps, voir a vie!!!
J'ai trouvé en occase un Atoll PR5.1 et en neuf un AM200 Signature et un AV100 Sacré changement!!! Pas déçu :love:
Ensuite la question d'un lecteur CD car le Denon est avant tout un lecteur DVD, j'ai sauté le pas ce Noël dernier avec l'achat de l'Atoll DR100 Signature,
Transformation de mon système... :shock: plus rien a voir c'est encore mieux, merci a Atoll :ohmg:
Dernièrement je me suis penché sur les câbles hp j'ai remplacer mes vieux "connect research" en 2.5 par du Triangle opéra, il y a eu un petit mieux dans le bas du spectre "a mon avis".

Voici mon parcourt pavé de choix pas très heureux par fois mais ces dernières années cela a bien progressé et se pose la question d'un logique remplacement de mes enceintes et "ou" câbles de modulation pour en avoir encore un peu plus !!! :hell:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 mars 2020, 14:48

Salut Simon et bienvenu sur le forum :alcool:

Sympa ta présentation ;)

La bienvenue aux autres nouveaux arrivants bien entendu ! :pouce:
octant
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2019, 14:05

Message non lu 29 mars 2020, 14:58

Oui c'est bien de se présenter.
Je savoure la musique classique depuis mes 13 ans, aujourd'hui j'approche les 7 décennies...
Ma passion est toujours intacte et mon oreille encore très en forme.
Je teste beaucoup de matériel audio collectivement, même si maintenant après de récentes évolutions de mes 2 systèmes je pense avoir tiré le maximum des 2.
Bien musicalement à tous.
Avatar du membre
Simon
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 28 mars 2020, 14:38
Localisation : Rousset près de la Sainte Victoire

Message non lu 29 mars 2020, 19:14

Merci et a bientôt pour mes question bêtes, ou pas...

Amicalement, Simon.
Répondre