Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
conflu
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:18
Localisation : Lorient

Message non lu 29 août 2020, 20:24

Bonjour DJ Xav
Merci pour ton accueil, effectivement je trouve que le plinius 9200 est un super ampli, je le possède depuis environ 5 ans et je cherche à mieux l’alimenter côté source.
Je cherche un dac/lecteur réseau qui pourrait amener une plus-value à mon installation.
J’écoute beaucoup en streaming sur qobuz.
Avatar du membre
peter77
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:58

Message non lu 31 août 2020, 13:17

Bonjour à tous,

inscrit depuis un certain temps, je lis régulièrement ce forum, mais je n'y ai jamais participé jusqu'a maintenant.
alors petite présentation.
j'écoute de la musique depuis mon plus jeune âge. disons depuis plus de 50 ans..
j'ai eu la chance de pouvoir écouter du piano a la maison pendant 20 ans. ça forme et ça éduque l'oreille, croyez-moi.
ma 1ere installation achetée a la fin des années 70 d'occasion etait constitué d'un ampli Sansui AU-555A, d'une platine Sansui et d'enceintes Sansui également.
au fil du temps les matériels ont changés, mes gouts et mes recherches également.
j'ai eu du Tannoy, du Cabasse, du Klipsch avec différentes électroniques a transistor et a tubes.
actuellement j'ai un ampli a tube Manley Stingray, un dac RME adi2 dac et un lecteur reseau Bluesound Note2. et provisoirement une paire de JMLab Chorus 710. assez surprenantes ces enceintes, surtout quand on connait le prix tarif dans les années 2000.
comme vous vous en doutez ma prochaine quête sera une nouvelle paire d'enceinte.
après avoir écouté ce week-end le meilleur système qu'il m'est été donné d'entendre, je sais ce que je recherche, dans les limites de mon budget.et a associer a mon Stingray.
merci de m'avoir lu.
Pierre
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 31 août 2020, 13:35

Salut Peter, sympa que tu ais fait ta préz (c'est Greg ;)). à bientôt ;)
jdancoine13
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 20 avr. 2016, 09:11

Message non lu 31 août 2020, 13:47

Hello à tous,

Je suis passionné de musiques en tout genre, et je commence à m'équiper en système hi-fi modestement.

J'ai débuté avec un MCR510 et une paire de Dali, et aujourd'hui je veux monter en gamme côté ampli.

Merci pour vos bon conseils et à bientôt à travers d'autres rubriques !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 août 2020, 13:49

peter77 a écrit :
31 août 2020, 13:17
Bonjour à tous,
après avoir écouté ce week-end le meilleur système qu'il m'est été donné d'entendre, je sais ce que je recherche,
Pierre
:alcool:

Bienvenue Peter , quel système avez vous écouté ? ...... curiosité bien placée ;) !
Avatar du membre
peter77
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:58

Message non lu 31 août 2020, 14:16

enceintes Living Voice R25 Aniversary, ampli SUGDEN masterclasse i4 dac RME adi 2 dac et player Lumin il me semble.
cordon de modulation vdh the orchid. et cable hp Firodil.
sublime écoute !!
Avatar du membre
peter77
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:58

Message non lu 31 août 2020, 14:17

Gelsurf a écrit :
31 août 2020, 13:35
Salut Peter, sympa que tu ais fait ta préz (c'est Greg ;)). à bientôt ;)
Merci Greg, a bientôt. et peut-etre un jour des JMR... ;)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 31 août 2020, 14:32

Bonjour et bienvenue aux potentiels futurs intervenants.
Fred-50
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2020, 16:13
Localisation : Ile de France

Message non lu 03 sept. 2020, 15:13

Bonjour a tous,

Très content de vous avoir trouvé. Je me présente :

48 ans, Ile de France.

Gamin j'accompagnais mon père dj dans les bals de campagne. Des caisses remplies de 45 ou 33t et surtout les énormes enceintes tournées vers l'extérieur le dimanche matin avec Elvis, Ac-dc, Johnny et tout ce qui se danse a fond la caisse dans la rue principale du village!!!

Depuis j'ai appris à aimer d'autres styles : classique, jazz, rap, électro et bien sûr rock, pop etc...

Aujourd'hui j' ai la chance d'habiter en maison depuis 3 ans et, peu a peu je m'equipe... a budget compté... Dans une pièce de vie immense 45m2..

Un NAS Synology
Ampli AS801 Yamaha
Enceinte Elipson Prestige 4i
Sub B&W PV1
Platine Rega Planar 1+

Fred
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 03 sept. 2020, 15:27

Bonjour et bienvenue Fred-50!
Tomah
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 sept. 2020, 07:55

Message non lu 04 sept. 2020, 11:21

Bonjour à tous,

Tombé dans la marmite par la porte du monde "pro" comme ils disent. En gros, deux systèmes d'écoute :

- Une pièce dédiée qui me sert également de studio musical : Genelec 8040A, Dangerous Music Source, Tidal. J'expérimente énormément avec le traitement acoustique au sein de cette pièce. J'ai récemment commencé les disques avec une Rega Planar 1 Plus avec beaucoup de plaisir.

- Sennheiser HD650, Mytek Stereo 192 DSD, Tidal.

J'écoute tous types de musique, mais principalement de la musique électronique, la techno de Détroit et allemande, "rock indépendant" et jazz. Je nourris une aversion pour la musique latine en général et suis relativement peu touché par la musique classique.

Je tente au maximum d'éviter la poésie technique et le snake oil audiophile, mais je suis très impulsif et me laisse de plus en plus facilement séduire par les belles paroles !

À bientôt.
Modifié en dernier par Tomah le 23 oct. 2020, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 04 sept. 2020, 18:00

Bienvenue à toi Tomah ! ;)
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 04 sept. 2020, 22:03

Bonsoir,

Bienvenue aux derniers arrivants :)
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Yves56
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 13 sept. 2014, 11:24
Localisation : Bzh, entre Vannes et Lorient...

Message non lu 06 sept. 2020, 20:57

Bon bah il faut me présenter, pas fait depuis 2014 :oops:

43 ans habitant dans un village gaulois entre Lorient et Vannes... Audiophile amateur très simplement mais à l'époque où j'habitais sur la région parisienne j'ai eu la chance de rencontrer Xavier quasi à ses débuts dans ses petites salles pas encore fini et son escalier en bois très pentu !! ça remonte à loin tout cela !! J'ai eu la chance d'avoir pu écouter les JMR Concordes, ma référence depuis et un coup de coeur à l'époque aussi pour les EMP.

Je possède une paire de B&W CT7 accouplé à un petit Nad c326 BEE depuis quelques années maintenant mais j'aspire à changer, actuellement en pleine réflexion sur deux paires de JMR Folia ou Lunna et enfin en ampli Heed Elixir ou Primare i15 (aucune écoute possible dans mon coin avec ce beau monde, aussi j'espère qu'à travers les lectures ici je pourrais faire une bonne idée).

Yves
Modifié en dernier par Yves56 le 06 sept. 2020, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 06 sept. 2020, 21:00

Yves56 a écrit :
06 sept. 2020, 20:57
j'ai eu la chance de rencontrer Xavier quasi à ses débuts
Bienvenue Yves
Tu es si vieux que ça.... :mrgreen:
Fabien :alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 06 sept. 2020, 21:18

Bienvenue sur le forum Yves :)
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
tangmo
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2020, 13:58
Localisation : Rodez

Message non lu 07 sept. 2020, 14:15

Botem m'a conseillé ce forum
Fan de deep purple & co
crashray
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2020, 15:47

Message non lu 07 sept. 2020, 15:53

Bonjour,
Donc bientôt 35 ans, je pense me faire un beau cadeau avec un système audio. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quelques pistes de recherche.
  • Au maximum français et/ou fabriqué en France
  • plutôt axé serveur (déjà un NAS bien rempli) ou streaming (actuellement abonné iTunes mais j'upgradrais l'abonnement en conséquence), j'ai 0 CD et encore moins des vinyles et pas envie de stocker en physique
J'écoute surtout classique et musique du monde. Pas mal les albums des sélections FIP que je trouve toujours intéressante :
Sélection FIP
Voilà je vais aller parcourir le forum pour voir comment avoir des conseils.
J'achèterais certainement chez *** qui est pas très loin de chez mes parents. (ça sera certainement mon cadeau). Il m'avait présenté du Atoll qui répondait à pas mal de critère : ATOLL SDA 200 Signature.
Mais j'aime bien étudier/bosser un peu avant des achats. Surtout des gros comme ça :thks:
A bientôt.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 sept. 2020, 18:29

crashray a écrit :
07 sept. 2020, 15:53
Bonjour,
Donc bientôt 35 ans, je pense me faire un beau cadeau avec un système audio. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quelques pistes de recherche.
  • Au maximum français et/ou fabriqué en France
  • plutôt axé serveur (déjà un NAS bien rempli) ou streaming (actuellement abonné iTunes mais j'upgradrais l'abonnement en conséquence), j'ai 0 CD et encore moins des vinyles et pas envie de stocker en physique
J'écoute surtout classique et musique du monde. Pas mal les albums des sélections FIP que je trouve toujours intéressante :
Sélection FIP
Voilà je vais aller parcourir le forum pour voir comment avoir des conseils.
J'achèterais certainement chez *** qui est pas très loin de chez mes parents. (ça sera certainement mon cadeau). Il m'avait présenté du Atoll qui répondait à pas mal de critère : On va éviter encore les pubs (sauf pour les bières).. Tu aurais pu mettre ce lien, par exemple. https://enceintesetmusiques.com/atoll-s ... ature.html Merci.
Mais j'aime bien étudier/bosser un peu avant des achats. Surtout des gros comme ça :thks:
A bientôt.
Bonjour, et bienvenue sur le forum E&M. :thks:

Par contre on va éviter la pub pour des enseignes concurrentes, aussi sympathiques soient-elles. :drapeau:
Merci.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Buxi
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 06 sept. 2020, 17:43
Contact :

Message non lu 07 sept. 2020, 20:14

Bonjour, Buxi, 41 ans, Bordeaux.
Je me suis mis au Vinyl très récemment et comme j'aime bien les forums je m'inscris pour participer.
Je ne me suis pas mis au Vinyl dans l'espoir d'avoir un meilleur son, mais dans le but d'écouter la musique différemment et de revenir au support physique. En plus, j'aime bien le vinyl comme objet, le bras de la platine à régler, le cérémonial qui consiste à place le disque, enlever les poussières etc... j'ai déjà trouvé de beaux albums à écouter ^^

Niveau matériel j'ai une platine Pioneer PLX500 équipé d'une cellule Ortofon Red, un ampli Marantz PM5003 et une paire d'enceinte Boston Acoustic CR08. L'ampli et les enceintes, je les ai trouvé dans un émaüs pour 17 euros très éxactement (il parrait que j'ai fais une affaire lol).

Au plaisir !
Mes machins, mes trucs et mes bidules sonores : https://nicolas-merle.bandcamp.com/
Répondre