Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 17 nov. 2020, 12:10

Bienvenue à Laurent et Olivier :)
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
StephanB
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 22:38

Message non lu 17 nov. 2020, 21:12

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce groupe. Mélomane, musicien et amateur de Hifi, je me rends compte que j’ai beaucoup à apprendre sur les dernières technologies.
J’espère pouvoir profiter des connaissances et expériences des membres afin de rattraper mon retard :-)

Stephan
gafyroots
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:37

Message non lu 20 nov. 2020, 18:33

Bonjour à tous,

Je m’appelle François, je vis proche de Bordeaux.
La musique fait partie de ma vie depuis mon plus jeune. J'ai commencé à m'intéresser à l'amélioration de la reproduction sonore à l'adolescence. Désormais je suis content de mon système que j'apprécie particulièrement.
Davenobil
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:41

Message non lu 21 nov. 2020, 12:31

Salut à tous.
Je suis David, du nord (extreme nord) de la France...
Passionné depuis tout petit par la hi-fi, j'ai absolument tout gardé ce qui faisait du son venant de la famille...
Je ne peux pas vous dire le matériel que je possède il y en a trop...
Mais comme j'ai pas trop d'enceintes :
En enceintes j'ai des wharfedale e50, des celestion ditton 22, des 3a adagio, des jmlab db19, des Philips des années 60, des cerwin vega hed,
des siare...
J'écoute tout ça sur du matériel années 70 surtout...
Je répare par passion depuis toujours car je ne jette rien...
Je répare tout, l'audio, les pc, les smartphones,
Les lave vaisselles les voitures. Les meubles, , les maison... Tout !
Ecolo de cœur, j'achète peu de neuf...
Je découvre ce forum, alors à bientôt !
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 21 nov. 2020, 13:35

Bonjour a tous,

Je m'appelle Léo j'ai 27 ans, je suis marin , j'habite à Marseille, je suis passionné de musique et amateur en hi-fi.

Heureux de découvrir ce forum.

Cordialement
Tanuki
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 20 nov. 2020, 21:58

Message non lu 21 nov. 2020, 14:36

Bonjour à tous je suis novice dans le monde la hifi je viens de découvrir cet univers vaste et passionnant mais que de questions.
Je suis en contact avec enceinte et musique pour ma première installation.
Je suis en recherche d 'un lecteur réseau pour dématérialiser ma musique, ampli et enceinte pour ma future installation.
Ben.
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 21 nov. 2020, 16:39

Bienvenue aux derniers arrivant, David, Léo et Ben.

:casque:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 nov. 2020, 16:42

Tout pareil
Bienvenue aux nouveaux arrivants de toute la super année 20 ! :alcool:
Tanuki
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 20 nov. 2020, 21:58

Message non lu 22 nov. 2020, 10:19

Merci à vous.
Ben.
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 22 nov. 2020, 21:03

Bonjour à tous,

J'ai posté un message hier soir (sans aucun retour d'ailleurs :( ) mais je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter, je m'en excuse et corrige le tir.

Je m'appelle donc Stéphane et je vis en Normandie.

J'adore écouter de la musique, à la maison, en voiture ou en courant...

Je possède actuellement du matériel que j'ai acheté il y a environ 15 ans maintenant et que je souhaiterais aujourd'hui remplacer.
Cet ensemble se compose d'un ampli intégré Cambridge Audio 640R, d'un lecteur CD Cambridge Audio 640C et d'une paire d'enceintes Klipsch RF62.

Je viens de réparer mon lecteur CD qui ne 's’ouvrait plus correctement et avait du mal à trouver le CD. Je pense le conserver dans ma prochaine installation.

Je me considère donc novice en hi-fi et j'aurais besoin de vos lumières afin de monter ma nouvelle installation.

Stéphane
cjaillet74
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 13:21

Message non lu 29 nov. 2020, 17:56

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je parcours ce forum. J’ai lu, souvent des choses passionnantes et constater beaucoup de passion. Je ne peux être éternellement spectateur, alors, c’est décidé, je me lance dans une présentation, politesse oblige.
Mon parcourt a commencé le jour (en 1974 peut-être) où ma grande sœur m’a donné sa chaine compacte, un DUAL HS 39. Ce fut le début des écoutes musicales de vinyles et aussi d’une progression lente vers une meilleure qualité audio et d’une succession de joies et d’ennuis.

Un copain, dont le grand frère sonorisait un groupe de variétés-rock, me conseille de changer la cellule pour une SHURE. Début des ennuis, il fallait un préampli, le niveau de sortie était trop faible, les problèmes de ronflette, de masse débarquaient.
Quelques années plus tard, ma première paye de job d’été me permet de me lancer dans la construction d’enceintes SIARE DELTA 200 qui me font découvrir les joies du bass-reflex tout en pratiquant la menuiserie.
Il fallait trouver un ampli et je succombais au look tape à l’œil du SCOTT A457 qui me faisait de l’œil dans une vitrine d’un magasin de Nancy où j’étais étudiant en archi.

A cette époque (1979/1980), un salon, organisé par AUDIO-FREQUENCES (Philippe Césari, je crois), dans les salons d’un grand hôtel en face la gare, me fit découvrir les travaux de Gilles MILLOT sur les enceintes. Quelques écoutes dans son magasin mirent à mal mes économies au profit d’une paire de POINT SOURCE et d’une platine REGA PLANAR 2 (que j’utilise toujours d’ailleurs) équipée d’une cellule GRADO. C’est avec cela que j’ai usé le disque de la Fantastique de Berlioz

Par hasard, je découvrais à la bibliothèque municipale la revue de l’Audiophile. Quelques passages au magasin l’Oreille, toujours à Nancy, quelques allers et retours rue de Belfort à l’Audiophile, et je constituais un ensemble hétéroclite composé d’un Quad 405, légèrement modifié, d’un SUNSEY MINIMUM, de câbles téléphone et d’une paire de MINI ONKEN (re-scéance menuiserie). Depuis cette configuration, j’ai gouté à la patience des réglages incessants, d’une installation qui ne marche pas forcément quand on le désire et surtout à la satisfaction, un peu orgueilleuse, d’être l’acteur d’un résultat aussi perfectible soit-il.
Entre temps une DENON DL 103 remplaçait la GRADO et je montais un prépré HIRAGA.

En 1987, nous nous installons avec mon épouse dans les montagnes de la Haute-Savoie et faisons la connaissance d’un ami électronicien qui officiait à l’Emotion Musicale à Lyon. Il me fait découvrir les lecteurs cd MICROMEGA de la 1ere génération et les électroniques anglaises CREEK. Cette rencontre coïncide avec une période où la lecture des vinyles, des branchements aléatoires de l’électronique, des piles du SUNSEY et de l’HIRAGA me lassaient quelque peu. Alors, exit les vinyles, le QUAD, le SUNSEY et l’HIRAGA et vive un petit intégré CREEK 4140 accompagné d’un MICROMEGA DIGIT. Cette phase de facilité se poursuivi avec l’acquisition d’enceintes hybrides électrostatique MARTIN LOGAN AERIUS.

Les années passent, 15 ans environ, ou plus peut-être, la ferveur de l’audiophile a fait place à l’écoute de musiques de toutes sortes sans obsession techniques, ou alors, c’est que ce système me satisfaisait pleinement.
Au milieu des années 2000, les vieux démons réapparaissent. Les souvenirs d’écoute à base d’électronique AUDIO-RESEARCH (salon avec P. Desmaret ou écoute à Annemasse chez Erher) remontent à la surface et je trouve un AUDIO-RESEARCH SP6B et un D115 MK2. Je ressors la REGA et les vinyles et tout est reparti.
Les écoutes se font dans le salon d’une ancienne ferme rénovée (parquet, dalle béton, doublages placo et grands vitrages). Bref des conditions acoustiques qui sont loin d’être optimum (gênes vis du reste de la famille, échos flotteurs, son fatigant, basses en retrait etc).

Un projet dans les combles de la maison voit le jour pour une salle dédiée notamment. C’est l’occasion de mélanger mon métier d’architecte et ma passion d’audiophile. La pièce est opérationnelle depuis la fin de l’été 2013 (J’y reviendrais plus en détail dans un autre post dès que j’aurais un peu de temps). Le résultat dépasse ce que j’avais imaginé. Les qualités de transparence, de finesse du médium et des aigus des MARTIN-LOGAN sont là, les basses sont réapparues et propres. Je peux monter le volume, l’écoute n’est jamais fatigante, que du bonheur.
L’installation comprend aujourd’hui :
• THORENS TD 126 MKII + bras SME 3009 série 2
• DENON DL 103
• Transfo de LA MAISON DE L’AUDIOPHILE MC LK 4112 + alim
• YBA CD DELTA 2
• REVOX B261
• REVOX B77 MK2 qui me sert à faire des enregistrements de concerts de musique classique.
• AUDIO-RESEARCH SP6B
• AUDIO-RESEARCH D115 MKII
• ALTEC 19 REPLICA
• Câbles hp MIT 750
• Câbles modulation MOGAMI 2534 + WBT 0147
• Cordons secteurs 3 x 2.5mm2 + blindage Oeflex

Un projet sur le long terme : un ensemble haut rendement composé d’un caisson de basse de type ALTEC 817 avec deux GPA 515, d’un pavillon IWATA avec une compression JBL 2441 et de tweeter JBL. J’ai trouvé pour l’instant le pavillon et la compression, mais rien ne presse, il est doux de garder des projets en rêve.

Un dernier mot sur mes gouts musicaux, classique (à peu près tout sauf la musique contemporaine, à laquelle je suis hermétique pour l’instant), du jazz, du blues, des chansons et du rock.
La base de mes écoutes c’est les concerts et en Haute-Savoie on est chanceux, Annecy, Evian (la très jolie salle de la « Grange au Lac » et Genève (Victoria Hall) pour le classique, de nombreux festivals de rock et blues.

Voilà, presque 40 ans de résumé en quelques lignes, j’espère ne pas avoir été trop ennuyeux.

Amitiés à tous
Christian
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 nov. 2020, 18:07

Bonsoir et bienvenue !!!

J'ai hâte de voir cette pièce dédiée "d'architecte" et ces Altec 19 !!! :love: :ohmg:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 nov. 2020, 19:10

Bonsoir
Bienvenue Cjaillet, étant de ta génération, également immergé dans la hi-fi depuis les années 77 , 78 (premiers salaires job d’été) : je suis réceptif évidemment à ta présentation.... hâte aussi de découvrir les photos et détails de ton système d’envergure.
A bientôt.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Mathnas
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2018, 21:51

Message non lu 29 nov. 2020, 19:18

Bonjour à tous
Très content de vous rejoindre et de pouvoir partager vos expériences musicales !!!
J’écoute de la musique depuis toujours petit à petit je m’équipe et vos conseil seront précieux pour faire de bon choix
doc_geronto
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2020, 15:47

Message non lu 29 nov. 2020, 20:26

Bonjour à tous, je m'ajoute bien modestement à la liste des membres de ce forum :)

Je viens d'acquérir un combo caisson + enceintes Klipsch et je dévore les pages de ce forum depuis quelques jours ! Au plaisir de vous croiser sur le forum
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 nov. 2020, 20:40

Bienvenue à tous sur le forum!
:alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Bloodeyes06
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2020, 11:29

Message non lu 29 nov. 2020, 20:56

Bonjour,
Olivier 40ans, a la recherche d'un meilleur son HC.
Merci a vous
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 02 déc. 2020, 11:18

Bienvenu aux derniers arrivants sur le forum.
:alcool:
PLUS RIEN
Varco
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2020, 08:36

Message non lu 02 déc. 2020, 18:44

Bonjour,

Je suis ici pour recevoir vos conseils éclairé...

J'écoute surtout du rock, dans tout ses styles, principalement sur vinyl.

Comme matériel, j'ai actuellement un Ampli Sony STR 7035L , une platine Project debut carbon, un lecteur cassette SonyTC 129.

Les enceintes..dont a changer..
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 02 déc. 2020, 20:40

Dans cet enfer de Dante, puisse ce forum être un purgatoire pour accéder au paradis des audiophiles.

J
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre