Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 avr. 2016, 22:32

Bienvenue messieurs !
ça fait plaisir de vous lire, pas forcément évident pour tout le monde, mais passé le 1er post on se dit qu'on aurait dû le faire bien plus tôt ;)

:alcool:
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 14 avr. 2016, 13:56

Bonjour ,

Juste pour faire un petit coucou pour la présentation , j'ai plus tendance à lire qu'à intervenir .

Bonne musique à tout et à toutes
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 14 avr. 2016, 23:37

Bonsoir à tous,

Je prends du plaisir à vous lire depuis un bon moment. Personnellement, je ne suis pas du genre technique.

Je suis tombé dans la hifi depuis bientôt quarante ans avec de bonnes périodes de pause ( j'ai débuté à 15 ans, ça vous donnera une bonne idée de mon âge)

J'ai eu des moments dirigés vers l'écoute de matériel . Aujourd'hui, bien que j'aime toujours faire des comparatifs, je prends davantage de plaisir à découvrir la musique , à découvrir de vieux enregistrements qui sont parfois sublimes . La musique est en autre , une invitation aux voyages dans le temps.

Pour moi , une bonne chaine hifi, c'est celle qui me permet de m'évader à travers les musiciens et chanteurs et surtout d'accéder à ce qu'ils s'efforcent
de nous livrer. Bien sûr, il faut que ça nous plaise, si non, on s'en détourne d'autant plus rapidement

J'ai l'espoir de bons échanges même si pour le moment, je plonge dans l'inconnu.

Au plaisir de partager avec vous

Marc L.
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 15 avr. 2016, 16:30

Bonjour à tous,
Je m'appelle vincent, je suis inscrit depuis peu de temps sur ce forum et je prends beaucoup de plaisir à lire les différents message postés ici.
je suis à la base adepte du homecinéma avec un système qui me permettait de regarder mes films et écouter de la musique (pas évident de faire de la hifi avec un ampli hc) vous me direz.
Je me suis donc fait plaisir dernièrement pour mon anniversaire en m'offrant un vrai système hifi: un ampli de puissance atoll am200se et le streamer atoll st200se sur des enceintes b&w cm10.
J'en suis très satisfait et j'espère avoir de bons échanges en venant sur ce forum.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Vincent D.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 avr. 2016, 20:28

louloulooping a écrit :Bonjour à toutes et tous,
comme la plupart d'entre vous je passe beaucoup de temps à écouter de la musique et à la veille de mes 49 ans je peux affirmer que je ne pourrais pas vivre une seule journée sans écouter de la musique :zen:
J'écoute tous styles de musique pop rock jazz classique etc .....
Je me suis inscrit suite à la lecture de plusieurs fils de discussions, l'échange et le partage de ressentis me semblent un bon procédé pour essayer d'y voir plus clair sur l'évolution des technologies et c'est avec un immense plaisir que je participerais aux échanges.
Excellente soirée et......à bientôt :)
Bien musicalement.


Hello Loulou,
Heureux de te retrouver ici !

Matthieu alias Darksideofthemoule
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 19 avr. 2016, 19:55

Helloooooo Dark ^^
content de te lire :)
Bien musicalement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Nicr39
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2015, 08:16

Message non lu 21 avr. 2016, 18:54

Bonjour à tous, je me prénomme Jean-Yves et j'ai 46 ans.
J'ai la même maladie que vous tous j'adore écouter de la musique. Et les beaux objets musicaux.

Musicalement
Mac mini dbsystem , audirvana, dac delius Dcs, modwright kwa 150SE,
Marten design Django XL, Full MPC
Vernet
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 21 janv. 2016, 18:33
Localisation : IDF

Message non lu 24 avr. 2016, 18:43

Bonjour,

Je viens de lire les nombreux échanges sur la disparition d'un forum et j'ai trouvé que l'ambiance était très sympa sur un sujet pas facile à contenir en respectant les règles du droit de réponses dans le strict respect des autres. Par ailleurs j'ai reconnu d'anciennes connaissances que je retrouve avec plaisir.

Une petite (très petite) expérience du monde audiophile mais si je peux aider, je le ferai avec plaisir.

Bonne fin de week-end à tous.
SuperNait 2, B&W 805D, DB1, DAC V1, QUTE, SERVE
Avatar du membre
Huma06
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2016, 08:17

Message non lu 25 avr. 2016, 12:23

Bonjour à tous,

fan de home-cinéma depuis mes 14ans (l'époque ou le Dolby Prologic régnait en maître !). J'en ai 36 aujourd'hui et depuis quelques mois j'ai décidé de me plonger dans le monde de l'audiophiolie, ne pouvant imaginer mes journées sans musique, cela m'est apparu comme une évidence ! J'ai depuis eu la chance de redécouvrir mes albums favoris.
Mes styles sont Pop Rock,Electro, Jazz, Blues.

De temps en temps en fin de journée j'aime mettre le son assez fort en dégustant un bon whisky...ça détend ! :))

Bonne journée à tous.
Ampli de puissance : Naim NAP 180 (Refait et amélioré) Dac : Musical Fidelity M1 Clic Préamp : Marantz SR6008 Enceintes : Triangle Antal EX, Caisson de basses B&W PV1D + Anti-Mode 8033S-II, Cables : Oehlbach Speaker Wire 40 Source : HTPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 avr. 2016, 12:49

Bonjour aux nouveaux et bienvenue !
:alcool:
Audiomat - JMR - MPC
franc41
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:49

Message non lu 25 avr. 2016, 20:53

Bonsoir à tous,
Moi c'est francois bientôt 41 ans passionné de musique et de Hi-Fi et vidéo. Inscrit depuis hier, ici pour échanger Etre conseillé et pourquoi pas conseiller à mon tour.
Au plaisir de vous lire et de participer.
Musicalement votre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 avr. 2016, 21:03

Salut François, bienvenue :)
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 26 avr. 2016, 13:24

Bonjour à tous de la Touraine !

Un petit nouveau de 58 ans ( oreille frustre pour les hautes fréquences... ;) ), contaminé par le virus de l'audiophilie et la dématérialisation en 2014 bien que mes oreilles matures n'arrivent pas à distinguer le 24 bits / 192 Khz du 16 bits/44 Khz :? ! Passionné d'opéra italien mais aimant tout type de musiques (musique symphonique, rock, électro, jazz, latino... Ne sais par décortiquer les sons mais peu importe quand l'émotion est là et que les poils se dressent ! Pareil pour le vin et mes papilles !

Que pensez vous de ma configuration ? J'aime beaucoup mes enceintes que j'ai installées avec les précautions d'usage (pas encore lestées cependant) ; je les trouve tout de même un peu confuses par moment...Comment tirer cette config vers le haut sans trop se ruiner ?

J'attends vos commentaires avec impatience.

Bonne journée à tous :casque:
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 avr. 2016, 13:56

1er commentaire, bienvenue! et sympa ton avatar déifié :D
Sinon, certains connaissent bien ta config. et vont te répondre ;)
Un peu confuses par moment, cela dépendant de ta source aussi ? ( Platine, lecteur ou démat )..
Avatar du membre
CECIBON
Audiophile
Messages : 182
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05
Localisation : Tours

Message non lu 26 avr. 2016, 18:48

Merci de ton message de sympathie stef ; j'avais oublié de mettre ma config en signature ! C'est fait !
Non le côté peut être un peu confus ne dépend pas de la source mais du type de musique écouté : musique intimiste ou passages chantés avec un faible volume instrumental derrière, c'est parfait, excellente spatialisation, quel que soit le point d'écoute (merci au caractère peu directif des enceintes) ; la confusion apparaît par exemple lors des passages forte d'une symphonie ou d'une musique rock avec beaucoup d'intruments...
Platine vinyle Pro-Ject 2 X-PERIENCE CLASSIC Ortofon 2M blue
Électroniques Atoll CD100SE / DAC300 / IN300
Câbles de modulation Viard premium HD RCA CD & vinyle/sommercable épilogue XLR DAC
Câbles enceintes : Viard premium HD
Enceintes JMR Cantabile Jubilé
Qobuz via Daphile sur NUC i5 (server+player, buffers inversés : stream 30720 kB / output 8192 kB, ALSA 32/4 - phase : minimum - attenuation : 0 db - upsampling : non - firmware 20.08-x86_64 )
Avatar du membre
Echek
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 nov. 2015, 09:36

Message non lu 27 avr. 2016, 16:17

Hello @ tous,

Chis aka Echek je suis un geek passionné de musique et de technologies ;)
J'aime bien l'esprit de ce forum même si pour l'instant je ne participe que très peu je vous lis de plus en plus.
Je fais évoluer mon installation depuis près de 25 ans maintenant (oula ça passe vite :erf: :oldy: ) et j'en suis arrivé à une certaine simplicité: enceintes actives et préampli/dac après être passé par le vinyle et les CD je suis maintenant en dématérialisé!
Question musique j'écoute de tout avec un penchant affirmé pour le rock progressif et les belles voix.

Musicalement,

Chris.
Lecteur réseau Raspberry Volumio -> Dac Theta DSPro Basic III -> Préampli DIY UGS -> Enceintes actives TLC. Stockage sur Nas Synology DS212.
Bernard13
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 16:47

Message non lu 27 avr. 2016, 18:02

Bonjour,
je suis Bernard, 54 ans, tout nouvellement inscrit.
Comme vous pouvez le voir, ma conf est vintage à l'exception du casque Hifiman acheté récemment.
J'envisage de faire évoluer tout ça petit à petit, en commençant par un ampli casque / DAC, histoire de mieux tirer parti du Hifiman et d'aller à terme vers la dématérialisation. Pour le moment j'hésite entre le Fostex HP-A8 ou l'Audio-GD 10.33 et je parcours le forum pour prendre connaissance de vos avis à toutes et à tous.
A bientôt donc,
Bernard
Platine vinyls Thorens TD 145 MKII et Shure M95ED, ampli Luxman L-31, platine CD Marantz CD-50, enceintes NAMCO NSQ-551, casque HIFIMAN HE-560, DAC Audio-GD NFB-15
Avatar du membre
Tonioo
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 18 avr. 2016, 13:14
Localisation : Rouen

Message non lu 28 avr. 2016, 09:23

Bonjour à tous,

Je passe tout d'abord ici pour me présenter suite à mon inscription, Antoine 35 près de Rouen.

Depuis mon plus jeune age, j'aime beaucoup écouter de la musique et m'intéresse également à la qualité de la reproduction. Mon premier investissement a été un ensemble home-cinéma composé d'enceintes JMLab et ampli Denon. Puis j'ai tout revendu après 10ans pour revenir sur un système stéréo Kef IQ70 + Cambridge 650A. Ce fut un bon en avant !
Depuis les Kef ont vu d'autres amplis (Rega Mira 3, Naim Nait 5iV2), avant d'être remplacées par des B&W 685 puis des 683 S2. L'amplification est désormais confiée à un ATOLL IN 100SE, mais je suis toujours en quête d'un autre son, plus pêchu et dynamique. J'ai un très bon souvenir du couple Kef/Cambridge mais cela manquait parfois de finesse.

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Tonioo le 20 juin 2016, 11:46, modifié 1 fois.
- Squeezebox Touch + Nuprime DAC-9 + 2x Hypex Ncore + B&W CM10 S2
- Raspberry Pi + Squeezelite + I-Sabre DAC ES9023 + Cambridge 650A + B&W CM1
fassou
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2016, 16:39

Message non lu 28 avr. 2016, 15:07

Bonjour à tous!
Faycal, 35ans, à Reims, mélomane invétéré et accessoirement musicien (guitare, basse, Djing et ébauche de production musicale), et depuis quelques mois à la recherche de la meilleure solution débat à mes oreilles.
Merci à tous pour vos précieuses infos glanées ici et là sur le forum, qui m'ont permis de grandement avancer dans mon projet démat!!
A très bientôt sur les topics :)
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 01 mai 2016, 19:33

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans ce forum, je suis passionné de musiques diverses et variées allant du classique au métal (surtout le métal :lol: )...

Je lis avec intérêt beaucoup de discussions et surtout vos expériences très enrichissantes...

Voili voilou... pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter...



Jiel
Répondre