nouvel ampli ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 nov. 2018, 11:51

tu as raison

je regardais quelque exemple de filtres d' enceintes et quant des condos sont en place en parallèle sur la bobine hp , ils sont toujours suivi d' autre composants en série comme des résistances , des self ,des capa

cela ne doit pas avoir la même grandeur d' influence pour l' ampli :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 nov. 2018, 13:36

Fledermaus a écrit :
11 nov. 2018, 11:08
Voui, il y des amplis plus sensibles à ça, et des fabricants de câbles qui, pour se distinguer et avoir une chance de sonner différent, font des produits aux caractéristiques un peu extrêmes, pour le dire aimablement...
c est a l ampli de ne pas etre instable non ?! ce serait un ampli genre denon ou yamaha ou pire HC :hell: je suis ( presque ) sur que les commentaires seraient différent et incrimineraient les amplis :ko: mais là c est un ampli Italien donc audiophile ( oui c est bien connu les japonais c est grand public :siffle: ) donc on incrimine le câble :ko:
désolé pour le coup de gueule :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 nov. 2018, 13:51

C'est pour cela que je dis qu'on ne peut pas dénigrer même auprès de ses proches sans avoir le mot de la fin ...
Kimbercable 8 ça a toujours marché , l'Audia 2 aussi ( malgré chez moi de nombreuses manip. de câbles sans précautions) , l'un est défectueux ou incompatibilité ??? :oldy:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 nov. 2018, 14:08

:zen:
Relax, les amis
Ce qui est sûr c'est que ça a peu de chance d'arriver avec, disons, du Yamaha et du Mogami - mais s'il n'y avait que du matos robuste et prévisible on finirait par s'ennuyer...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 nov. 2018, 15:51

Stef Ledarp a écrit :
11 nov. 2018, 13:51
C'est pour cela que je dis qu'on ne peut pas dénigrer même auprès de ses proches sans avoir le mot de la fin ...
Kimbercable 8 ça a toujours marché , l'Audia 2 aussi ( malgré chez moi de nombreuses manip. de câbles sans précautions) , l'un est défectueux ou incompatibilité ??? :oldy:
salut Stef

incompatibilité est le mot :thks:
j 'ai chercher quelque infos complémentaire
d' après ce que j' ai compris ,cette incompatibilité est dû à plusieurs facteur qui interfère entre eux et qui provoque des résonances dans les hautes frequences
Michel ( :thks: )en parle en 1er page
cela peut être du à une amplification qui dispose d ' une gamme de restitution possible très étendue ( centaine de khz )
associé à des câbles hp de faible inductance (pf x mètres ) et tous cela est en relation avec la capacité de charge (caractéristique enceintes )

pris individuellement aucun des elements ne peuvent pas vraiment être incriminé , c' est la conjecture de l ensemble qui fait que .....

explication tiré de test à très haute frequence réalisé sur un Threshold 400a associé à un câble hp Polk (500pf/mètre )
ampli ou les fusibles de protection ont fini par péter :erf:

de Nelson pass :arrow: https://www.passlabs.com/press/speaker- ... -snake-oil


:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 nov. 2018, 15:52

Fledermaus a écrit :
09 nov. 2018, 11:08
Les conseils avisés ne vont sans doute pas tarder à pleuvoir, en attendant voici le mien : Mogami 3103 et basta !
Il y a moins bien, mais c'est plus cher :mrgreen:
+1 :geek:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 nov. 2018, 16:05

gonzo a écrit :
11 nov. 2018, 15:51
Michel ( :thks: )en parle en 1er page
:thks: JP
Ah oui , effectivement , et Michel a du retour concernant les histoires de ficelles .... :ohmg:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 nov. 2018, 17:06

Fledermaus a écrit :
11 nov. 2018, 11:40
Je me posais la question justement, et me répondais à moi-même que la réactance des filtres + HP est plus complexe (jamais purement capacitive) et toujours un peu amortie par de la résistance, tandis qu'un câble capacitif peut osciller librement... Non ?
Salut a tous et njaj en particulier
Pour info c'est mon ampli qu'il a pris donc quand il m'a parlé du problème je me suis dit bin tiens fallait pas l'envoyer...et je suis dit il faut appeler le distributeur qui est d'ailleurs super sympathique pour avoir des infos ce qui a été fait des 2 côtés.

Apres vu l'état et le peu d'heure de marche qu'il a et surtout le fait qu'il fonctionnais tres bien a la maison avec mes mpc abyss j'ai trouvé ca bizarre.
Je n'ai jamais eut ce soucis de câble avec mes amplis depuis le temps que j'en change, c'est bizarre. J'ai seulement eut l'information que certains ampli audiomat avait eut des soucis avec certains câbles (moi jamais)

A mon avis tu as un peu de soudure qui touche un bout de cable +/-

J'espère que tout est ok et que tu le kiffe cet audia (je pense que voui puisque pas eut de news)

Bonne soirée a tous
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 11 nov. 2018, 18:38

cab33 a écrit :
11 nov. 2018, 13:36
Fledermaus a écrit :
11 nov. 2018, 11:08
Voui, il y des amplis plus sensibles à ça, et des fabricants de câbles qui, pour se distinguer et avoir une chance de sonner différent, font des produits aux caractéristiques un peu extrêmes, pour le dire aimablement...
c est a l ampli de ne pas etre instable non ?! ce serait un ampli genre denon ou yamaha ou pire HC :hell: je suis ( presque ) sur que les commentaires seraient différent et incrimineraient les amplis :ko: mais là c est un ampli Italien donc audiophile ( oui c est bien connu les japonais c est grand public :siffle: ) donc on incrimine le câble :ko:
désolé pour le coup de gueule :drapeau:
Question de candide : :grad:
Ce sont les câbles qui sont créés pour pouvoir relier les amplificateurs aux enceintes ?
Ou bien ce sont les amplificateurs qui sont créés pour pouvoir connecter les câbles aux enceintes ?
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 nov. 2018, 18:53

Ni l'un ni l'autre : les câbles audiophiles sont créés pour apporter un peu d'onéreux piment, voire de coûteuse transcendance, au sein de la monotonie routinière du couple ampli-enceintes... Sinon, autant se satisfaire de bête fil en cuivre de 2 x 2.5 mm², hein ?
Mais il y a des fois où trop de piment, c'est juste trop !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 nov. 2018, 18:58

thierrycatalan a écrit :
11 nov. 2018, 18:38
Question de candide : :grad:
Ce sont les câbles qui sont créés pour pouvoir relier les amplificateurs aux enceintes ?
Ou bien ce sont les amplificateurs qui sont créés pour pouvoir connecter les câbles aux enceintes ?
Heuuuuu :erf: je vais voir ça avec mon psy tantôt .

:pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 nov. 2018, 21:45

Mahavishnu a écrit :
09 nov. 2018, 19:53

En fait, je refuse purement et simplement d'acheter un câble (quel qu'il soit) si je ne connais pas ses spécifications précises: composition (nombre de brins, diamètre exact, matériaux utilisés), résistance, inductance, capacitance, bref les fondamentaux.

...........................

En résumé, si un fabricant ne me dit rien, ne me donne aucune info fiable, mais emballe son produit d'un joli discours marketing abscons et flou, c'est dommage pour lui: je passe mon chemin.
Bonjour Maha,

a 300% d'accord avec ça
et j'ai toujours essayé de m'y tenir... autant que possible
par ce que, malheureusement, il y a des câbliers qui font de très bons câbles qui font l'unanimité (ou presque) et qui sont très recherchés, mais dont on ne sait rien excepté la couleur de la gaine :lol: et la longueur... et dont il serait dommage de se priver

quelques exemples : MPC, Esprit, Actinote

Heureusement, avec les câbles modul et secteur, si ça ne matche pas avec un appareil ça peut aller sur un autre, ce qui n'est pas le cas avec les câbles HP

:siffle: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 nov. 2018, 23:10

Bof et on sait le modèle de transfo , de transistors , de condos ou de résistances dans un ampli ? Niet on écoute c'est bon et on achète . Le reste ...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 12 nov. 2018, 06:59

Joseph N a écrit :
11 nov. 2018, 21:45
Mahavishnu a écrit :
09 nov. 2018, 19:53

En fait, je refuse purement et simplement d'acheter un câble (quel qu'il soit) si je ne connais pas ses spécifications précises: composition (nombre de brins, diamètre exact, matériaux utilisés), résistance, inductance, capacitance, bref les fondamentaux.

...........................

En résumé, si un fabricant ne me dit rien, ne me donne aucune info fiable, mais emballe son produit d'un joli discours marketing abscons et flou, c'est dommage pour lui: je passe mon chemin.
Bonjour Maha,

a 300% d'accord avec ça
et j'ai toujours essayé de m'y tenir... autant que possible
par ce que, malheureusement, il y a des câbliers qui font de très bons câbles qui font l'unanimité (ou presque) et qui sont très recherchés, mais dont on ne sait rien excepté la couleur de la gaine :lol: et la longueur... et dont il serait dommage de se priver

quelques exemples : MPC, Esprit, Actinote

Heureusement, avec les câbles modul et secteur, si ça ne matche pas avec un appareil ça peut aller sur un autre, ce qui n'est pas le cas avec les câbles HP

:siffle: :siffle:
Bonjour, Joseph,

En définitive, je suis beaucoup moins pragmatique que toi: des câbles "exotiques" aux spécifications mystérieuses, j'en ai acheté des tombereaux, à des prix déjà conséquents, et aucun n'a vraiment retenu mes suffrages. Depuis, je tourne avec des câbles pro, essentiellement (de type Mogami, ou Klotz, ou Sommer) qui me semblent plus... euh... neutres, et dont je sais exactement comment ils se comportent dans une configuration donnée. En fait, avec les années, j'en suis arrivé à penser que plus la fabrication d'un câble s'éloigne des "standards" éprouvés, plus la restitution devient typée, repérable, artificielle en quelque sorte. En tous cas, selon moi. Il me serait impossible _ par exemple _ de vivre avec du Vovox ou de l'Hifi-Câbles et Compagnie, beaucoup trop décelables à mon goût.

Bon, il me reste bien un ou deux modèles audiophiles à la composition inconnue, comme le Tara Labs Prism 2200i, complètement hors norme par sa restitution, et dont je sais seulement qu'il embarque du cuivre à la pureté extrême (il s'agirait d'OFC 8N!). Il peut être bien utile pour adoucir un système trop ascendant. J'ai aussi apprécié, jadis, un Oyaide Tunami Terzo _ qui proposait une restitution assez proche, d'ailleurs _ mais enfin, ce sont de très rares exceptions qui ne font que confirmer la règle: je n'apprécie que les câbles au design assez simple, en cuivre, sans fioritures ou particularités excessives. Tiens, dans le genre bons câbles audiophiles, quoique parfaitement documentés dans leur fabrication et leurs spécifications, il y a les produits Wireworld: on sait exactement ce que l'on achète, comment c'est fait, pourquoi, et en prime, les résultats sont excellents.
Gaston a écrit :
11 nov. 2018, 23:10
Bof et on sait le modèle de transfo , de transistors , de condos ou de résistances dans un ampli ? Niet on écoute c'est bon et on achète . Le reste ...
Mais si, mais si, parfois, on le sait. Pas toujours, certes, quoique souvent, en cherchant un peu, il soit possible d'avoir une idée assez précise de ce que contiennent nos grosses boites. Par exemple, en général, si ton ampli embarque des transistors mosfets ou bipolaires, ben, le fabricant va en dire deux mots. Idem pour la puissance du transfo _ sauf quand il est minuscule _ et les condensateurs utilisés. Bref, on navigue rarement à l'aveugle, sauf si le concepteur se la joue top-secret, gratte les valeurs des composants qu'il utilise ou les dissimule dans un boitier scellé, enrobé de résine, pour cacher ses secrets de fabrication. Cela arrive.

Fin du HS relatif.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 12 nov. 2018, 08:23

Mahavishnu, maha prajña, maître et détenteur de la lignée de sagesse audiophile transcendante !
My thoughts exactly sur la question, en plus clair et plus argumenté. :pouce:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 nov. 2018, 12:37

Bonjour Maha,

même démarche : recherche du cuivre le plus pur possible (très bons chez Oyaide et Furutech notamment) entre autres, mais aussi l'architecture et les sections (j'aime bien les gros brins), et très attentif aux connecteurs aussi, par ce que du bon cuivre dans le cable avec des fiches pourraves aux mélanges exotiques (rhodium par exemple) ça le fait pas

il y a aussi différents cuivres, l'OCC notamment, que tu as apprécié dans un cable que tu as oublié de citer : l'ELECAUDIO HP-25OCC, que je n'ai remplacé que par ce que devenu trop court dans ma nouvelle config, celui qui me l'a racheté en est enchanté


et contrairement a toi, ma plus grande déception : Klotz AC110 (+ fiches Neutrik) un véritable bouchon j'ai cru que mes tweeters avait grillés


PS : pas vraiment HS puisque l'ami njaj cherche maintenant un autre cable HP de qualité

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Coyoto

Message non lu 12 nov. 2018, 19:37

Oui, +1 avec Joseph, des structures simples et bien dimensionnées, des connecteurs de qualité évitant l'utilisation de rhodium en particulier (amha sonorité désagréable car monochrome dans l'aigu, tant en HP qu'en secteur).

Pour ma part des monobrins en cuivre 6N (Vovox Textura), avec des bananes qui connectent bien, font plus de musique que les compositions sophistiquees que j'ai eues auparavant.
Avatar du membre
FredHF
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:23
Localisation : Lozère

Message non lu 12 nov. 2018, 21:12

J'utilise du 8Vs depuis 5 ans, sur un ATOLL AM200 puis sur un THULE IA150B et je n'ai rencontré aucun problèmes !
Je le trouve même excellent
Ceci dit , j'ai déjà lu sur un autre forum que ce câble était déconseillé avec certains NAIM
Ces amplis qui posent problème ne doivent pas être très stable , quand même
Quid de leur comportement avec des enceintes "difficiles" ...
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 nov. 2018, 22:25

Y'a de la pomme :mrgreen: oups du rhodium dans les bananes de mes Oyaïde OR800 ainsi que dans les prises focus de mes terzo et je n'ai pas constaté d'aigu monochrome chez moi :casque:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 nov. 2018, 22:33

Absolue Creations utilise des connecteurs Furutech Rhodium. Bizarre, vous avez dit bizarre ?...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Répondre