Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 06 févr. 2021, 21:55

Bonjour Bébert,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
ONBeat
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:57

Message non lu 07 févr. 2021, 09:40

Bonjour à tous,

Aurélien de Bègles, 41ans,musicien.
Je me suis équipé d'un système d'entrée de gamme yamaha à mes 20ans, et je ne l'ai jamais fait évoluer. Mais récemment j'ai acheté une platine vinyle, et alors je me suis mis à faire attention à la différence de son entre les sources, non pas écouter la musique comme je l'ai toujours fait, mais écouter la qualité du son produit.
J'ai écouté des cd que je connais parfaitement sur l'installation d'un ami de moyenne gamme (cambridge audio azur 651a/651c/enceintes Elipson) et j'ai été bluffé d'entendre à ce point une différence, et à quel point le boulot, bon ou mauvais, de l'ingé son ressortait.
Je me suis donc décidé à faire évoluer mon installation, d'où ma venue sur ce forum, pour un partage d'expérience, de conseils, et de bonne humeur !

Cordialement

Aurélien
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 07 févr. 2021, 11:04

Bienvenue Aurélien,
Ta démarche est plus qu’intéressante, et je suis sur que nombre de fofos suivront avec intérêts tes différents ressentis au cours de tes futures évolutions;
Musicalement,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
jean-marc511
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:01

Message non lu 07 févr. 2021, 15:45

Bonjour,

Jean-marc, 44 ans deux enfants, chef d entreprise prestation cao. J ai tjr aimé écouter la music de bonne qualité, mais pas vraiment les moyens avant cela d'investir dans du matériel. Mise a par mon mp3 cowon plenue d et mon casque Bose qc25.

Depuis j ai un peu plus de moyen et je cherche donc a installer chez moi un système HIFI me convenant.

J 'ai donc acheté il y a 3 mois une paire de Ellipso prestige 6b, que j ai connecté a mon ampli Pioneer hm72. J ai étais ravi du rendu, pour un novice, ca change du quelconque. Mais je me suis très vite rendu a l évidence, mon ampli Pioneer est pas a la hauteur de mes ententes.

J ai donc fais l'acquisition d un ampli Yamaha rn 803 et d'une paire de Focal Chora 816 ( aller temps qu a faire...). Et la enfin, je peux commencé a prétendre une qualité digne d'audiophile.

Je veux toutes fois encore améliorer l installation, je cherche donc des conseils via les forums.
th2j
Audiophile
Messages : 616
Enregistré le : 19 déc. 2020, 23:22

Message non lu 07 févr. 2021, 17:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Enfin cela fait quelques semaines que je viens pécher des infos sur Daphile pour améliorer un peu mon système.
Je suis d'ailleurs passé sur l'interface "material skin" que je ne connaissait pas (génial !). Mais je n'avais encore jamais posté de message.

Comme il est de rigueur de se présenter, voilà : j'ai 37 ans, gros consommateur de musique, écoute sur Qobuz via Daphile depuis 5/6 ans maintenant, avec une chaîne somme toute modeste mais qui me sert fidèlement depuis des années (Yamaha E600 avec des petites enceintes bibliothèque). Quand j'aurais le budget j'upgraderait ça...

Merci,
Thomas
Modifié en dernier par th2j le 13 févr. 2021, 22:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 févr. 2021, 17:11

Bonjour et Bienvenue aux nouveaux.... des profils sympas , au plaisir de vous croiser sur les sujets du fofo.

Thomas : non plus de section « annonces » sur E&M depuis environ 1 an.

Mais sur les grands sites généralistes comme LBC dans la section Multimédia , l’efficacité est excellente.
Sinon, hélas , Hifioccasion a changé de gestionnaire et son fonctionnement devient irréaliste et fortement payant :erf: :grrr:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Silversurfer
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:45

Message non lu 07 févr. 2021, 18:40

À mon tour! Pierre 53 ans, je vis et travaille en Seine et Marne, 3 grands fils, Je suis encore un gamin, je fais du sport et j’écoute de la musique! j’avais à leur naissance un lecteur Teac vrds t1 que je regrette, un mini dac micromega, un ampli triangle qui chauffait!! Une paire de triangle antal, qui sont à présent su la télé, quand un chambre s’est libérée je ai fait un « chambre d’ami auditorium », le bonheur elle est petite lors j’ai de petites B&W cm6 s2, un Heed Lagrange, une platine p6 rega une cellule hana sl, un pré ampli vida prima, Un lecteur cd  « renversant » audio analogue crescendo, Un lecteur réseau node 2, un dac BMC purdac, je pense faire installer une carte dac interne à l’ampli, des câbles de tous poils, des athom zef max sur les enceintes, Un bada 5600, pour son joli vu-mètre bleu, un rideau au dos du canapé qui absorbe les graves et derrière les enceintes, des absorbeurs maison très discrets cadre bois et laine de coton recouverts de tissu c’est pas cher et plutôt efficace. En dehors du rap, faut pas déconner lol, j’écoute jazz, rock, classique, un peu les français, M. Bahung. J’espère avoir été complet et pas rasoir.
john60
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2015, 22:14

Message non lu 07 févr. 2021, 19:28

Bi-Polar a écrit :
02 févr. 2021, 02:44
Bonsoir Jean, la bienvenue!
Bonsoir Bi-Polar, merci pour ton acceuil !
AMPLI NAIM NAIT XS et 5i
LECTEUR CD NAIMXS et 5i
barrette secteur gigawatt pf-1 mk2 lc2 evo
cables secteur gigawatt lc1 mk3
PLATINE VINYLE PROJECT X2 mc quinted red, mm bronze
" " rega planar 3 elys 2
preampli phono rega mm mk3
" " lehmann audio black cube
ENCEINTES JMR CANTABILE SUPREME

CABLE HP ESPRIT KAPPA
CABLE RCA ESPRIT KAPPA
CABLE RCA ESPRIT CELESTA
john60
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2015, 22:14

Message non lu 07 févr. 2021, 19:49

Marmelade747 a écrit :
03 févr. 2021, 23:57
Bonjour,

Pas évident de se présenter : très old school : un Mark Levinson 23.5, un pré-ampli fait fait par moi-même, lecteur CD Krell KAV-300 Cd, un Otari MX5050, et deux Cabasse Galion VII, et un Tuner NAD.
Bonsoir Marmelade 747, je vois que tu possedes les Galion VII ,J'ai aussi des Cabasse les brick 235 je les trouve excellentes , bonne soirée musical.
AMPLI NAIM NAIT XS et 5i
LECTEUR CD NAIMXS et 5i
barrette secteur gigawatt pf-1 mk2 lc2 evo
cables secteur gigawatt lc1 mk3
PLATINE VINYLE PROJECT X2 mc quinted red, mm bronze
" " rega planar 3 elys 2
preampli phono rega mm mk3
" " lehmann audio black cube
ENCEINTES JMR CANTABILE SUPREME

CABLE HP ESPRIT KAPPA
CABLE RCA ESPRIT KAPPA
CABLE RCA ESPRIT CELESTA
Jordi59147
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2021, 13:14

Message non lu 07 févr. 2021, 21:53

Oups c'était ici les présentations désolés.. Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la hi-fi,
Je commence avec une chaîne luxman complète avec :
- ampli luxman a311
- lecteur k7 luxman k321
- tuner luxman t 341l
- lecteur cd luxman d 321
- une platine akai Ap-d30c
- equaliseur akai ea 27
- enceinte 2 eltax monitor 3.

Je suis assez content du résultat.
Ouvert à toute remarque pour améliorer mon installation.
Merci
Avatar du membre
Upsi
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 23 janv. 2021, 13:53

Message non lu 09 févr. 2021, 16:56

Salut à tous
Upsi, nouveau sur le forum.
Petit système simple mais efficace...
IN300
Atohm gt1hd
Auralic aries
totofe
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 18:28

Message non lu 09 févr. 2021, 21:12

Bonjour à tous,
Passionné du son depuis longtemps, mais avec des budgets très réduit.
donc je m’équipe un peu en occaz et un peu en neuf...
Enceintes Cabasse Bisquine
Platine cd technics
ampli nad 314
tuner yamaha
Voilà mon modeste équipement
acquisition récente enceintes BC acoustique Tibre
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 févr. 2021, 21:25

Bienvenue aux derniers arrivés :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
yannos57
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2021, 13:03

Message non lu 10 févr. 2021, 02:27

Salut a tou(te)s

Petite présentation rapide, je n'y connais a peu près rien en son, mais je suis passionné de bon son.
J'ai une grosse contrainte je vie en yourte et toute mon installation doit rester au max en 24v.

Merci a bientôt
Enceintes :
Elipson prestige facet 24f
Klipsch R-620F
Technics SB F-860

Ampli :
Nuprime Omnia A300
Fosi Audio T20
Auna à tubes VT

Connexion :
Internet câblé sur ampli Nuprime
Chromecast Audio + Cable optique
Bluetooth APTX

Source : Spotify 'vers. payante'
Be2bethoven
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2021, 12:19

Message non lu 10 févr. 2021, 14:34

Bonjour à toutes et tous,

J’aime la musique - trop peut-être, 7h par jour... -malgré mon matériel assez moyen ( le budget ne suit pas toujours ). 62 ans, père de deux grands enfants.
Dynaudio Emit 50mk2
Dac Eversolo DMPA6 ME
Hegel H 190
Lecteur cd Yamaha cd-s700
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 13 févr. 2021, 20:23

Salut à toutes et à tous,

Passionné de musique depuis que je suis gosse (je ne joue pas cependant) et j'aime aussi pousser la chansonnette.

J'ai un système orienté production à l'étage (sl-1210, ecler nuo2, interface audio, micro marantz, pc sous debian) et au salon, après un home-cinema marantz-davis acoustics, je reviens à quelque chose d'un peu plus orienté hi-fi, en fonction de mes moyens (voir signature).

J'ai 48 ans, sans enfant mais j'en suis resté un donc ça compense.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 14 févr. 2021, 00:16

yannos57 a écrit :
10 févr. 2021, 02:27
Salut a tou(te)s

Petite présentation rapide, je n'y connais a peu près rien en son, mais je suis passionné de bon son.
J'ai une grosse contrainte je vie en yourte et toute mon installation doit rester au max en 24v.

Merci a bientôt
Salut et bienvenu.
Challenge très intéressant :pouce:
fembarek
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2021, 19:26

Message non lu 14 févr. 2021, 11:34

Bonjour,

Très heureux d’être inscrit sur ce forum, ou je vois plusieurs échanges entre membres, réalisés dans la bienveillance :-)

Je suis papa de 3 enfants, encore assez jeunes et passionné de musique. Venant de finir de rénover une grange, je viens de faire évoluer mon ancien système pour profitez de mes vinyles, CD, SACD...

J’avais depuis plusieurs années un NAD C320 Bee, lecteur CD 525 bee et un lecteur SACD Marantz SA7001. Le tout sur une paire de B&W 686. Ma pièce d’écoute faisait 16m2.

Là, je suis passé à une pièce mixte salon/hifi, si on peut dire cela 😅 de 60 m2. Donc après 1 an d’écoute de différents systèmes, je craque (littéralement) pour des B&W 702 S2, un ampli Advance Paris A10 classic et un lecteur/Streamer X-Stream 9. Bi-câblage Wireworld Oasis 8 et platine CD Project Rpm 3.

Je reviendrai sur mon parcours d’écoute et quelques CR dans sur le forum.

Florent
Advance Paris - A10 Classic. Enceintes B&W 702 s2 - Lecteur CD / Streamer - Advance Paris X Stream 9
Lecteur SACD Marantz SA 7001 - CD Project RPM 3 - Tidal & Apple Music - Cablage Wireworld Oasis 8
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 14 févr. 2021, 22:18

Bonsoir et bienvenue à tous les nouveaux sur le forum E&M!
Bosstime
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2014, 17:46
Localisation : 95
Contact :

Message non lu 18 févr. 2021, 01:30

Bonsoir
Cela fait plusieurs années que je suis ce forum à distance et ça y est je saute le pas
J’ai bientôt 55 ans,4 enfants et 3 métiers qui me prennent beaucoup de temps
Ostéopathe humain et équin j’ai créé avec ma femme et ma dernière fille un élevage de chevaux de dressage.Ce travail en famille est formidable
Passionné de musique et de concerts je me suis petit a petit créé un système qui me convient plutôt et que je fais évoluer petit à petit
Merci de m’accueillir
Xav
Répondre