Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
louloulasono79
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2018, 23:42

Message non lu 19 sept. 2021, 18:01

Bonjour à tous
Nouveau ici sur ce forum en espérant échanger et participer sur des sujets
Mon installation est composé d un rega aethos des dynaudio forty câblerie tout esprit lecteur reseau lumin d2
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 19 sept. 2021, 20:06

Jpfr77 a écrit :
19 sept. 2021, 16:53
Bonjour
Je suis Jean-Paul

Actuellement Cabasse Jersey et ampli Harman lardon avr 7000 avec platine audio technica peu utilisée car dématérialisation Qobuz sur une source cocktail audio x45.

A bientôt sur le forum
Bonjour,
Avec un ampli Harman LARDON les basses ne sont pas trop dégraissées ? :lol: :lol:
Désolé, mais je n'ai pas pu m’en empêcher,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 19 sept. 2021, 20:17

Jpfr77 a écrit :
19 sept. 2021, 16:53
Bonjour
Je suis Jean-Paul
Néophyte en Hifi pur bien qu’amateur intéressé depuis 40 ans avec quelques coupures, à la veille de la retraite, je me replonge dans mes anciens systèmes.
Actuellement Cabasse Jersey et ampli Harman lardon avr 7000 avec platine audio technica peu utilisée car dématérialisation Qobuz sur une source cocktail audio x45.
Cette source me donne satisfaction en terme de qualité d’écoute mais m horripile avec son interface. Je l’ai donc mis de côté et l’ai remplacé par un streamer rose RS 150 et là je suis à genoux devant lui tellement il correspond à tout ce que je recherchais.
Me voilà donc à la recherche d’un ampli pour l’épauler puis ensuite une nouvelle paire d enceinte. Je pensais à un couple ampli fezz audio libra avec enceinte Pylon jasper 25 ou triangle magelan cello ou sonus faber Olympica.
Voilà vous savez tout
Ah j’oubliai, on me propose un ampli transistor Rotel michi s5 à brancher direct sur le rose qui servira de pré ampli. Effectivement rien a voir avec le fezz.
A bientôt sur le forum
Bonsoir Jean Paul - de quelle région es-tu ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 sept. 2021, 20:55

Bienvenue aux nouveaux jpfr77 et louloulasono79 :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Beone68
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2021, 09:12
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu 20 sept. 2021, 17:47

Bonjour,

Une petite présentation de mon parcours:
Après plus de 10 ans sur un système entrée de gamme Rega / Klisch RF, je prêtais une oreille à l'occasion sur les systèmes d'autres membres de la famille et d'amis, plus par curiosité qu'envie de changement.
Une occasion sur des Klipsch Heresy III à côté de chez moi m'a mis le doigt dans l'engrenage. L'essai à domicile m'a convaincu que je pouvais améliorer la restitution musicale, en changeant les enceintes. Mais ce ne sera pas avec les Heresy III: le medium et aigu était meilleur que sur les RF62, mais il manquait l'ampleur sur les grands ensembles. Néanmoins, j'ai pris conscience que mon ampli Rega Mira 3 serait probablement un peu faiblard sur toute enceinte un peu plus ambitieuse que les RF62.
J'avais eu, par une connaissance, l'occasion d'assister à une démonstration de JMF Audio quelques années auparavant et je m'étais dit qu'un système audio basé sur l'entrée de gamme de JMF Audio m'enlèverai toute envie de changement. Hélas, cela ne serait jamais dans mes moyens (c'est du THDG, avec le positionnement tarifaire qui va avec). Puis j'ai vu passer une annonce pour un vieil ampli JDF HQS 2400, plutôt rare en occasion (JDF Audio est l'ancien nom de JMF Audio). Ca a été pour moi le moyen accessible de mettre le pied dans cet univers THDG, avec un modèle des années 90 mais qui reste de très haut niveau à mon avis et par rapport aux matériels que je pourrais envisager financièrement parlant. De plus, cet ampli est suffisamment costaud pour alimenter la majorité des enceintes correspondant à ce niveau de gamme.
Je vais pouvoir continuer la quête de nouvelles enceintes (en occasion, pour des raison budgétaires) en sachant que l'amplification suivra. Bien sûr, la partie préampli du Mira 3 est sûrement perfectible, mais pour l'instant ça n'est pas ma priorité. L'ensemble est à la fois doux (n'agresse pas l'oreille) et dynamique pour me plaire.

Je suis arrivé sur ce forum par le biais des moteurs de recherche, en cherchant des info sur les tout-en-un Marantz M-CR / Denon Ceol pour équiper ma vieille mère.

a+ sur le forum
Beone
Bodo
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2021, 15:53

Message non lu 20 sept. 2021, 18:28

Salut tout le monde

Je me présente Benoit surnommé par les intimes Bodo, 45 hivers, magasinier dans une grande enseigne de meubles à monter soi-même, squattant du coté du sud 91, venu ici pour me confectionner un nouveau système très musical et vu les experts qui parcourent ce forum ça pourrait être l'extase pour un ensemble perfect.
Avec une pièce à vivre de 30m2 et avec un bon budget je pense me faire plaisir

A tout de suite sur un nouveau sujet
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 sept. 2021, 20:56

Bienvenue aux nouveaux Beone68 et Bodo :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
K7man80
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:17

Message non lu 21 sept. 2021, 16:43

Bonjour a toutes et a tous ,

je me présente je suis Laurent , agent d'entretien en Ehpad dans le sud ( 33 ) , le pays ou l'on ne vois que des vignes a perte de vue , mais originaire de la somme ( 80 ).
Bref cela fait de nombreuses années ( plus de 55 ) que je suis passionné de Hi-Fi depuis les années 80 , les années K7 et vinyles.
Passionné de hi-fi bien sur , mais en particulier des platines cassettes et de leurs supports les fameuses K7...
Je viens sur ce forum pour surtout partagé ma passion et avoir quelques conseils aussi , pourquoi pas il n'est jamais trop tard.
Alors a très vite..

Laurent
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 sept. 2021, 18:43

Sois le bienvenu sur le forum Laurent :alcool:

Ça fait longtemps que je n’ai pas écouté une cassette ;)

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
K7man80
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:17

Message non lu 25 sept. 2021, 17:02

Bonjour à toutes et a tous ,
et oui encore des cassettes hier, du " Sony Jazz Passeport " sur une Teac V970x et du " Mike Oldfield " sur une Marantz SD 420 car celle-ci passé mieux sur la Marantz que sur la Teac savoir pourquoi..?..

Bonne journée.

K7man80
Avatar du membre
K7man80
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:17

Message non lu 25 sept. 2021, 17:04

Bonjour à toutes et a tous ,
et oui encore des cassettes hier, du " Sony Jazz Passeport " sur une Teac V970x et du " Mike Oldfield " sur une Marantz SD 420 car celle-ci passé mieux sur la Marantz que sur la Teac allez savoir pourquoi..?..

Bonne journée.

K7man80
Avatar du membre
K7man80
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:17

Message non lu 29 sept. 2021, 12:06

Bonjour à toutes et à tous ,

voici une photo de ma dernière acquisition .. Je la trouve trop belle , a l'époque de sa sortie je n'avais pas les moyens . Elle a juste un problème d'afficheur du compteur numérique , de calibration et crête mètre ne monte pas a fond ., il me reste a vérifier les transistors de régulation de type 2SC1983 , j'en ai commander 2 par sureté , vu le prix...En attente donc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arnaud 21130
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:07

Message non lu 04 oct. 2021, 14:23

Bonjour à tous,
Arnaud, bientôt 44ans, dans le Jura 39.
A la recherche d'avis pour une évolution de mon système...:)
Atoll IN300, Bluesound Node, Rega Planar 3,
Atoll P200, Davis Matisse.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 oct. 2021, 17:38

Bonjour Arnaud,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Arnaud 21130
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:07

Message non lu 04 oct. 2021, 18:27

Merci à toi Polo 77!
Atoll IN300, Bluesound Node, Rega Planar 3,
Atoll P200, Davis Matisse.
Virgil Kane
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 20:05

Message non lu 05 oct. 2021, 14:43

Bonjour à toutes et à tous :)
Julien, 37 ans, Alsace.

Récemment équipé d'un système un peu plus satisfaisant que son prédécesseur :

- Pro-ject debut carbon Evo (Ortofon 2M blue)
- Rega Brio
- Klipsch RP600M
(je sais bien que tout cela est considéré comme du matos d'entrée de gamme pour vous :ange: )

J'écoute principalement du vinyle, j'hésite régulièrement à vendre des membres de ma famille pour collectionner des disques édité par Mofi :D
Source CD rarement.

Pour le démat, j'utilise spotify premium (réglé qualité max) avec.......un DAC révolutionnaire : un adaptateur lightning/minijack, vous avez donc une idée du motif qui me pousse à venir éplucher le forum :lol:

Au plaisir d'échanger avec vous.
Avatar du membre
K7man80
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2021, 12:17

Message non lu 08 oct. 2021, 12:25

Bonjour à toutes & à tous ,
alors pour parlé de Gamme de matos je pense que chacun trouve son bonheur dans le système qu'il possède , avec tous les rêves permis et suivant le budget surtout " €$£ " et avec le temps ( beaucoup de temps parfois ) quand on est passionné on arrive toujours a trouver son bonheur et la c'est bien plus qu'un rêve ...Vous ne croyez pas ???

A bientôt..
Avatar du membre
Mozarteum
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2020, 12:04

Message non lu 18 oct. 2021, 14:36

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis environ un an et demi. Je lis avec plaisir vos échanges sans forcément avoir ressenti le besoin d'y prendre part jusqu'à présent.
J'ai profité du confinement pour acheter un petit DAC, puis j'ai changé mon transport CD, mes câbles de modulation et d'enceintes, mon ampli et je me suis constitué un système secondaire dans mon bureau, lié à mon ordinateur. Je vais sans doute me rendre au "Paris Audio Video Show" le weekend prochain, afin d'y écouter un certain nombre d'enceintes qui m'intéressent, les compte rendus divers ne pouvant que donner l'eau à la bouche.
Je ne sais pas si je suis un "audiophile", mais la musique est ma vie depuis l'enfance (et à temps plein depuis mon adolescence ; j'ai dépassé le demi-siècle cette année).
Bien cordialement à tous,
Bertrand

- Accuphase E-380, Accuphase DP-450, ATC SCM40 MkIII, Wattson Emerson Digital, câbles modulation Audioquest, câbles enceintes Van den Hul, câbles secteur Audioquest
- Rega Elex-R, Digidesign Mbox2 micro, Dali Oberon On-wall, câbles modulation Van den Hul
- Ibasso DX90, Schiit Asgard, Hifiman HE400i 2020
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 18 oct. 2021, 14:55

Bonjour Mozarteum ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous :alcool:
Avatar du membre
Mozarteum
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2020, 12:04

Message non lu 18 oct. 2021, 19:11

Merci David,
C'est très gentil !!
Bertrand

- Accuphase E-380, Accuphase DP-450, ATC SCM40 MkIII, Wattson Emerson Digital, câbles modulation Audioquest, câbles enceintes Van den Hul, câbles secteur Audioquest
- Rega Elex-R, Digidesign Mbox2 micro, Dali Oberon On-wall, câbles modulation Van den Hul
- Ibasso DX90, Schiit Asgard, Hifiman HE400i 2020
Répondre