Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 févr. 2016, 21:02

Polynésie française :love:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 29 févr. 2016, 21:28

Moi aussi j'veux aller là-bas :cry:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 févr. 2016, 23:19

Ca se mérite !
Mérites-tu ???
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 01 mars 2016, 13:39

Salut,

David a écrit :Moi aussi j'veux aller là-bas :cry:

Ah ouais, on m'a une fois proposé de donner une formation à Tahiti... J'ai décliné l'offre, pas pour moi.
Il est pas normal, ce Repié :mnrv:

Repié.
blues_frérots

Message non lu 01 mars 2016, 13:44

Il est pas normal, ce Repié :mnrv:


Ben en fait la question est pas là : il est Auvergnat le Rep :lol: :lol:

OK , OK je me barre Image
pnoel
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:06

Message non lu 01 mars 2016, 19:21

Bonsoir à tous,

Tout nouvel inscrit venant de l'ancien site plus actif.
En attendant de faire quelques photos de ma salle où je termine la mise en place des mousses.
Pour le matériel voir ma signature
A bientôt
slts
Audiomat Arpege Reference 10
rega apollo dac atoll
Dynaudio DM 3/8 & PEL Quattro +
Câbles : Hificables et Cie
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 mars 2016, 19:23

pnoel bienvenu !
agrabois
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2015, 16:04

Message non lu 01 mars 2016, 21:34

Bonjour
Je consulte le forum depuis un certain temps et je ne m'étais jamais présenté. Je me lance :
J'ai commencé avec une chaîne récupéré de mes parents à 16 ans : une td145 et un ampli-tuner pioneer de la même époque (737 je crois) le tout avec des enceintes Martin.
Je me suis acheté mon premier système lorsque j'étais étudiant en remplaçant l'ampli par un nad 302 et les enceintes par des triangles titus (en 93 de mémoire). Vers 99 ou 2000 les enceintes ont lâché et j'ai acheté des jmr twin et une platine cd marantz 6000. J'ai ensuite revendu l'ampli pour un luxman 383 qui m'a bluffé à l'écoute sur mes enceintes alors que j'étais parti pour un ampli moderne neuf. J'ai conservé et entretenu la platine vinyle que j'ai complete de deux platines cassettes qui me faisaient rêver adolescent : une Sony td5m et une teac v9000.
Sinon : j'écoute toute sorte de musique de préférence sur un support analogique car je passe trop de temps sur des écran au boulot ! Mais surtout Parce qu'avec le temps j'ai constitué une discothèque qui me plait bcp.
Anecdote : lorsque j'étais étudiant' j'avais un projet d'entreprise qui consistait à rééditer des vinyles et à importer des machines de nettoyage de disques (on était en 93-95)... J'ai bifurqué dans des boulots passionnant mais trop prenant pour mener un projet en parallèle... Et j'ai eu 3 enfants mais je pense que l'intuition était bonne.
Pour finir, j'ai un peu plus de 40 ans et je vis à Paris
Merci de votre accueil à tous
Antoine
pnoel
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:06

Message non lu 02 mars 2016, 09:20

Bonjour,
Je reconnais là, le parcours du passionné et qui restera pour l’avenir.
Egalement commencé à 16 ans avec un ampli Scott et des enceintes 3A et puis 3 enfants.
Avec 10 ans de plus, récupération d’une chambre pour faire mon espace. Le plus dur (mais passionnant) est de se remettre à niveau pour évoluer en technique et pour se faire une pièce dédiée, mais ça avance.
Slt
Audiomat Arpege Reference 10
rega apollo dac atoll
Dynaudio DM 3/8 & PEL Quattro +
Câbles : Hificables et Cie
jmg06
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2015, 13:09
Localisation : Nice

Message non lu 12 mars 2016, 10:38

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques temps, je ne m'étais pas encore présenté, mais je lis avec grand intérêt vos sujets sur la dématérialisation notamment.

Mon parcours en Hi-Fi, j'ai commencé par une chaine Hi-Fi Sony, des enceintes acoustiques B&W DM 14 ainsi qu'une platine disque Sony PS-X65, Après un passage par une amplification Yamaha puis Nad, j'ai fait l'acquisition d'un ampli Musical Fidelity A1 et d'enceintes Leedh Théorème 2.

Les sources CD ont été des platines Yamaha et Denon.

Suite à tout cela, j'ai fait ma première acquisition de matériel Naim, un ampli Nait 2, puis par la suite un ensemble Nap 92 Nac92 et le lecteur CD.

J'ai évolué toujours dans la même marque en passant par une amplification Nap 150 une alim Flat Cap et un Dac April Music Stello.

Pour arriver aujourd'hui à un DAC V1 et NAP 200DR et une paire d'enceintes Focal Aria 926 cables Naim et USB Oyaide.

Ma première source dématérialisé a été un Bluesound Node, et dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un NUC Intel 6i5SYH sur lequel j'ai installé Daphile sur carte SD, étant sur Mac je n'ai pas encore réussi à installer Tinysqueeze. Je suis en attente du chiffrage pour une alimentation Tomanek.

Cordialement

Jean-marie
Nuc Intel 6i5SYH, Naim Dac V1 Nap 200DR, Focal Aria 926, Cables Naim et USB Oyaide.
Synology 215J
mattoo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:43

Message non lu 12 mars 2016, 20:00

Bonjour à tous,

mon inscription étant validé depuis aujourd'hui un petit coucou de présentation comme le veut la tradition...

Fan de (beaucoup de) musique, et passionné refoulé de hifi (bon le terme est pas clair alors je précise le concept : c'est quand vous êtes fondamentalement passionné, mais concrètement refoulé par votre banquier. Pfff, il est pas drole lui) je me concentre sur des éléments raisonnables et cohérents entre eux, mais procurant déjà des sensations musicales sympathiques (si si en fait c'est possible).

Un de mes sujets du moment est la dématérialisation, un peu comme tout le monde vous allez me dire, et c'est la raison de mon inscription ici me demandant parfois jusqu'où on peut aller sans prendre de risque de dégradation.

A très vite sur le forum !

Amicalement,

Matt
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 mars 2016, 20:33

Bonjour à vous, bienvenue ! ;)

Vous allez pouvoir vous dématérialiser en pleine conscience, et en plein accord.
On fait juste signer des décharges pour pas avoir d'ennuis avec les familles. :gun:

Pour le reste, il y a une infinité de solutions, on pointe les plus pertinentes, et on suit de près (voir on précède) les optimisations de certaines d'entre elles.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 15 mars 2016, 21:18

Bonsoir,
Je suis sur ce forum depuis 2 mois tout au plus. J'ai 25ans, habite et né à Paris, je suis pâtissier en restauration gastronomique. Les rares occasions pour écouter la musique étant petit étaient dans la voiture sur la route des vacances.
Le,besoin d'écouter de la musique est venu avec le temps, d'abord avec un lecteur cd portable puis avec mon premier baladeur mp3 sony que j'avais eu pour noël. A la fin du collège j'ai arrêter d'écouter de la musique de manière systématique en sortant de chez moi et puis petit à petit mon dégoût pour le fichier mp3 est devenu sans appel.
Ma première platine cd était une marantz 5004 ( assez récente donc) que j'écoutais depuis sa sortie avec un casque Akg K242. Et puis au fil du temps j'ai changer le casque puis acheter un ampli, puis un dac, puis tout revendu pour une nouvelle platine cd avec un dac ampli casque. Pour mes 25 ans j'ai tout revendu pour m'offrir un baladeur et un casque orhtodynamique vraiment haut de gamme. Mon expérience dans la hi-fi est très récente et très modeste, j'adore fouiner sur le,net pour lire les tests des nouveaux casques. Je n'ai aucune expérience dans les enceintes de grande qualités et l'écoute aux casques sied bien à ma personnalité, je suis plutôt un solitaire.
Je suis inscrits sur ce forum pour approfondir mes connaissances sur la,hifi en générale.
:casque:
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 mars 2016, 21:20

Bienvenue JC !
On est friand de belles photos de pâtisseries HDG et si un jour on peut goûter ... :love:
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 16 mars 2016, 02:30

Bonjour,

Voilà,je suis un homme de 57 ans,j'aime la musique depuis toujours et la hifi depuis l'adolescence.J'écoute du pop rock 60'/70' et ses dérivés,du blues et ses dérivés,du jazz et ses dérivés et du classique.
Je privilégie un système fluide,dynamique,timbré.J'habite en zone rurale donc je peux écouter à volume soutenu sans gèné :mrgreen:
Ma config n'est pas finalisée,il lui manque une bonne source et des enceintes un peu plus généreuses.
Je ne suis pas contre la démat,solution peu onéreuse.
Voilà,j'ai à peu près tout dis dans les grandes lignes.
A bientôt.
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mars 2016, 09:26

weston a écrit :Bonjour,

Voilà,je suis un homme de 57 ans,j'aime la musique depuis toujours et la hifi depuis l'adolescence.J'écoute du pop rock 60'/70' et ses dérivés,du blues et ses dérivés,du jazz et ses dérivés et du classique.
Je privilégie un système fluide,dynamique,timbré.J'habite en zone rurale donc je peux écouter à volume soutenu sans gèné :mrgreen:
Ma config n'est pas finalisée,il lui manque une bonne source et des enceintes un peu plus généreuses.
Je ne suis pas contre la démat,solution peu onéreuse.
Voilà,j'ai à peu près tout dis dans les grandes lignes.
A bientôt.


MMMMhhhhh... Cet avatar me dit vaguement quelque chose... ça va me revenir :mrgreen:

@+ Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 16 mars 2016, 09:36

weston a écrit :Bonjour,

Voilà,je suis un homme de 57 ans,j'aime la musique depuis toujours et la hifi depuis l'adolescence.J'écoute du pop rock 60'/70' et ses dérivés,du blues et ses dérivés,du jazz et ses dérivés et du classique.
Je privilégie un système fluide,dynamique,timbré.J'habite en zone rurale donc je peux écouter à volume soutenu sans gèné :mrgreen:
Ma config n'est pas finalisée,il lui manque une bonne source et des enceintes un peu plus généreuses.
Je ne suis pas contre la démat,solution peu onéreuse.
Voilà,j'ai à peu près tout dis dans les grandes lignes.
A bientôt.


Hello Cher voisin
et merci d'avance pour les conseils de disques qui ne vont pas tarder à arriver.
et tu repasses quand tu veux.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 16 mars 2016, 13:24

Matthieu a écrit :
weston a écrit :Bonjour,

Voilà,je suis un homme de 57 ans,j'aime la musique depuis toujours et la hifi depuis l'adolescence.J'écoute du pop rock 60'/70' et ses dérivés,du blues et ses dérivés,du jazz et ses dérivés et du classique.
Je privilégie un système fluide,dynamique,timbré.J'habite en zone rurale donc je peux écouter à volume soutenu sans gèné :mrgreen:
Ma config n'est pas finalisée,il lui manque une bonne source et des enceintes un peu plus généreuses.
Je ne suis pas contre la démat,solution peu onéreuse.
Voilà,j'ai à peu près tout dis dans les grandes lignes.
A bientôt.


MMMMhhhhh... Cet avatar me dit vaguement quelque chose... ça va me revenir :mrgreen:

@+ Matthieu



Salut darky !?
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Henri
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:32
Localisation : Ghana et Munich
Contact :

Message non lu 16 mars 2016, 14:20

Bonjour,
J'ai 50 ans. J'aime la musique classique et le jazz. J'aime les systèmes transparents. J'ai acheté ma premiere chaine hifi chez Xavier De Grandsaignes en Fevrier 2007 :
Cantabile Signature : Magnifique, superbe
Cables Enceintes: JMR
Cables Modulation: JMR
Lecteur CD/SACD NAD T585 remplace l'année dernière par un DAC 100 EM et un lecteur OPPO BD103 EU toujours chez Enceintes et Musique
Pre-Ampli-Ampli: NAD C162/C272: en cours de remplacement par un Audiomat Arpege Ref 10 d'occasion.

Merci a Xavier de Grandsaignes pour ses conseils et ses recommandations.

Henri
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mars 2016, 15:24

weston a écrit :
Matthieu a écrit :
weston a écrit :Bonjour,

Voilà,je suis un homme de 57 ans,j'aime la musique depuis toujours et la hifi depuis l'adolescence.J'écoute du pop rock 60'/70' et ses dérivés,du blues et ses dérivés,du jazz et ses dérivés et du classique.
Je privilégie un système fluide,dynamique,timbré.J'habite en zone rurale donc je peux écouter à volume soutenu sans gèné :mrgreen:
Ma config n'est pas finalisée,il lui manque une bonne source et des enceintes un peu plus généreuses.
Je ne suis pas contre la démat,solution peu onéreuse.
Voilà,j'ai à peu près tout dis dans les grandes lignes.
A bientôt.


MMMMhhhhh... Cet avatar me dit vaguement quelque chose... ça va me revenir :mrgreen:

@+ Matthieu



Salut darky !?


Dans l'mille ! :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre