Nouvel ampli entre 2000 et 2500€ ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 févr. 2021, 18:53

Tricpa a écrit :
18 févr. 2021, 18:40
enrok a écrit :
17 févr. 2021, 15:55
chirurgical rime avec froid
Effectivement...
Image

Brr :shock:
:D
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 18 févr. 2021, 19:40

Bonsoir,

Chaque ampli à sa personnalité, et plus encore chaque utilisateur à une oreille ( ou deux ! ) bien personnelle. C'est aussi ce qui fait la richesse de nos échanges. Pour ma part, un ampli doit être neutre aucun registre doit étouffer l'autre.
Je ne pense pas qu'un ampli précis est forcément froid. Je sais, par contre, qu'un ampli très précis marié avec des enceintes qui ont une très grande finesse ma fatigue plus rapidement.
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 20 févr. 2021, 19:11

Bonsoir,

Je suis retourné faire des écoutes aujourd'hui. J'ai décidé de garder le couple Mitsubishi. La différence avec les amplis dans ma gamme de prix n'est pas exceptionnelle. Au final, le point "faible" serait le préampli.

Je vais économiser quelques temps et chercher un préampli qui va vraiment plus loin que le mien. Je vais peut être même tenter un passif pour me faire une idée.

Merci.
Marmelade747
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:15

Message non lu 21 févr. 2021, 21:48

Votre ensemble Mitsubishi est extraordinaire ! Ca rappelle les M-25 Pioneer...
L'idée de faire un bloc double sans vu-mètres à mettre derrière le pré-ampli avec les fils sur le côté c'était brillant !
Seul défaut : les soudures vieillissent et ont tendance à se craqueler, ce qui peut avoir des conséquences très malheureuses...
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 22 févr. 2021, 00:16

Bonsoir Marmelade,

En effet, ces amplis sont très bons. Je les ai trimbalé plusieurs week-end de suite pour faire des essais comparatifs et au final, je vais plutôt changer d'enceintes. Il y a deux ans j'ai fait refaire toutes les soudures et changer les composants fatigués. Au final, pas grand chose. Les condensateurs de filtrage non même pas bougés depuis 1978 !
Le montage en double mono des deux appareils plus l'option direct du pré donnent de bon résultats. J'ai pu le constater avec l'écoute d'autres enceintes. Même si j'adore mes JMR, je me rends compte qu'elles ne m'offrent pas tout le temps ce que je recherche. Elles tirent leur épingle du jeu avec le Jazz et le blues. Je ferai des photos avec les nouvelles enceintes au mois de mars.

Merci.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 févr. 2021, 08:06

Bonjour,
Faut changer le titre du sujet !! :oldy:
:D
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 22 févr. 2021, 09:31

Bonjour,

C'est en faisant des écoutes que je me suis rendu compte que dans mon budget il n'y avait pas vraiment mieux. Bien sur des philosophies différentes mais je fut pas touché par une révélation Divine. C'est le caractère de chaque enceinte que j'ai écouté qui m'a convaincu qu'il fallait aller plus loin de ce côté.
Les JMR resteront quand même à la maison. Je vais certainement refaire mes E70 aussi. Voilà.
Marmelade747
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:15

Message non lu 23 févr. 2021, 01:35

Bonjour,

Il est très rares que les grosses cannettes soient à changer (heuu celles qui sont sur les amplis, les autres ont tendance à se vider :)). C'est du Nichicon BL ou BLK là dessus, ça bouge pas... Par contre bonjour l'appel de courant au démarrage ! :)
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 23 févr. 2021, 09:52

Bonjour,

En effet, ce sont de Nichicon toujours fabriqués pour ne rien gâcher. Le plus gros du travail, ce fût de refaire toutes les soudures. Il a fallu trouver le bon câble aussi entre le préampli et le bloc de puissance. C'est Wireworld cuivre/argent qui fonctionne le mieux.
Il y a deux points à ne pas négliger l'option vu-mètres les gens adorent mais ça nuit à la sonorité et pire encore le câble pour switcher d'enceintes via le préampli et une merde absolue à ne jamais utiliser tellement il nuit à la restitution sonore.
Pour l'appel de courant c'est pas mal, la bête est donnée pour 600W nominal, 380 sous 8 ohms.
Répondre