Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
blues_frérots

Message non lu 19 mars 2016, 14:06

weston a écrit :Bonjour,

Voilà,je suis un homme de 57 ans,j'aime la musique depuis toujours et la hifi depuis l'adolescence.J'écoute du pop rock 60'/70' et ses dérivés,du blues et ses dérivés,du jazz et ses dérivés et du classique.
Je privilégie un système fluide,dynamique,timbré.J'habite en zone rurale donc je peux écouter à volume soutenu sans gèné :mrgreen:
Ma config n'est pas finalisée,il lui manque une bonne source et des enceintes un peu plus généreuses.
Je ne suis pas contre la démat,solution peu onéreuse.
Voilà,j'ai à peu près tout dis dans les grandes lignes.
A bientôt.


Salut weston, bienvenue parmi nous !

On s'connait je crois :pouce:

Bon week-end à toi, sans pizza cette fois :siffle: :thks:
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 19 mars 2016, 15:09

Salut blues

Merci pour la leçon sur les cellules...

Oui sans pizza mais pas sans musique.

Bon week-end et bonnes écoutes
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Avatar du membre
berlioz
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars 2016, 15:16

Message non lu 19 mars 2016, 18:34

Bonjour à tous!
Plus tôt mélomane ,Je m'int&resse aussi à la hifi....
Retraité,il me semble que ce forum ou sévissent de joyeux mais compétant drilles saura satifaire ma curiosité et mon besoin de contacts....
A bientôt donc... :)
blues_frérots

Message non lu 19 mars 2016, 18:46

Bienvenue à toi berlioz , et à bientôt dans les fils, cordialement, BF.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 mars 2016, 19:06

Welcome Berlioz :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mars 2016, 01:25

Fantastique !

;-)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 mars 2016, 02:29

Ah ah ah :roll:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mars 2016, 10:48

Je suis Tchaïkovski:


pathétique.
blues_frérots

Message non lu 20 mars 2016, 10:50

En fait on assiste à un regroupement de Saints Phoniques ... C'est Fantastique, pas Pathétique :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 20 mars 2016, 11:12

Y a pas à dire, c'est le printemps, la sève arrive dans les neurones ... :drapeau:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 mars 2016, 13:08

Xavier - E&M a écrit :Je suis Tchaïkovski:


pathétique.

Moi je connaissais un polonais, Maikouilansky, qu'il s'appelait, un roi de la descente...
Il était de la famille à kilechky...
:mrgreen:
Pas éthique aussi....
:arrow:
PLUS RIEN
m.dom
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2016, 18:34

Message non lu 20 mars 2016, 16:19

Bonjour,
Avec toutes mes excuses, j'ai placé des annonces sans même me présenter...Impolitesse totale.
M.dom de Huy, en Belgique une fois!
Mon installation : Naim surpernait avec alimentation Hicap 2, système sonos, enceinte Sonus faber cremona auditoire M.
Au plaisir de découvrir ce forum.
Bàv.
Dom
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 mars 2016, 16:26

Bienvenue m.dom ;)
pv51
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016, 14:57

Message non lu 20 mars 2016, 17:46

Bonjour, Juste un petit mot pour remercier Tophe pour son accueil de ce week-end et le temps que l'on a passé ensemble à faire quelques écoute sur son installation. Maintenant il me reste plus qu'à installer le Jolida :D

D'ailleurs j'en profite pour vous demander quel câble de modulation rca je pourrais prendre pour le raccorder (ah oui pour le budget pas plus de 150 euros!!!)

Merci encore, Pascal
heedjmr3
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2012, 22:43

Message non lu 20 mars 2016, 19:56

Bonjour,

Je lis souvent ce forum et y ai déjà écrit il y a longtemps.Toujours très intéressant, d'autant que, bien que n'habitant pas sur Paris et n'ayant pas encore eu l'occasion de pousser la porte d'Enceintes et Musiques, je suis néanmoins un adepte des plusieurs des produits vendus. En outre, à chaque fois que j'ai appelé ou demandé son avis par mail à Mr De Grandsaignes, il a pris le temps de me répondre. :pouce:

Je suis un passionné de musique et de hifi. La première fois que je suis rentré dans un magasin de hifi, c'était sur Lyon en 1992. Je ne mettrais pas de nom d'enseigne ici mais depuis j'ai écumé la région lyonnaise et acheté plusieurs matériels. Kef comme enceintes, Kenwood en ampli, Teac en platine cassette, produits maison construits par des constructeurs peu scrupuleux, etc. Au fur et à mesure, mon oreille se formait et j'évoluais progressivement en gamme. Je suis passé par un ampli à tube, Audiomat arpège, puis j'ai connu les JMR et les sources numériques 3 d lab. Et là , je n'en suis sorti que pour les gammes au-dessus. En l'occurrence, cantabile suprême puis abscisses pour JMR et dac millénium et source CD et blue ray pour 3 D LAB. Jusqu'à présent, aucune raison de changer ces marques haut de gamme dont je trouve que l'on parle assez peu dans les revues ou sur les blogues, autre que ceux de ce forum. Je parle surtout de 3 Dlab, JMR étant un peu plus investi.

Voilà aujourd'hui je vends ma platine cd/ blue ray non pas tant pour quitter la marque (une écoute récente entre 3 dacs dont le mesmeir MA1 et le master 3 d'Audiomat en comparaison de mon millénium m'a permis d'être sûr que je garderai encore quelques temps mon millénium- l'écart de prix ne justifiant pas vraiment la dépense pour le moment) que pour y évoluer. Je pense prendre le transport Nano signature.

Merci de votre accueil...

Fréd
ErwannLeNantais
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2016, 18:23

Message non lu 23 mars 2016, 17:13

Bonjour
Où est le topic de présentation s'il vous plait, j'ai pas des yeux bioniques mais ils sont suffisants pour repérer ce genre de topic normalement, merci à celle ou celui qui m'aidera à trouver mon chemin !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mars 2016, 17:23

Wong
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2016, 00:44

Message non lu 28 mars 2016, 18:14

Bonjour,

J'ai beaucoup consulté votre forum que je trouve trésor intéressant, de qualité et convivial. l'esprit semble y être basé sur le respect d'autrui et le partage, qui se trouvent être des valeurs importantes à mes yeux.

J'ai 50 ans et ai pour danseuse mon systématique hifi. Persuadé de toujours pouvoir faire plus musicale j'ai tour à tour dansé avec Audiomat, Cabasse, Luxman, Metronome Technologie, Prima Luna, Rega, Siare, Teac, Technics et Yamaha avant de m'arrêter à mon système actuel ( mais qui sait jusqu'à quand).
Mes goûts musicaux sont trésor hétéroclites avec toutefois une forte orientation jazz, blues, voies féminines et classique! L'essentiel étant que cela me procure des sensations, que cela me fasse vibrer.

Voilà, maintenant que les présentations sont faites il faut quand même que je vous dise ce qui a motivé mon inscription à votre forum.
Hé bien qui l'eut cru, il s'agit de la musique dématérialisée. Ainsi vous ne serez pas surpris de me retrouver sur le to pic qu y est consacré.

A bientôt et merci d'avance pour nos futurs échanges.
Platine: VPI Industrie Classic 2 + Dynavector DV-XX 2 MK2
CD: Esoteric K03
Musique démat: Mac mini
Preamp: Aesthetix Janus
Ampli: Pass Labs x260.5
Enceintes: BW 802 D
Casque: Stax 407 signature + smr 006t
Conditionneur: Isotek Titan + Fututech TP60E
Meubles: Finite Element Pagode + NorStone Stäbbl
cables: Yarbo, Ecosse, Chord et Supra
blues_frérots

Message non lu 28 mars 2016, 18:39

Bienvenue parmi nous Wong :pouce:
Wong
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2016, 00:44

Message non lu 28 mars 2016, 19:06

Merci blues_frérots.
Pouvez vous m'aider?
Je vois que votre systématique , au demeurant de grande qualité, apparaît en signature.
Je souhaiterais faire de même, comment dois je procéder?
Merci d'avance.
Platine: VPI Industrie Classic 2 + Dynavector DV-XX 2 MK2
CD: Esoteric K03
Musique démat: Mac mini
Preamp: Aesthetix Janus
Ampli: Pass Labs x260.5
Enceintes: BW 802 D
Casque: Stax 407 signature + smr 006t
Conditionneur: Isotek Titan + Fututech TP60E
Meubles: Finite Element Pagode + NorStone Stäbbl
cables: Yarbo, Ecosse, Chord et Supra
Répondre