nouvel ampli ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 23 sept. 2018, 10:17

Bonjour à tous,
Après un long moment de silence suite à des problèmes de santé, je reviens vers vous pour des avis éclairés.
Voilà je songe à changer mon ampli Roksan K3. J'ai pensé à du YBA, Audia Flight ... mais voudrai rester dans une gamme de prix ne dépassant pas les 3 K€. Il me faut également une sortie pré-out pour brancher mon caisson.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 24 sept. 2018, 11:51

Bonjour njaj,
Je n'ai jamais écouté d'ampli YBA, mais vu tout ce qui s'en dit sur le forum ça semble vraiment une valeur sûre.
à confronter avec tes goûts par une écoute, moi-même j'ai été tenté par cette marque.
Je vois que tu as des enceintes PEL, plusieurs personnes ici les ont associées avec de l'Audia Flight et cela semble faire très bon ménage ;)
De mon côté, je viens d'installer ce weekend un Audia Flight FL3S en remplacement d'un Atoll IN200SE et je peux t'affirmer que l'upgrade est nette, et même assez impressionnante ! J'ai encore des biblio JMR (Folia Jubilé), le passage à des colonnes est en projet. Même avec des "petites" enceintes, la largeur du spectre sonore, l'espace pris dans la pièce par la musique, a nettement augmenté. Les aigus sont encore plus précis sans aucune agressivité, les médiums et les voix alors là c'est carrément une upgrade très importante, les graves aussi sont bien plus présents et mieux dessinés. Je suis vraiment très satisfait ;) Et il y a bien la Pre-Out si besoin pour un caisson. Avec tes Kantor, il devrait encore mieux exprimer ses talents !
Bonne chance dans ta recherche et bonnes écoutes musicales :pouce:
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 24 sept. 2018, 17:55

Merci, effectivement je vais partir sur un Audia Flight mais j'ai pas décidé entre le two et le three. Le two mk3 me tente plus.
Musicalement.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 24 sept. 2018, 19:02

Salut njaj

Si tu hesite entre les 2 audia et que tu as les moyens de partir sur le two n'hésite pas une seconde ca te fera gagner du temps et une revente éventuelle

Cordialement
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 24 sept. 2018, 19:50

Salut COX8,
Il y a une telle différence entre le three fls et le two mk3 ? je ne parlais pas de l'ancien three.
cordialement
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 24 sept. 2018, 20:19

njaj a écrit :
24 sept. 2018, 19:50
Salut COX8,
Il y a une telle différence entre le three fls et le two mk3 ? je ne parlais pas de l'ancien three.
cordialement
Salut
Ah alors la je ne sais pas on en a parlé sur le fil du 3s recherche le sujet et contacte les personnes ayant écouté les 2, si je me souviens bien j'avais noté que le two etait plus subtil

Bonne soirée
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 24 sept. 2018, 21:47

La bonne discussion est celle-ci ;)

audia-flight-three-s-vs-two-3719

On y compare le Two Mk4 et le FL 3 S.
Le Three n’a rien à voir, c’est une ancienne gamme abandonnée tout comme le Two.
:pouce:
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 25 sept. 2018, 11:36

Merci et quoi qu'il en soit ils paraissent bon tous les deux.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 25 sept. 2018, 13:53

njaj a écrit :
25 sept. 2018, 11:36
Merci et quoi qu'il en soit ils paraissent bon tous les deux.
Oui tout à fait. J’ai même hésité pour le Two en vente ici par Pacau je crois ;)
Puis finalement un FL3S est devenu dispo dans mon entourage en dehors du forum. Une très belle marque, qui donne envie d’y rester :pouce:
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 09 nov. 2018, 09:12

Voilà c'est fait, j'ai reçu l'Audia Flight Two d'occas et très grande peur, je le branche et l'une de mes enceintes siffle méchamment et ensuite l'Audia se met en protection. Je débranche, contrôle tous mes branchements, rebranche et rebelote. Je débranche, inverse les entrées hp, en branche qu'une, teste à peu près tout et ça ne change rien, il se met toujours en protection.
Je remets mon ancien ampli et hop ça marche. Je me dis que j'ai pas de chance sur ce coup. Après moultes coup de téléphone à gauche et à droite quelqu'un a une dernière idée: je change les câbles Kimber 8VS par des Norstone et là ça marche.
Franchement je n'y comprend rien, si quelqu'un a une explication .
Mais depuis c'est que du bonheur malgré des câbles hp peu performant.
Et maintenant je cherche à acquérir de nouveaux câbles. J'hésite entre VDH (?) et Esprit alpha. (il me faut 3+5 mètres si possible ou 5+5 mètres)
Njaj
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 nov. 2018, 09:25

Salut,
Ça ressemble à une instabilité induite par les caractéristiques électriques idiosyncrasiques d'un câble ésotérique...
Les amis de Mogami sont tes amis ! Et ceux de ton porte-monnaie, aussi.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 09 nov. 2018, 09:37

Il me semble bien difficile d ' expliquer en quoi le changement de marque d un câble HP peut mettre un ampli audia Flight en sécurité!!

Soit il y a gros problème au niveau des fiches bananes connectique des câbles HP ?

Soit l ampli à un problème aléatoire (soudure?) Au niveau des fiches sorties HP.

Vous devriez tester avec soin ces deux pistes pour en éliminer une définitivement
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 nov. 2018, 09:56

Il est question ici, entre autres,
https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... cillations
De l'instabilité que peuvent induire certaines charges, notamment capacitives, et notamment liées aux caractéristiques et à la longueur des câbles ...
Jamais rencontré un tel cas pour ma part, mais ça semble bel et bien exister !
Et maintenant, au château.
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 09 nov. 2018, 10:05

L'importateur d'Audia m'a également parlé d'un possible problème de "?" du câble. J'ai pas retenu le mot, je suis comptable de métier et tout ce sue je demande c'est que ça marche.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 nov. 2018, 10:11

"Capacitance" ?

PS : un câble qui transmet le signal sans faire disjoncter l'ampli est selon moi plus performant qu'un autre qui en est incapable :mrgreen:

PS2 : ça n'empêche pas l'existence d'une fragilité "acquise" côté ampli, qui pourrait mériter ses propres diagnostic et traitement en cas de récidive.
Modifié en dernier par Fledermaus le 09 nov. 2018, 10:18, modifié 1 fois.
Et maintenant, au château.
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 09 nov. 2018, 10:15

Possible mais pas sûr à 100%.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 nov. 2018, 10:54

Si j'ai bien compris tu as 2 câbles de longueur différente ? Si oui et si c'est le plus long qui fait siffler et disjoncter indifféremment les 2 voies de l'ampli... Plus qu'à revendre les Kimber !
Et maintenant, au château.
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 09 nov. 2018, 11:02

oui un de 3 mètres et l'autre de 5 (les kimber ont une capacitance de 291 pF / mètre). En plus j'ai dé-soudé les bananes des câbles pour brancher les fils directement et c'était pareil. Je pense les vendre en même temps que le Roksan pour un prix dérisoire lorsque celui ci reviendra de révision. faut que je trouve autre chose maintenant.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 nov. 2018, 11:08

Les conseils avisés ne vont sans doute pas tarder à pleuvoir, en attendant voici le mien : Mogami 3103 et basta !
Il y a moins bien, mais c'est plus cher :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 nov. 2018, 11:35

C'est un accrochage HF "magnifié" par les câbles HP, peu importe la marque. J'ai eut cela une fois sur mon Goldmund qui s'en est prit plein la figure...
Un seul conseil, oublie ce câble HP et trouve un autre qui n'aie pas la même structure géométrique et ça devrait aller...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre