Nouvel ampli entre 2000 et 2500€ ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 févr. 2021, 15:58

Adalrik a écrit :
09 févr. 2021, 13:55
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un a essayé l'intégré 250 de chez Melin Audio ?
Hello Aldaric
Oui,
Rabroo avant et maintenant JPHD au minimum :oldy:
S'ils ne voient pas ta question , envoie leur un message privé ....... ;)
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 09 févr. 2021, 19:24

Bonsoir,

Merci Stef Ledarp, je vais attendre un peu et je passerai en MP pour avoir leurs avis.

Le weekend prochain je vais aller écouter un IN300 comme ça je verrai si il y a une grosse différence avec l'IN200 Signature. J'ai tout de même été surpris par la bonne écoute du 200 pourtant en dessous du budget prévu.

J'ai trouvé un voisin Breton qui me fera écouter un Audia Flight Fl3s.

Je vais me donner un peu plus de temps pour faire monter mon budget à 3000 euros mais je ne suis pas certains que la différence soit énorme entre un ampli à 2000 euros et un autre à 3000 euros.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 09 févr. 2021, 20:01

Bonsoir Adalrik ,

je ne connait pas tes enceintes donc difficile de dire ce que que rendra l'association . D'autant que j'avait un système complet DAC, ampli et enceintes Melin , et tout celà s'entendait forcément à merveille .
Ce que je peut dire sur l'AD250 , c'est qu'il tiendra comme il faut les HP et surtout le grave ( 38 de Tannoy , 24 de JMLab ) sans problème , l'aigu file haut sans acidité , le médium dépendra surtout de la qualité des enregistrement ; en effet étant assez transparent , si tu lui donne du bon , il rendra du bon .
Faudrait que tu puisses écouter , il me semble que JPHD est moins loin de chez toi que moi .
L'ideal serait que pour moins que ton budget , tu trouves un ensemble ampli -enceintes colonnes d'occasion :siffle: :ange:
Si tu as des questions .....
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 09 févr. 2021, 20:42

Bonsoir Rabroo,

Je cherche exactement un ampli capable de donner la finesse et le punch de mon gros Yamaha mais aussi le charme et l'assise du couple Mitsubishi. Je n'ai plus envie de jongler avec les deux. Le Melin semble être un bon compromis, je vais contacter le constructeur. De plus, son prix est plus qu'acceptable. Le budget qui ne passe pas dans l’électronique fini dans les galettes noires ou irisées. On ne fait jamais vraiment d'économie c'est juste la ligne de budget qui change. :)

Les JMR XO3 sont vraiment de bonnes enceintes closes. Mais il faut reconnaitre que ce sont de vraies merdes et plus encore à placer. J'ai tenté un nombre de combinaisons incalculables mais lors de l'achat de notre maison actuelle en les plaçant vite fait le miracle c'est produit. J'avais enfin la pièce et le placement. Il n'y avais plus qu'a affiner le tout. Dalle de béton de 28kg sous les enceintes. Fini les pointes et les patins d'origine. Je n'y croyait pas beaucoup mais avec des Viablue ufo sous les belles, le résultat est bluffant. Elles embarquent chacune deux graves de 20cm avec des aimants très lourds. Un médium de 13 bien mis en œuvre ( les voix sont magistrale ) et un tweeter qui n'est pas le plus expressif mais réaliste. Sans être les enceintes les plus haut de gamme du constructeur, elles n'ont pas à rougir et mettre un ampli à 3000 euros derrière ne me choque pas.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 12 févr. 2021, 14:04

Bonjour, si vous aimez l'in200 signature alors il faut écouter l'in300. Pour moi c'est le meilleur ampli atoll. Ça marche très bien avec les dernières JMR. Je ne connais pas les vôtres.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
cassinni
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2018, 16:39

Message non lu 13 févr. 2021, 19:31

Dans cette fourchette de prix tu n'auras pas mieux que se que tu as. Ou alors un petit lampes. J'économiserai , ou revendrai pour partir sur du gros classe A ou du gros lampes.
Luxman L 570- JBL XPL 200- tuner Kenwood KT 7500-Lecteur réseau Atoll MS 120-Atoll CD50-Platine Sony PS-X4 .
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 14 févr. 2021, 17:50

Bonsoir,

Au final, j'ai décidé de tout changer. Au fil des écoutes, je suis tombé sous le charme d'une autre paire d'enceintes. Pour le coup, je ne dis rien, ce sera la surprise au mois de mars. :)
Ampli, enceintes, pré-phono, drive, cellule. Tout change. Je fini de préparer le budget en me séparant d'une partie de mes électroniques actuelles.

Merci pour vos conseils. C'est en m'ouvrant à d'autres possibilités que j'ai pu affiner mes choix.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 févr. 2021, 18:43

Hello
Nous , on voulait juste te faire faire des économies .... :mrgreen: :ko:
:lol:
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 14 févr. 2021, 18:51

Bonsoir,

Je vais rester raisonnable tout de même, le budget ne dois pas dépasser les 5000 euros. Mais c'est vrai que l'achat du nouveau pré-phono m'a donné envie d'aller plus loin. Je voulais déjà passer de la quintet blue à la black mais elle est en rupture pour le moment. J'aime les cellules à diamant Shibata. J'ai longtemps tourné avec une Nagaoka JT 555 à la finesse sans failles. En fin d'année j'ai changé de dac et le son me plait vraiment. J'ai donc cherché un drive pour les CD et je fus surpris par un jouet à prix plus que raisonnable.

Il ne fallait pas que je commence à changer c'est de ma faute. En avant la changite....
fembarek
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2021, 19:26

Message non lu 15 févr. 2021, 00:45

Hello,

Si tu as l’occasion, essayes l’Advance Paris X-I1100 ou bien l’Atoll IN300 SE. Les 2 ont des signatures sonores bien différentes, mais côté contrôle des basses 😎après je trouves les mediums magnifiques et les aiguës ultra défini, sans être agressifs. 2 superbes ampli !

Tu les trouves tous les 2 pas loin des 2500€, voir moins en neuf.
Advance Paris - A10 Classic. Enceintes B&W 702 s2 - Lecteur CD / Streamer - Advance Paris X Stream 9
Lecteur SACD Marantz SA 7001 - CD Project RPM 3 - Tidal & Apple Music - Cablage Wireworld Oasis 8
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 15 févr. 2021, 07:03

Bonjour,

Je me laisserai bien tenté à l'écoute d'un VM MA 360 ou pourquoi pas un YBA. Au final, quand j'aurai fini la mise en place des enceintes à la maison. Je serai fixé sur ce que j'attends vraiment. Il existe beaucoup de possibilités. Je sors de ma zone habituelle, je vais essayer d'aller plus loin.

Merci.
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 16 févr. 2021, 10:48

Bonjour Adalrik,

Je n'avais pas vu ton message car je ne passe pas tous les jours ici....
Je n'ai rien changé à mon système depuis 3 ans. Il convient pour ce que j'écoute: pop, rock, blues, jazz rock, ...
Il se compose de:
Bluesound node 2
Melin AD 250 avec DAC
Enceintes GKF Tosca (occasion produites en Finistère à l'époque).
Caisson svs

Certains diront que j'ai une installation audio de "salle de cinéma", mais j'apprécie à la fois la douceur et le punch de l'ensemble. Et du moment que cela "met les poils de temps en temps" pourquoi aller chercher plus loin. (GKF sonorise le palais des Festivals à Cannes :D ).

J'ai remplacé un ampli Mastersound dueventi, que j'ai toujours si quelqu'un est intéressé, par le Melin. Les 2 HP de 300 mm par enceinte GKF Tosca, ont plus de punch avec le Melin et j'ai des voix toujours aussi agréables.

Pour moi écouter, chez quelqu'un ou dans un auditorium donne une idée, mais le mieux est d'essayer chez soi dans son environnement. C'est pour cela que j'ai essayé l'AD 250 et qu'il est resté chez moi. Monsieur Melin prête son ampli pour essai. Il y a existe beaucoup mieux que l'AD 250 mais comme les motos consomment tout mon budget... plus tard peut-être, quand j'aurai passé 70 ans.... Ah zut j'aurai perdu une partie de mon audition !

Bon courage avec nos records de pluie mensuels ...
Bonne journée ....
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 16 févr. 2021, 20:02

Bonsoir JPHD,

Merci pour ton retour, peut être que nous pourrons organiser une rencontre. Je suis dans le secteur de Châteaulin. Je comprend pour les motos moi c'est les voitures, je roule en Citroën GS de 1972, j'ai aussi une rare BX GT de 85.

Comme je le disais plus haut j'ai vraiment eu un coup de cœur pour une paire d'enceintes, c'est un mix entre mes JMR et mes anciennes Confluence.

Pour l'ampli, la réflexion ce fera à partir du mois de mars. En effet, avec mon épouse on est très attachés à l'ensemble Mitsubishi. Il pourrait très bien être remis à neuf, on retrouve tous les composants voir mieux.

Bonne soirée.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 17 févr. 2021, 11:31

@JPHD : Bonjour, les motos ? Quel genre ? :)
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 17 févr. 2021, 13:49

audiophilosophie a écrit :
02 févr. 2021, 16:25
@Ritondemontreuil : un Audia Flight FL3S peut se trouver à moins de 2000e en occasion. Et personnellement, acheter un ampli neuf est un peu ridicule car ne comportant pas de pièces "mobiles", c'est l'élément le plus fiable d'un système, avec le DAC.
Pour avoir des amplis d'occasion, il faut bien que certain achète du matériel neuf !
Je n'ai rien contre la seconde main, surtout en hi-fi ou beaucoup ont la changite aigue !
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 17 févr. 2021, 14:06

Adalrik, une piste à explorer, un tout en un très sérieux, le Goldnote IS1000, une restitutuion magnifique, belle construction, belle marque. Ampli de grande classe /dac au top très bien mis en oeuvre/lecteur réseau/ entrée phono en option de qualité.
Un system pour de longues heures de plaisir musical sans aucune fatigue auditive.
Le Audia, surtout l'entrée de gamme FLS3, très détaillé, chirurgical peut ne pas convenir à toutes les oreilles !
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 17 févr. 2021, 15:55

Ritondemontreuil a écrit :
17 févr. 2021, 14:06
Le Audia, surtout l'entrée de gamme FLS3, très détaillé, chirurgical peut ne pas convenir à toutes les oreilles !
Je suis un peu surpris du qualificatif chirurgical, Tu l’a écouté où? Avec quelles associations ? C’est un ampli extrêmement musical, chirurgical rime avec froid, ce n’est absolument pas le cas.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 17 févr. 2021, 17:46

Chirurgical ne veut en aucun cas dire que c'est froid... et d'abord c'est quoi un son froid ? Ou chaud ???

Chirurgical veut simplement dire "d'une extrême précision"... moi je trouve ça bien, d'avoir un système ultra précis dans son rendu...
Quand un violon joue, on entend pas une viole ou pire une trompette !!! :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 17 févr. 2021, 19:38

Bonsoir,

Aujourd'hui c'était un jour de test. En effet, l'Atoll IN200 signature appartient à l'un de mes amis qui l'utilise avec une paire de Magnat 1009. Donc ce matin, je suis allé chez lui avec mon couple Mitsubishi et cet après-midi il est venu à la maison avec l'Atoll. On a fait les test avec mes JMR et mes Technics SB7000.
Le résultat est sans appel le couple Mitsubishi va plus loin. L'Atoll ne démérite pas, il est aussi un peu plus clair. Le gros défaut c'est qu'il n'a pas la matière offerte par les Mitsubishi. C'est flagrant avec des vinyles de Jazz des années 60 sur les voix et les contrebasses.
Remplacer ces Mitsubishi va être plus dur que je ne l'imaginais ou les tarifs vont s'envoler même en occasion. On a vraiment écouter beaucoup de disques aujourd'hui et vraiment c'est pas facile.
Je vais stopper les recherches tant que je n'aurai pas reçu les nouvelles enceintes. Je ferai le rodage avec mes électroniques et je verrai après.
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 18 févr. 2021, 18:40

enrok a écrit :
17 févr. 2021, 15:55
chirurgical rime avec froid
Effectivement...
Image

Brr :shock:
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Répondre