Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 06 déc. 2021, 00:32

Merci. Oui le temps j'en ai. C'est pour dans un an.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
benesti
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 11:24

Message non lu 06 déc. 2021, 17:32

Coucou, moi c'est Benesti!
J'arrive dans le domaine audio vidéo pour me familiariser et en apprendre d'avantage. Je n'ai pas l'utilité en professionnel, mais je trouve que meme pour une utilisation personnelle, rien de mieux que de profiter du meilleur de la technologie. Au plaisir d'échanger de de partager avec vous!
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 déc. 2021, 17:28

Welcome à tous les nouveaux :)
Samoth1979
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2021, 10:42

Message non lu 01 janv. 2022, 18:32

Bonjour et bonne année, c’est le bon jour, je crois 🤗
Audiophile amateur (très amateur) depuis de nombreuses années, j’ai un système qui me convenait bien jusqu’à présent. L’arrivée de mes enfants a fait que j’ai eu beaucoup moins le temps d’écouter de la musique et de m’intéresser à mon système d’écoute ces dernières années. L’évolution de mes habitudes (et de mon environnement 😁) et une excellente opportunité sur de nouvelles enceintes m’a fait me poser des questions sur la dématérialisation, sujet sur lequel je ne comprenais pas grand chose (et c’est toujours le cas 😂). En cherchant des infos sur l’atoll ST300 je suis tombé sur ce forum et ça me voilà ! De fil en aiguille, je me pose également la question d’investir dans un meuble centaure, utilisant actuellement un meuble IKEA 😬 Bref, j’ai remis le doigt dans un engrenage onéreux 😁 Thomas
YBA sigma intégré DT , CD YBA Passion, PEL Kantor S3.2
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 02 janv. 2022, 12:57

Salut Thomas. Ton message me fait penser à mon chemin audiophile ou j'étais ignorant il y a une dizaine d'années concernant la dématérialisation. Tu devrais trouver réponse à tes questions ici. Bienvenue !
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
sebethan01
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2022, 23:37

Message non lu 03 janv. 2022, 11:27

Bonjour, et bonne année. Je suis passionnée de music et de cinéma. Je suis curieux de lire vos postes afin d'en apprendre plus sur les différents systèmes et association. Voici mon système HC et hifi aujourd'hui que je compte changer bientôt.
Harman kardon avr 370
Enceinte centrale major es
Colonne altea es
Enceintes arrière titus es
Sub meteor 0.1.5

Au plaisir de vous lire
sebastien
Capitaine Vimaire
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2022, 05:19

Message non lu 06 janv. 2022, 13:38

Bonjour à tous,

Mon premier vrai bon matériel, je l’avais acheté en 2008 : Klipsch RF-62 et ampli Kora Explorer 90 SII CSC. Un vrai bonheur ultra-vivant, pêchu mais trop pour le coup, je ne m’en servais pas beaucoup car ça énervait tout le monde à la maison. J’ai donc fini par tout revendre après 2 ans de réflexion. C'était en 2020, j’avais racheté du matos pas trop cher : Advance Paris AX1 et Monitor Audio Bronze 2, très très WAF et gain de place. Et je m’en sers beaucoup cette fois-ci !!!
Là j’ai l’occasion de me faire plaisir, j’ai donc racheté une paire de Monitor Audio Gold 100 5G et suis à la recherche d’un ampli adéquat. Mes goûts musicaux sont assez éclectiques : un peu de classique, électro, blues, rock, metal, ethnique….

À bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 janv. 2022, 21:11

Bonsoir,

Bienvenue aux nouveaux :pouce:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Noel64
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2022, 14:11

Message non lu 07 janv. 2022, 14:00

Bonjour,
Je vous rejoins sur le Forum suite à mes nombreuses instructive lecture de vos posts.
Noël bientôt 72 ans et toujours gaillard.
Amoureux de musique et d'Hifi bien sûr.
J'habite la région de Pau.
Content d'être parmi vous...
Bonne journée..
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 07 janv. 2022, 17:36

Noelsixtyfour welcome :alcool:
Titizekid
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2022, 20:16

Message non lu 11 janv. 2022, 19:49

Bien le bonjour à toutes et à tous, je viens d’arriver sur ce forum de passionnés, hâte de vous lire et partager ! Cordialement
zonyx
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:52

Message non lu 16 janv. 2022, 15:37

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum je vous salue.

Passionné depuis toujours d'écoute musicale, je m'apprête (mieux vaut tard que jamais) à acheter du matériel dédié à cela.

Par conséquent, cela m'a aiguillé vers un grand nombre de sujets tous aussi intéressants les uns que les autres.

Je vous dis donc à bientôt :-)

Tony.
Mumrha
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2017, 05:31

Message non lu 20 janv. 2022, 22:24

Bonjour chers Audiophiles,

Visiblement ma première présentation a disparue... et mon système a bien évolué en 5 ans !!

J'ai enfin envie de partager mon expérience car je prends beaucoup de plaisir !

Je pense avoir fait un peu comme tout le monde, j'ai commencé par un petit système, ici ,un Heed Élixir que j'ai encore en mémoire car il a été long à être détrôné dans mon esprit malgré mes changements. En effet, l’Élixir associé à l'Abacus possède cette particularité d'être très ouvert et de faire couler la musique sans la moindre lassitude auditive. En contre partie, il ne savait pas tout faire car les extrémités du spectre sont tronquées mais il apportait détente et sérénité sur mes Euterpes suprêmes et ceci même à faible volume.
Ceci est la première chose que j'ai donc apprise avec le Heed Lagrange: il est exigeant et exigeant sur tout car tout s'entend ! Aussi une fois acheté, j'ai mis 1an1/2, faute de budget pour vraiment dépasser le plaisir de l'écoute de l'élixir avec un Node2i et commencer d'atteindre le Graal de la jubilation !
J'avais toujours écouté le Heed Lagrange en démo avec un très bon lecteur CD Heed et admiré ses timbres, son naturel....ERREUR ! Attention à la configuration que vous écoutez chez votre revendeur ! Je n'écoute que du dématérialisé.
Bref... Le Heed Lagrange est un très grand ampli, il sait vraiment être dans le bon équilibre entre rythme et émotion et il se marie très bien avec mes Euterpes Jubilé....mais il est difficile à dompter en numérique.
Je me rappelle la première fois que je l'ai allumé, c'était horrible, une ligne de basse trop présente, des timbres pauvres, pas de naturel, j'ai cru faire une erreur....le rodage a mis 3 mois.
Après le rodage il manquait encore de la maitrise de sa ligne de basse , un naturel à améliorer... le câble coaxial jct digit one a été une révélation sur le naturel et les câbles secteurs ont permis d'équilibrer parfaitement le tout: le JCT SUPPLY ONE sur le Lagrange avec son dac qui apporte encore plus de naturel, d'organisation du message dans le bas du spectre et de la précision pour la ligne de basse et un câble équilibré, neutre sur le streamer 3dlab:le GIGAWATT LC3 qui ne met rien en avant.
J'ai utilisé un temps une alimentation linéaire sps500 et je m'en suis séparé car les harmoniques guitares et le sel de ce Lagrange revenait fade sur certains morceaux même si par ailleurs le silence était redoutable. Bref, quand on dit que la source est primordiale... bah oui c'est vrai... et encore plus sur de très bons appareils et les câbles secteurs sont hyper importants.
J'ai longtemps essayé d'intégré un caisson mais j'ai laissé tombé car le message musical devient restreint entre les enceintes, les voix sont en retraits chez moi. Donc je l'associe aux enceintes sur des soirées entre amis quand il faut plus d'énergie et moins d'émotions.
J'ai encore pleins d'améliorations en vue... les câbles hp, un câble secteur haut de gamme sur le 3dlab, un câble rj45 audiophile ou encore des enceintes haut de gamme...mais je prend enfin plaisir du reggae au classique.
Un mot sur les enceintes: Les Euterpes jubilés comme les Euterpes suprêmes ont ce côté vivant mais elles vont plus loin car elles permettent de bien mieux organisé l'orchestre sans être brouillonnes sur les messages complexes, il y a plus de définition dans l'aigu, plus de basse et surtout des voix plus naturelles. On n'a beaucoup moins le sentiment que le message musical est restreint entre les enceintes. Elles donnent du plaisir sur tout types de musique. Elle n'aiment pas être contre un mur, il leur faut 37 cm d'éloignement du mur arrière chez moi, 2m10 à 2M20 de distance l'une de l'autre et elles sont bien pincées. Ceci pour une utilisation désormais sans subwoofer.
Pour revenir peut être un peu sur le 3dlab, je trouvais il y a peu de temps que le "leedh processing" améliorait certes l'organisation 3D et la délimitation de chaque instrument et amenait de l’énergie mais au détriment de la chaleur du système et des qualités des timbres du Lagrange comme si le message musical était, comme j'ai déjà pu lire, " dégraissé". Il était donc désactivé. Suite a l'évolution du câble secteur d'origine et le câble secteur sur le lagrange: le réalisme est sans équivoque, il y a une vrai équilibre du spectre, impossible de revenir en arrière ! le leedh processing reste activé.Trop content !
Egalement, point très important: le volume du bouton physique est chez moi poussé à 2h quand l'appareil est en chauffe et ceci pendant 30mn à 1h et donc le volume géré avec l'application à très faible échelle grâce au leedh processing. Ceci permet d'avoir une excellente cohérence musicale pendant la chauffe et du plaisir immédiat. Ensuite je descend le bouton physique à 9H car tout est devenu plus rond.

Bref, Voilà, voilà, voilà qui je suis !
A très vite sur le Forum.
Modifié en dernier par Mumrha le 21 déc. 2022, 08:30, modifié 5 fois.
:siffle:
- 3Dlab transport V4 + Cable secteur Gigawatt LC3 MK2
- Cable digital JCT digit one
- Heed Lagrange + carte dac V5 + câble secteur JCT supply one
- Câbles HP Esprit Kappa
- Enceintes JMR Euterpe Jubilé
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 janv. 2022, 07:48

Bonjour et bienvenue aux nouveaux :oldy:
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 23 janv. 2022, 09:55

David a écrit :
07 janv. 2022, 17:36
Noelsixtyfour welcome :alcool:
Ah un palois, on est deux alors ...
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 27 janv. 2022, 13:46

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, j'entends d'ici les remarques nombreuses (et justifiées :pouce: ) du style : "Ah non, pas lui, pas BF le retour..."

Et bien si, comme Dutronc dans une chanson célèbre, je retourne une fois de plus mon paletot et je reviens de l'autre monde, celui de l'enfer de ceux qui flottent à l'envers :evilred: , pour retrouver quelques copains qui doivent encore trainer du côté de la rue de Charenton 8-) Grand merci aux admins de m'avoir absous de mes péchés :ko:

Sinon, peu de changement si ce n'est que Xavier a remplacé il y a peu l'ampli de mon S3 par un très excellent Atoll In80 Signature.

Pour le reste mêmes valeurs : Un Setter Gordon (Pirate a pris la suite du défunt Dagobert), Blues, Jazz, The Clash, Michel Audiard, du cinoche le plus souvent possible, et de l'analogique avant tout . J'ai même fait remettre à neuf toutes mes platines cassettes par un Mac Gyver de ma connaissance .
Et puis toujours un billard pour reparler de choses qui fâchent :gun:

Bref, content d'être de retour, et promis je me ferai discret, je raserai les murs,

Cordialement, BF :alcool:

PS/ est-ce qu'un gentil modo peut débloquer le fil de mon installation ??
Modifié en dernier par blues_frérots le 27 janv. 2022, 14:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 27 janv. 2022, 13:48

blues_frérots a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Bon, j'entends d'ici les remarques nombreuses (et justifiées :pouce: ) du style : "Ah non, pas lui, pas BF le retour..."

Et bien si, comme Dutronc dans une chanson célèbre, je retourne une fois de plus mon paletot et je reviens de l'autre monde, celui de l'enfer de ceux qui flottent à l'envers :evilred: , pour retrouver quelques copains qui doivent encore trainer du côté de la rue de Charenton 8-)

Sinon, peu de changement si ce n'est que Xavier a remplacé il y a peu l'ampli de mon S3 par un très excellent Atoll In80 Signature.

Pour le reste mêmes valeurs : Un Setter Gordon (Pirate a pris la suite du défunt Dagobert), Blues, Jazz, The Clash, Michel Audiard, du cinoche le plus souvent possible, et de l'analogique avant tout . J'ai même fait remettre à neuf toutes mes platines cassettes par un Mac Gyver de ma connaissance .

Bref, content d'être de retour, et promis je me ferai discret, je raserai les murs,

Cordialement, BF :alcool:

PS/ est-ce qu'un gentil modo peut débloquer le fil de mon installation ??
Voilà une nouvelle qui fait ma journée!!!

Bon retour!!!

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 27 janv. 2022, 13:49

Salut au Québec :alcool:

Ne me cherche plus sur le groupe FB Mathieu, j'ai rendu les clés au patron ...
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 27 janv. 2022, 14:16

Heureux de te retrouver !
Bonne zik!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Mezcal
Audiophile
Messages : 7995
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 27 janv. 2022, 14:17

Bonjour blues_frérots,

Bon retour parmi nous :pouce:
Un petit Gary Moore pour fêter ça :ohmg:

:alcool:

Et désolé pour ton chien :friend:
Le notre a 15 ans ...

Cordialement,
Mezcal
Répondre